Du bitume à la terre... XT250 à remettre en route
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Alexandre
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Re: Du bitume à la terre... XT250 à remettre en route
Sâââlut!
Plaque PSB ref 27075
Lien "Kedo 250XT":
https://yamxt.forumpro.fr/t2287-references-kedo-xt-250
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douz- Nombre de messages : 1680
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Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
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Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
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etc...
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Re: Du bitume à la terre... XT250 à remettre en route
Pour le PSB tu dois choisir en fonction de ce que tu vas faire et de la taille de la roue arrière, le 16 était pour la roue de 17 pouce et le 15 pour la 18, après si tu ne fais que du TT, un 14 est plus adapté mais sera court sur la route.L'idéal serait de prendre les deux et de changer suivant l’utilisation.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Du bitume à la terre... XT250 à remettre en route
Alors j'espère que je n'ai pas fauté , j'ai pris le 15 dents proposé sur kedo. J'ai également pris la rondelle de PSB (merci douz pour la ref).
Egalement un contacteur de frein avant, et la pipe d'admission et son joint.
Egalement un contacteur de frein avant, et la pipe d'admission et son joint.
Sanzo- Nombre de messages : 45
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Re: Du bitume à la terre... XT250 à remettre en route
Tu devra juste mettre la première ou tu aurais pu passer en deux, ça évite aussi de se servir de l'embrayage à très faible vitesse, mais bon, de toute façon c'est pas une TY, c'est pas fait pour faire du trial. Ce qui est bien avec Kedo c'est qu'il sont ultra rapide.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
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Re: Du bitume à la terre... XT250 à remettre en route
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et tu auras droit a du bon réglisse dans ton colis!
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cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
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Re: Du bitume à la terre... XT250 à remettre en route
Rah j'ai hâte que ça arrive !
J'ai complètement oublié de prendre aussi un câble de retour pour la poignée de gaz... je suis couillon.
J'ai complètement oublié de prendre aussi un câble de retour pour la poignée de gaz... je suis couillon.
Sanzo- Nombre de messages : 45
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Bécanes : XT250 - VFR 750 - Montesa 348 Trail
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Du bitume à la terre... XT250 à remettre en route
Livraison reçue vendredi soir.. et pièces montées samedi matin juste avant l'apéro !
Je suis content, mais je reste dubitatif quand même. La meule tourne, à mon avis, pas trop mal. Mais elle peine vraiment à démarrer.
Disons qu'il faut beaucoup de coups de kick avant qu'elle ne démarre. Et au coup de kick où ca prend, là tout va bien. Elle tient son ralenti, et même bien froide j'enlève assez vite le starter en maintenant un peu de gaz... puis c'est ok.
J'ai roulé quelques petits kilomètres samedi après-midi... ça a été. Mais 2 heures plus tard, à nouveau j'ai dû kicker un paquet de fois.
C'est peut-être normal, je ne connais rien à ce type de meules... mais ça me semble étrange quand même, nan ?
edit : un pote vient de me faire remarquer que je tournais au SP98 depuis le début de mes essais. Il se trouve que j'en ai à la maison donc j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, sans trop me préoccuper. Mais pour la suite, je vais déjà tâcher de tourner au SP95 (merci Rafale!)
Je suis content, mais je reste dubitatif quand même. La meule tourne, à mon avis, pas trop mal. Mais elle peine vraiment à démarrer.
Disons qu'il faut beaucoup de coups de kick avant qu'elle ne démarre. Et au coup de kick où ca prend, là tout va bien. Elle tient son ralenti, et même bien froide j'enlève assez vite le starter en maintenant un peu de gaz... puis c'est ok.
J'ai roulé quelques petits kilomètres samedi après-midi... ça a été. Mais 2 heures plus tard, à nouveau j'ai dû kicker un paquet de fois.
C'est peut-être normal, je ne connais rien à ce type de meules... mais ça me semble étrange quand même, nan ?
edit : un pote vient de me faire remarquer que je tournais au SP98 depuis le début de mes essais. Il se trouve que j'en ai à la maison donc j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, sans trop me préoccuper. Mais pour la suite, je vais déjà tâcher de tourner au SP95 (merci Rafale!)
Sanzo- Nombre de messages : 45
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Bécanes : XT250 - VFR 750 - Montesa 348 Trail
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Du bitume à la terre... XT250 à remettre en route
Je ne pense pas que ce soit normal, dans mon cas à froid, ça démarre en quelques coup de kick (3-5) et à chaud plutôt mieux (gaz en grand quand elle est très chaude...), le SP 98 n'influe pas sur le démarrage certain disent qu'il est plus sec d'autre qu'il est meilleur, va savoir, c'est prévu pour du 95 donc autant rouler à l'économie.
Essaie de mettre un peu plus de ralenti, vers 1300 trs à chaud, et tu verras si elle démarre mieux quand elle est froide (au starter)
Essaie de mettre un peu plus de ralenti, vers 1300 trs à chaud, et tu verras si elle démarre mieux quand elle est froide (au starter)
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Du bitume à la terre... XT250 à remettre en route
Merci Grandan !
Concernant le ralenti, je suis à peu près à ça une fois chaude, environ 1300 - 1400 trs/min. Pour le 95, j'y passe pour le prochain essai, mais ayant un jerrican de 98 à la maison, c'était plus simple jusqu'à présent.
Concernant l'avance à l'allumage, je n'ai jamais rien touché sur la XT. Est-ce que ça pourrait être une des causes des démarrages difficiles ?
bougie neuve, bobine HT neuve, anti-parasite neuf.
Concernant le ralenti, je suis à peu près à ça une fois chaude, environ 1300 - 1400 trs/min. Pour le 95, j'y passe pour le prochain essai, mais ayant un jerrican de 98 à la maison, c'était plus simple jusqu'à présent.
Concernant l'avance à l'allumage, je n'ai jamais rien touché sur la XT. Est-ce que ça pourrait être une des causes des démarrages difficiles ?
bougie neuve, bobine HT neuve, anti-parasite neuf.
Dernière édition par Sanzo le 22/10/2012, 10:51, édité 1 fois
Sanzo- Nombre de messages : 45
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Bécanes : XT250 - VFR 750 - Montesa 348 Trail
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Du bitume à la terre... XT250 à remettre en route
Bougie bon indice ?
La RTM dit :
Ralenti 1200 tours
Bougie NGK BP-7ES (0,7-0,8 mm)
La RTM dit :
Ralenti 1200 tours
Bougie NGK BP-7ES (0,7-0,8 mm)
Re: Du bitume à la terre... XT250 à remettre en route
Bougie ou mauvais mélange air essence mais la 2nde hypothèse est moins probable si la bécane tourne bien.
Pour le kick,tu donnes de bons coups?ça a de la compressions ces machines la!point dur,cran en dessous,on remonte le tout et go!parfois de bonnes bottes suffisent.
Ça parait con mais c'est du vécu.
J'ai jamais eu besoin de mettre les gaz pour démarrer a froid comme a chaud,si le ralenti est bien réglé.Gare au retour de kick!
Avant de démarrer,ouvre ton bouchon de réservoir et souffle dedans pour amener l'essence plus vite et vois si t'as une différence.
+1 avec glutch.Tu peux vérifier la couleur de l'étincelle qui t'indiquera le bon fonctionnement de ton allumage.
A+!!
Pour le kick,tu donnes de bons coups?ça a de la compressions ces machines la!point dur,cran en dessous,on remonte le tout et go!parfois de bonnes bottes suffisent.
Ça parait con mais c'est du vécu.
J'ai jamais eu besoin de mettre les gaz pour démarrer a froid comme a chaud,si le ralenti est bien réglé.Gare au retour de kick!
Avant de démarrer,ouvre ton bouchon de réservoir et souffle dedans pour amener l'essence plus vite et vois si t'as une différence.
+1 avec glutch.Tu peux vérifier la couleur de l'étincelle qui t'indiquera le bon fonctionnement de ton allumage.
A+!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Du bitume à la terre... XT250 à remettre en route
@Glutch : bougie de cette référence-là installée. Obligé de dévisser "l'olive" du bout pour pouvoir y mettre l'antiparasite. Peut-être est-ce une erreur de faire comme ça d'ailleurs, j'en sais rien. Par contre, si la RMT préconise 1200 trs, mon ralenti est un peu haut.
@cedric : pour les coups de kick, je me suis posé la question. Mais hier, j'ai pu faire tourner ma Montesa 348, avec une sacrée compression (d'ailleurs, imbougeable sans décompresseur pour mes petits mollets).
Et la 348 démarre nickel, au 2ème coup de kick alors qu'elle est bien froide (starter mis).
Descente bien en bas, puis remontée, et quand je sens le point dur, là j'y vais.
Jamais essayé le coup du réservoir, et d'ailleurs je me rends compte que je fais mes tests avec très peu d'essence dans le réservoir. J'essaierai ça !
Pour la couleur de l'étincelle, je regarderai, mais ça doit être comment dans l'idéal ?? Parce que la couleur de bougie, comme indiqué plus haut dans le topic, paraissait pas trop mal selon vous, du coup j'ai pas trop cherché plus loin.
Merci à vous en tous cas
@cedric : pour les coups de kick, je me suis posé la question. Mais hier, j'ai pu faire tourner ma Montesa 348, avec une sacrée compression (d'ailleurs, imbougeable sans décompresseur pour mes petits mollets).
Et la 348 démarre nickel, au 2ème coup de kick alors qu'elle est bien froide (starter mis).
Descente bien en bas, puis remontée, et quand je sens le point dur, là j'y vais.
Jamais essayé le coup du réservoir, et d'ailleurs je me rends compte que je fais mes tests avec très peu d'essence dans le réservoir. J'essaierai ça !
Pour la couleur de l'étincelle, je regarderai, mais ça doit être comment dans l'idéal ?? Parce que la couleur de bougie, comme indiqué plus haut dans le topic, paraissait pas trop mal selon vous, du coup j'ai pas trop cherché plus loin.
Merci à vous en tous cas
Sanzo- Nombre de messages : 45
Localisation : Allier
Bécanes : XT250 - VFR 750 - Montesa 348 Trail
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Du bitume à la terre... XT250 à remettre en route
Pendant que tu regarderas la couleur de la bougie, actionne le kick tranquillement à la main et regarde si tu as de belles éteincelles...
Re: Du bitume à la terre... XT250 à remettre en route
Tu ne peux pas régler l'avance, de toutes façon si elle tourne bien, tu ne dois pas avoir de problème de ce côté.Sanzo a écrit:
Concernant l'avance à l'allumage, je n'ai jamais rien touché sur la XT. Est-ce que ça pourrait être une des causes des démarrages difficiles ?
bougie neuve, bobine HT neuve, anti-parasite neuf.
N'ai pas peur des retours, il faut simplement aller au bout de la course du kick et no problem.
Vérifie quand même les connexions du CDI qu' il n'y a pas d'oxydation, mais la plupart des problèmes sur le 250, viennent du carburateur, rarement de l'allumage. Tu as bien suivi la procédure de réglage pour la vis d'air ?
L'étincelle à la bougie doit être bleue et 4-5 mm
Souffler dans le réservoir ne servira pas à grand chose ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Du bitume à la terre... XT250 à remettre en route
Dans le réservoir, non , mais j'imagine que c'était dans la durit d'essence qui arrive au carbu, non ?
Pour le réglage de richesse, non je n'ai pas suivi scrupuleusement le tuto au départ . Ayant pu redémarrer la meule, et après affinage, la bougie semblait de bonne couleur, donc je n'ai pas poussé les choses plus que ça... je suis pas très carré là-dessus
Je vais donc regarder aussi si j'ai de bonnes étincelles à la bougie, je n'ai encore pas fait le test.
Pour le réglage de richesse, non je n'ai pas suivi scrupuleusement le tuto au départ . Ayant pu redémarrer la meule, et après affinage, la bougie semblait de bonne couleur, donc je n'ai pas poussé les choses plus que ça... je suis pas très carré là-dessus
Je vais donc regarder aussi si j'ai de bonnes étincelles à la bougie, je n'ai encore pas fait le test.
Sanzo- Nombre de messages : 45
Localisation : Allier
Bécanes : XT250 - VFR 750 - Montesa 348 Trail
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Du bitume à la terre... XT250 à remettre en route
Gaffe au choc électrique, tiens l'antiparasite avec une pince isolante, mais voit surtout la carburation, je pense que le problème est là.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Du bitume à la terre... XT250 à remettre en route
Remets de l'essence aussi!!
Bonne chance,tu tiens le bout!
Bonne chance,tu tiens le bout!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Du bitume à la terre... XT250 à remettre en route
Et tu as affaire à un gars qui s'y connait en panne sèche
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Du bitume à la terre... XT250 à remettre en route
Mééeuuuh!!!
N'empêche ça démarre mieux quand on a le réservoir plein ou semi plein!
Faut essayer mais vérifie surtout ton étincelle a la bougie et vérifie le serrage de la bougie dans l'antiparasite qu'il y ai bien une connection parfaite.
N'empêche ça démarre mieux quand on a le réservoir plein ou semi plein!
Faut essayer mais vérifie surtout ton étincelle a la bougie et vérifie le serrage de la bougie dans l'antiparasite qu'il y ai bien une connection parfaite.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Du bitume à la terre... XT250 à remettre en route
Salut,
Cette semaine, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la XT, donc les choses n'ont pas bien avancé.
Mais quand même, après ouverture et nettoyage du robinet d'essence, ainsi que du bouchon de réservoir.... il semblerait que la XT démarre bien mieux, et puis concrètement l'essence s'écoule bien mieux qu'avant de toutes façons.
Je tâche d'en avoir le coeur net ce soir, si ça se trouve le problème n'était que là (c'était le cas sur la 348).
Concernant le manuel d'atelier que je n'ai pas, j'ai pu lire qu'il était dans les top bonus mais je ne l'ai pas trouvé....
si je peux abuser, je vous demanderais bien le lien où le trouver
La suite très vite !
Cette semaine, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la XT, donc les choses n'ont pas bien avancé.
Mais quand même, après ouverture et nettoyage du robinet d'essence, ainsi que du bouchon de réservoir.... il semblerait que la XT démarre bien mieux, et puis concrètement l'essence s'écoule bien mieux qu'avant de toutes façons.
Je tâche d'en avoir le coeur net ce soir, si ça se trouve le problème n'était que là (c'était le cas sur la 348).
Concernant le manuel d'atelier que je n'ai pas, j'ai pu lire qu'il était dans les top bonus mais je ne l'ai pas trouvé....
si je peux abuser, je vous demanderais bien le lien où le trouver
La suite très vite !
Sanzo- Nombre de messages : 45
Localisation : Allier
Bécanes : XT250 - VFR 750 - Montesa 348 Trail
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Du bitume à la terre... XT250 à remettre en route
Le robinet de réservoir, j'ai bien fait de t'y faire penser ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Du bitume à la terre... XT250 à remettre en route
Pour le Super bonus, regarde ici. Tu n'es pas loin.....
https://yamxt.forumpro.fr/t943-super-bonus#7704
https://yamxt.forumpro.fr/t943-super-bonus#7704
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Du bitume à la terre... XT250 à remettre en route
@Grandan : carrément, c'est le genre de trucs que j'envisage pas pis au final j'ai l'impression que c'est surtout ça qui jouait. Bien le merci, camarade !
@Alexandre : impecc ton lien , merci également ! Je voyais ça dans les bonus réservés aux membres, alors que ceux-là je passe devant tous les jours !
Ptite demi heure de roulage ce soir (bien bon !!!! ) . Demain je règle enfin ce carbu. Moto bien chaude et montée dans les tours, ya clairement des petites choses qui ne vont pas quand la coupure des gaz est un peu brutale. Mais ça va se faire, pis j'ai les tutos et le temps.. c'est impecc.
@Alexandre : impecc ton lien , merci également ! Je voyais ça dans les bonus réservés aux membres, alors que ceux-là je passe devant tous les jours !
Ptite demi heure de roulage ce soir (bien bon !!!! ) . Demain je règle enfin ce carbu. Moto bien chaude et montée dans les tours, ya clairement des petites choses qui ne vont pas quand la coupure des gaz est un peu brutale. Mais ça va se faire, pis j'ai les tutos et le temps.. c'est impecc.
Sanzo- Nombre de messages : 45
Localisation : Allier
Bécanes : XT250 - VFR 750 - Montesa 348 Trail
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Du bitume à la terre... XT250 à remettre en route
Il se passe quoi quand tu coupes brutalement les gaz?
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Du bitume à la terre... XT250 à remettre en route
Roh c'est pas vrai ! Mon post a disparu !!!!
En gros : bonne montée de régime en 4 ème, si je coupe brutalement, le moteur ne tourne plus tout à fait rond pendant un instant, comme un petit à-coup, pis ça se rétablit à nouveau.
C'est pas hyper flagrant, mais ça se ressent quand même.
J'ai pris une photo de ma bougie, je tâche de la poster tout à l'heure. A priori, mélange un peu pauvre. Mais en revoyant le filtre à air, je souviens bien l'avoir nettoyé, mais je ne l'ai huilé que peu (ça se voit à peine en fait).
En gros : bonne montée de régime en 4 ème, si je coupe brutalement, le moteur ne tourne plus tout à fait rond pendant un instant, comme un petit à-coup, pis ça se rétablit à nouveau.
C'est pas hyper flagrant, mais ça se ressent quand même.
J'ai pris une photo de ma bougie, je tâche de la poster tout à l'heure. A priori, mélange un peu pauvre. Mais en revoyant le filtre à air, je souviens bien l'avoir nettoyé, mais je ne l'ai huilé que peu (ça se voit à peine en fait).
Sanzo- Nombre de messages : 45
Localisation : Allier
Bécanes : XT250 - VFR 750 - Montesa 348 Trail
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