Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
+12
Thierry
Bruno
grandan08
douz
ezechiel
marcay
nicodisco
cedric57
dagobert12
ptitmotard
offen 88
Mkl67
16 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
est-ce bien compatible ????
car le carbu vendu pour XT125 sur le même site n'est pas compatible !!!!
coté moteur diam 36, alors que le teiki12V01 a 33mm, et coté boite à air diam 45 mm, alors que le teiki 12v01 a 40mm ....
idem pour leur CDI "non homologué" ...., compatible ?????
car le carbu vendu pour XT125 sur le même site n'est pas compatible !!!!
coté moteur diam 36, alors que le teiki12V01 a 33mm, et coté boite à air diam 45 mm, alors que le teiki 12v01 a 40mm ....
idem pour leur CDI "non homologué" ...., compatible ?????
Mkl67- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Nalsace !
Bécanes : XT600e 3TB 1996 avec 40 000 km
=> La Mirabelle
XT600 2KF 1989 avec 51 000 km
=> le Saphir
Peugeot BBCT de 1967 (en restauration)
= le BB
le rêve : XT 500
depuis le 10/9/2011: XT 125 de 1987, type 12V
=> Petit Pierre
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
Ne le sais :
Ne connais ni le site ni la 125...j'avais juste ce lien sous le nez
Des incompatibilités dues au millésime de ta moto?
Jusqu'au printemps dernier, sur ma tournée, un artisan électricien refaisait tous les bobinages et autres démarreurs. Et cet égoïste a pris sa retraîte sans penser à nous autres
Et il ne veut plus rien savoir: que quelques voitures de collection, c'est tout ce qu'il accepte de consulter, le rascal
Encore un petit métier qui disparaît! Mais dans ta grande Nalsace, tu n'as pas un de ces brontosaures bénis des dieux, qui pourrait tester et refaire çà
Pose la question sur le forum de LVM, m'étonnerait qu'il n'aient une adresse!
http://www.lva-moto.fr/forum/index.php
Ne connais ni le site ni la 125...j'avais juste ce lien sous le nez
Des incompatibilités dues au millésime de ta moto?
Jusqu'au printemps dernier, sur ma tournée, un artisan électricien refaisait tous les bobinages et autres démarreurs. Et cet égoïste a pris sa retraîte sans penser à nous autres
Et il ne veut plus rien savoir: que quelques voitures de collection, c'est tout ce qu'il accepte de consulter, le rascal
Encore un petit métier qui disparaît! Mais dans ta grande Nalsace, tu n'as pas un de ces brontosaures bénis des dieux, qui pourrait tester et refaire çà
Pose la question sur le forum de LVM, m'étonnerait qu'il n'aient une adresse!
http://www.lva-moto.fr/forum/index.php
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
salut mkl67
l' ensemble bobine allumage et eclairage
du lien que douz ta donner se monte tres bien sur le 125 xt
je roule avec depuis un moment ,il coute un bras,mais se sont des pieces yam
souvent cher!
le carbu se monte aussi,car la pipe est en caout, ainsi que le manchon de la boite a air,
par contre pas facile a regler
l' ensemble bobine allumage et eclairage
du lien que douz ta donner se monte tres bien sur le 125 xt
je roule avec depuis un moment ,il coute un bras,mais se sont des pieces yam
souvent cher!
le carbu se monte aussi,car la pipe est en caout, ainsi que le manchon de la boite a air,
par contre pas facile a regler
dofre- Nombre de messages : 400
Age : 54
Localisation : noirmoutier
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
Je vais encore faire quelques tests avant d'acheter un stator...
mais chez le concess Yam il est moins cher ...
par-contre ce soir j'ai voulu savoir si les vis du carter stator s'ouvraient facilement ...
elles sont toutes venues sauf UNE !!!! (ça aurait été trop simple ...)
et pourtant j'ai le tournevis KIVABIEN ! (celui des fixations de ski, il est nickel pour ce genre de vis cruciforme)
mais celle-là elle a déjà du résister à quelqu'un..., car l'empreinte est déjà un peu bourrinée ....
je vais essayer demain matin, au grand jour, en tapotant dessus avec un petit marteau..., + un peu de WD40 toute la nuit... ça devrait le faire...
car si j'arrive pas à l'ouvrir, ou pire si elle casse...., je suis dans la m..... !!!!
le joint pour ce carter ???? chez Yam ?
J'ai aussi mesuré la pression dans le cylindre, à l'aide d'un pressio-mêtre prêté : 9.5 bars => c'est bon ça ? mini ? maxi ? normal ?
@+++ pour la suite de la passionnante XToire
mais chez le concess Yam il est moins cher ...
par-contre ce soir j'ai voulu savoir si les vis du carter stator s'ouvraient facilement ...
elles sont toutes venues sauf UNE !!!! (ça aurait été trop simple ...)
et pourtant j'ai le tournevis KIVABIEN ! (celui des fixations de ski, il est nickel pour ce genre de vis cruciforme)
mais celle-là elle a déjà du résister à quelqu'un..., car l'empreinte est déjà un peu bourrinée ....
je vais essayer demain matin, au grand jour, en tapotant dessus avec un petit marteau..., + un peu de WD40 toute la nuit... ça devrait le faire...
car si j'arrive pas à l'ouvrir, ou pire si elle casse...., je suis dans la m..... !!!!
le joint pour ce carter ???? chez Yam ?
J'ai aussi mesuré la pression dans le cylindre, à l'aide d'un pressio-mêtre prêté : 9.5 bars => c'est bon ça ? mini ? maxi ? normal ?
@+++ pour la suite de la passionnante XToire
Mkl67- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Nalsace !
Bécanes : XT600e 3TB 1996 avec 40 000 km
=> La Mirabelle
XT600 2KF 1989 avec 51 000 km
=> le Saphir
Peugeot BBCT de 1967 (en restauration)
= le BB
le rêve : XT 500
depuis le 10/9/2011: XT 125 de 1987, type 12V
=> Petit Pierre
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
si cela t'interesse j'ai peut être ça
https://yamxt.forumpro.fr/t1814-restauration?highlight=restauration
j'avais de l'allumage
je ne sait pas si elle est vendue
https://yamxt.forumpro.fr/t1814-restauration?highlight=restauration
j'avais de l'allumage
je ne sait pas si elle est vendue
offen 88- Nombre de messages : 396
Age : 62
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
Tu veux bien te renseigner si l'ensemble stator/bobine d'éclairage est encore dispo ? et en bon état ?
ainsi que d'autres pièces :
- cache tôle de protection du silencieux sous le cache plastique droit ?
- les 2 caches plastiques latéraux avec les caoutchoucs
- le robinet d'essence
- le carbu complet + câble
- les commodos+cocottes+poignées
- - optique avant complet
- clignots si d'origine
- feu arrière si d'origine
- etc... pour toutes pièces d'usure ou en danger si chute, sous réserve qu'elles soient en bon état
voir l'épave complète si pas trop chère .....
Fais-moi un MP pour me dire le prix et les conditions pour récupérer tout ça ?
=> je peux éventuellement venir chercher, lors d'une virée un WE.
ainsi que d'autres pièces :
- cache tôle de protection du silencieux sous le cache plastique droit ?
- les 2 caches plastiques latéraux avec les caoutchoucs
- le robinet d'essence
- le carbu complet + câble
- les commodos+cocottes+poignées
- - optique avant complet
- clignots si d'origine
- feu arrière si d'origine
- etc... pour toutes pièces d'usure ou en danger si chute, sous réserve qu'elles soient en bon état
voir l'épave complète si pas trop chère .....
Fais-moi un MP pour me dire le prix et les conditions pour récupérer tout ça ?
=> je peux éventuellement venir chercher, lors d'une virée un WE.
Mkl67- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Nalsace !
Bécanes : XT600e 3TB 1996 avec 40 000 km
=> La Mirabelle
XT600 2KF 1989 avec 51 000 km
=> le Saphir
Peugeot BBCT de 1967 (en restauration)
= le BB
le rêve : XT 500
depuis le 10/9/2011: XT 125 de 1987, type 12V
=> Petit Pierre
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
Hello everybody !
question idiote sans doute..., mais si je la pose c'est que je n'ai pas trouvé la réponse par-ici ....
est-ce qu'on peut rouler avec un carbu sans vis de richesse ? ou au minimum démarrer ?
la mienne est portée disparue, suite aux derniers essais .... (on étaient plusieurs à le manipuler...), et comme je ne l'ai pas remonté de suite, faute de stator, je ne l'ai forcément pas remarqué, et donc pas cherché de suite là où il a été manipulé ....
c'est pour ça que je pose cette question, le temps d'en commander une ...
question idiote sans doute..., mais si je la pose c'est que je n'ai pas trouvé la réponse par-ici ....
est-ce qu'on peut rouler avec un carbu sans vis de richesse ? ou au minimum démarrer ?
la mienne est portée disparue, suite aux derniers essais .... (on étaient plusieurs à le manipuler...), et comme je ne l'ai pas remonté de suite, faute de stator, je ne l'ai forcément pas remarqué, et donc pas cherché de suite là où il a été manipulé ....
c'est pour ça que je pose cette question, le temps d'en commander une ...
Mkl67- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Nalsace !
Bécanes : XT600e 3TB 1996 avec 40 000 km
=> La Mirabelle
XT600 2KF 1989 avec 51 000 km
=> le Saphir
Peugeot BBCT de 1967 (en restauration)
= le BB
le rêve : XT 500
depuis le 10/9/2011: XT 125 de 1987, type 12V
=> Petit Pierre
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
Hello tout'seulebody !
Décidément, paumer des vis, c'est ton vice! (j'ai vu ta vidéo sur XT forever)
Sauf erreur de ma part, rouler sans vis de richesse-si le moulin démarre- n'est pô bon du tout, car la vis en question est un robinet d'arrivée d'air, qui donc, trop ouvert ou absent, te donne un mélange trrrèèès pauvre, pô bon pour le piston et la soupape d'échappement
j'ai déjà remarqué qu'en général, bosser à plusieurs sur un même "chantier" semait un b*rd£l noir assez rapidement, et menait souvent au lancer d'outils et autre sévices corporels. J'évite.
Décidément, paumer des vis, c'est ton vice! (j'ai vu ta vidéo sur XT forever)
Sauf erreur de ma part, rouler sans vis de richesse-si le moulin démarre- n'est pô bon du tout, car la vis en question est un robinet d'arrivée d'air, qui donc, trop ouvert ou absent, te donne un mélange trrrèèès pauvre, pô bon pour le piston et la soupape d'échappement
j'ai déjà remarqué qu'en général, bosser à plusieurs sur un même "chantier" semait un b*rd£l noir assez rapidement, et menait souvent au lancer d'outils et autre sévices corporels. J'évite.
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
+1 avec Maitre Douz
mademoiselle Mkl67 tu as l'air d'avoir tous les malheurs de la terre
ne touche qu'une chose a la fois et toute seule ET DE JOUR comme ça tu vois ou tu poses tes affaires!!
je suis ton post, mais je ne peux pas t'aider ,j'ai un 400 et je n'ai RIEN fait dessus depuis 20 ans a part l'entretien courant
par contre j'ai un 125 RDX de 79 à refaire et la je vais m'amuser!
donc on se calme ,on boit frais et on reprend doucement
ne roule pas sans cette vis sinon tu va avoir un realasage en plus
cordialement
thierry
mademoiselle Mkl67 tu as l'air d'avoir tous les malheurs de la terre
ne touche qu'une chose a la fois et toute seule ET DE JOUR comme ça tu vois ou tu poses tes affaires!!
je suis ton post, mais je ne peux pas t'aider ,j'ai un 400 et je n'ai RIEN fait dessus depuis 20 ans a part l'entretien courant
par contre j'ai un 125 RDX de 79 à refaire et la je vais m'amuser!
donc on se calme ,on boit frais et on reprend doucement
ne roule pas sans cette vis sinon tu va avoir un realasage en plus
cordialement
thierry
marcay- Nombre de messages : 112
Age : 64
Localisation : Marçay 86370
Bécanes : 400 xt 1983
125 rdx 1979
reve d'une 350rdlc et d'une 750 gt suzuki
surtout d'une 125 dte yamaha 1976
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
marcay a écrit:+1 avec Maitre Douz
mademoiselle Mkl67 tu as l'air d'avoir tous les malheurs de la terre
ne touche qu'une chose a la fois et toute seule ET DE JOUR comme ça tu vois ou tu poses tes affaires!!
je suis ton post, mais je ne peux pas t'aider ,j'ai un 400 et je n'ai RIEN fait dessus depuis 20 ans a part l'entretien courant
par contre j'ai un 125 RDX de 79 à refaire et la je vais m'amuser!
donc on se calme ,on boit frais et on reprend doucement
ne roule pas sans cette vis sinon tu va avoir un realasage en plus
cordialement
thierry
+1
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
douz a écrit: Hello tout'seulebody !
Décidément, paumer des vis, c'est ton vice! (j'ai vu ta vidéo sur XT forever) => même pas drôle !!!! n'empêche que "600XT FOREVER POWER" m'a permis de rejoindre la remorque à Moulins, et après réparation par mon Dct XT (il m'a soudé un bout de tige filetée sur le moignon de vis cassée qui est resté dans la culasse), je roule toujours avec !
Sauf erreur de ma part, rouler sans vis de richesse-si le moulin démarre- n'est pô bon du tout, car la vis en question est un robinet d'arrivée d'air, qui donc, trop ouvert ou absent, te donne un mélange trrrèèès pauvre, pô bon pour le piston et la soupape d'échappement => OKI, j'ai commandé une neuve chez YAM, normalement je l'ai samedi !!!! j'espère que ce sera la bonne, avec ces 2 versions de carbu ....
j'ai déjà remarqué qu'en général, bosser à plusieurs sur un même "chantier" semait un b*rd£l noir assez rapidement, et menait souvent au lancer d'outils et autre sévices corporels. J'évite. => + 1
et voilà le croquis fait par un ami qui était au rassemblement 600XT en Creuse, pour illustrer ma perte de vis ..., pendant qu'ils attendaient au resto qu'on arrive.... après avoir rassemblé les morceaux ...
Mkl67- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Nalsace !
Bécanes : XT600e 3TB 1996 avec 40 000 km
=> La Mirabelle
XT600 2KF 1989 avec 51 000 km
=> le Saphir
Peugeot BBCT de 1967 (en restauration)
= le BB
le rêve : XT 500
depuis le 10/9/2011: XT 125 de 1987, type 12V
=> Petit Pierre
Date d'inscription : 08/09/2011
marcay- Nombre de messages : 112
Age : 64
Localisation : Marçay 86370
Bécanes : 400 xt 1983
125 rdx 1979
reve d'une 350rdlc et d'une 750 gt suzuki
surtout d'une 125 dte yamaha 1976
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
Tu sais t'entourer de bon dessinateurs: après Margerin, celui-ci! (qui t'a soigné le nez! )
Content que çà se soit arrangé à moindre frais sur le 600! Et merci du lien avec cet autre forum dont l'ambiance est "super cool"!
Dommage que la vidéo ne soit pas + longue: sorties de la ville, les 600 ont dû donner le meilleur, dans les grimpettes! La petite accélération de celle qui précède la caméra, dans la ruelle, est un délice pour les oreilles!
Pour en revenir à ta vis de richesse: combien Yam la vend- il? (on les connaît! )
Content que çà se soit arrangé à moindre frais sur le 600! Et merci du lien avec cet autre forum dont l'ambiance est "super cool"!
Dommage que la vidéo ne soit pas + longue: sorties de la ville, les 600 ont dû donner le meilleur, dans les grimpettes! La petite accélération de celle qui précède la caméra, dans la ruelle, est un délice pour les oreilles!
Pour en revenir à ta vis de richesse: combien Yam la vend- il? (on les connaît! )
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
oui ! 600XT FOREVER ! que du bonheur !
En fait le dessin est un mix du groupe ...., la queue de cheval de l'un, le nez de l'autre, les grosses bottes d'un troisième et ... les écrous de "la cigogne" qui volent ...
et le tout dessiné par un "p'tit Suisse"
le "bruit" dans la montée, c'est le supertrapp de notre papy ...
et après (il faut un peu de temps...) il y a plein de choses à lire sur le thème Banize ..., bon courage !
pour la vis de richesse+joint+ressort : 12.45 ...
je me demande quand même où elle est .... un grand mystère c't'affaire ....
En fait le dessin est un mix du groupe ...., la queue de cheval de l'un, le nez de l'autre, les grosses bottes d'un troisième et ... les écrous de "la cigogne" qui volent ...
et le tout dessiné par un "p'tit Suisse"
le "bruit" dans la montée, c'est le supertrapp de notre papy ...
et après (il faut un peu de temps...) il y a plein de choses à lire sur le thème Banize ..., bon courage !
pour la vis de richesse+joint+ressort : 12.45 ...
je me demande quand même où elle est .... un grand mystère c't'affaire ....
Mkl67- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Nalsace !
Bécanes : XT600e 3TB 1996 avec 40 000 km
=> La Mirabelle
XT600 2KF 1989 avec 51 000 km
=> le Saphir
Peugeot BBCT de 1967 (en restauration)
= le BB
le rêve : XT 500
depuis le 10/9/2011: XT 125 de 1987, type 12V
=> Petit Pierre
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
je me demande quand même où elle est .... un grand mystère c't'affaire ....
Fie-toi à ma longue expérience de la "loi de Murphy": tu retrouveras ta vis à l'instant même où tu recevras ta commande! (qui ne sera pas la bonne, évidemment! )
, bien sûr...
Fie-toi à ma longue expérience de la "loi de Murphy": tu retrouveras ta vis à l'instant même où tu recevras ta commande! (qui ne sera pas la bonne, évidemment! )
, bien sûr...
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
ça y est, le nouveau stator est remonté, et du coup j'ai une belle étincelle de 15 mm dans l'éclateur test !
Aprsèb 3 kicks dans le vide pour amorcer, elle a démarré du 1er coup !
Et de même pendant mon petit tour pour la chauffer et tester l'étanchéïté du carter => tout bon !
Par-contre, j'ai remonté le carbu tel que, juste avec ma nouvelle vis de richesse.
Donc elle plafonne toujours à 80/90, et plonge de temps en temps à 60.
un réglage fin de la carburation s'impose !
J'espère juste que c'est pas le CDI qui fait encore des siennes ...
Je vous tiens au courant dès que j'ai fait de nouveau tests.
@ +++
Aprsèb 3 kicks dans le vide pour amorcer, elle a démarré du 1er coup !
Et de même pendant mon petit tour pour la chauffer et tester l'étanchéïté du carter => tout bon !
Par-contre, j'ai remonté le carbu tel que, juste avec ma nouvelle vis de richesse.
Donc elle plafonne toujours à 80/90, et plonge de temps en temps à 60.
un réglage fin de la carburation s'impose !
J'espère juste que c'est pas le CDI qui fait encore des siennes ...
Je vous tiens au courant dès que j'ai fait de nouveau tests.
@ +++
Mkl67- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Nalsace !
Bécanes : XT600e 3TB 1996 avec 40 000 km
=> La Mirabelle
XT600 2KF 1989 avec 51 000 km
=> le Saphir
Peugeot BBCT de 1967 (en restauration)
= le BB
le rêve : XT 500
depuis le 10/9/2011: XT 125 de 1987, type 12V
=> Petit Pierre
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
Mkl67 a écrit:Donc elle plafonne toujours à 80/90, et plonge de temps en temps à 60.
un réglage fin de la carburation s'impose !
Salut,
Pour moi y'a pas de rapport entre la perte de puissance chronique et le réglage du carbu...
Thierry- Nombre de messages : 376
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
je le dis en rigolant
la demoiselle Mkl67 (au fait c'est quoi ton prenon) tripotte 15 choses en même temps, pose 10 questions
on est un peu perdu
elle perd ses vices pardon ses vis va voir un Doc en allemagne et on a du mal a suivre!
s'il te plait fait nous un recapitulatif de tout ce que tu as fait (regages,demontages, changement) et si c'est toi qui l'a fait avec les gains
j'espere que maintenant tu bricoles de jour et seule qu'on ne va pas chercher pas tes pieces dans nos ateliers
la demoiselle Mkl67 (au fait c'est quoi ton prenon) tripotte 15 choses en même temps, pose 10 questions
on est un peu perdu
elle perd ses vices pardon ses vis va voir un Doc en allemagne et on a du mal a suivre!
s'il te plait fait nous un recapitulatif de tout ce que tu as fait (regages,demontages, changement) et si c'est toi qui l'a fait avec les gains
j'espere que maintenant tu bricoles de jour et seule qu'on ne va pas chercher pas tes pieces dans nos ateliers
marcay- Nombre de messages : 112
Age : 64
Localisation : Marçay 86370
Bécanes : 400 xt 1983
125 rdx 1979
reve d'une 350rdlc et d'une 750 gt suzuki
surtout d'une 125 dte yamaha 1976
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
résumé des mes interventions :
1) remplacement pipe d'admission
2) remplacement batterie
3) remplacement cable compte-tours
4) remplacement kit chaine
5) vérification de tous les connecteurs et continuités du faisceau
6) remplacement bobine HT
7) remplacement stator
mise en place gicleur principal qui manquait
9) nettoyage carbu aux ultra-sons
10) remplacement vis de richesse perdue
11) reréglage du flotteur
12) remplacement cocotte coté droit pour pose rétro
13) nettoyage des commodos
14) remise en service et nettoyage coupe tout
15) réglage des jeux aux soupapes
16) collecteur+silencieux : nettoyé, repeint avec peinture HT, remplacé les joints
voili, voilou, je pense que je n'ai rien oublié d'important
ah si, ce soir j'ai remise le carbu dans ses réglages d'origine :
vis de richesse, niveau de cuve, vis de ralenti.
prochaine étape, affiner le réglage de la vis de richesse, et cet hiver , joints spy de fourche
et après on va rouler un peu au printemps !!! non mais !!!!
1) remplacement pipe d'admission
2) remplacement batterie
3) remplacement cable compte-tours
4) remplacement kit chaine
5) vérification de tous les connecteurs et continuités du faisceau
6) remplacement bobine HT
7) remplacement stator
mise en place gicleur principal qui manquait
9) nettoyage carbu aux ultra-sons
10) remplacement vis de richesse perdue
11) reréglage du flotteur
12) remplacement cocotte coté droit pour pose rétro
13) nettoyage des commodos
14) remise en service et nettoyage coupe tout
15) réglage des jeux aux soupapes
16) collecteur+silencieux : nettoyé, repeint avec peinture HT, remplacé les joints
voili, voilou, je pense que je n'ai rien oublié d'important
ah si, ce soir j'ai remise le carbu dans ses réglages d'origine :
vis de richesse, niveau de cuve, vis de ralenti.
prochaine étape, affiner le réglage de la vis de richesse, et cet hiver , joints spy de fourche
et après on va rouler un peu au printemps !!! non mais !!!!
Dernière édition par Mkl67 le 21/11/2011, 22:48, édité 1 fois
Mkl67- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Nalsace !
Bécanes : XT600e 3TB 1996 avec 40 000 km
=> La Mirabelle
XT600 2KF 1989 avec 51 000 km
=> le Saphir
Peugeot BBCT de 1967 (en restauration)
= le BB
le rêve : XT 500
depuis le 10/9/2011: XT 125 de 1987, type 12V
=> Petit Pierre
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
et bien voila
clair et net
avec ça ceux qui t'aident savent exactement ce qui a été touché et pourront mieux t'orienter
bonne journée
clair et net
avec ça ceux qui t'aident savent exactement ce qui a été touché et pourront mieux t'orienter
bonne journée
marcay- Nombre de messages : 112
Age : 64
Localisation : Marçay 86370
Bécanes : 400 xt 1983
125 rdx 1979
reve d'une 350rdlc et d'une 750 gt suzuki
surtout d'une 125 dte yamaha 1976
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
Si ça tourne pas correctement après tout ça, c'est que t'as vraiment pas de bol...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
ouais !!! si ça continue !!! faudra que ça cesse !!!!! nan mais !!!!
Mkl67- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Nalsace !
Bécanes : XT600e 3TB 1996 avec 40 000 km
=> La Mirabelle
XT600 2KF 1989 avec 51 000 km
=> le Saphir
Peugeot BBCT de 1967 (en restauration)
= le BB
le rêve : XT 500
depuis le 10/9/2011: XT 125 de 1987, type 12V
=> Petit Pierre
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
Je sais ce que c'est la malchance qui nous poursuit.
J'ai appris avec le temps qu'un xt était une bécane bien têtue.
En tous cas je te félicite pour ton travail au sujet de sa restauration.
Si je peux t'aider, je le ferai volontier (malgré mes faibles connaissance.... )
Mais je me dis qu'un jour on sera récompensé et que tous ceux de ce forum pourront rouler un jour main dans la main et non pas avec une clé à la main !
J'ai appris avec le temps qu'un xt était une bécane bien têtue.
En tous cas je te félicite pour ton travail au sujet de sa restauration.
Si je peux t'aider, je le ferai volontier (malgré mes faibles connaissance.... )
Mais je me dis qu'un jour on sera récompensé et que tous ceux de ce forum pourront rouler un jour main dans la main et non pas avec une clé à la main !
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
Une XT ça se mérite !!!!
bon, d'accord, certaines plus que d'autres....
Et si on est là, c'est que justement on a pas envie qu'elles terminent en tas de ferraille nos belles ! et qu'on est prêts a certains sacrifices, pour finalement rouler avec des "légendes" !
et un peu de méca appliquée, n'est pas forcément désagréable, car on fait corps avec sa moto à force..., on connait ses moindres coins et recoins ! et souvent, c'est rassurant, car la panne est vite identifiée ...
bon d'accord, quand on part, on est jamais surs d'arriver sans embrouille ...., faut juste se donner une amplitude horaire en fonction !
... c'est pour cela que j'en ai plusieurs, selon mes obligations de déplacement ...
Pour ma part (et cela n'engage que moi), je n'achète pas des motos..., je les adopte ! ça change tout !
... d'ailleurs ..., une autre "adoption" avec 2 roues et un moteur est en cours ...., mais d'un tout autre genre ....., je vous en dirai plus le jour où il y aura mon nom sur la CG ...
Et que ceux qui ont pas la patience pour la restauration, aillent acheter des motos neuves !
... bien que ce ne sois pas forcément un gage de "pas de panne" ...
@++++ pour la suite de la passionnant XToire
bon, d'accord, certaines plus que d'autres....
Et si on est là, c'est que justement on a pas envie qu'elles terminent en tas de ferraille nos belles ! et qu'on est prêts a certains sacrifices, pour finalement rouler avec des "légendes" !
et un peu de méca appliquée, n'est pas forcément désagréable, car on fait corps avec sa moto à force..., on connait ses moindres coins et recoins ! et souvent, c'est rassurant, car la panne est vite identifiée ...
bon d'accord, quand on part, on est jamais surs d'arriver sans embrouille ...., faut juste se donner une amplitude horaire en fonction !
... c'est pour cela que j'en ai plusieurs, selon mes obligations de déplacement ...
Pour ma part (et cela n'engage que moi), je n'achète pas des motos..., je les adopte ! ça change tout !
... d'ailleurs ..., une autre "adoption" avec 2 roues et un moteur est en cours ...., mais d'un tout autre genre ....., je vous en dirai plus le jour où il y aura mon nom sur la CG ...
Et que ceux qui ont pas la patience pour la restauration, aillent acheter des motos neuves !
... bien que ce ne sois pas forcément un gage de "pas de panne" ...
@++++ pour la suite de la passionnant XToire
Mkl67- Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Nalsace !
Bécanes : XT600e 3TB 1996 avec 40 000 km
=> La Mirabelle
XT600 2KF 1989 avec 51 000 km
=> le Saphir
Peugeot BBCT de 1967 (en restauration)
= le BB
le rêve : XT 500
depuis le 10/9/2011: XT 125 de 1987, type 12V
=> Petit Pierre
Date d'inscription : 08/09/2011
Re: Une cigogne de plus ! => restauration de petit PIERRE :)
je reve d'une moto neuve
mais j'ai 2 problemes :
-mon banquier
-et il y a peu de moto actuelle qui me plaise!
une 900TDM et elle à dix ans de conception
mais j'ai 2 problemes :
-mon banquier
-et il y a peu de moto actuelle qui me plaise!
une 900TDM et elle à dix ans de conception
marcay- Nombre de messages : 112
Age : 64
Localisation : Marçay 86370
Bécanes : 400 xt 1983
125 rdx 1979
reve d'une 350rdlc et d'une 750 gt suzuki
surtout d'une 125 dte yamaha 1976
Date d'inscription : 18/06/2011
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Présentation Pierre XT250
» Fin de restauration
» Restauration 125 xtr
» Restauration
» Restauration de mon 550 XT
» Fin de restauration
» Restauration 125 xtr
» Restauration
» Restauration de mon 550 XT
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|