La petite dernière XT 550 modifiée enduro
+9
Fagey
Glutch2000
fazerdu08
PaB
offen 88
douz
nicodisco
Alexandre
grandan08
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
sur la 250 il y a une pompe de reprise n° 64 à 67 beaucoup la déconnecte
sur le 350 ça ressemble vaguement à la pompe du 250
sur le 350 ça ressemble vaguement à la pompe du 250
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Effectivement je vois bien la pompe et son mécanisme depuis la commande des gaz. Pour les XT 350 la pompe est sur le côté, probablement actionnée par la montée du boisseau du 1er carbu comme un Dell Orto.
Pour la XT 250 , ceux qui désactivent la pompe de reprise le font pour économiser du carburant ?
J'ai vu qu'il y avait un poste au sujet de la consommation mais la plupart précise pas si la pompe est connectée ou pas.
Sur la vidéo que j'ai posté le gars annonce 3lt/100 mais il se balade à 60km/h
Pour la XT 250 , ceux qui désactivent la pompe de reprise le font pour économiser du carburant ?
J'ai vu qu'il y avait un poste au sujet de la consommation mais la plupart précise pas si la pompe est connectée ou pas.
Sur la vidéo que j'ai posté le gars annonce 3lt/100 mais il se balade à 60km/h
PaB- Nombre de messages : 33
Localisation : Genève
Bécanes : BMW R100R Bitza 94 - TT R 600 98
Date d'inscription : 06/01/2012
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Pour ma part j'ai roulé pompe connectée ou non, pas relevé de différence, ni en comportement, ni en conso, ni rien
Je la laisse connectée pour lui faire plaisir, et pour m'éviter de ranger la biellette dans un coin, c'est tout
Conso entre 3,5 & 4l grand max, ville/route à vitesse "légale" .
Je la laisse connectée pour lui faire plaisir, et pour m'éviter de ranger la biellette dans un coin, c'est tout
Conso entre 3,5 & 4l grand max, ville/route à vitesse "légale" .
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
La 250 ne fait que du TT et je ne calcule jamais c'est vrai que je ne mets jamais la réserve
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Pour ton bras oscillant d'yz, tu l'a monté pourquoi ? Pour gagné en hauteur ?
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Il est quand même plus beau et plus léger, c'est vrai que ça rehausse l'ensemble, surtout avec la fourche, mais faisant pratiquement 2 m ça ne me gène pas du tout.
Le cantilever étant plus long la machine est beaucoup plus stable en ligne droite, le projet de le recouper est en cours reste à trouver le soudeur alu
Il y a une perte de maniabilité dû à la grande fourche, je vais remonter les tubes dans les tés et il faut la forcer à tourner en ayant pas peur de charger l'avant, par contre la moto cabre rarement en montée raide.
Le cantilever étant plus long la machine est beaucoup plus stable en ligne droite, le projet de le recouper est en cours reste à trouver le soudeur alu
Il y a une perte de maniabilité dû à la grande fourche, je vais remonter les tubes dans les tés et il faut la forcer à tourner en ayant pas peur de charger l'avant, par contre la moto cabre rarement en montée raide.
Dernière édition par grandan08 le 19/1/2016, 08:47, édité 2 fois (Raison : photos)
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
J'ai dans l'idée de faire comme toi, installé un bras oscillant d'yz sur 550 xt; j'avais reperé celui là (125 yz) http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/248889775.htm?ca=8_s mais la chaîne passe à droite sur ces modèle là; est-ce que cela change quelque chose à ton avis ?
Pour l'adaptation, tu n'a dû faire que des bagues pour l'axe de roue en faite ?
Pour l'adaptation, tu n'a dû faire que des bagues pour l'axe de roue en faite ?
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Le 125 est plus étroit au niveau du cadre , comme un dtmx +1 cm, je met une photo pour comparer avec le 550 je ne pense pas qu' il ira.
le 250 it et le 550
Les 4 bagues que j'ai fait faire servent d'entretoise pour avoir les mêmes largeur et de support pour des bagues en bronze qui remplacent les roulement à aiguille d'origine
Il faut aussi des bagues fines pour l'axe de roue qui est en 16mm sur le 550 contre 18 mm sur le 250 yz. Le coté de la chaîne a son importance, il faut souder ou percer et boulonner un système anti-rotation du tambour et inverser le guide chaîne.
le 250 it et le 550
Les 4 bagues que j'ai fait faire servent d'entretoise pour avoir les mêmes largeur et de support pour des bagues en bronze qui remplacent les roulement à aiguille d'origine
Il faut aussi des bagues fines pour l'axe de roue qui est en 16mm sur le 550 contre 18 mm sur le 250 yz. Le coté de la chaîne a son importance, il faut souder ou percer et boulonner un système anti-rotation du tambour et inverser le guide chaîne.
Dernière édition par grandan08 le 19/1/2016, 08:52, édité 2 fois (Raison : photos)
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Je suis en cours de faire le même pour la 250 je ferai des photos des différentes bagues.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Je pense donc en prendre un de 250yz directement http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/261423942.htm?ca=8_s , ou rallongé un peu celui de la 550 .
J'aimerais la réhaussé en faite car je suis assez grand; je pense également à une selle plus haute (la faire refaire).
J'aimerais la réhaussé en faite car je suis assez grand; je pense également à une selle plus haute (la faire refaire).
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Il est cher, ça fait des mois qu'il est sur le bon coin, j'ai eut les miens pour 40€ port compris. Ceux de IT 250 et 490 sont les mêmes, 465 yz aussi, ça élargit les recherches. Pour la selle voila le modèle qu'il te faut:
Tiré de cet excellent site
http://www.rallye-tenere.net/Stamb_xt_550.htm
Tiré de cet excellent site
http://www.rallye-tenere.net/Stamb_xt_550.htm
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Merci du renseignement grandan; pour les photos et le site, je crois bien les avoir scruté et regardé des dizaines et des dizaines de fois; en effet je compte la transformé en une vrai enduro, une vrai de vrai. Un peu comme une réplique des photos.
J'ai d'ailleurs prit pas mal d'idée des photos et pas de la tienne également
Mais je n'est pas encore la 550, normalement cela ne devrait plus tardé
J'ai d'ailleurs prit pas mal d'idée des photos et pas de la tienne également
Mais je n'est pas encore la 550, normalement cela ne devrait plus tardé
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Je connais le problème. C'est vrai que la distance entre la selle et les cales pied est trop courte pour les grands, la rehausse de selle est une bonne idée mais dans le technique faut être bon... parce que le poids est quand même là, j'ai une selle d'avance, j'y ai déjà pensé d'autant que c'est réversible, le plus difficile est de faire une housse propre.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Détail important pour le cantilever alu, il faut soit un amortisseur d'YZ, soit une rallonge sur l'amortisseur d'origine ou sur le bras oscillant, demain je ferai une photo de celle que j'ai fabriqué.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Fagey- Nombre de messages : 11
Localisation : Chantilly
Bécanes : 500 XT et harley Shovel. Kick Start Addict quoi.
Date d'inscription : 11/03/2012
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Pour le poids, je commence à mis faire, c'est peu dire, je la conduit depuis l'âge de 12 ans, bois, bourbier ... Donc de ce côté là je gère. J'ai même apprit le soulevé de poids ne même temps
Un grand merci pour les photos et les conseils, j’attends sa avec impatience
Un grand merci pour les photos et les conseils, j’attends sa avec impatience
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Voila les photos de la rallonge pour le cantilever, excuse moi elles sont pas très nettes, j'étais un peu claqué, aujourd'hui, terrassement et béton toute la journée...
Utile la protection:
La rallonge un poil trop vers le bas mais ça frotte nulle part:
Bien graisser l'ensemble pour pas que ça grippe.
Utile la protection:
La rallonge un poil trop vers le bas mais ça frotte nulle part:
Bien graisser l'ensemble pour pas que ça grippe.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Sa fait déjà une belle modif (même pas peur ) En faite ta fait une enveloppe tout autour de la fixation cantilever/amorto avec un axe traversant ?
Sinon tu n'a pas trop de jeux dans ton support ? Et tu pense avoir gagné beaucoup de hauteur comparé à l'origine ?
Et au niveau de la géométrie de l'amortisseur; il travail toujours aussi bien (bien dans l'axe) comme à l'origine ?
A part sa, nickel la protection
Sinon tu n'a pas trop de jeux dans ton support ? Et tu pense avoir gagné beaucoup de hauteur comparé à l'origine ?
Et au niveau de la géométrie de l'amortisseur; il travail toujours aussi bien (bien dans l'axe) comme à l'origine ?
A part sa, nickel la protection
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Oui c'est ça, le tout est monté serré mais il faut que je remonte les deux bras de quelques mm parce que l'amorto descend un peu trop à mon goût, c’était pas évident de calculer l'angle mais comme c'est du fer plat ça ce soude bien. Je mesurai la garde au sol demain et je te dirai par rapport à l'origine
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Ok merci, j'admire le boulot fait en tout cas; sa donne envie
AH AH j'ai les mêmes trace d'usure sur la chaîne, mais d’où est-ce que cette usure anormal puisse venir ??
AH AH j'ai les mêmes trace d'usure sur la chaîne, mais d’où est-ce que cette usure anormal puisse venir ??
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
C'est la partie qui frotte dans le tendeur de chaîne, le patin en nylon est usé et la boue servant d'abrasif ça n'arrange pas les choses, il faut surtout bien surveiller l'attache rapide, étant plus large que la chaîne, l’agrafe s'use au point de casser, on connait la suite...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
J'adore ces projets ! ... bon, manque un bravo, dans les smileys...
trialxls- Nombre de messages : 63
Localisation : Villefranche sur Saone
Bécanes : Honda S3 et XLS trialisée
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Moi, j'y comprend plus rien .. un mouton est passé par la .....
Re: La petite dernière XT 550 modifiée enduro
Je vient de remarqué un truc grandan; sur les photos de la première page; tu n'avais pas fait de modif sur la fixation de l'amorto. Tu l'avais monté en direct sur l'axe (montage d'origine en faite).
Pourquoi ta fait la modif alors ?
Pourquoi ta fait la modif alors ?
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Nouveau membre du Québec
» recherche tw 125 non modifiée
» 250 xt enduro
» Album photos XT 250
» XT250 enduro
» recherche tw 125 non modifiée
» 250 xt enduro
» Album photos XT 250
» XT250 enduro
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum