Bonjour du 86
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fantomas
Glutch2000
franck86
7 participants
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Bonjour du 86
Je suis l'heureux propriétaire d'une 125 xt de 1985 qui me cause des problèmes après avoir lu en long et en large le forum essayé les différents solutions pour y remédier ( Rondelle entre le cdi et le cadre, réglage du flotteur ,changement du gicleur principal ,bougie test des différents organe électrique préconisé par la revue technique ,hélas rien n'y fait). Je suis obliger de me rendre à l'évidence que c'est se bon vieux cdi qui fait des siennes mais avant d'investir dans un neuf car un ocas apparemment on ne peut pas le tester,j'aimerai trouver une âme charitable chez qui je me rendrai afin de faire un test je suis devenu un expert dans le démontage cela ne prend pas très longtemps .
A oui j'oublia les symptômes ;
- Elle démarre du 1 er coup elle tient le ralenti impeccable au point mort elle prend les tours correctement j'arrive même à aller jusqu ’à la rupture . (c'est trés motivant mais en charge j' ai un trou à 5 -6000 tours et impossible de m'en débarrasser .
Ps je m'excuse d'avance si l'endroit de de ma complainte ne se trouvait pas ici .
Merci d'avance Franck
A oui j'oublia les symptômes ;
- Elle démarre du 1 er coup elle tient le ralenti impeccable au point mort elle prend les tours correctement j'arrive même à aller jusqu ’à la rupture . (c'est trés motivant mais en charge j' ai un trou à 5 -6000 tours et impossible de m'en débarrasser .
Ps je m'excuse d'avance si l'endroit de de ma complainte ne se trouvait pas ici .
Merci d'avance Franck
franck86- Nombre de messages : 2
Localisation : CHATELLERAULT
Bécanes : Yamaha 125 xt 1985
Date d'inscription : 05/09/2013
Re: Bonjour du 86
+1 voir pour etre sur que ca ne soit pas le carbu tester comme c'est dit sur un autre sujet en cinquieme sur une ligne droite à fond couper le moteur (ne pas oublier de debrayer)et regarder la couleur de la bougie.ca peu etre le CDI mais sans en essayer un autre difficile d'etre affirmatif .tu peux remonter dans le nord j'en ai quelque uns en stock.
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 52
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: Bonjour du 86
Je suis plus sur de rien ??? le carbu moteur allumé j'envoi un cout de bombe start pilote pour voir si il y a une variation du régime moteur pour une prise d'air éventuelle sans résultat ...Je suis passé d'un gicleur principal de 122 à 118 cela n' à absolument rien changé.
La seul chose que je constate c'est uniquement au tout début du démarrage j'arrive à dépasser la fameuse barre des 5-6000 ce mais cela ne dure pas longtemps ,et en démontant la bougie je m'apperçoi
La seul chose que je constate c'est uniquement au tout début du démarrage j'arrive à dépasser la fameuse barre des 5-6000 ce mais cela ne dure pas longtemps ,et en démontant la bougie je m'apperçoi
franck 86- Nombre de messages : 4
Localisation : Chatellerault
Bécanes : Yamaha 125 xt de 1983
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: Bonjour du 86
oups j'ai du valider un peu tôt,je continu la bougie est encrassée noir ,je la nettoie
et cela recommence comme expliqué précédemment !!!
Pour un test avec un autre cdi merci fantomas mais la distance me coûterait le prix d'un cdi mais j'apprécie le geste .
J'Habite prés de Poitiers dans la Vienne (futuroscope).
Merci
et cela recommence comme expliqué précédemment !!!
Pour un test avec un autre cdi merci fantomas mais la distance me coûterait le prix d'un cdi mais j'apprécie le geste .
J'Habite prés de Poitiers dans la Vienne (futuroscope).
Merci
franck 86- Nombre de messages : 4
Localisation : Chatellerault
Bécanes : Yamaha 125 xt de 1983
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: Bonjour du 86
Bjr;
Bougie noire veut dire carburation trop riche;
Je ne connais particulièrement cette mob mais ::: avant de changer le CDI, vérifie l'état du filtre à air, que le starter ne reste pas mis en permanence et teste la mob sur 2 ou 3 Km sans filtre à air (mais ne pas tenter un record du monde de vitesse car pas de filtre = carburation très pauvre).
Bougie noire veut dire carburation trop riche;
Je ne connais particulièrement cette mob mais ::: avant de changer le CDI, vérifie l'état du filtre à air, que le starter ne reste pas mis en permanence et teste la mob sur 2 ou 3 Km sans filtre à air (mais ne pas tenter un record du monde de vitesse car pas de filtre = carburation très pauvre).
cbx- Nombre de messages : 15
Localisation : Chez moi, c'te blague
Bécanes : 250 XT ??
Date d'inscription : 16/09/2013
Re: Bonjour du 86
L'historique du filtre à air au début il y avait une mousse d'origine qui se désagrégeait à peine on la touchait ,je l'ai enlevé et essayer uniquement avec la grille aucune différence ,j'ai confectionné une mousse qui ne laissait pas passé suffisamment l'air et le trou se ressentait à 3000 trs ,puis confection avec mousse
se rapprochant + de l'origine et la de nouveau même symptôme trou à 5-6000trs...et bougie noire.
se rapprochant + de l'origine et la de nouveau même symptôme trou à 5-6000trs...et bougie noire.
franck 86- Nombre de messages : 4
Localisation : Chatellerault
Bécanes : Yamaha 125 xt de 1983
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: Bonjour du 86
Bienvenue !
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour du 86
Bonjour,franck 86 a écrit:oups j'ai du valider un peu tôt,je continu la bougie est encrassée noir ,je la nettoie
et cela recommence comme expliqué précédemment !!!
Pour un test avec un autre cdi merci fantomas mais la distance me coûterait le prix d'un cdi mais j'apprécie le geste .
J'Habite prés de Poitiers dans la Vienne (futuroscope).
Merci
Noir gras
Passe ton doigt dans la sortie de l'échappement, si c'est "gras " = huile...
Passage d'huile par les segments , ou joint de queue de soupape...
Perte de compression, avec(et) probablement une consommation d'huile
A l'occasion prend la compression du moteur, elle devrait être (au kick) de 9 Kg/cm².
Débranche le tuyau du reniflard,
Moteur tournant, vois si de la fumée/vapeur bleue en sort
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Bonjour du 86
Bonsoir
Merci pour le petit dessin .J'ai déja tester la compression et j'avais trouver 13 kg/cm au lieu
de 9 kg annonçé par la rt j'en ai déduit que l'appareil ou ma manipulation avaient un probléme.Je viens de la tester en enlevant le reniflard et rien ne s'en echappe si se n'est une légére aspiration venant du bas moteur,il n'y a aucun suintement n'y trace d'huile à la sortie du silencieux.
Merci pour le petit dessin .J'ai déja tester la compression et j'avais trouver 13 kg/cm au lieu
de 9 kg annonçé par la rt j'en ai déduit que l'appareil ou ma manipulation avaient un probléme.Je viens de la tester en enlevant le reniflard et rien ne s'en echappe si se n'est une légére aspiration venant du bas moteur,il n'y a aucun suintement n'y trace d'huile à la sortie du silencieux.
franck86- Nombre de messages : 2
Localisation : CHATELLERAULT
Bécanes : Yamaha 125 xt 1985
Date d'inscription : 05/09/2013
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