1er essai TT du 550 xt
5 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 1er essai TT du 550 xt
Salut Phil1
Belle sortie!! Même pas peur avec le beau 660
Le démarrage, c'est le même principe que la 500, tu cherches le point dur, tu le passes , tu laisses remonter le kick et tu envoies, si ça veut pas moteur chaud, tu mets gaz en grand. Un décompresseur manuel facilite les démarrages en descente ou à la poussette.
Belle sortie!! Même pas peur avec le beau 660
Le démarrage, c'est le même principe que la 500, tu cherches le point dur, tu le passes , tu laisses remonter le kick et tu envoies, si ça veut pas moteur chaud, tu mets gaz en grand. Un décompresseur manuel facilite les démarrages en descente ou à la poussette.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 1er essai TT du 550 xt
Ok merci, je n'ai jamais cherché à passer le point de compression maximum, ceci explique peut-être cela... Par contre quand t'es rincé pour faire descendre le kick un poil plus
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: 1er essai TT du 550 xt
D'ou l'utilité du décompresseur manuel qui peut être couplé à l'automatique.
http://www.cambouis.com/yamaha-600/600TTR-prepa-commandes.htm#decompresseur
http://www.cambouis.com/yamaha-600/600TTR-prepa-commandes.htm#decompresseur
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 1er essai TT du 550 xt
Intéressant ça Je ne comprends pas par contre pourquoi faire une jonction de 2 câbles au lieu de n'en utiliser qu'un assez long
Je vais me pencher là dessus pour voir...
Je vais me pencher là dessus pour voir...
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: 1er essai TT du 550 xt
Comme le dit Grandan08, il faut passer la compression, ensuite le mono demarre meme à la main.
Enfin sur mes deux 500 cela marche impec
Enfin sur mes deux 500 cela marche impec
Re: 1er essai TT du 550 xt
pushing a écrit:Comme le dit Grandan08, il faut passer la compression, ensuite le mono demarre meme à la main.
Enfin sur mes deux 500 cela marche impec
Oui, les 500 je connais bien, mais il y a le décompresseur qui permet de passer le point de compression max, sur le 550 c'est un décompresseur automatique et je n'ai pas encore bien le coup. Enfin, à froid et en forme pas de soucis, à chaud, après que la bécane ait été par terre et quand t'as plus les cannes j'ai plus de mal
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: 1er essai TT du 550 xt
Il n'y a pas moyen de transformer le decompresseur auto en decompresseur manuel
Re: 1er essai TT du 550 xt
Ben si , c'est ce que je disais plus haut, j'ai ça sur ma jaune depuis le debut et pareil sur la 250, c'est extrément pratique pour le démarrage à la poussette ou en descente.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 1er essai TT du 550 xt
[quote="grandan08"]Ben si , c'est ce que je disais plus haut, j'ai ça sur ma jaune depuis le debut et pareil sur la 250, c'est extrément pratique pour le démarrage à la poussette ou en descente.[/quote]
Je n'avais pas compris que tu avais fait ça et ce qui m'ennuyait dans le système au dessus c'est d'arriver à un montage qui conserve les 2 système de décompresseur ( juste que doubler le point de fixation pour les 2 cables ne m'inspire pas ). Donc si je comprends bien tu as viré le câble du décompreseur automatique pour le remplacer par un manuel au guidon comme sur le 500, c'est bien ça
Je n'avais pas compris que tu avais fait ça et ce qui m'ennuyait dans le système au dessus c'est d'arriver à un montage qui conserve les 2 système de décompresseur ( juste que doubler le point de fixation pour les 2 cables ne m'inspire pas ). Donc si je comprends bien tu as viré le câble du décompreseur automatique pour le remplacer par un manuel au guidon comme sur le 500, c'est bien ça
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: 1er essai TT du 550 xt
J'ai déconnecter le cable près du kick pour le relier à la manette au guidon.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 1er essai TT du 550 xt
Ok super, ça ça me plait bien, simple et efficace
Je me demandais si ce n'était pas intéressant d'intercaler une petite poulie dans le montage vers le levier sur la culasse afin de bien travailler dans l'axe et que ce soit la poulie qui assure le renvoi... Me fais je bien comprendre ?
Je me demandais si ce n'était pas intéressant d'intercaler une petite poulie dans le montage vers le levier sur la culasse afin de bien travailler dans l'axe et que ce soit la poulie qui assure le renvoi... Me fais je bien comprendre ?
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: 1er essai TT du 550 xt
Pourquoi compliquer une chose toute simple
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 1er essai TT du 550 xt
ok ok, si ça fonctionne bien comme ça je ne vais pas compliquer...
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: 1er essai TT du 550 xt
Petit compte rendu avec photo de la transfo du décompresseur automatique en décompresseur manuel...
Donc petit bricolage pas compliqué mais qui m'a occupé l'après midi entre la recherche dans mes pièces et l'adaptation... Je n'ai pas récupéré le cable et la gaine d'origine, l'ensemble était trop court.
1ère étape un système de réglage, récupéré sur un vieille gaine de Guzzi.
J'ai ensuite retrouvé ( c'est pas simple avec moi ) un petit levier que j'avais acheté en prévision,
levier que j'ai repercé un peu pour enquiller ça
La gaine vient d'un câble de gaz de 550 qui était hors service, j'ai juste remis un câble neuf. Coté levier sur la culasse ça vient comme ça avec une petite entretoise
Et au final ça donne ça et ça fonctionne nickel :bdabnydb:
Merci grandan pour cette solution toute simple
Donc petit bricolage pas compliqué mais qui m'a occupé l'après midi entre la recherche dans mes pièces et l'adaptation... Je n'ai pas récupéré le cable et la gaine d'origine, l'ensemble était trop court.
1ère étape un système de réglage, récupéré sur un vieille gaine de Guzzi.
J'ai ensuite retrouvé ( c'est pas simple avec moi ) un petit levier que j'avais acheté en prévision,
levier que j'ai repercé un peu pour enquiller ça
La gaine vient d'un câble de gaz de 550 qui était hors service, j'ai juste remis un câble neuf. Coté levier sur la culasse ça vient comme ça avec une petite entretoise
Et au final ça donne ça et ça fonctionne nickel :bdabnydb:
Merci grandan pour cette solution toute simple
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: 1er essai TT du 550 xt
Tu verras que ça rend bien service.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 1er essai TT du 550 xt
C'est parce que j'ai expérimenté les loopings avec le 550 et donc les grosses suées ensuite pour redémarrer que je voulais le décompresseur manuel comme le 500
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: 1er essai TT du 550 xt
Super le montage!
J'avais toujours prévu de faire ça sur la mienne,je trouve l'idée bonne,quand on voit la compression du 400/550...
En usage TT Grandan avait augmenté la garde au sol à l'arrière de la machine.C'est toujours le cas Grandan sur ta jaune?Avais tu vu une différence en usage TT.
J'ai toujours voulu faire cette modification du bras oscillant également mais n'ayant pas l'outillage et matériel nécessaire,j'ai toujours reporté le projet.
Ça pourrait t'intéresser Phil si t'as vocation de faire du TT avec ta 550.
À plus!
Cedric
J'avais toujours prévu de faire ça sur la mienne,je trouve l'idée bonne,quand on voit la compression du 400/550...
En usage TT Grandan avait augmenté la garde au sol à l'arrière de la machine.C'est toujours le cas Grandan sur ta jaune?Avais tu vu une différence en usage TT.
J'ai toujours voulu faire cette modification du bras oscillant également mais n'ayant pas l'outillage et matériel nécessaire,j'ai toujours reporté le projet.
Ça pourrait t'intéresser Phil si t'as vocation de faire du TT avec ta 550.
À plus!
Cedric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: 1er essai TT du 550 xt
Oui et non, je ne suis pas grand et j'apprécie particulièrement que cette moto soit basse
Et j'ai acheté justement le 350 TT pour des sorties enduro, avec donc des franchissements qui posent problèmes au 550 vu la garde au sol. Le montage est simple tu as vu, faut juste avoir quelques vieilles gaines qui traînent . Je voulais monter un levier de KTM je crois que j'avais et qui faisait à la fois embrayage et décompresseur mais comme j'ai encore le starter au guidon je n'ai pas pu. En tout cas ça le fait bien, c'est facilement réglable dans cette config.
Et j'ai acheté justement le 350 TT pour des sorties enduro, avec donc des franchissements qui posent problèmes au 550 vu la garde au sol. Le montage est simple tu as vu, faut juste avoir quelques vieilles gaines qui traînent . Je voulais monter un levier de KTM je crois que j'avais et qui faisait à la fois embrayage et décompresseur mais comme j'ai encore le starter au guidon je n'ai pas pu. En tout cas ça le fait bien, c'est facilement réglable dans cette config.
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: 1er essai TT du 550 xt
Oui hein, en principe après chaque sortie boueuse, je mets un petit coup de karcher et une fois la moto sèche je met un coup de wd40 sur toutes les articulations + la chaine et hop, la moto est prête à repartir. Par contre je ne suis vraiment pas du genre à prendre la brosse à dents pour aller nettoyer entre les ailettes
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: 1er essai TT du 550 xt
Bonsoir,cedric57 a écrit:Super le montage!
J'avais toujours prévu de faire ça sur la mienne,je trouve l'idée bonne,quand on voit la compression du 400/550...
En usage TT Grandan avait augmenté la garde au sol à l'arrière de la machine.C'est toujours le cas Grandan sur ta jaune?Avais tu vu une différence en usage TT.
J'ai toujours voulu faire cette modification du bras oscillant également mais n'ayant pas l'outillage et matériel nécessaire,j'ai toujours reporté le projet.
Ça pourrait t'intéresser Phil si t'as vocation de faire du TT avec ta 550.
À plus!
Cedric
Mesurant pas loin de 2 m, j'avais avantage à rehausser ma 550, c'est aussi pour le plaisir d' adapter de belles pièces. J'en ai fait autant pour la 250 en bricolant un peu le cadre, car encore plus petite...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: 1er essai TT du 550 xt
Oui mais em dehors de la taille,ça rehausse quand même bien la moto et ça lui donne une belle allure TT
Ça évite aussi de rester coincer dans certains bourbiers.
Ça évite aussi de rester coincer dans certains bourbiers.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: 1er essai TT du 550 xt
Si c'est toi sur ton avatar t'as pas l'air ennuyé non plus pour poser les pieds au sol.
phil1- Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : st gaudens 31
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: 1er essai TT du 550 xt
1m80 +/- (avec les années on se tasse).
Pour autant je n'ai jamais trouvé la xt trop basse,juste parfaite.
As tu pensé à régler la suspension arrière?En TT ça change tout!
Pour autant je n'ai jamais trouvé la xt trop basse,juste parfaite.
As tu pensé à régler la suspension arrière?En TT ça change tout!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» essai xt 125
» Caractéristiques et essai XT 125
» Présentation XT 125 kitée
» nouvel essai
» kit 350 sur XT 250
» Caractéristiques et essai XT 125
» Présentation XT 125 kitée
» nouvel essai
» kit 350 sur XT 250
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|