Fumée bleu à froid, à la décéllération
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Fumée bleu à froid, à la décéllération
Bonsoir, comme dis plus haut dans le titre, ma XT 350 fume bleu à froid et à la décélération.
Joint de queue de soupape ? ils n'ont même pas 30km...
Joint de queue de soupape ? ils n'ont même pas 30km...
ylionel- Nombre de messages : 137
Localisation : libramont (belgique)
Bécanes : TT 350
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Fumée bleu à froid, à la décéllération
Fumée bleue = segmentation
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Fumée bleu à froid, à la décéllération
la segmentation à déjà également été faite
ylionel- Nombre de messages : 137
Localisation : libramont (belgique)
Bécanes : TT 350
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Fumée bleu à froid, à la décéllération
Est ce qu'elle a tournée sans fumée après le remontage, les segments ont bien été tiercés ? Tu avais fait un déglaçage et mesurer le cylindre (ovalisation) ?
Quand c'est les joints de queue de soupape, la fumée est plutôt blanche et se produit au démarrage.
Quand c'est les joints de queue de soupape, la fumée est plutôt blanche et se produit au démarrage.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Fumée bleu à froid, à la décéllération
La fumée se produit surtout au démarrage. Mais à chaud elle le fait quand même.
Elle le fait également énormément à la décélération.
Alors, oui les segments on été tiercés, Aucun déglaçage, mais le cylindre était OK.
J'ai mesuré le cylindre au pied à coulisse car pas d'outils plus perfectionné.
Comment pourrait-on avoir de la fumée Blanche ?! sachant que c'est un refroidissement à Air.
Nb : Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle à fait +- 30km sans fumer....
Elle le fait également énormément à la décélération.
Alors, oui les segments on été tiercés, Aucun déglaçage, mais le cylindre était OK.
J'ai mesuré le cylindre au pied à coulisse car pas d'outils plus perfectionné.
Comment pourrait-on avoir de la fumée Blanche ?! sachant que c'est un refroidissement à Air.
Nb : Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle à fait +- 30km sans fumer....
ylionel- Nombre de messages : 137
Localisation : libramont (belgique)
Bécanes : TT 350
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Fumée bleu à froid, à la décéllération
Tous les joints étaient neuf ?
La culasse est bien serrée, pas de goujon cassé ou filetage foiré ?
Ça peut être un joint torique de conduit d'huile au niveau du joint de culasse qui a lâché ou un de queue qui s'est retourné si mis à sec, je pense qu'il faut rouvrir.
La culasse est bien serrée, pas de goujon cassé ou filetage foiré ?
Ça peut être un joint torique de conduit d'huile au niveau du joint de culasse qui a lâché ou un de queue qui s'est retourné si mis à sec, je pense qu'il faut rouvrir.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Fumée bleu à froid, à la décéllération
Alors Joint Neuf de chez NEUF
Culasse serré à la clée dynamométrique dans l'ordre s'il vous plait
Non tout est nickel de chez nickel.
Un joint torique de conduit d'huile?! en français ?! ^^
Alors j'ai mis tout les joints de queue de soupape à sec ....
Culasse serré à la clée dynamométrique dans l'ordre s'il vous plait
Non tout est nickel de chez nickel.
Un joint torique de conduit d'huile?! en français ?! ^^
Alors j'ai mis tout les joints de queue de soupape à sec ....
ylionel- Nombre de messages : 137
Localisation : libramont (belgique)
Bécanes : TT 350
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Fumée bleu à froid, à la décéllération
Ce ne sont que des idées, je ne dis pas que tu as mal fait.
Je viens de relire ton post sur le changement de segment, si tu n'as pas fait mesurer ton piston et cylindre chez un pro et que tu n'es pas dans les cotes, il est possible que tu ait jeter de l'argent par les fenêtres, on est quand même dans la précision à ce niveau, et ton cylindre était peut être ovalisé d’où les remontées d'huile.
Voila comment aurait dû être prise les cotes du cylindre.
Je viens de relire ton post sur le changement de segment, si tu n'as pas fait mesurer ton piston et cylindre chez un pro et que tu n'es pas dans les cotes, il est possible que tu ait jeter de l'argent par les fenêtres, on est quand même dans la précision à ce niveau, et ton cylindre était peut être ovalisé d’où les remontées d'huile.
Voila comment aurait dû être prise les cotes du cylindre.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Fumée bleu à froid, à la décéllération
D'accord je regarde à ça une fois à l'école que je puisse disposer des instruments de mesure adéquat.
ylionel- Nombre de messages : 137
Localisation : libramont (belgique)
Bécanes : TT 350
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Fumée bleu à froid, à la décéllération
Salut ylionel, si un jour tu démontes le carter d'embrayage, pourrais tu faire une photo de la pompe à huile ? ou dire si le pignon est en métal ou en plastique. Merci
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Fumée bleu à froid, à la décéllération
Hello, déjà démonté, en plastique =D
ylionel- Nombre de messages : 137
Localisation : libramont (belgique)
Bécanes : TT 350
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Fumée bleu à froid, à la décéllération
Comme ça c'est réglé.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
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