Changement plaquette de frein XT 125 X 2006
4 participants
Page 1 sur 1
Changement plaquette de frein XT 125 X 2006
Bonjour à tous,
Mes plaquettes de frein avant et arrière sont morte, il est temps de les changer avant que j'attaque les disques. Voilà, je me pose des questions sur l'idée de le faire moi même ou aller chez un garage.
Est-ce que le changement est facile sans outils spécifique ? Manifestement une clé allen suffirait.
J'ai trouvé sur le forum un message qui parle de dépose de la roue arrière pour le changement des plaquettes arrières sur une XT 125 R. En examinant ma XTX, l'étrier arrière semble bien fixe sur l'axe de la roue, mais les vis pour démonté son accessible. (voir photos)
Faut-il impérativement purger le liquide de frein ou est-ce faisable sans toucher au liquide ?
Voilà, je post quelques photos pour vous montrer à quoi cela ressemble.
Frein Arrière
Frein Avant
Mes plaquettes de frein avant et arrière sont morte, il est temps de les changer avant que j'attaque les disques. Voilà, je me pose des questions sur l'idée de le faire moi même ou aller chez un garage.
Est-ce que le changement est facile sans outils spécifique ? Manifestement une clé allen suffirait.
J'ai trouvé sur le forum un message qui parle de dépose de la roue arrière pour le changement des plaquettes arrières sur une XT 125 R. En examinant ma XTX, l'étrier arrière semble bien fixe sur l'axe de la roue, mais les vis pour démonté son accessible. (voir photos)
Faut-il impérativement purger le liquide de frein ou est-ce faisable sans toucher au liquide ?
Voilà, je post quelques photos pour vous montrer à quoi cela ressemble.
Frein Arrière
Frein Avant
Croco- Nombre de messages : 20
Bécanes : XTX 125 2006
Re: Changement plaquette de frein XT 125 X 2006
Pas de purge à faire pour le changement de plaquette, simplement repousser le ou les pistons pour installer les neuves.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Bécanes : xt 550, VAP110
Croco a écrit:Bonjour à tous,
-1-Mes plaquettes de frein avant et arrière sont morte, il est temps de les changer...
-2-J'ai trouvé sur le forum un message qui parle de dépose de la roue arrière pour le changement des plaquettes arrières sur une XT 125 R. En examinant ma XTX, l'étrier arrière semble bien fixe sur l'axe de la roue, mais les vis pour démonté son accessible. (voir photos)
-3-Faut-il impérativement purger le liquide de frein ou est-ce faisable sans toucher au liquide ?
Bonjour,
-1-Le remplacement des plaquettes de freins Av. se fait en déposant uniquement l'étrier.
-2-Pour l'Arr. il faut déposer la roue, et ne surtout pas dévisser les 2 vis situées sur l'étrier...
-3-C'est réalisable sans devoir purger le circuit hydraulique, tout au plus refaire le niveau si nécessaire
christddel- Nombre de messages : 4799
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Et penser à pomper un peu avant de rouler histoire de ne pas te faire peur en repartant...
phil1- Nombre de messages : 612
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt