Vis récalcitrante ( XT250 )
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Alexandre
Mat
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Re: Vis récalcitrante ( XT250 )
Alors ce matin, passage chez Weber Métaux (à Paris) pour achat d'un insert en vue de réparer l'emplacement du boulon de mon cache culbu. J'en ai eu pour 80 cts. Ca va.
Sauf que pour le mettre, il faut que je sorte le moteur, c'est celui de la soupape d'échappement et celui qui est juste en face du cadre . Génial !!
Alors re-réglage des soupapes pour affiner, graisse au silicone entre le cache culbu et la culasse et serrage léger de ce boulon maudit ;-)
Résultat, presque pas de fuite. Prochaine étape nettoyage du carbu. Je compte m'en servir un peu avant d'attaquer la réfection complète, pour voir si tout va bien, sur cet avion de chasse.
PS: Je vends mon Fazer de 2006.
Sauf que pour le mettre, il faut que je sorte le moteur, c'est celui de la soupape d'échappement et celui qui est juste en face du cadre . Génial !!
Alors re-réglage des soupapes pour affiner, graisse au silicone entre le cache culbu et la culasse et serrage léger de ce boulon maudit ;-)
Résultat, presque pas de fuite. Prochaine étape nettoyage du carbu. Je compte m'en servir un peu avant d'attaquer la réfection complète, pour voir si tout va bien, sur cet avion de chasse.
PS: Je vends mon Fazer de 2006.
Mat- Nombre de messages : 36
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Date d'inscription : 08/02/2011
Vis récalcitrante ( XT250 )
Bien, j'ai besoin de conseils.
Pour mettre l'insert, je dois bouger le moteur.
J'ai donc voulu sortir le pot. C'est très compliqué, les deux vis BTR du cylindre sont indémontables, en voulant les desserrer, l'intérieur des BTR a lâché. J'ai essayé tous les moyens pour les sortir, je n'y arrive pas. J'en suis à 3 forêts et la première vis semble aussi solide et en plus, même si j'y arrive, comment sortir les goujons du cylindre ?
Avez-vous une idée ?
Sinon, j'ai essayé de sortir le moteur sans démonter le pot. Mais le moteur bloque au niveau de l'axe du bras oscillant (lui j'ai pu le retirer), savez-vous pourquoi ?
Dans le coup, je vais devoir repeindre le pot sans le démonter du moteur (bof).
Dites moi s'il faut que je post ailleurs.
Merci d'avance.
Pour mettre l'insert, je dois bouger le moteur.
J'ai donc voulu sortir le pot. C'est très compliqué, les deux vis BTR du cylindre sont indémontables, en voulant les desserrer, l'intérieur des BTR a lâché. J'ai essayé tous les moyens pour les sortir, je n'y arrive pas. J'en suis à 3 forêts et la première vis semble aussi solide et en plus, même si j'y arrive, comment sortir les goujons du cylindre ?
Avez-vous une idée ?
Sinon, j'ai essayé de sortir le moteur sans démonter le pot. Mais le moteur bloque au niveau de l'axe du bras oscillant (lui j'ai pu le retirer), savez-vous pourquoi ?
Dans le coup, je vais devoir repeindre le pot sans le démonter du moteur (bof).
Dites moi s'il faut que je post ailleurs.
Merci d'avance.
Mat- Nombre de messages : 36
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Re: Vis récalcitrante ( XT250 )
as-tu essayé le dégrippant....
essaie egalement de chauffer la vis...
essaie egalement de chauffer la vis...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
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Re: Vis récalcitrante ( XT250 )
Oui, bien sur. Ainsi qu'un extracteur de vis, arrache goujons, perceuse et forêts ...
Mat- Nombre de messages : 36
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Re: Vis récalcitrante ( XT250 )
et en chauffant .....
tu n'arrive pas à sortir le moteur car il bloque au niveau du bras oscillant !
Question bête, as-tu enlever les deux ecrous au bas arriere du moteur..
tu n'arrive pas à sortir le moteur car il bloque au niveau du bras oscillant !
Question bête, as-tu enlever les deux ecrous au bas arriere du moteur..
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: Vis récalcitrante ( XT250 )
Si c'est fait essaie doucement de déboîter le moteur au pied de biche. Mais douuucement, hein
j'ai eu le même problème avec mon épave, et c'était juste coincé par la m...et l'habitude mais çà tenait bon, crénom, au point que j'ai suspendu le cadre, secoué, déboîté le bras, mais zobi alors qu'au pied de biche: du velours
j'ai eu le même problème avec mon épave, et c'était juste coincé par la m...et l'habitude mais çà tenait bon, crénom, au point que j'ai suspendu le cadre, secoué, déboîté le bras, mais zobi alors qu'au pied de biche: du velours
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Vis récalcitrante ( XT250 )
Quels écrous ? Ceux du bras oscillant ?
Mat- Nombre de messages : 36
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Re: Vis récalcitrante ( XT250 )
Je ne vois pas de quels écrous tu parles.
Mat- Nombre de messages : 36
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Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: Vis récalcitrante ( XT250 )
Merci, non je n'y ai pas touché.
Mat- Nombre de messages : 36
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Re: Vis récalcitrante ( XT250 )
J'ai lu récemment que les extracteurs du type "queue de cochon" n'étaient pas adaptés pour extraire un goujon bloqué par la rouille (cas des vis/goujons d'échappement). Ca corrobore le fait que j'en ai pété un en essayant d'en extraire un sur la SRX.
Donc gaffe.
Et si quelqu'un a une autre solution .....
Donc gaffe.
Et si quelqu'un a une autre solution .....
jpmfalco- Nombre de messages : 23
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Re: Vis récalcitrante ( XT250 )
Pour les vis récalcitrantes dont la tête permet une prise : la pince étau, et surtout du dégrippant.
Au remontage, privilégier des vis inox et de la graisse cuivre ou alu (pour le pot).
Au remontage, privilégier des vis inox et de la graisse cuivre ou alu (pour le pot).
Claudy- Nombre de messages : 178
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Bécanes : XT 125, la merguez du siècle !
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Re: Vis récalcitrante ( XT250 )
Et est-ce que vous connaissez un professionnel qui ferait ça en lui amenant le bloc avec le pot ?
Ca m'énerve, car le moteur et le pot sont en bon état mais "soudés" ensemble !!!
Ca m'énerve, car le moteur et le pot sont en bon état mais "soudés" ensemble !!!
Mat- Nombre de messages : 36
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Re: Vis récalcitrante ( XT250 )
N'importe quel garage moto doit savoir faire ça, c'est fréquent.
Faut juste espérer ne pas tomber sur un margoulin qui va tout saccager, te dire qu'il pouvait pas faire autrement, et te facturer le tout
Faut juste espérer ne pas tomber sur un margoulin qui va tout saccager, te dire qu'il pouvait pas faire autrement, et te facturer le tout
Claudy- Nombre de messages : 178
Age : 39
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Re: Vis récalcitrante ( XT250 )
et en chauffant.....?
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Vis récalcitrante ( XT250 )
pas moyen de faire sauter les têtes de vis? après le pot sort et tu peux t'acharner + facilement sur les tiges filetées, non?
douz- Nombre de messages : 1680
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Vis récalcitrante ( XT250 )
+1, j ai employé cette technique sur les goujons de ma culasse de mon K1100 avec une dremel muni d un disque
de plus je crois qu il existe un produit chez LOCTITE bombe aerosol froid ++++ produisant un "choc thermique apres il y a un outil special "degoujonneuse" il y a fort a parier que le garagiste va te le "saloper ".....
de plus je crois qu il existe un produit chez LOCTITE bombe aerosol froid ++++ produisant un "choc thermique apres il y a un outil special "degoujonneuse" il y a fort a parier que le garagiste va te le "saloper ".....
jackouil- Nombre de messages : 95
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Date d'inscription : 24/10/2008
Re: Vis récalcitrante ( XT250 )
Voui! Peut-être moins cher que Loctite, du spray "anti-choc" réfrigérant vendu en pharmacie...(enfin, moins cher, à voir...)
douz- Nombre de messages : 1680
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