Besoin de photos pour refabrication de CDI
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Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Oui, ça devrait se faire, moins urgent car la moto roule quand même sans
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Retour sur le projet.
Si pendant vos 'travaux' d'hiver sur les XT vous pouvez prendre
une belle photo du stator d'allumage afin de compléter mes données.
Bien en face que je repère le capteur.
Je bosse sur une version sans retour de kick ... sans batterie pour les monos.
Merci de contribuer.
Si pendant vos 'travaux' d'hiver sur les XT vous pouvez prendre
une belle photo du stator d'allumage afin de compléter mes données.
Bien en face que je repère le capteur.
Je bosse sur une version sans retour de kick ... sans batterie pour les monos.
Merci de contribuer.
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
ABANDON.
J'arrête le projet, après divers essais et 5000 coups de kick.
Ca n'intéresse personne.
C'est du temps perdu bien que l'idée était intéressante.
The End ...
J'arrête le projet, après divers essais et 5000 coups de kick.
Ca n'intéresse personne.
C'est du temps perdu bien que l'idée était intéressante.
The End ...
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Bravo en tout cas pour ton dévouement
Tu as une idée de la cause du non fonctionnement?
Tu as une idée de la cause du non fonctionnement?
rpvp62- Nombre de messages : 224
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Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
, c'est dommage d'arrêter en cours d'essai.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
"Tu as une idée de la cause du non fonctionnement?"
Ce serait possible mais sur batterie.(c'est d'ailleurs ce que propose les sites qui refabriquent)
Avec un coup de Kick, pas assez de courant pour faire fonctionner l'électronique.
Je n'ai pas compter le nombre de coups de kick rien que pour faire allumer une led 1/2 seconde....
Ce serait possible mais sur batterie.(c'est d'ailleurs ce que propose les sites qui refabriquent)
Avec un coup de Kick, pas assez de courant pour faire fonctionner l'électronique.
Je n'ai pas compter le nombre de coups de kick rien que pour faire allumer une led 1/2 seconde....
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Je réfléchis quand même à une solution sur batterie, même une toute petite batterie ...
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
C'est très intéressant, la batterie du 350XT est pas grosse et coûte 17€ , tu peux essayer avec celle ci.
algo_38- Nombre de messages : 110
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Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
J'ai une batterie 0,8 ah sur la 250 RH, c'est comme une grosse boite d'allumette.
Dernière édition par grandan08 le 7/12/2014, 18:05, édité 2 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
C'est l'idée, utiliser la batterie de la moto pour faire fonctionner l'électronique qui calcule l'avance et utiliser le volant magnétique pour l'étincelle.
Avec cette solution, un XT pourrait tourner avec une batterie dans ce genre.
Avec cette solution, un XT pourrait tourner avec une batterie dans ce genre.
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Non..., perso cela m'interresseGlutch2000 a écrit:ABANDON.
J'arrête le projet, après divers essais et 5000 coups de kick.
Ca n'intéresse personne.
C'est du temps perdu bien que l'idée était intéressante.
The End ...
Fait tourner ton "moteur testeur" la foreuse/visseuse
Pareil à "grandan08" sur ma TW125 avec une batterie 12 Volts 2 Amp.
Démarrage possible au démarreur 20 Sec Max après c'est démarrage au Kick...
Dernière édition par christddel le 7/12/2014, 19:05, édité 1 fois
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
En gros ce sera un TCI universel, cette batterie est là parcque je n'arrivais pas à réguler sans...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
grandan08 a écrit:En gros ce sera un TCI universel, cette batterie est là parce que je n'arrivais pas à réguler sans...
Pas vraiment un TCI car la bobine des XT n'est pas sur le 12v. (le SR et TW oui)
Je dois garder l'aspect CDI, et une connexion sur la batterie pour la 'logique' électronique.
"Fait tourner ton "moteur testeur" la foreuse/visseuse"
Ben c'est mon XT 125, pas possible. il me faudrait un vieux moteur pour récupérer le stator et le volant ...
pour faire un banc d'essais ...
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Je connaissait ce site a ce propos, je vient de retrouver le lien : http://www.transmic.net/
ça va pouvoir t'aider je pense...
ça va pouvoir t'aider je pense...
algo_38- Nombre de messages : 110
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Date d'inscription : 10/11/2011
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Merci, j'ai tout vu la dessus, et il y en a d'autres ...
Mais souvent, trop souvent, avec deux capteurs sur l'allumage alors qu'il y en a qu'un sur le XT...
Et, parfois de beaux schémas, mais pas de 'réelles' réalisations qui fonctionnent.
Comme les schémas qui permettent de fournir du 5v pour un PIC, ben les essais sont desastreux ...
Mais souvent, trop souvent, avec deux capteurs sur l'allumage alors qu'il y en a qu'un sur le XT...
Et, parfois de beaux schémas, mais pas de 'réelles' réalisations qui fonctionnent.
Comme les schémas qui permettent de fournir du 5v pour un PIC, ben les essais sont desastreux ...
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Visiblement, tu as quand même bien avancé
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Glutch2000 a écrit:
"Fait tourner ton "moteur testeur" la foreuse/visseuse"
Ben c'est mon XT 125, pas possible. il me faudrait un vieux moteur pour récupérer le stator et le volant ...
pour faire un banc d'essais ...
Boaf...
Bougie retirée,
Je fais ainsi... <---lien vidéo- lors de contrôle d'allumage et prise de compression.
Vidéo vite faite avec foreuse à batterie, pour la compression j'utilise une 220 volts...
christddel- Nombre de messages : 4799
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Je fais comme ça aussi pour les tests.
Mais pour le CDI, c'est en situation normale qu'il faut tester afin de voir ce qu'il se passe avec un coup de kick. Si j'enlève la bougie, ça fausse la mesure...
Mais pour le CDI, c'est en situation normale qu'il faut tester afin de voir ce qu'il se passe avec un coup de kick. Si j'enlève la bougie, ça fausse la mesure...
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Glutch2000 a écrit:Je fais comme ça aussi pour les tests.
Mais pour le CDI, c'est en situation normale qu'il faut tester afin de voir ce qu'il se passe avec un coup de kick. Si j'enlève la bougie, ça fausse la mesure...
Wouai...Batterie alors...
N'as-tu jamais songé... A placer l'ensemble Alternateur/régulateur/batterie/CDI de TW125 sur la XT...
Ok, yamaha ne l'a pas fait... Mais nous, ont pourrait essayer.
La XT perdrait 0,5 cv, mais aurait du 12 volts....
christddel- Nombre de messages : 4799
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Bonne idée à la base...
Mais coté carter moteur, diamètre du volant magnétique,
Fixation et calage sur le vilebrequin, bobines... c'est pas évident....
le capteur "parait" à la même position mais pas tout à fait ...
Pour un passage TW vers XT, ce serait plus simple de trouver le moyen de placer un moteur de TW à la place du moteur XT, l'électricité sera la partie la plus facile à faire ..
Mais coté carter moteur, diamètre du volant magnétique,
Fixation et calage sur le vilebrequin, bobines... c'est pas évident....
le capteur "parait" à la même position mais pas tout à fait ...
Pour un passage TW vers XT, ce serait plus simple de trouver le moyen de placer un moteur de TW à la place du moteur XT, l'électricité sera la partie la plus facile à faire ..
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Glutch2000 a écrit:Bonne idée à la base...
Mais coté carter moteur, diamètre du volant magnétique,
Fixation et calage sur le vilebrequin, bobines... c'est pas évident....
le capteur "parait" à la même position mais pas tout à fait ...
Je m'en vais mesurer tous cela demain ap-midi
Diamètres des rotors, profondeurs des carters.
Le rotor a le même cône de fixation.
Le mécanisme pignonnerie du démarreur est démontable sur la TW.
A 1° vue, il y aurait un souci... La fixation du stator à 4 vis sur XT et 3 sur TW
Faudrait fabriquer une plaque de fixation intermédiaire reprenant les 3 et 4 trous de fixations.
Les données techniques d'allumage sont identiques à 1° près...
christddel- Nombre de messages : 4799
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Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
encouragements
bonjour Glutch,
Ton projet était top. Il est très ambitieux parce que les contraintes sont embarqué+très haute tension+condition de fonctionnement+alimentation.
C'est probablement pour ça qu'un CDI coute si cher que ça.
J'espère que tu vas garder ça sur un coin de ton labo quand même.
Une version qui marche à pile (utilisée avant le premier coup de kick) serait top pour faire un POC.
Benoît
Ton projet était top. Il est très ambitieux parce que les contraintes sont embarqué+très haute tension+condition de fonctionnement+alimentation.
C'est probablement pour ça qu'un CDI coute si cher que ça.
J'espère que tu vas garder ça sur un coin de ton labo quand même.
Une version qui marche à pile (utilisée avant le premier coup de kick) serait top pour faire un POC.
Benoît
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
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Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
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Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
"Une version qui marche à pile (utilisée avant le premier coup de kick) serait top pour faire un POC."
Je n'ai pas vraiment laché le truc ... ça turlupine quand on est à 80% du chemin.
Tu as raison, je travaille sur une version sans batterie mais les tests donnent la batterie gagnante pour 'gérer' l'électronique ('surtout le PIC)
Je pense à tous, batterie 6v, ou 12v, la c'est pratique, et aussi avec une pile 9v pour ceux qui n'ont pas de batterie (ça fait aussi anti vol dans ce cas)....
Avec une bonne pile 9v, on peut rouler 400 heures mini ...
Soit en pompompom balade tranquille 20 000 km . (En pratique bien moins de km car la pile 9v Pourrie toute seule, je dirais plutôt de prévoir 2 piles par an )
Je n'ai pas vraiment laché le truc ... ça turlupine quand on est à 80% du chemin.
Tu as raison, je travaille sur une version sans batterie mais les tests donnent la batterie gagnante pour 'gérer' l'électronique ('surtout le PIC)
Je pense à tous, batterie 6v, ou 12v, la c'est pratique, et aussi avec une pile 9v pour ceux qui n'ont pas de batterie (ça fait aussi anti vol dans ce cas)....
Avec une bonne pile 9v, on peut rouler 400 heures mini ...
Soit en pompompom balade tranquille 20 000 km . (En pratique bien moins de km car la pile 9v Pourrie toute seule, je dirais plutôt de prévoir 2 piles par an )
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Glutch2000 a écrit:Bonne idée à la base...
Mais coté carter moteur, diamètre du volant magnétique,
Fixation et calage sur le vilebrequin, bobines... c'est pas évident....
le capteur "parait" à la même position mais pas tout à fait ...
Me revoilà avec les photos & mesures...
Faut deviner sur mon schéma à chaque fois
à gauche le carter allumage
à droite le carter moteur avec le rotor resortant +/-
Montage réalisable selon moi avec une entretoise de 6mm
Pièce/lien entre le 2 montages reprenant les points de fixations 3 et 4 trous des stator.
christddel- Nombre de messages : 4799
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
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Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Je m'en doutais.Glutch2000 a écrit:Je n'ai pas vraiment lâché le truc ... ça turlupine quand on est à 80% du chemin.
2 piles par an, c'est pas éliminatoire, même si normalement, avec un XT, on se contente de remettre de l'essence toutes les 4 h et vérifier l'huile.Glutch2000 a écrit:
Avec une bonne pile 9v, on peut rouler 400 heures mini ... Soit en pompompom balade tranquille 20 000 km .
(En pratique bien moins de km car la pile 9v Pourrie toute seule, je dirais plutôt de prévoir 2 piles par an )
Et refaire la pression d'air. (et graisser la chaine)
(et la retendre) {et resserrer les boulons} et changer les garnitures et recharger la batterie et changer des ampoules...
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
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Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
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