photos Xt 400
+4
marcay
cedric57
douz
jackalternat
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
photos Xt 400
Je refais un essai, ca devrait le faire
jackalternat- Nombre de messages : 53
Localisation : Le Gué d'Alleré, Chte Maritime
Bécanes : XT 400, XT 500, SR 500, HD 883
Date d'inscription : 11/07/2011
ca marche!!!
Du coup, j'en reposte deux autres
jackalternat- Nombre de messages : 53
Localisation : Le Gué d'Alleré, Chte Maritime
Bécanes : XT 400, XT 500, SR 500, HD 883
Date d'inscription : 11/07/2011
jackalternat- Nombre de messages : 53
Localisation : Le Gué d'Alleré, Chte Maritime
Bécanes : XT 400, XT 500, SR 500, HD 883
Date d'inscription : 11/07/2011
Re: photos Xt 400
eh bin ouâlàh!
Tu dois même pouvoir les proposer un chouya plus grandes (pas trop quand-même ), qu'on la détaille mieux
Tu dois même pouvoir les proposer un chouya plus grandes (pas trop quand-même ), qu'on la détaille mieux
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: photos Xt 400
Je peux pas, elles sont à leur taille réelle, elles proviennent d'un téléphone mais posez-moi des questions, j'y répondrais
jackalternat- Nombre de messages : 53
Localisation : Le Gué d'Alleré, Chte Maritime
Bécanes : XT 400, XT 500, SR 500, HD 883
Date d'inscription : 11/07/2011
Re: photos Xt 400
Superbe ta becane !
J'en attend une d'ici qq jours !
J'ai hate de pouvoir decouvrir la bete !
Quels sont ses principales defauts ?
Cédric
J'en attend une d'ici qq jours !
J'ai hate de pouvoir decouvrir la bete !
Quels sont ses principales defauts ?
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: photos Xt 400
Salut, question défaut, le seul truc à faire gaffe est le freinage un peu limite à l'avant. Sinon, ca marche bien, tu peux reprendre en bas sans à-coups et il faut la mettre dans les tours pour que ca envoie. Ca consomme pas des masses et ca tient bien le parquet, cool. Tu vas avoir quoi? Un 400 ou un 550? Je retape la mienne tranquilement mais je le fais par étapes, je ne veux pas l'arrêter pour l'instant.
jackalternat- Nombre de messages : 53
Localisation : Le Gué d'Alleré, Chte Maritime
Bécanes : XT 400, XT 500, SR 500, HD 883
Date d'inscription : 11/07/2011
Re: photos Xt 400
C'est la 400 que je vais bientot avoir.
J'ai appris que beaucoup de pieces de la 550 pouvaient s'adapter dessus.
Peut etre qu'un jour je serai capable de mettre un bloc moteur de 550 sur la 400 mais bon, ca vaut peut etre pas le coup car niveau puissance, il ne doit pas y avoir une grosse difference.
Il y a juste une petite fuite d'huile entre le selecteur de vitesse et le pignon de chaine. Il faut que je regarde a ca, pour moi ca doit pas etre bien mechant.
Je mettrai des photos d'ici peu.
Bon courage pour la restauration !
Cedric
J'ai appris que beaucoup de pieces de la 550 pouvaient s'adapter dessus.
Peut etre qu'un jour je serai capable de mettre un bloc moteur de 550 sur la 400 mais bon, ca vaut peut etre pas le coup car niveau puissance, il ne doit pas y avoir une grosse difference.
Il y a juste une petite fuite d'huile entre le selecteur de vitesse et le pignon de chaine. Il faut que je regarde a ca, pour moi ca doit pas etre bien mechant.
Je mettrai des photos d'ici peu.
Bon courage pour la restauration !
Cedric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: photos Xt 400
Ben mettre un moteur de 550 dans un 400 se fait sans problême puisque d'estérieur c'est le même, il n'y a que l'embiellage qui raccourci la course du piston. Ca doit valoir le coup car plus de couple et d'allonge mais faut aussi changer la transmission finale, le 550 tire plus long que le 400, j'ai hate de voir les photos!!
jackalternat- Nombre de messages : 53
Localisation : Le Gué d'Alleré, Chte Maritime
Bécanes : XT 400, XT 500, SR 500, HD 883
Date d'inscription : 11/07/2011
Re: photos Xt 400
et 10 cv de plus
et un n°moteur mauvais donc illegal!!!!!!
et un n°moteur mauvais donc illegal!!!!!!
marcay- Nombre de messages : 112
Age : 65
Localisation : Marçay 86370
Bécanes : 400 xt 1983
125 rdx 1979
reve d'une 350rdlc et d'une 750 gt suzuki
surtout d'une 125 dte yamaha 1976
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: photos Xt 400
Ah ben ça chacun fait comme il veut, on n'a pas à juger de qui roule légal ou pas. Je garde mon 400 comme il est par contre mon SR 500 est en 600 longue course depuis très longtemps. Tu sais théoriquement on a pas le droit de changer quoi que ce soit sur une moto telle qu'elle a été homologuée hormis les consommables...
jackalternat- Nombre de messages : 53
Localisation : Le Gué d'Alleré, Chte Maritime
Bécanes : XT 400, XT 500, SR 500, HD 883
Date d'inscription : 11/07/2011
Re: photos Xt 400
Que le n° soit pas le même n'a pas d'importance ce qui est grave c'est l'augmentation de cylindrée, la moto ne correspond plus au certificat d'homologation donc en cas d'accident l'assurance ne couvre pas, avec les conséquences que l' on peut imaginer en cas de blessé. C'est aussi valable pour les kits et tous les gonflages moteurs, même les transformations supermotards... A savoir avant de modifier
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: photos Xt 400
C'est clair que tu as raison, mais j'ai déjà eu un gros pète avec le sr (un camion en contre-sens en sorite de périph à paris) avec pas mal d'hopital et de séquelles et personne n'est allé voir la cylindrée de ma moto qui a été entièrement refaite depuis. Chacun mène sa barque comme il l'entend
jackalternat- Nombre de messages : 53
Localisation : Le Gué d'Alleré, Chte Maritime
Bécanes : XT 400, XT 500, SR 500, HD 883
Date d'inscription : 11/07/2011
Re: photos Xt 400
Tout à fait d'accord
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: photos Xt 400
Moi je suis ni pour ni contre. Je compte garder la xt 400 d'origine. De toute facon, les xt n'ont pas eté conçu pour etre des foudres de guerre.
Non si je devais faire une modif sur ma xt 400 (que je n'ai pas encore ! lol), ce serait l'echappement parce que je le trouve affreux mais bon, c'est un detail.
Je voulais surtout savoir si le moteur de la 550 pouvait s'adapter sur la xt 400 au cas ou un jour mon moteur lachait. Ca me donnera deux fois plus de chance de trouver les pieces.
Je n'oublie pas de mettre les photos des que je peux !
Non si je devais faire une modif sur ma xt 400 (que je n'ai pas encore ! lol), ce serait l'echappement parce que je le trouve affreux mais bon, c'est un detail.
Je voulais surtout savoir si le moteur de la 550 pouvait s'adapter sur la xt 400 au cas ou un jour mon moteur lachait. Ca me donnera deux fois plus de chance de trouver les pieces.
Je n'oublie pas de mettre les photos des que je peux !
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: photos Xt 400
grandan08 a écrit:Que le n° soit pas le même n'a pas d'importance ce qui est grave c'est l'augmentation de cylindrée, la moto ne correspond plus au certificat d'homologation donc en cas d'accident l'assurance ne couvre pas, avec les conséquences que l' on peut imaginer en cas de blessé. C'est aussi valable pour les kits et tous les gonflages moteurs, même les transformations supermotards... A savoir avant de modifier
+1
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: photos Xt 400
Salut à tous !
Je me suis enfin procuré la xt 400 ! Je suis allé la chercher à Nancy soit plus de 100 kms de mon domicile.
J'avais un peu peur sur la route avec au debut mais ensuite, j'ai senti une certaine fiabilité dans la bete ! lol
La moto a de la peche et du couple, pour ca il n'y a pas de souci. Par contre, je n'ai jamais pu depasser le 90 km/h. Une fois les gaz a fond, on aurait dit que la moto s'etouffait, en tout cas, elle faisait des a-coups. Dans les vitesses inferieures, meme chose et ce, a n'importe quel regime.
Je pense donc que ca viendrait du carbu ou de la bougie mais bon, plusieurs avis comptent mieux qu'un seul. Pour ce qui est du demarrage, elle demarre au quart de tour meme si j'ai du toucher a la vis de ralenti pour qu'elle ne cale pas aux feux rouges.
Est ce difficile a demonter le carbu et comment je pourrais voir ses anomalies ?
Je mettrai des photos dans les prochains jours.
A bientot tout le monde !
Cédric
Je me suis enfin procuré la xt 400 ! Je suis allé la chercher à Nancy soit plus de 100 kms de mon domicile.
J'avais un peu peur sur la route avec au debut mais ensuite, j'ai senti une certaine fiabilité dans la bete ! lol
La moto a de la peche et du couple, pour ca il n'y a pas de souci. Par contre, je n'ai jamais pu depasser le 90 km/h. Une fois les gaz a fond, on aurait dit que la moto s'etouffait, en tout cas, elle faisait des a-coups. Dans les vitesses inferieures, meme chose et ce, a n'importe quel regime.
Je pense donc que ca viendrait du carbu ou de la bougie mais bon, plusieurs avis comptent mieux qu'un seul. Pour ce qui est du demarrage, elle demarre au quart de tour meme si j'ai du toucher a la vis de ralenti pour qu'elle ne cale pas aux feux rouges.
Est ce difficile a demonter le carbu et comment je pourrais voir ses anomalies ?
Je mettrai des photos dans les prochains jours.
A bientot tout le monde !
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: photos Xt 400
Salut,
Commence par vérifier les pipes d'admissions (prise d'air),l'état du filtre à air et la propreté du robinet d'essence, le carbu double corps n'est pas évident à sortir, il ne faut hésiter à retirer les vis de fixations de la boite à air pour bien la reculer et ne pas abîmer les fameuses pipes, l'intérieur n'est pas compliqué mais faire gaffe en sortant la barrette du flotteur car les pattes en alu ne sont pas épaisses... après c'est comme tout les carburateurs débouchage de tous les orifices et un bon coup de soufflette, du wd40 sur les paliers et ressorts et dans les 2 câbles de gaz, tant que le réservoir est enlevé un coup d'oeil sur la bougie (douille de 18 soudé sur un tube),faire le jeu aux soupapes,vidange et filtre à huile. Tu en as pour deux heures de boulot et roule ma poule pour de nombreux km. Après si tu vérifie l'huile régulièrement c'est très solide.
Commence par vérifier les pipes d'admissions (prise d'air),l'état du filtre à air et la propreté du robinet d'essence, le carbu double corps n'est pas évident à sortir, il ne faut hésiter à retirer les vis de fixations de la boite à air pour bien la reculer et ne pas abîmer les fameuses pipes, l'intérieur n'est pas compliqué mais faire gaffe en sortant la barrette du flotteur car les pattes en alu ne sont pas épaisses... après c'est comme tout les carburateurs débouchage de tous les orifices et un bon coup de soufflette, du wd40 sur les paliers et ressorts et dans les 2 câbles de gaz, tant que le réservoir est enlevé un coup d'oeil sur la bougie (douille de 18 soudé sur un tube),faire le jeu aux soupapes,vidange et filtre à huile. Tu en as pour deux heures de boulot et roule ma poule pour de nombreux km. Après si tu vérifie l'huile régulièrement c'est très solide.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: photos Xt 400
Salut a tous !
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour entamer le petit nettoyage carburation de la moto.
En fait, j'ai décidé de m'y mettre en fin d'ap midi et je suis tombé sur un probleme des la premiere vis ! lol !
J'ai souhaité démonter la selle afin d'avoir acces plus aisément au carburateur et en devissant la vis, celle ci tournait dans le vide. Y a pourtant un filtetage mais rien a faire, la vis tourne mais ne se devisse pas.
Je sais que ce n'est rien de grave mais souvent, quand ca commence comme ca.... Je crois que je vais en profiter pour changer toutes les visseries de la moto.
Bref, que me recommendez vous ? j'avais pensé tout simplement a couper la vis avec une petite disqueuse. Mais bon, il n'y a pas beaucoup de place...
J'y regarderai plus en detail demain en prenant mon temps.
Bonne soirée a tous !
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour entamer le petit nettoyage carburation de la moto.
En fait, j'ai décidé de m'y mettre en fin d'ap midi et je suis tombé sur un probleme des la premiere vis ! lol !
J'ai souhaité démonter la selle afin d'avoir acces plus aisément au carburateur et en devissant la vis, celle ci tournait dans le vide. Y a pourtant un filtetage mais rien a faire, la vis tourne mais ne se devisse pas.
Je sais que ce n'est rien de grave mais souvent, quand ca commence comme ca.... Je crois que je vais en profiter pour changer toutes les visseries de la moto.
Bref, que me recommendez vous ? j'avais pensé tout simplement a couper la vis avec une petite disqueuse. Mais bon, il n'y a pas beaucoup de place...
J'y regarderai plus en detail demain en prenant mon temps.
Bonne soirée a tous !
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: photos Xt 400
Quand je dis que c'est solide voici une photo du compteur aujourd'hui
.
Celle là fallait pas la louper
.
Celle là fallait pas la louper
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: photos Xt 400
Lol ! La mienne n'a que 28 000. Aparemment, elle l'a encore de longues années devant elle !!! Dans 5333 kms, je mettrai une photo du compteur moi aussi lol !
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: photos Xt 400
bonjour , belle bécane
pascal607- Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : sancerre
Bécanes : 125 xt 4t année 1985
Date d'inscription : 18/09/2011
Re: photos Xt 400
A propos de ta becane, sur la photo, esst ce que c'est bien le garde boue arriere d'origine ?
Si non de quelle modele vient il ?
Merci
Si non de quelle modele vient il ?
Merci
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: photos Xt 400
Hello à tous, voila un bail que je n'ai pas mis les pieds sur ce forum. La faute à pas mal de mouvements personnels. Mais bon, le 400 fonctionne toujours, c'est un peu ma bête de somme. J'ai refait la distribution, ajouté un porte-paquets et je l'entretiens régulièrement. Il devrait subir un petit lifting d'ici peu...
jackalternat- Nombre de messages : 53
Localisation : Le Gué d'Alleré, Chte Maritime
Bécanes : XT 400, XT 500, SR 500, HD 883
Date d'inscription : 11/07/2011
Re: photos Xt 400
J'ai fait un petit lifting à mon 400 cette semaine. J'ai refait la ligne d'échappement, pas mal d'électricité (fils cassés ou fondus, cosses mortes...) et pour finir une petite peinture noire de la carrossserie...J'ai du ressouder la tôle sous le garde-boue arrière, elle était toute fissurée...
jackalternat- Nombre de messages : 53
Localisation : Le Gué d'Alleré, Chte Maritime
Bécanes : XT 400, XT 500, SR 500, HD 883
Date d'inscription : 11/07/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum