Besoin de photos pour refabrication de CDI
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Besoin de photos pour refabrication de CDI
Salut à tous
La re fabrication de CDI est en cours...
J'aurais besoin des photos des volants magnétiques et stators de vos moteurs.
J'ai déjà le XT 400 et 550,
il me faudrait le 125, 250, 350 et 600 et le TW
Si vous pouviez faire une photo bien en face afin que je puisse mettre un diagramme par dessus.
Il serait bien que l'on voit la partie métallique du volant qui passe devant le capteur.
En vous remerciant
La re fabrication de CDI est en cours...
J'aurais besoin des photos des volants magnétiques et stators de vos moteurs.
J'ai déjà le XT 400 et 550,
il me faudrait le 125, 250, 350 et 600 et le TW
Si vous pouviez faire une photo bien en face afin que je puisse mettre un diagramme par dessus.
Il serait bien que l'on voit la partie métallique du volant qui passe devant le capteur.
En vous remerciant
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Voilà ce que j'ai concernant lle moteur XT 200 Moteur Série 1RH ...
Pour le XT125 Moteur Série 12 V...
TW 125 et 200 suivront...
Pour le XT125 Moteur Série 12 V...
TW 125 et 200 suivront...
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Merci,
N'hésitez pas, même si c'est en double, ça ne pourra que confirmer les mesures.
christddel, pendant que c'est ouvert sur le XT, peux tu me dire combien de tours fait le volant lorsqu'on donne un coup de kick ? Merci
N'hésitez pas, même si c'est en double, ça ne pourra que confirmer les mesures.
christddel, pendant que c'est ouvert sur le XT, peux tu me dire combien de tours fait le volant lorsqu'on donne un coup de kick ? Merci
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Et voila pour le 250:
au PMH
la partie métallique complète mais plus au PMH
au PMH
la partie métallique complète mais plus au PMH
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Sur un coup de kick Moteur XT125:Glutch2000 a écrit:
christddel, pendant que c'est ouvert sur le XT, peux tu me dire combien de tours fait le volant lorsqu'on donne un coup de kick ? Merci
-1- Sans effort pour lancer le moteur, le vilebrequin fait 1 tr 1/4. (1 coup de kick = 450°)
-2- Sous effort comme lors de la mise en marche du moteur avec la bougie..., sur sa lancée le vilebrequin fait 9 tr pour 5 coup de Kick
soit 1 tr 4/5 (1,8 tr ), par coup de kick (un coup de kick = 648°)
-Moyenne, de 5 coups de kick donnés à la suite l'un de l'autre, sans checher le "temps de compresion"...
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Pas grave je redémonte et comme dirait ma mère: "Le bon Dieu te le rendras"
Sur la 1ère et la 2ème photo, le volant est bien au PMHpar contre l'aimant est sur le capteurc'est sur le 550, il n'y a pas d'aimant ni sur le volant ni sur le capteur.
Longueur de la plaque placé à 1 cm avant le repère T:59 mm
Le pion du capteur mesure 6 mm et se trouve à 79 mm du repère PMH sur le carter.
Sur la 1ère et la 2ème photo, le volant est bien au PMH
Longueur de la plaque placé à 1 cm avant le repère T:59 mm
Le pion du capteur mesure 6 mm et se trouve à 79 mm du repère PMH sur le carter.
Dernière édition par grandan08 le 17/2/2013, 18:06, édité 2 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Merci,
Faut que je connaisse la position du capteur,
la position de l'aimant,
la longueur de l'aimant.
Tout ça par rapport au PMH.
N'hésite pas sur les photos, je prend toutes les infos.
Faut que je connaisse la position du capteur,
la position de l'aimant,
la longueur de l'aimant.
Tout ça par rapport au PMH.
N'hésite pas sur les photos, je prend toutes les infos.
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
christddel a écrit:
Sur un coup de kick Moteur XT125:
-1- Sans effort pour lancer le moteur, le vilebrequin fait 1 tr 1/4. (1 coup de kick = 450°)
-2- Sous effort comme lors de la mise en marche du moteur avec la bougie..., sur sa lancée le vilebrequin fait 9 tr pour 5 coup de Kick
soit 1 tr 4/5 (1,8 tr ), par coup de kick (un coup de kick = 648°)
-Moyenne, de 5 coups de kick donnés à la suite l'un de l'autre, sans checher le "temps de compresion"...
Merci, cça doit démarrer au deuxième sans chercher la compression.
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Voir au dessus , j'ai édité
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
La finalité des photos, comme celles que tu m'as fournis pour le 550, c'est ça.
Ici le 125
Ici le 125
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
La longueur aimant sur le rotor XT 200 et TW 125 identique
Sur le Warior 350...
Sur le Warior 350...
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Merci christddel,
Je ne pense pas mettre le quad Warior dans le CDI...
L'idée est de le faire pour les XT et TW, les monos yam.
Toutefois, s'il faut, c'est possible d'en faire un spécifique pour ton Quad.
Continuez à envoyer vos photos , merci.
(Bien en face pour Y mettre un diagramme.)
Pour l'instant, C'est OK pour le 125, 400 et 550 mais plus d'infos ferons plus de confirmations ...
Je ne pense pas mettre le quad Warior dans le CDI...
L'idée est de le faire pour les XT et TW, les monos yam.
Toutefois, s'il faut, c'est possible d'en faire un spécifique pour ton Quad.
Continuez à envoyer vos photos , merci.
(Bien en face pour Y mettre un diagramme.)
Pour l'instant, C'est OK pour le 125, 400 et 550 mais plus d'infos ferons plus de confirmations ...
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
C'est bon pour le 250 ?
Dernière édition par grandan08 le 17/2/2013, 20:03, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
grandan08 a écrit:C'est bon pour le 250 ?
Non, pas encore, les infos récupérées ne sont pas assez exploitables pour êtres au dossier.
Mais continuez, merci ..
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Je vois pas quoi faire d'autre...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Fais plein de photos au PMH, de face, de dessus, de coté, du carter... je m'en débrouillerai.
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
J'ai ajouté une précision sur la photo précédente
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
J'ai des doutes pour la position du capteur.
Si vous pouviez, en plus, faire une vue comme ça
afin d'être sur du montage.
Si vous pouviez, en plus, faire une vue comme ça
afin d'être sur du montage.
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Le projet ressemble à cela,
c'est important de connaître la position du capteur et de l'aimant.
c'est important de connaître la position du capteur et de l'aimant.
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Pour le 250 tout est sur la photo le carter est vide...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Salut,
Si vous avez d'autres photos, soit pour confirmer mes infos, soit pour la précision.
Pour le XT 600, ça ressemble beaucoup au 550, est-ce le même bas moteur ?
Merci
Si vous avez d'autres photos, soit pour confirmer mes infos, soit pour la précision.
Pour le XT 600, ça ressemble beaucoup au 550, est-ce le même bas moteur ?
Merci
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Oui, c'est le même bas moteur, il y a eut des variantes, il faut vérifier les années, sur le 600TT, la deuxième génération avait un volant moteur plus petit, puis montage d'un TCI idem sur les 600 xt
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Salut,
C'est toujours d'actualité. Je bosse sur le circuit, ça avance bien.
Faut toujours plus d'infos pour valider et faire un CDI pour tous.
Si vous ouvrez le carter allumage :
Faites plein de photos au PMH, de face, de dessus, de coté, du carter... je m'en débrouillerai.
Merci ....
C'est toujours d'actualité. Je bosse sur le circuit, ça avance bien.
Faut toujours plus d'infos pour valider et faire un CDI pour tous.
Si vous ouvrez le carter allumage :
Faites plein de photos au PMH, de face, de dessus, de coté, du carter... je m'en débrouillerai.
Merci ....
Re: Besoin de photos pour refabrication de CDI
Salut Glutch2000
En complément du CDI , tu n'envisagerais pas de te lancer dans la fabrication d'un régulateur ?
Je pense qu'il y a un marché, mais je n'ai pas les compétences.
j'ai trouvé ça , ça à l'air un peu léger:
http://site.nico.free.fr/xtregul12v.htm
Il y a ce site qui donne une solution pour passer de la puissance ave l'ajout d'un transistor.
http://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_reg_tension.html
Voila , c'était une idée en passant.
En complément du CDI , tu n'envisagerais pas de te lancer dans la fabrication d'un régulateur ?
Je pense qu'il y a un marché, mais je n'ai pas les compétences.
j'ai trouvé ça , ça à l'air un peu léger:
http://site.nico.free.fr/xtregul12v.htm
Il y a ce site qui donne une solution pour passer de la puissance ave l'ajout d'un transistor.
http://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_reg_tension.html
Voila , c'était une idée en passant.
John'Mad'Doe- Nombre de messages : 37
Localisation : rp
Bécanes : 125 XT de 1983 , 125 XTR de 2006
Date d'inscription : 09/01/2010
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