gicleur teikei 12v00
+3
dofre
Glutch2000
fantomas
7 participants
Page 1 sur 1
gicleur teikei 12v00
ya t'il une personne qui a changé son gicleur de 118 par un 120?
sur carbu 12V yam 125 xt
merci
sur carbu 12V yam 125 xt
merci
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 52
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: gicleur teikei 12v00
la mienne manque de peche en 5° je vais essayer pour voir
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 52
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: gicleur teikei 12v00
salut
de 118 a 120 je ne pense pas que tu verras la difference
s'est chiant se xt qui veut pas se lacher
a tu essayer de prendre la compression?
de 118 a 120 je ne pense pas que tu verras la difference
s'est chiant se xt qui veut pas se lacher
a tu essayer de prendre la compression?
dofre- Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : noirmoutier
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: gicleur teikei 12v00
pas l"appareil pour ca mais elle n'a que 10000 km
c'est juste qu'en 5° ya rien qui se passe ds la derniere moitié d'accelerateur elle ne reprends pas elle a du mal com si il lui fallait plus d'essence
j'ai eu un gicleur de 120 je vais essayer ca ce week end je dirais si ca change
c'est juste qu'en 5° ya rien qui se passe ds la derniere moitié d'accelerateur elle ne reprends pas elle a du mal com si il lui fallait plus d'essence
j'ai eu un gicleur de 120 je vais essayer ca ce week end je dirais si ca change
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 52
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: gicleur teikei 12v00
Hello !
Moi j'en ai commandé un de 122 dans le kit Keyster, ça viens des États-Unis ou du Canada, donc j'attends de recevoir...!!!
@+
Moi j'en ai commandé un de 122 dans le kit Keyster, ça viens des États-Unis ou du Canada, donc j'attends de recevoir...!!!
@+
saddedm- Nombre de messages : 18
Localisation : Burey
Bécanes : 125 XT 1982
Date d'inscription : 18/01/2016
Re: gicleur teikei 12v00
fantomas a écrit:pas l"appareil pour ca mais elle n'a que 10000 km
c'est juste qu'en 5° ya rien qui se passe ds la derniere moitié d'accelerateur elle ne reprends pas elle a du mal com si il lui fallait plus d'essence
j'ai eu un gicleur de 120 je vais essayer ca ce week end je dirais si ca change
Idéalement il faudrait (d'abord) connaître la compression du moteur toujours utile : un compressionmètre moteur <--- lien
Passer de 118 à 120, pour un moteur 124cc XT, Je ne pense pas que cela y changera quelque chose pour la reprise en 5° vitesse.
Le changement de la transmission finale 50/14 d'origine Oui,
La mettre en 54/14 éviter le 50/13...
Le moteur va monter + haut dans les Tr/m pour une même vitesse, la VMax changera peu
A ces régimes moteur éviter de rouler plein gaz en 5° sur de longues distances tableau TW125 +/- pareil pour la XT125
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: gicleur teikei 12v00
Hello,
1)why is a 54 teeth rear sprocket better than a 13 teeth front sprocket? The transmission ratio is neary the same, but the front sprocket is easy to change and cheap.
2)The SR125 carburator comes with mainjet 108. Why? Do we find the reason in the airbox? The boot looks bigger and the filter, too? Or is the carburator for the xt 125 with the 118 mainjet rich because of the usecase (offroad and cooling)?
3) Has somebody experience with much smaller jets in the y24p and xt125?
4) How to compare teikei mainjets with Mikuni? I have a tool with 0.98 diameter the 118 is bigger a 112 is smaller.
1)why is a 54 teeth rear sprocket better than a 13 teeth front sprocket? The transmission ratio is neary the same, but the front sprocket is easy to change and cheap.
2)The SR125 carburator comes with mainjet 108. Why? Do we find the reason in the airbox? The boot looks bigger and the filter, too? Or is the carburator for the xt 125 with the 118 mainjet rich because of the usecase (offroad and cooling)?
3) Has somebody experience with much smaller jets in the y24p and xt125?
4) How to compare teikei mainjets with Mikuni? I have a tool with 0.98 diameter the 118 is bigger a 112 is smaller.
Saibot- Nombre de messages : 156
Localisation : Warstein
Bécanes : Xt125
Date d'inscription : 25/07/2023
Re: gicleur teikei 12v00
Hello, is language the Problem? Or want or can nobody answer or discus the questions?
Saibot- Nombre de messages : 156
Localisation : Warstein
Bécanes : Xt125
Date d'inscription : 25/07/2023
Re: gicleur teikei 12v00
I presume as it is a french langage xt forum, people only read and answer in french.
There is space for alls langages on the web, I think if needed we can find other xt forum at least in english or german.
May be if you use a transletor before posting, I think you will have more answers even if the langage isn't perfect
I've no knowledge wet of the carb setting to speak about.
There is space for alls langages on the web, I think if needed we can find other xt forum at least in english or german.
May be if you use a transletor before posting, I think you will have more answers even if the langage isn't perfect
I've no knowledge wet of the carb setting to speak about.
skorz- Nombre de messages : 196
Localisation : Corse
Bécanes : xt, xtz, yz, ttr, dtmx de la 125 au 750
Date d'inscription : 08/12/2023
Re: gicleur teikei 12v00
[size=24]Merci, ici encore en français.
Pourquoi un plateau à 54 dents est-il meilleur qu'un plateau à 13 dents à l'avant ? Le rapport de translation est presque le même, mais le plateau avant est facile à changer et coûte peu cher.
2) Le carburateur SR125 est livré avec un gicleur principal de 108. Pourquoi? Peut-on trouver la raison dans la boîte à air ? Le coffre paraît plus grand et le filtre aussi ? Ou le carburateur du XT 125 avec la buse principale 118 est-il gras en raison de sa fonction (tout-terrain et refroidissement) ?
3) Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec de nombreuses buses plus petites dans les Y24P et XT125 ?
4) Comment comparer les jets principaux Teikei aux Mikuni ? J'ai un outil d'un diamètre de 0,98, où 118 est plus grand et 112 est plus petit.
[/size]
Pourquoi un plateau à 54 dents est-il meilleur qu'un plateau à 13 dents à l'avant ? Le rapport de translation est presque le même, mais le plateau avant est facile à changer et coûte peu cher.
2) Le carburateur SR125 est livré avec un gicleur principal de 108. Pourquoi? Peut-on trouver la raison dans la boîte à air ? Le coffre paraît plus grand et le filtre aussi ? Ou le carburateur du XT 125 avec la buse principale 118 est-il gras en raison de sa fonction (tout-terrain et refroidissement) ?
3) Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec de nombreuses buses plus petites dans les Y24P et XT125 ?
4) Comment comparer les jets principaux Teikei aux Mikuni ? J'ai un outil d'un diamètre de 0,98, où 118 est plus grand et 112 est plus petit.
[/size]
Saibot- Nombre de messages : 156
Localisation : Warstein
Bécanes : Xt125
Date d'inscription : 25/07/2023
Re: gicleur teikei 12v00
Je vais l'essayer
Bonjour,
1) Pourquoi un pignon arrière de 54 dents est-il meilleur qu'un pignon avant de 13 dents ? Le rapport de transmission est presque le même, mais le pignon avant est facile à changer et bon marché.
2) Le carburateur SR125 est livré avec le Mainjet 108. Pourquoi ? Trouve-t-on la Raison dans la Boîte à Air ? Le coffre semble plus grand et le filtre aussi ? Ou le carburateur du XT 125 avec le 118 Mainjet est-il riche en raison de l'utilisation (tout-terrain et refroidissement) ?
3) Quelqu'un a-t-il expérimenté des jets beaucoup plus petits dans le Y24P et le XT125 ?
4) Comment comparer les Mainjets Teikei avec Mikuni ? J'ai un outil de 0,98 de diamètre, le 118 est plus grand et le 112 est plus petit.
Bonjour,
1) Pourquoi un pignon arrière de 54 dents est-il meilleur qu'un pignon avant de 13 dents ? Le rapport de transmission est presque le même, mais le pignon avant est facile à changer et bon marché.
2) Le carburateur SR125 est livré avec le Mainjet 108. Pourquoi ? Trouve-t-on la Raison dans la Boîte à Air ? Le coffre semble plus grand et le filtre aussi ? Ou le carburateur du XT 125 avec le 118 Mainjet est-il riche en raison de l'utilisation (tout-terrain et refroidissement) ?
3) Quelqu'un a-t-il expérimenté des jets beaucoup plus petits dans le Y24P et le XT125 ?
4) Comment comparer les Mainjets Teikei avec Mikuni ? J'ai un outil de 0,98 de diamètre, le 118 est plus grand et le 112 est plus petit.
Saibot- Nombre de messages : 156
Localisation : Warstein
Bécanes : Xt125
Date d'inscription : 25/07/2023
Saibot- Nombre de messages : 156
Localisation : Warstein
Bécanes : Xt125
Date d'inscription : 25/07/2023
Re: gicleur teikei 12v00
La buse XT a 30 % de surface en plus que la buse XT. C'est beaucoup.
[size=24]Bonne soirée,
J'ai comparé quelques buses de Yamaha, teikei, nibbi et une buse d'un vm24 (chinois).
Les buses s'adaptent sur le mandrin D=x
C'est étonnant que le y24p puisse être équipé d'un y102 et d'un y118[/size]
[size=24]Bonne soirée,
J'ai comparé quelques buses de Yamaha, teikei, nibbi et une buse d'un vm24 (chinois).
Les buses s'adaptent sur le mandrin D=x
C'est étonnant que le y24p puisse être équipé d'un y102 et d'un y118[/size]
Saibot- Nombre de messages : 156
Localisation : Warstein
Bécanes : Xt125
Date d'inscription : 25/07/2023
Re: gicleur teikei 12v00
Saibot a écrit:Bonne soirée,
J'ai comparé quelques buses de Yamaha, teikei, nibbi et une buse d'un vm24 (chinois).
Bo njopur,
Il y a une différence de dimensions entre les marques des gicleurs
Je place en général des plus grands gicleurs ainsi que la cylindrée,
Le kit Up (stage 1 ) Yamaha 125 fourni: un pignon de 13, un gicleur de 126.....joint de culasse fin 0,5 mm
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: gicleur teikei 12v00
ok, merci très intéressant. Qui fournit le kit up ?
Pour être honnête, je ne comprends pas pourquoi le moteur a besoin de plus d'essence. Je vais enquêter là-dessus.
Pour être honnête, je ne comprends pas pourquoi le moteur a besoin de plus d'essence. Je vais enquêter là-dessus.
Saibot- Nombre de messages : 156
Localisation : Warstein
Bécanes : Xt125
Date d'inscription : 25/07/2023
Re: gicleur teikei 12v00
Saibot a écrit:ok, merci très intéressant. Qui fournit le kit up
J'ai acheté cela il y a des année mai 2013 , il est encore en vente sur ce site <--- là
C'est facile copier reproduire :
1 gicleur 126
1 joint de culasse métalloplastique (3 feuilles) qu'on divise,
1 pignon de 13 dents où une couronne de + 4 dents
Pour être honnête, je ne comprends pas pourquoi le moteur a besoin de plus d'essence. Je vais enquêter là-dessus.
Normal, le moteur aura plus de compression, il faut lui fournir "un peu" plus d'essence...
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: gicleur teikei 12v00
Je suppose que le kit n'est pas destiné au carburateur y24p, n'est-ce pas ?
Saibot- Nombre de messages : 156
Localisation : Warstein
Bécanes : Xt125
Date d'inscription : 25/07/2023
Re: gicleur teikei 12v00
Saibot a écrit:Je suppose que le kit n'est pas destiné au carburateur y24p, n'est-ce pas ?
Bonjour,
Und warum nicht ******************* Pourquoi pas
Gleiche Vergaser referenz ***************** Même référence du carburateur
Heizung am Vergaser an TW125...*********** Un réchauffage sur le carburateur TW...
Le kit va sur SR...TW...XT... 125cc
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: gicleur teikei 12v00
Peut-être que le kit est destiné au carburateur plus gros, a-t-il peut-être été installé à partir de 2002 ?
Saibot- Nombre de messages : 156
Localisation : Warstein
Bécanes : Xt125
Date d'inscription : 25/07/2023
Re: gicleur teikei 12v00
Bonjour,Saibot a écrit:Peut-être que le kit est destiné au carburateur plus gros, a-t-il peut-être été installé à partir de 2002 ?
Il ne faut pas un plus gros carburateur, j'ai ce montage sur une TW125 BV 6 Carburateur Y24P de 2001, mais sans le pignon de 13 dents (Boîte de Vitesse)
La TW 125 a été fabriqué et importé en 1998...
A partir de 2002, elle a été équipé du carburateur 28mm le même que sur la TW200 avec d'autre réglages, "carburateur commande à dépression
"
On peut toujours placer un carburateur plus gros cela améliorera les performance
Pour un moteur de 124cc 28 mm est parfait "reste a savoir le régler"
Pour un moteur amélioré 124---> 225cc un carburateur de 32mm (exemple montage SR250)
Je pense que pour votre moteur il faudrait savoir quelle est sa compression exacte
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: gicleur teikei 12v00
Je pense que le kit est pour la moto avec TK28
Saibot- Nombre de messages : 156
Localisation : Warstein
Bécanes : Xt125
Date d'inscription : 25/07/2023
Re: gicleur teikei 12v00
Saibot a écrit:Je pense que le kit est pour la moto avec TK28
Bonjour,
Chacun pense ce qu'il veut,
Moi je vois que cela va sur d'autre moteurs avec carburateurs 24, 28 mm...
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: gicleur teikei 12v00
L'annonce indique l'année de construction à partir de 2002 !?
Saibot- Nombre de messages : 156
Localisation : Warstein
Bécanes : Xt125
Date d'inscription : 25/07/2023
Sujets similaires
» Carbu XT 125 12V00 et 12V01
» Remplacement carburateur XT 125 1982 (12V00)
» fracture du "support" de gicleur
» gicleur pricipal
» Gicleur principal 550 XT de 1983
» Remplacement carburateur XT 125 1982 (12V00)
» fracture du "support" de gicleur
» gicleur pricipal
» Gicleur principal 550 XT de 1983
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum