Bonjour les copains
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Re: Bonjour les copains
Pour la vidange de la boite, 650 cm3 d'huile moteur 10w40 minérale
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour les copains
Comme elle a l'air complète, tu dois avoir un voyant rouge dans le compte-tours, il doit s'allumer quand le niveau du dit réservoir est trop bas , à condition que l'ampoule du voyant et la batterie soient en bon état...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour les copains
Elle est complète juste levier frein avant de cassis.
Par contre j'ai réussi à trouver le manuel d'utilisateur mais comment dire on ne voit rien pour faire vidange des organes, si quelqu'un possède la même ou me faire une flèche sur une photo du modèle en question je le remercie
Par contre j'ai réussi à trouver le manuel d'utilisateur mais comment dire on ne voit rien pour faire vidange des organes, si quelqu'un possède la même ou me faire une flèche sur une photo du modèle en question je le remercie
meeko- Nombre de messages : 18
Localisation : montpellier
Bécanes : xt 125
Date d'inscription : 21/08/2015
Re: Bonjour les copains
Tu as un MP
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour les copains
Ce soir dépose du réservoir et de la selle, j'ai aussi acheté du pétrole desaromatise pour la nettoyer.
La réservoir a quelque dépôt à l'intérieur j'avais vu sur un forum la technique de sable et essence pour le nettoyer cela marche til et si oui le sable de la plage peut il faire l'affaire ou il vaut mieux prendre du sable que l'on met dans la pompe de piscine
La réservoir a quelque dépôt à l'intérieur j'avais vu sur un forum la technique de sable et essence pour le nettoyer cela marche til et si oui le sable de la plage peut il faire l'affaire ou il vaut mieux prendre du sable que l'on met dans la pompe de piscine
meeko- Nombre de messages : 18
Localisation : montpellier
Bécanes : xt 125
Date d'inscription : 21/08/2015
Re: Bonjour les copains
utilise plutôt des petits graviers et rinçage minutieux. Un petit filtre à essence à la sortie du réservoir ne fera pas de mal ensuite
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Bonjour les copains
Si ce n'est pas trop attaqué, juste un rinçage au pétrole et un morceau d'aimant, il récupérera les particules en suspension.
Comme Alexandre, place un filtre avant le carburateur, tu verras ce que ça donne.
Le sable est à éviter, tu risques d'en retrouver un bout de temps...Si tu dois vraiment mettre quelque chose dedans, mets y des boulons.
Comme Alexandre, place un filtre avant le carburateur, tu verras ce que ça donne.
Le sable est à éviter, tu risques d'en retrouver un bout de temps...Si tu dois vraiment mettre quelque chose dedans, mets y des boulons.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour les copains
Merci des conseils j'ai aussi vu de mettre une chaîne, sur la mienne a la sortie du réservoir il y a déjà un filtre avant le carburateur.
En fonction j'irai voir la gamme restom
En fonction j'irai voir la gamme restom
meeko- Nombre de messages : 18
Localisation : montpellier
Bécanes : xt 125
Date d'inscription : 21/08/2015
Re: Bonjour les copains
Ne pas oublier de retirer le robinet.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour les copains
hello,ce soir peu de temps donc juste inspection avec une découverte peut être fâcheux ( joint amortisseur)
et vidange avec une couleur moche.
et vidange avec une couleur moche.
meeko- Nombre de messages : 18
Localisation : montpellier
Bécanes : xt 125
Date d'inscription : 21/08/2015
Re: Bonjour les copains
Ce n'est pas le joint, c'est le tampon en cas de talonnage, il est possible de le changer en démontant le ressort puis le tête de l'amortisseur, mais il fonctionnera parfaitement sans ce tampon, tant que tu ne vois pas d'huile, c'est tout bon. Pour ton huile moche, il y a de l'eau en mélange d'ou cette mayonnaise, cela peut être de la condensation dû à l'inactivité ou une entrée intempestive...Rien de grave, si il n'y a pas de souci d'embrayage, je referais une deuxième vidange après un peu de roulage, moteur bien chaud.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour les copains
J'ai aussi eu le tampon de talonnage foutu, j'ai viré ses restes.
Ca va bien sans, il doit servir qu'en TT un peut poussé.
Ca va bien sans, il doit servir qu'en TT un peut poussé.
Re: Bonjour les copains
re-bonjour à tous,
j'ai été pris par ma bécane chinoise qui viens d'arriver donc en plein rodage; cette après-midi quelques heures à tuer donc démontage du carbu, j'avais vu qu'il fallait le faire avant le redémarrage et le faire tremper dans essence propre.
par contre on le laisse comme ça ou il faut encore démonter un truc parce que démonter c'est encore simple mais, remonter le tout la ca va être plus dure, et la partie qui va vers l’accélérateur si elle pend comme sa grave ou il vaut mieux démonter et si oui comment.
j'ai été pris par ma bécane chinoise qui viens d'arriver donc en plein rodage; cette après-midi quelques heures à tuer donc démontage du carbu, j'avais vu qu'il fallait le faire avant le redémarrage et le faire tremper dans essence propre.
par contre on le laisse comme ça ou il faut encore démonter un truc parce que démonter c'est encore simple mais, remonter le tout la ca va être plus dure, et la partie qui va vers l’accélérateur si elle pend comme sa grave ou il vaut mieux démonter et si oui comment.
meeko- Nombre de messages : 18
Localisation : montpellier
Bécanes : xt 125
Date d'inscription : 21/08/2015
Re: Bonjour les copains
meeko a écrit:re-bonjour à tous,
par contre on le laisse comme ça ou il faut encore démonter un truc parce que démonter c'est encore simple mais, remonter le tout la ca va être plus dure, et la partie qui va vers l’accélérateur si elle pend comme sa grave ou il vaut mieux démonter et si oui comment.
Bonjour,
Tu as la revue technique
A mon avis bien nettoyer surtout les 2 gicleurs (2 et 4 sur le schéma)
Pour info:
Image extraite du Forum "DTMX Passion"<---lien
christddel- Nombre de messages : 4716
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Bonjour les copains
Bonjour meeko,
ce carburateur est très simple, si tu observes bien ce que tu démontes, tu n'auras aucune difficulté à le remonter. Comme a dit christddel, le nettoyage des gicleurs est important (faire attention en dévissant le gicleur de ralenti, il est petit et a tendance a aller se cacher sous l'établi...) mais tant que le carburateur est ouvert, autant tout nettoyer, un bon coup de soufflette dans tous les conduits fera le plus grand bien. Tu peux aussi mettre de l'huile fine dans tous les câbles et la poignée de gaz.
ce carburateur est très simple, si tu observes bien ce que tu démontes, tu n'auras aucune difficulté à le remonter. Comme a dit christddel, le nettoyage des gicleurs est important (faire attention en dévissant le gicleur de ralenti, il est petit et a tendance a aller se cacher sous l'établi...) mais tant que le carburateur est ouvert, autant tout nettoyer, un bon coup de soufflette dans tous les conduits fera le plus grand bien. Tu peux aussi mettre de l'huile fine dans tous les câbles et la poignée de gaz.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour les copains
OK merci bien comme je n'ai pas de soufflette je pensais l'amener dans un bac à ultrason. On peu le laisser entier ou il faut quand même tout démonter
Merci bien des conseils !
Merci bien des conseils !
meeko- Nombre de messages : 18
Localisation : montpellier
Bécanes : xt 125
Date d'inscription : 21/08/2015
Re: Bonjour les copains
Tu peux aussi mettre un coup de wd40 dans chaque trou, si ça ressort en face c'est bon.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour les copains
Le problème c'est qu'après les ultrasons, les cochonneries vont rester dedans...meeko a écrit:OK merci bien comme je n'ai pas de soufflette je pensais l'amener dans un bac à ultrason. On peu le laisser entier ou il faut quand même tout démonter
Merci bien des conseils !
Vaut mieux démonter avant, c'est pas compliqué.
Tu démonte tout le carbu, tu pose les pièces sur une feuille blanche, photo pour être sur
que t'as tout pour le remontage...
Lorsque tu remonte, tu peux vérifier que tout est bien propre ...
Re: Bonjour les copains
Hello je reviens un peu sur le forum pour vous dire que depuis je n'ai pas eu le temps de continuer la restauration, j'ai reçu la nouvelle donc rodage rodage.
Demain je vais reprendre pendant mes congés je vous posterez photos
Demain je vais reprendre pendant mes congés je vous posterez photos
meeko- Nombre de messages : 18
Localisation : montpellier
Bécanes : xt 125
Date d'inscription : 21/08/2015
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