Segment XT250
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Segment XT250
Bonjour,
Pour la remise en route de mon XT250 (3Y0), j'ai fait quelques opérations:
- Rodage soupapes
- Kit carbu de chez Kedo
- Remplacement des joints haut moteur
- Vérification jeu à la coupe des segments.
Le jeu à la coupe était dans les normes, j'ai donc remonté le haut moteur comme cela.
En relisant le manuel technique Glymer, je suis dans le doute d'avoir correctement monté le 1er segment.
Y a t il un sens pour le monter ? Dans le Glymer, il parle d'un marquage "T" qui indiquerai le Top du segment. Hors, je ne l'ai pas vu en remontant, et il n'en parle pas dans le manuel technique du bonus.
Y-a-t il un Top, et quel sera le risque en cas d'erreur ?
Merci.
Pour la remise en route de mon XT250 (3Y0), j'ai fait quelques opérations:
- Rodage soupapes
- Kit carbu de chez Kedo
- Remplacement des joints haut moteur
- Vérification jeu à la coupe des segments.
Le jeu à la coupe était dans les normes, j'ai donc remonté le haut moteur comme cela.
En relisant le manuel technique Glymer, je suis dans le doute d'avoir correctement monté le 1er segment.
Y a t il un sens pour le monter ? Dans le Glymer, il parle d'un marquage "T" qui indiquerai le Top du segment. Hors, je ne l'ai pas vu en remontant, et il n'en parle pas dans le manuel technique du bonus.
Y-a-t il un Top, et quel sera le risque en cas d'erreur ?
Merci.
buvespa- Nombre de messages : 35
Localisation : Belgique
Bécanes : XT 250 de 1983
XT600Z Ténéré Blanche de 1988
XT600Z Ténéré Bleu de 1989
Vespa P125E de 1978
Vespa 150 de 1962
Vespa PX200 de 1986
Vespa T5 de 1992
BMW R1200GS de 2006
Date d'inscription : 23/09/2014
Re: Segment XT250
Bonjour,
Les 2, 1° segments sont marqués
Le segment placer à l'envers, je démonterais...
Mais avec ce montage, il ne devrait pas y avoir de soucis, le moteur tournera...
Jusque que je ferai un court rodage de 2 pleins +/- 500km, qu'il se mette bien en place...
Les 2, 1° segments sont marqués
Le segment placer à l'envers, je démonterais...
Mais avec ce montage, il ne devrait pas y avoir de soucis, le moteur tournera...
Jusque que je ferai un court rodage de 2 pleins +/- 500km, qu'il se mette bien en place...
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Segment XT250
C'est bien cette figure que me rends perplexe. Dans aucun autre manuel il en est fait mention.
Sur certain moteur, il y a un top car les segments sont en trapèzes. Si on se trompe, ils ne rentrent pas dans la gorge du piston.
Bon, ben je crois que je vais commander un joint de culasse et d'embase.
Sur certain moteur, il y a un top car les segments sont en trapèzes. Si on se trompe, ils ne rentrent pas dans la gorge du piston.
Bon, ben je crois que je vais commander un joint de culasse et d'embase.
buvespa- Nombre de messages : 35
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Date d'inscription : 23/09/2014
Re: Segment XT250
buvespa a écrit:C'est bien cette figure que me rends perplexe. Dans aucun autre manuel il en est fait mention.
Sur certain moteur, il y a un top car les segments sont en trapèzes. Si on se trompe, ils ne rentrent pas dans la gorge du piston.
Bon, ben je crois que je vais commander un joint de culasse et d'embase.
Bonjour,
Juste pour info cet extrait Manuel XT250 1984 (4 soupapes)
Le segment coupe feu est arrondi, ce genre de segment a son bord (généralement) chromé, ont peut les placer à l'envers. (mais idéalement le marquage vers le haut )
Pour info image segment Yam YZ250F (piston/segments Wiseco 4872M07700):
christddel- Nombre de messages : 4799
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Segment XT250
Merci pour les infos. J'ai appris quelque chose !
Les joints sont commandés chez Kedo, cela m'apprendra à faire plus attention la prochaine fois.
Les joints sont commandés chez Kedo, cela m'apprendra à faire plus attention la prochaine fois.
buvespa- Nombre de messages : 35
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BMW R1200GS de 2006
Date d'inscription : 23/09/2014
Re: Segment XT250
Un petit tour chez l'ophtalmologue serait le bienvenu.
Comme indiqué dans la doc, il y a bien un marquage sur le 1er et 2ème segment:
Faut avoir de bons yeux
Comme indiqué dans la doc, il y a bien un marquage sur le 1er et 2ème segment:
Faut avoir de bons yeux
buvespa- Nombre de messages : 35
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Re: Segment XT250
buvespa a écrit:Un petit tour chez l'ophtalmologue serait le bienvenu.
Comme indiqué dans la doc, il y a bien un marquage sur le 1er et 2ème segment:
Faut avoir de bons yeux
Parfait,
Mais était-il monté à l'endroit où l'envers ... Une chance sur 2...OK,
christddel- Nombre de messages : 4799
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