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Réparer une pipe d'admission en plastique

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Message par rpvp62 31/8/2012, 21:34

Bonjour à tous,

Mon Pb est: j'ai deux virago 250 à moteur V2 et un seul carbu entre les 2 cylindres. La pipe fait un Y pour distribuer l'essence. Cette pipe est fabriquée dans un matériau plastique dur (et noir) et elle est toute fendillée, ce qui fait que l'air passe et modifie la richesse. Cette pipe coûte un oeil chez YAM, et la moto ne vaut que la valeur sentimentale que je lui octroie. je voudrais donc réparer cette pipe, mais comment? je ne sais même pas le vrai nom du plastique avec lequel elle est construite. (je dis ça parce que toutes les colles précisent bien "sauf Polyethylène")

Je poste ici car certaines XT ont une pipe du même matériau

Alors svp: de quel plastique s'agit-il?
et
Quelle produit faut-il utiliser pour réparer/coller?

Merci d'avance

rpvp62

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Message par douz 1/9/2012, 05:12

Peut-être qu'1 de ces 3 là aurait çà en occase? *

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/355112140.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/117485015.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/297974980.htm?ca=10_s



Sinon, as tu essayé la colle à pare-brise? Paraît que c'est magique... Lu aussi: pâte à joint Loctite ref 396002 (la ref aurait changé depuis)
Ou alors un mastic-colle en pistolet dont on trouve une large gamme en GSB (résistant aux hydrocarbures -quoique: l'essence ne sort pas, c'est l'air qui entre), que tu enroberais de ruban adhésif toilé. Le problème est la forme en Y de ta pipe Suspect
As tu quelques photos de la pièce & des dégâts?



EDIT: J'aurais tendance à penser que la pipe n'est pas en plastique dur, mais plutôt en caoutchouc, qui aurait durci et donc fissuré avec le temps. Donc, la plupart des colles résistant aux T° relativement élevées devraient convenir Neutral

J'ai songé aussi -& çà n'engage à rien- à du ruban d'aluminium adhésif, tu sais, celui utilisé pour jointoyer le polystyrène extrudé d'isolation. Colle bien, ce truc-là, pis se retire facilement si çà va pô.

Ce serait bien le Diable qu'un Kador du type Christddel ou consors ne connaisse ZE solution, cornegidouille Exclamation



* (Quel est le prix de la pipe neuve? C'est peut-être l'idéal malgré tout?)
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Message par douz 1/9/2012, 06:31

...Et lui, là?

http://cgi.ebay.fr/Pipe-admission-125-240-250-virago-/160867380223?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2574716bff

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Message par rpvp62 1/9/2012, 07:48

Merci douz, cheers

J'ai vu tout ça... celle à 2euros n'est pas vraiment à ce prix...

Je crois que tu as raison, on dirait du caoutchouc qui aurait durcit, et j'ai lu, grâce à mon ami google, que de la colle à pare-brise est assez redoutable.
Pour avoir une idée de prix, c'est 92 euros chez Yam, et ça existe en adaptable à environ 55 euros. Je me dirige vers l'achat d'un adaptable neuf, mais je veux réparer cette pipe, à la fois pour mon autre virago qui va présenter les mêmes symptômes, mais aussi pour faire profiter les membres de ce forum de mon retour d'expérience sur la restauration de cette pièce qu'on retrouve sur certaines XT.

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Message par grandan08 1/9/2012, 07:58

Pour avoir reposé quelque pare-brise, je peux confirmer que la colle tiens vraiment bien sur le verre et la ferraille (et les doigts...) ça doit le faire aussi sur le caoutchouc, j'ai jamais essayé mais vu le prix d'une cartouche, il faut tenter le coup, je peux juste dire que la pâte à joint dépanne mais pas longtemps
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Message par douz 1/9/2012, 11:47

Smile A l'évidence çà n'était pas le vrai prix Razz
Y'a quand-même un grand mystère autour du calcul de prix des pièces chez Yam' (entre autres) Doivent jouer çà à la roulette, ou tirer d'un grand chapeau, sais pas elephant

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Message par rpvp62 2/9/2012, 08:37

Et c'est pas tout: cette piece est la même sur la virago 125 et 250, mais la référence est différente, et le prix aussi.
J'ai donné le prix pour la 125, celui de la 250 est à 156 euros!!!!!!
Cherchez l'erreur!

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Message par Glutch2000 2/9/2012, 09:45

Ruban découpé dans une chambre à air, enroulé serré avec de la colle à rustine, puis du bon scotch d'électricien ...
C'est pas cher et tu peux choisir la couleur du scotch ... Wink
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Message par rpvp62 2/9/2012, 09:52

oui, mais même si ça ne se voit pas beaucoup, c'est quand même pas très esthétique!
J'envisageais d'ouvrir un peu à la Dremel, rendre tout propre, et reboucher avec le "bon produit qui va bien et qui va tenir" Tout le Pb est dans le choix de ce produit!! Je me dirige vers la colle pare brise.

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Message par Glutch2000 2/9/2012, 10:09

C'est pas forcément moche si c'est bien fait,
les harley ont bien du bandage sur les pots, c'est pas plus joli ...
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Message par douz 2/9/2012, 10:38

J'envisageais d'ouvrir un peu à la Dremel, rendre tout propre, et reboucher avec le "bon produit qui va bien et qui va tenir"

Suspect Là, si tu foires, pour le coup tu casses ta pipe What a Face
Le principal problème est la forme en Y du zinzin: si çà fissure à l'entrejambe un ruban adhésif est délicat à placer...

La colle à rustine vulcanise; est-ce que le matériau de la pipe réagit à cette chimie?

Glutch, sur un de mes Rat's j'avais bidouillé un dossier pour la gamine, en tube entouré de mousse & de bande Velpeau, avé l'épingle à nourrice qui va bien clown
J'ai tout appris à Harley, kôah afro (c'était guère plus moche!)
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Message par douz 10/9/2012, 17:57

Alors? Tu as trouvé la bonne astuce?
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Message par rpvp62 10/9/2012, 19:03

ouais !!!!!!!!!!!!!!! cheers

J'ai acheté la pipe chez un accessoiriste pour 56 euros Embarassed

C'est u^ne pipie pour la 125 virago, complètement identique à l'extérieure,
mais à l'intérieur, le diamètre est plus petit (on s'en serait douté)
donc ça va meuler pendant les longues soirées
Sinon, avec la vieille, je vais faire ce que j'ai dit précédemment, mais je doute du résultat, car elle a bien morflé!

Je vous tiens au jus, pour l'instant, je profite des beaux jours pour remonter le reste de mon "bopper"

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Message par douz 10/9/2012, 19:37

Very Happy C'est connu: durant les longues soirées d'hivers, çà meule (aglagla What a Face )

(Ou alors, pour se réchauffer, faut limer! Shocked Embarassed )

N'oublie pas de nous montrer aussi l'avancée de ton autre meule: le bopper cyclops
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Message par rpvp62 25/9/2012, 07:38

A ta demande, Douz, je fais un nouveau post au sujet de mon "Bopper" ou plutot de mon "Bobber" version light. (Il y a une différence, paraît-il !!!)

La suite ici:

https://yamxt.forumpro.fr/t2447-envie-de-bobber-transfo-virago-250#27098

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Message par stef125XT 27/10/2012, 23:02

Glutch2000 a écrit:Ruban découpé dans une chambre à air, enroulé serré avec de la colle à rustine, puis du bon scotch d'électricien ...
C'est pas cher et tu peux choisir la couleur du scotch ... Wink
bien vu glutch2000 faut juste prendre une chambre a air plus petite que le diametre de la pipe afin quelle serre bien, un coup de colle et ca tiens!!!par contre le chaterton (scotch electricien) ne tiens pas les effluve d'essence et deviens mou se decolle et va se deposer sur le carter ce qui te degage une douce odeur de caoutchouc cramer!!!!ds les bois tu passe pas trop inapercu!!! lol!
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