rien ne marche
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rien ne marche
Bonjour à tous
J'ai récuperer une 250 arrêté depuis 16 ans
Je l'ai démarrée, après vidange te nettoyage de tout le circuit de carburant. Par contre rien ne marche coté électrique. Tout à l'air à sa place sauf les clignos avant (fils coupés) et le disjoncteur (absent et court-circuité).
Une âme charitable peut m'indiquer comment procéder pour déterminer l'origine du pb.
une batterie morte peut être à elle seule l'origine du pb?
C
J'ai récuperer une 250 arrêté depuis 16 ans
Je l'ai démarrée, après vidange te nettoyage de tout le circuit de carburant. Par contre rien ne marche coté électrique. Tout à l'air à sa place sauf les clignos avant (fils coupés) et le disjoncteur (absent et court-circuité).
Une âme charitable peut m'indiquer comment procéder pour déterminer l'origine du pb.
une batterie morte peut être à elle seule l'origine du pb?
C
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: rien ne marche
La batterie alimente clignos et feu stop.
L'éclairage, lui, ne dépend que du volant magnétique, donc moteur tournant, avec ou sans la batterie c'est pareil...
...ET tout çà, bien sûr, bien sensible au degré d'oxydation des différents, et nombreux, contacts, masses et cosses.
L'éclairage, lui, ne dépend que du volant magnétique, donc moteur tournant, avec ou sans la batterie c'est pareil...
...ET tout çà, bien sûr, bien sensible au degré d'oxydation des différents, et nombreux, contacts, masses et cosses.
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: rien ne marche
+1
et le coupe circuit à côté de la batterie....
et le coupe circuit à côté de la batterie....
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: rien ne marche
L'ohmetre,outil indispensable pour les travaux d'eclairage.
Par contre un conseil que je peux te donner:installe une batterie dessus.tu pourras deja voir si ça fonctionne mais en plus tu pourras faire tes essais moteur coupé ce qui sera plus agréable pour toi et les voisins!
Par contre un conseil que je peux te donner:installe une batterie dessus.tu pourras deja voir si ça fonctionne mais en plus tu pourras faire tes essais moteur coupé ce qui sera plus agréable pour toi et les voisins!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: rien ne marche
Bon conseil, merci
By the way, une spécificité du modèle 3y1 pour les ricains: le phare ne s'eteint pas!
Enfin pour le moment il ne s'allume pas non plus!
By the way, une spécificité du modèle 3y1 pour les ricains: le phare ne s'eteint pas!
Enfin pour le moment il ne s'allume pas non plus!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: rien ne marche
cedric57 a écrit:L'ohmetre,outil indispensable pour les travaux d'eclairage.
Par contre un conseil que je peux te donner:installe une batterie dessus.tu pourras deja voir si ça fonctionne mais en plus tu pourras faire tes essais moteur coupé ce qui sera plus agréable pour toi et les voisins!
Lorsque je refais l'électricité d'une moto, pour les essais, j'utilise une vieille alim de PC, il y a du 5 volt pour les motos en 6 volt et du 12 volt pour les autres.
C'est pratique mais toujours moteur à l'arret et seulement pour les accessoires, ne pas brancher une alim avec le moteur tournant, l'alternateur essayerait de charger l'alim, et la, je ne sais pas ce que ça abimerait...
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