bonjour :)
+3
douz
Glutch2000
littlenewbie
7 participants
Page 1 sur 1
bonjour :)
me voici donc venir à vous ,
j'ai fait l'acquisition ce week-end d'une 125 xt-r de 2006 .
en très bon état , mais vendu non roulante , j'ai donc bien l'intention de régler ça ^^ .
https://i.servimg.com/u/f32/16/02/21/80/profil10.jpg
désolé pour la qualité de l'image , j'en prendrai d'autres , mais là elle est toute nue ^^ faudra attendre que j'ai situé la panne et remonté tout ça !
j'ai fait l'acquisition ce week-end d'une 125 xt-r de 2006 .
en très bon état , mais vendu non roulante , j'ai donc bien l'intention de régler ça ^^ .
https://i.servimg.com/u/f32/16/02/21/80/profil10.jpg
désolé pour la qualité de l'image , j'en prendrai d'autres , mais là elle est toute nue ^^ faudra attendre que j'ai situé la panne et remonté tout ça !
littlenewbie- Nombre de messages : 12
Localisation : chartres 28
Bécanes : 125 xt-r 2006
Date d'inscription : 20/08/2012
Re: bonjour :)
Glutch2000 a écrit:Bienvenue sur le forum.
"Non roulante" C'est quoi qui ne va pas ?
hey hey là est la question ^^ .
avec démontage , examinations ici et là je dirais boitier cdi ...
le problème : pas de ohmmetre pour tester :s
littlenewbie- Nombre de messages : 12
Localisation : chartres 28
Bécanes : 125 xt-r 2006
Date d'inscription : 20/08/2012
Re: bonjour :)
Bienvenue
Un ohmmètre, çà coûte 10€. (un CDI, par contre...)
Un ohmmètre, çà coûte 10€. (un CDI, par contre...)
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: bonjour :)
douz a écrit:Bienvenue
Un ohmmètre, çà coûte 10€. (un CDI, par contre...)
mdr c'est vrai que l'acquisition d'un multimètre serait bienvenue , d'autant qu'il servira bien d'autres fois , je verrai ça demain .
mais 10 E ? ce doit être des ohmmetres de lafoirfouille , no thanks ^^ lol je pense qu'il faut compter une 50ène d'euros oO .
littlenewbie- Nombre de messages : 12
Localisation : chartres 28
Bécanes : 125 xt-r 2006
Date d'inscription : 20/08/2012
Re: bonjour :)
"ce doit être des ohmmetres de lafoirfouille"
Non, tu en trouves partout ( disons de 10 à 20€), & pour nos "bidouilles", un multimètre tout basique suffit. Maintenant, perso je serais incapable de tester un CDI
Mais z'ici nous avons ZE branché de l'électrique: Super Glutch 2000 (watts)
Non, tu en trouves partout ( disons de 10 à 20€), & pour nos "bidouilles", un multimètre tout basique suffit. Maintenant, perso je serais incapable de tester un CDI
Mais z'ici nous avons ZE branché de l'électrique: Super Glutch 2000 (watts)
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: bonjour :)
Tester un CDI de XT XRTXZTXE ...
Si t'y arrives, tu fais une thèse la dessus !
Vaut mieux commencer par une bougie neuve et le nettoyage des connections lectriques, 2006, c'est tout récent.
Si t'y arrives, tu fais une thèse la dessus !
Vaut mieux commencer par une bougie neuve et le nettoyage des connections lectriques, 2006, c'est tout récent.
Re: bonjour :)
Xté missa est
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: bonjour :)
merci pour ces explications glutch2000 , je suis content de voir que les pbs sont pris très au sérieux et avec enthousiasme .
en fait j'avais changé la batterie ce matin ( par une neuve ) , donc pb résolu ..
ensuite j'ai ouvert l'allumage , sans ohmmetre certe mais dans l'espoir qu'une défaillance soit visible ... hélàs nada .
la bougie , j'ai passé cet étape , ainsi que celle de l'anti-parasite , pour aller plus vite j'ai enlevé celui-ci , et approché le fil de bougie près de la culasse , en théorie , en mettant un coup de kick on doit avoir un arc entre celui-ci et la culasse ... sauf si la bobine ou le cdi est hs ... vous avez deviné ^^ => pas d'arc .
la bobine je n'y ai pas touché , mais ça m'étonne la moto est quand même de 2006 :s ...
enfin , dans l'idéal , un gentil xt-riste du 28 m'invite à venir tester mon cdi sur sa bécane et le pb est résolu !! :p
en fait j'avais changé la batterie ce matin ( par une neuve ) , donc pb résolu ..
ensuite j'ai ouvert l'allumage , sans ohmmetre certe mais dans l'espoir qu'une défaillance soit visible ... hélàs nada .
la bougie , j'ai passé cet étape , ainsi que celle de l'anti-parasite , pour aller plus vite j'ai enlevé celui-ci , et approché le fil de bougie près de la culasse , en théorie , en mettant un coup de kick on doit avoir un arc entre celui-ci et la culasse ... sauf si la bobine ou le cdi est hs ... vous avez deviné ^^ => pas d'arc .
la bobine je n'y ai pas touché , mais ça m'étonne la moto est quand même de 2006 :s ...
enfin , dans l'idéal , un gentil xt-riste du 28 m'invite à venir tester mon cdi sur sa bécane et le pb est résolu !! :p
littlenewbie- Nombre de messages : 12
Localisation : chartres 28
Bécanes : 125 xt-r 2006
Date d'inscription : 20/08/2012
Re: bonjour :)
petite question au sujet du test de la bobine d'allumage , pour l'enroulement secondaire , est-ce que l'on prend la mesure avec ou sans le capuchon de bougie ?
thanks
ha oui et est-ce qu'il y'a un fusible d'allumage sur ce modèl ? car je ne l'ai pas trouvé :s
thanks
ha oui et est-ce qu'il y'a un fusible d'allumage sur ce modèl ? car je ne l'ai pas trouvé :s
littlenewbie- Nombre de messages : 12
Localisation : chartres 28
Bécanes : 125 xt-r 2006
Date d'inscription : 20/08/2012
Re: bonjour :)
t'as pensé au coupe circuit du guidon?
faut le mettre sur "on"
ca serait bien que ce soit ça!
faut le mettre sur "on"
ca serait bien que ce soit ça!
rpvp62- Nombre de messages : 224
Localisation : 62000 Arras
Bécanes : XT 125 & 250
Virago 250 & 535
Honda Amigo & 350 Four
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: bonjour :)
Bienvenue sur le fofo
Le coup du coupe circuit ou de la première vitesse enclenchée avant de démarrer est un classique. La béquille latérale dépliée sur certains modèles de motos aussi.....
rpvp62 a écrit:t'as pensé au coupe circuit du guidon?
faut le mettre sur "on" ca serait bien que ce soit ça!
Le coup du coupe circuit ou de la première vitesse enclenchée avant de démarrer est un classique. La béquille latérale dépliée sur certains modèles de motos aussi.....
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: bonjour :)
+1, j'ai failli tout demonté sur mon sr alors que je voulais rouler avec la latéralle mal repliée ...
Re: bonjour :)
On peut ajouter le robinet d'essence fermé après un nettoyage carburateur...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: bonjour :)
le coupe circuit au guidon est un grand classique. Même si on connait sa moto, il n'est pas rare de rager parce qu'elle ne démarre pas parce ce que l'on a malancontreusement appuyé sur le bouton du coupe circuit.
C'est le genre de petite blague que je fais de temps en temps sur les bécanes de mes potes au boulot.
Ou juste avant le passage du feu au vert... Je me place à droite du collègue motard et au moment ou le feu passe au vert j'appuis sur ce petit bouton rouge... . Une blague de gamin...oui je sait mais tellement irresistible..
C'est le genre de petite blague que je fais de temps en temps sur les bécanes de mes potes au boulot.
Ou juste avant le passage du feu au vert... Je me place à droite du collègue motard et au moment ou le feu passe au vert j'appuis sur ce petit bouton rouge... . Une blague de gamin...oui je sait mais tellement irresistible..
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: bonjour :)
houlâh! Tu me fais un coup pareil: FUIS trèèès loin !!!!
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: bonjour :)
Je serai déjà loin quand tu aura remis le coupe circuit et redemarré ta machine...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: bonjour :)
Meuuh non: je suis déjà lààà
Mais tout çà ne nous dit pas si notre ami a trouvé l'os
Mais tout çà ne nous dit pas si notre ami a trouvé l'os
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: bonjour :)
en fait sur ce modèle il n'y a pas de coupe-circuit ^^ , et pour la béquille latérale j'avais regardé mais il n'y a pas de capteur non plus .
ben finalement je l'ai emmené au garage pour qu'ils regardent ça et donc il s'agissait d'une mauvaise continuité sur le faisceau , un fil était coupé de l'intèrieur ... de plus il y'avait un pb de masse .
enfin là c'est bon => quasiment car maintenant il faut que je trouve un robinet d'essence , en démontant celui-là j'ai pu constater que le filtre dessus était cassé !
merci à vous pour vos réponses
ben finalement je l'ai emmené au garage pour qu'ils regardent ça et donc il s'agissait d'une mauvaise continuité sur le faisceau , un fil était coupé de l'intèrieur ... de plus il y'avait un pb de masse .
enfin là c'est bon => quasiment car maintenant il faut que je trouve un robinet d'essence , en démontant celui-là j'ai pu constater que le filtre dessus était cassé !
merci à vous pour vos réponses
littlenewbie- Nombre de messages : 12
Localisation : chartres 28
Bécanes : 125 xt-r 2006
Date d'inscription : 20/08/2012
Re: bonjour :)
Alexandre a écrit:le coupe circuit au guidon est un grand classique. Même si on connait sa moto, il n'est pas rare de rager parce qu'elle ne démarre pas parce ce que l'on a malancontreusement appuyé sur le bouton du coupe circuit.
C'est le genre de petite blague que je fais de temps en temps sur les bécanes de mes potes au boulot.
Ou juste avant le passage du feu au vert... Je me place à droite du collègue motard et au moment ou le feu passe au vert j'appuis sur ce petit bouton rouge... . Une blague de gamin...oui je sait mais tellement irresistible..
+ 1 je fais pareil mdrr , quel plaisir de les voir galérer pour repartir au feu vert , et les gens derrières qui s'énervent ^^
littlenewbie- Nombre de messages : 12
Localisation : chartres 28
Bécanes : 125 xt-r 2006
Date d'inscription : 20/08/2012
robinet XT 2005
Bonjour littlenewbie,
Où est ce robinet ? je n'ai rien vu au dessus du carbu.
En tout cas, il ne semble pas accessible quotidiennement.
Benoît
Pour info, le jeune sur le réservoir de la Harley de la photo, il roule en XR100 (dans la suite du fil des-motos-dans-les-films)
littlenewbie a écrit: maintenant il faut que je trouve un robinet d'essence
Où est ce robinet ? je n'ai rien vu au dessus du carbu.
En tout cas, il ne semble pas accessible quotidiennement.
Benoît
Pour info, le jeune sur le réservoir de la Harley de la photo, il roule en XR100 (dans la suite du fil des-motos-dans-les-films)
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: bonjour :)
Je crois bien que les XT (XTRTZDTXWX) nouvelle génération, n'ont pas de robinets ... Remarquez, il n'y en a pas sur les voitures ...
Re: bonjour :)
Je le crois aussi, d'où ma question étonnée.Glutch2000 a écrit:Je crois bien que les XT (XTRTZDTXWX) nouvelle génération, n'ont pas de robinets
Alors qu'il y en a sur les YBR.
Il n'y en a pas sur les voitures mais comme il y a une pompe, ça ne risque pas de couler quand le moteur est arrêté.Glutch2000 a écrit:.. Remarquez, il n'y en a pas sur les voitures ...
Alors que pour une moto (avec le réservoir devant), on peut avoir une flaque d'essence sous la moto. Celà n'est pas bon pour la sécurité, ni pour l'odeur, dans un garage.
Benoît
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum