Restau complète haut moteur XT 250 1981
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Restau complète haut moteur XT 250 1981
Bonjour,
Si vous vous souvenez bien j'avais acheté il y a trois mois environ 2 XT. La première de 1991 en état très moyen (très fort cliquetis haut moteur, pièces oxydées, nombreuses pièces à changer..) , et une seconde de 1981 fonctionnant plutot pas mal (boite de vitesse hyper précise, peinture ok et surtout complète..) mais avec un petit cliquetis dans le haut moteur.
Après avoir revendu sur leboncoin comme bonne base de restauration celle de 1991 (400euros! La côte est quand meme un peu trop basse à mon gout pour une XT ) j'ai décidé de regarder d'un peu plus près le problème de cliquetis dans celle de 1981.
Constatation: soupapes matées, culbuteurs en piteux état.. Super Je m'en doutais un peu mais je ne pensais quand même pas à autant de taff
Aul lieu de rouler comme ça pendant un an (ce qu'était prèt à faire l'ancien proprio apparemment) et que la culasse claque en pleine route le jour d'un entretien d'embauche alors que je suis déjà à la bourre je me suis donc dit: Pourquoi ne pas refaire à neuf tout le haut moteur?
Et bien ça y est je suis parti (achat soupapes, guides de soupapes, piston, culbuteurs, joins de culasse, d'embase, spy... plus toutes les pièces que je souhaitais initialement changer, c'est à dire tous les cables, ampoules etc...).
La ou j'en suis: culasse remontée avec les pièces neuves (elle est actuellement chez un pote garagiste qui va me regler les soupapes), le piston arrive après demain du coup je vais réaleser le cylindre à 0.25mm pour que ça rentre! Ca devrait le faire, la compression va être propre!
By the Way j'ai commandé une housse de selle chez BLG sellerie (grâce a un topic de ce forum) et ils sont vraiment pros meme si je vous l'accorde ça fait cher 60 euros la housse..
Toujours en suivant les topic du forum j'ai également ponçé mon pot que j'ai repeint entièrement (un peu chiant mais qu'est ce qu'on est content après), la becane retrouve de plus en plus sa jeunesse!
Je prends des photos le plus vite possible de cette restau qui me connaissant va se terminer par une restau complète de la XT!
Gaut.
PS: Si vous avez n'importe quel conseil n'hesitez pas je suis preneur!
Si vous vous souvenez bien j'avais acheté il y a trois mois environ 2 XT. La première de 1991 en état très moyen (très fort cliquetis haut moteur, pièces oxydées, nombreuses pièces à changer..) , et une seconde de 1981 fonctionnant plutot pas mal (boite de vitesse hyper précise, peinture ok et surtout complète..) mais avec un petit cliquetis dans le haut moteur.
Après avoir revendu sur leboncoin comme bonne base de restauration celle de 1991 (400euros! La côte est quand meme un peu trop basse à mon gout pour une XT ) j'ai décidé de regarder d'un peu plus près le problème de cliquetis dans celle de 1981.
Constatation: soupapes matées, culbuteurs en piteux état.. Super Je m'en doutais un peu mais je ne pensais quand même pas à autant de taff
Aul lieu de rouler comme ça pendant un an (ce qu'était prèt à faire l'ancien proprio apparemment) et que la culasse claque en pleine route le jour d'un entretien d'embauche alors que je suis déjà à la bourre je me suis donc dit: Pourquoi ne pas refaire à neuf tout le haut moteur?
Et bien ça y est je suis parti (achat soupapes, guides de soupapes, piston, culbuteurs, joins de culasse, d'embase, spy... plus toutes les pièces que je souhaitais initialement changer, c'est à dire tous les cables, ampoules etc...).
La ou j'en suis: culasse remontée avec les pièces neuves (elle est actuellement chez un pote garagiste qui va me regler les soupapes), le piston arrive après demain du coup je vais réaleser le cylindre à 0.25mm pour que ça rentre! Ca devrait le faire, la compression va être propre!
By the Way j'ai commandé une housse de selle chez BLG sellerie (grâce a un topic de ce forum) et ils sont vraiment pros meme si je vous l'accorde ça fait cher 60 euros la housse..
Toujours en suivant les topic du forum j'ai également ponçé mon pot que j'ai repeint entièrement (un peu chiant mais qu'est ce qu'on est content après), la becane retrouve de plus en plus sa jeunesse!
Je prends des photos le plus vite possible de cette restau qui me connaissant va se terminer par une restau complète de la XT!
Gaut.
PS: Si vous avez n'importe quel conseil n'hesitez pas je suis preneur!
gotttmann- Nombre de messages : 31
Localisation : Angers
Bécanes : -Yamaha 240 XT 1981
-Motoconfort U46C 1954
-Peugeot BB 104
-Vespa Special 50
Date d'inscription : 12/03/2012
Re: Restau complète haut moteur XT 250 1981
ca coute un max de refaire le haut moteur j'en sais quelque chose je reviens de commander les joints bah ca douille et encore j'ai pas demandé les soupapes ni les guides mais bon....
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 52
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: Restau complète haut moteur XT 250 1981
C'est une horreur en effet, je n'aurais jamais fait ça si je n'avais pu vendre mon autre Yam.
Si je me souviens bien rien que les deux soupapes c'est 140 balles
Si je me souviens bien rien que les deux soupapes c'est 140 balles
gotttmann- Nombre de messages : 31
Localisation : Angers
Bécanes : -Yamaha 240 XT 1981
-Motoconfort U46C 1954
-Peugeot BB 104
-Vespa Special 50
Date d'inscription : 12/03/2012
Re: Restau complète haut moteur XT 250 1981
je t'explique pas si ta besoin d'une rectif de culasse
si j'avais su , j'aurais pas demonté ma culasse, je voulais juste changer la chaine de distribution,deja pas donnée, j'ai demonté ma culasse pour nettoyer les soupapes et l'interieur de la culasse mais voilà faut changer les joints
sur le site cmsnl les prix sont bien en dessous de ce que ca coute ya des trucs c'est 4 eur en plus par joint! la facture grimpe vite
enfin je me dis qu'apres ca va tourner comme une neuve
si j'avais su , j'aurais pas demonté ma culasse, je voulais juste changer la chaine de distribution,deja pas donnée, j'ai demonté ma culasse pour nettoyer les soupapes et l'interieur de la culasse mais voilà faut changer les joints
sur le site cmsnl les prix sont bien en dessous de ce que ca coute ya des trucs c'est 4 eur en plus par joint! la facture grimpe vite
enfin je me dis qu'apres ca va tourner comme une neuve
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 52
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
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