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Prise d'air 550

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Message par rustyc 22/12/2015, 09:21

Merci à tous pour les informations! C'est une aide précieuse.
Bon j'ai avancé un peu hier soir, je me suis mis en colère:
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Pas gros de mal à première vue, hormis la soupape d'admission droite (en bas à gauche sur la photo) pleine de calamine. Le piston n'a pas de mal, hormis les deux petites traces coté admission, mais qui étaient présentes au premier démontage, surement lié à la casse de la chaine de distri à l'époque.
L'arbre à cames est propre:
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Les portées sont pas vilaines du tout:
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Du coup je teste l'étanchéité:
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J'irai voir ce soir s'il reste quelque chose et si oui, de quel coté est mouillé le papier propre que j'ai mis dessous.

Pour le moment, le seul gros bémol que j'ai remarqué, et qui n'est pas anodin selon moi, c'est le serrage de la culasse via les 4 vis tête H à l'intérieur, j'ai quasiment pas forcé pour les desserrer...
Si le problème vient de là, je peux changer de clé dynamo...

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Message par rustyc 22/12/2015, 09:25

boubou54330 a écrit:Hello,

j'ai le même bruit de "souffle" quand j'essaye de démarrer (pas réussi, moto que j'ai depuis samedi), par contre moi j'ai un suintement d'huile qui part du joint de culasse.... je sent que j'ai pas fini de découvrir des problèmes.

T'es parti pour un démontage en règle aussi je sens cheers
Pas d'inquiétudes, ça se fait super bien, avec la RMT en un peu plus d'une heure la moto est déculassée Cool

PS: On a les mêmes gouts en matière de choix de bécane je crois... pig

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Message par grandan08 22/12/2015, 10:48

Les 2 marques sur le piston sont normales.
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Message par boubou54330 22/12/2015, 20:45

oui, je pense aussi. Je cherche la revue technique partout, je l'avais commandé mais apparemment ils ne l'ont plus. Si quelqu'un a une adresse ?

Pochette de joints haut moteur ? une adresse pour commander ?

Je vais pas traîner pour me lancer dans les travaux.

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Message par grandan08 22/12/2015, 21:13

boubou54330 a écrit:oui, je pense aussi. Je cherche la revue technique partout, je l'avais commandé mais apparemment ils ne l'ont plus. Si quelqu'un a une adresse ?

Pochette de joints haut moteur ? une adresse pour commander ?

Je vais pas traîner pour me lancer dans les travaux.

Voir en page 1...
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Message par christddel 22/12/2015, 21:35

boubou54330 a écrit:oui, je pense aussi. Je cherche la revue technique partout, je l'avais commandé mais apparemment ils ne l'ont plus. Si quelqu'un a une adresse ?  

Bonjour,
Voir en "MP"

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Message par boubou54330 22/12/2015, 21:49

Merci, pièces commandé et manuel atelier aussi.

Du coup ce weekend j'attaque les même travaux.

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Message par boubou54330 27/12/2015, 12:29

Hello,

Je suis sur mes travaux... et bloqué !!

Impossible de sortir l'axe qui traverse le bras oscillant et le moteur. Boulon enlevé mais l'axe ne sort pas. Même en tapant un peu dessus.

Une idée ?

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Message par grandan08 27/12/2015, 15:16

Surtout ne pas frapper sans l'écrou!
Il faut qu'il affleure l'axe et interposer une pièce en métal pour frapper avec un gros marteau.
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Message par yves 78 27/12/2015, 17:41

Bonjour , soulager legerement le jeu du bras oscillant ( un petit cric dessous par exemple ou un cric bouteille ) dégrippant a agir toute la nuit et bon courage , Yves Wink
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Message par grandan08 27/12/2015, 18:19

Cela devrait venir, le cantilever a 2 graisseurs d'origine et malgré tout, à moins d'avoir fait beaucoup de TT, cet axe est rarement grippé.
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Message par boubou54330 27/12/2015, 23:25

Merci, finalement je l'ai eu avec un bon chasse goupille, 12 litres de dégrippant et un bon coup de "gros" marteau.

La moto n'a pas vu le jour depuis 15 ans et la graisse à séché.

Donc j'ai fini par descendre le moteur. Et j'ai bien fait, je pensais avoir une fuite au joint de culasse mais en faite elle était pas serré, vraiment pas. Donc je pense que mon souffle venait de la.

Sinon le collecteur d échappement à l'épaisseur d'une feuille à cigarette, j'ai déjà malencontreusement fait un trou dedans.

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Message par yves 78 28/12/2015, 09:23

Comme quoi il vaut mieux être en panne dans son garage que sur la route , quand tu auras resserre ta culasse reprends les jeux aux soupapes , pour le collecteur il était temps pas de regret ...bonne continuation , Yves Wink
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Message par grandan08 28/12/2015, 19:27

yves 78 a écrit:Comme quoi il vaut mieux être en panne dans son garage que sur la route , quand tu auras resserre ta culasse reprends les jeux aux soupapes , pour le collecteur il était temps pas de regret ...bonne continuation , Yves Wink
Quel est le rapport entre le serrage de la culasse et le jeu aux soupapes scratch scratch
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Message par boubou54330 28/12/2015, 20:09

De toute façon il faudra bien que je le vérifie.

Avis au expert, je dois remonter et aligner la distribution. Dans la revu, il font l'alignement avec le volant d'allumage démonté. Sauf que moi je ne compte pas le démonté car je n'ai rien à faire dans ce côté la. Donc si je fais l'alignement en utilisant la méthode de calage de distri du contrôle du jeu au soupapes avec le repère du PMH c'est bon ?

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Message par grandan08 28/12/2015, 21:44

Oui, tu alignes sur le repère T, brin de chaine avant tendu, tu pousses la chaine avec ton doigt à la place du tendeur.


Dernière édition par grandan08 le 29/12/2015, 20:52, édité 1 fois (Raison : ortho)
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Message par rustyc 29/12/2015, 08:04

A priori mon problème était le même, j’attends mon joint de culasse.
De mémoire il est mentionné dans la RMT de resserrer la culasse au bout de 500km, ceci implique par conséquent de re démonter le cache culbuteur?

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Message par boubou54330 29/12/2015, 08:25

J'ai pas encore lu ce passage la. Mais oui il faudra démonter le cache culbuteur.

Tu avance dans tes travaux ? Moi j'attend les joints qui arriverons demain j’espère.

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Message par rustyc 29/12/2015, 08:32

J'ai commandé mon joint avant Noël, en attendant j'en ai profité pour refaire l'étanchéité de mes soupapes à la pate à roder
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Voici ce que ça donne une fois les soupapes rodées et nettoyées

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Message par yves 78 29/12/2015, 09:23

Bonjour et bien c'est propre, maintenant  pour vérifier que cela soit étanche perso je rempli de pétrole une fois la culasse  retournée et le niveau ne doit pas bouger et surtout ne pas avoir de petites bulles d'air qui remontent ...pour ce qui est du resserrage du joint après 500 km et de la reprise ( ou plutôt contrôle ) du jeu aux soupapes perso je le fais comme " a l’époque " maintenant  c'est vous qui voyez , bon courage , Yves Wink
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Message par boubou54330 29/12/2015, 16:53

Ma culasse était vraiment pas calaminé, enfin pas grand choses. Du coup j'ai pas toucher aux soupapes.

Yves, ça veux dire quoi comme "à l'époque" ?

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Message par yves 78 29/12/2015, 19:00

Bien , par " a l’époque " j’entends par exemple la 500 xt étant des années 70 je pratique comme préconise pour ce modèle a ce moment la , suivant les années et conceptions les métaux / jeux ( bagues anti frictions ou bronze , paliers lisses ou roulements ) les réglages / lubrifiants / fréquences d’entretien seront différents mais la pas d’inquiétude la " 550 " est déjà de conception plus récente , quand j'ai refait la culasse de la 600 srx de mon cousin j'ai pu le voir ( et apprécié , belle bécane  ) Yves
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Message par boubou54330 1/1/2016, 19:22

salut à tous, bonne et heureuse année.

Bon, j'ai fini de remonter la moto et après moultes coup de kick elle à fini par démarrer. c'est encore un peu chaotique au niveau de la carburation. Je vais reprendre les réglages demain, j'ai l'impression que l'essence ne circule pas bien dans le carbu.

Une question quand même, entre les deux corps du carbu il y a une prise de durite. Elle sert à quoi ? j'ai pas trouver dans la doc. Il faut la boucher ou pas ?

Et sinon, j'ai les pipes qui relie la boite à air au carburateur qui ont été forcés par un indélicat du coup j'ai bien du mal à avoir un montage étanche. A tout hasard, si quelqu'un a ça qui traîne ?

Merci, a plus

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Message par grandan08 1/1/2016, 19:29

Bonsoir,
met une photo de la prise de durite entre les 2 corps, si c'est dans le haut du carburateur, il y en une qui va à la capsule du 2 ème corps, une petite (2 cm) reliant les 2 corps et celle du bas va au GP du 2 eme corps. Mais tu as peut être un mix de 2 carbus ...
Quand aux pipes reliant la baa, elles sont souvent abimées ou paraissent trop courtes
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Message par boubou54330 1/1/2016, 19:36

Je regarde ça demain, mais a priori c'est bien le carbu d’origine YDIS. j'ai peut être oublié un truc au remontage. Je vais relire la doc tranquille.


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