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Du bitume à la terre... XT250 à remettre en route

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Message par douz 16/10/2012, 04:50

Sâââlut!
Plaque PSB ref 27075 Wink

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Lien "Kedo 250XT":

https://yamxt.forumpro.fr/t2287-references-kedo-xt-250 Wink



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Message par grandan08 16/10/2012, 10:35

Pour le PSB tu dois choisir en fonction de ce que tu vas faire et de la taille de la roue arrière, le 16 était pour la roue de 17 pouce et le 15 pour la 18, après si tu ne fais que du TT, un 14 est plus adapté mais sera court sur la route.L'idéal serait de prendre les deux et de changer suivant l’utilisation.
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Message par Sanzo 16/10/2012, 12:05

Alors j'espère que je n'ai pas fauté Embarassed , j'ai pris le 15 dents proposé sur kedo. J'ai également pris la rondelle de PSB (merci douz pour la ref).
Egalement un contacteur de frein avant, et la pipe d'admission et son joint.

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Message par grandan08 16/10/2012, 12:23

Tu devra juste mettre la première ou tu aurais pu passer en deux, ça évite aussi de se servir de l'embrayage à très faible vitesse, mais bon, de toute façon c'est pas une TY, c'est pas fait pour faire du trial. Ce qui est bien avec Kedo c'est qu'il sont ultra rapide.
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Message par cedric57 16/10/2012, 15:17

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et tu auras droit a du bon réglisse dans ton colis!
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Message par Sanzo 16/10/2012, 22:06

Rah j'ai hâte que ça arrive ! bounce
J'ai complètement oublié de prendre aussi un câble de retour pour la poignée de gaz... je suis couillon.

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Message par Sanzo 21/10/2012, 23:28

Livraison reçue vendredi soir.. et pièces montées samedi matin juste avant l'apéro ! bounce

Je suis content, mais je reste dubitatif quand même. La meule tourne, à mon avis, pas trop mal. Mais elle peine vraiment à démarrer.
Disons qu'il faut beaucoup de coups de kick avant qu'elle ne démarre. Et au coup de kick où ca prend, là tout va bien. Elle tient son ralenti, et même bien froide j'enlève assez vite le starter en maintenant un peu de gaz... puis c'est ok.

J'ai roulé quelques petits kilomètres samedi après-midi... ça a été. Mais 2 heures plus tard, à nouveau j'ai dû kicker un paquet de fois.
C'est peut-être normal, je ne connais rien à ce type de meules... mais ça me semble étrange quand même, nan ?

edit : un pote vient de me faire remarquer que je tournais au SP98 depuis le début de mes essais. Il se trouve que j'en ai à la maison donc j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, sans trop me préoccuper. Mais pour la suite, je vais déjà tâcher de tourner au SP95 (merci Rafale!)

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Message par grandan08 22/10/2012, 08:14

Je ne pense pas que ce soit normal, dans mon cas à froid, ça démarre en quelques coup de kick (3-5) et à chaud plutôt mieux (gaz en grand quand elle est très chaude...), le SP 98 n'influe pas sur le démarrage certain disent qu'il est plus sec d'autre qu'il est meilleur, va savoir, c'est prévu pour du 95 donc autant rouler à l'économie.
Essaie de mettre un peu plus de ralenti, vers 1300 trs à chaud, et tu verras si elle démarre mieux quand elle est froide clown clown (au starter)
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Message par Sanzo 22/10/2012, 09:02

Merci Grandan !
Concernant le ralenti, je suis à peu près à ça une fois chaude, environ 1300 - 1400 trs/min. Pour le 95, j'y passe pour le prochain essai, mais ayant un jerrican de 98 à la maison, c'était plus simple jusqu'à présent.

Concernant l'avance à l'allumage, je n'ai jamais rien touché sur la XT. Est-ce que ça pourrait être une des causes des démarrages difficiles ?
bougie neuve, bobine HT neuve, anti-parasite neuf.


Dernière édition par Sanzo le 22/10/2012, 10:51, édité 1 fois

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Message par Glutch2000 22/10/2012, 09:23

Bougie bon indice ? Idea
La RTM dit :
Ralenti 1200 tours
Bougie NGK BP-7ES (0,7-0,8 mm)
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Message par cedric57 22/10/2012, 09:47

Bougie ou mauvais mélange air essence mais la 2nde hypothèse est moins probable si la bécane tourne bien.
Pour le kick,tu donnes de bons coups?ça a de la compressions ces machines la!point dur,cran en dessous,on remonte le tout et go!parfois de bonnes bottes suffisent.
Ça parait con mais c'est du vécu.
J'ai jamais eu besoin de mettre les gaz pour démarrer a froid comme a chaud,si le ralenti est bien réglé.Gare au retour de kick!
Avant de démarrer,ouvre ton bouchon de réservoir et souffle dedans pour amener l'essence plus vite et vois si t'as une différence.
+1 avec glutch.Tu peux vérifier la couleur de l'étincelle qui t'indiquera le bon fonctionnement de ton allumage.
A+!!

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Message par Sanzo 22/10/2012, 11:07

@Glutch : bougie de cette référence-là installée. Obligé de dévisser "l'olive" du bout pour pouvoir y mettre l'antiparasite. Peut-être est-ce une erreur de faire comme ça d'ailleurs, j'en sais rien. Par contre, si la RMT préconise 1200 trs, mon ralenti est un peu haut.

@cedric : pour les coups de kick, je me suis posé la question. Mais hier, j'ai pu faire tourner ma Montesa 348, avec une sacrée compression (d'ailleurs, imbougeable sans décompresseur pour mes petits mollets).
Et la 348 démarre nickel, au 2ème coup de kick alors qu'elle est bien froide (starter mis).
Descente bien en bas, puis remontée, et quand je sens le point dur, là j'y vais.
Jamais essayé le coup du réservoir, et d'ailleurs je me rends compte que je fais mes tests avec très peu d'essence dans le réservoir. J'essaierai ça !

Pour la couleur de l'étincelle, je regarderai, mais ça doit être comment dans l'idéal ?? Parce que la couleur de bougie, comme indiqué plus haut dans le topic, paraissait pas trop mal selon vous, du coup j'ai pas trop cherché plus loin.

Merci à vous en tous cas Exclamation Exclamation

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Message par Glutch2000 22/10/2012, 11:25

Pendant que tu regarderas la couleur de la bougie, actionne le kick tranquillement à la main et regarde si tu as de belles éteincelles...
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Message par grandan08 22/10/2012, 11:27

Sanzo a écrit:
Concernant l'avance à l'allumage, je n'ai jamais rien touché sur la XT. Est-ce que ça pourrait être une des causes des démarrages difficiles ?
bougie neuve, bobine HT neuve, anti-parasite neuf.
Tu ne peux pas régler l'avance, de toutes façon si elle tourne bien, tu ne dois pas avoir de problème de ce côté.
N'ai pas peur des retours, il faut simplement aller au bout de la course du kick et no problem.
Vérifie quand même les connexions du CDI qu' il n'y a pas d'oxydation, mais la plupart des problèmes sur le 250, viennent du carburateur, rarement de l'allumage. Tu as bien suivi la procédure de réglage pour la vis d'air ?
L'étincelle à la bougie doit être bleue et 4-5 mm
Souffler dans le réservoir drunken drunken ne servira pas à grand chose ...
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Message par Sanzo 22/10/2012, 11:41

Dans le réservoir, non drunken , mais j'imagine que c'était dans la durit d'essence qui arrive au carbu, non ?
Pour le réglage de richesse, non je n'ai pas suivi scrupuleusement le tuto au départ Embarassed . Ayant pu redémarrer la meule, et après affinage, la bougie semblait de bonne couleur, donc je n'ai pas poussé les choses plus que ça... je suis pas très carré là-dessus Rolling Eyes

Je vais donc regarder aussi si j'ai de bonnes étincelles à la bougie, je n'ai encore pas fait le test.

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Message par grandan08 22/10/2012, 11:44

Gaffe au choc électrique, tiens l'antiparasite avec une pince isolante, mais voit surtout la carburation, je pense que le problème est là.
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Message par cedric57 22/10/2012, 16:49

Remets de l'essence aussi!!Wink
Bonne chance,tu tiens le bout!
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Message par grandan08 22/10/2012, 19:10

Et tu as affaire à un gars qui s'y connait en panne sèche Very Happy Very Happy
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Message par cedric57 22/10/2012, 19:48

Mééeuuuh!!!
N'empêche ça démarre mieux quand on a le réservoir plein ou semi plein!
Faut essayer mais vérifie surtout ton étincelle a la bougie et vérifie le serrage de la bougie dans l'antiparasite qu'il y ai bien une connection parfaite.
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Message par Sanzo 26/10/2012, 13:33

Salut,

Cette semaine, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la XT, donc les choses n'ont pas bien avancé.
Mais quand même, après ouverture et nettoyage du robinet d'essence, ainsi que du bouchon de réservoir.... il semblerait que la XT démarre bien mieux, et puis concrètement l'essence s'écoule bien mieux qu'avant de toutes façons.
Je tâche d'en avoir le coeur net ce soir, si ça se trouve le problème n'était que là (c'était le cas sur la 348).

Concernant le manuel d'atelier que je n'ai pas, j'ai pu lire qu'il était dans les top bonus mais je ne l'ai pas trouvé....
si je peux abuser, je vous demanderais bien le lien où le trouver Smile

La suite très vite !

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Message par grandan08 26/10/2012, 16:41

Le robinet de réservoir, j'ai bien fait de t'y faire penser ...
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Message par Alexandre 26/10/2012, 20:21

Pour le Super bonus, regarde ici. Tu n'es pas loin.....

https://yamxt.forumpro.fr/t943-super-bonus#7704
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Message par Sanzo 26/10/2012, 20:40

@Grandan : carrément, c'est le genre de trucs que j'envisage pas pis au final j'ai l'impression que c'est surtout ça qui jouait. Bien le merci, camarade ! Wink

@Alexandre : impecc ton lien , merci également ! Je voyais ça dans les bonus réservés aux membres, alors que ceux-là je passe devant tous les jours !

Ptite demi heure de roulage ce soir (bien bon !!!! bounce ) . Demain je règle enfin ce carbu. Moto bien chaude et montée dans les tours, ya clairement des petites choses qui ne vont pas quand la coupure des gaz est un peu brutale. Mais ça va se faire, pis j'ai les tutos et le temps.. c'est impecc.

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Message par cedric57 26/10/2012, 20:54

Il se passe quoi quand tu coupes brutalement les gaz?
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Message par Sanzo 27/10/2012, 15:54

Roh c'est pas vrai ! Mon post a disparu !!!! affraid
En gros : bonne montée de régime en 4 ème, si je coupe brutalement, le moteur ne tourne plus tout à fait rond pendant un instant, comme un petit à-coup, pis ça se rétablit à nouveau.
C'est pas hyper flagrant, mais ça se ressent quand même.

J'ai pris une photo de ma bougie, je tâche de la poster tout à l'heure. A priori, mélange un peu pauvre. Mais en revoyant le filtre à air, je souviens bien l'avoir nettoyé, mais je ne l'ai huilé que peu (ça se voit à peine en fait).

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