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dagobert12
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Message par yass 7/8/2011, 11:20

Bonjour a tous

Hier j ai fais mon entretient sur mon xt 350 heureusement car il ne rester plus que 200 ml d huile dans le moteur

J ai donc remis de la nouvelle huile 1,4 l plus exactement le technicien yamaha m'as dis que c'était un réservoir de 1,6 l
Mais depuis mon entretien la moto fume énormément, les gaz d échappement sont bleus

Je me demandé quel est le problème ? Peut être que j'avais pas vraiment tout vidé l'huile avant d'en remettre ? je ne sais pas Pourtant j'ai bien attendue j'ai penché la moto dans tout les sens et plus rien ne coulé

En plus lorsque j'ai renouveler l'huile et que je regardais au hublot l'huile arrivait à la moitié du hublot et depuis elle n'apparait même plus

Un autre petit détails est que la moto ne fume pas au démarrage mais seulement 20 s après

Je voulais savoir vos avis merci

yass

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Message par dagobert12 7/8/2011, 12:39

Bonjour, oups pas trop bon ton affaire ta bécane bouffe de l'huile deux options soit tes soupapes ferment mal et l'huile moteur passe au moteur voilà pour la première option là il faut démonter pour controler les portés Et l'arbre à came en clair une petite réfection du moteur va être a plus ou moins longue échéance 2ème option: elle doit pas trop bien démarrer de plus elle ne doit pas avoir la patate en clair ton huile passe entre le piston et la chemise ceci explique la fumé bleue tu bouffes de l'huile, reméde : faire aléser ta chemise à la dimension au dessus puis changer le piston et les ségments c'est une affaire a 250€ maintenant .j'y suis passé le 15/07/09 les tarifs étaient les suivants: Piston 64,60€, les clips 2€, les segments 53,50 €, axe piston 13,16€, alésage et finition pierre de la chemise 80€ ensuite aprés travaux un rodage de 500kms puis vidange et changement de filtre et apres un plaisir. Ou bien tu continus a rouler, mais prend un contrat chez un pétrolier pour ton huile moteur lol et surveilles trés trés régulièrement ton niveau d'huile sinon gros bobo (serrage, moteur mort). Voilà je céde le clavier aux autres mais je ne me fais pas trop d'idées sur ce qu'il vont te dire donne nous des news
Besoin d'aide 6d253c10 parmis nous
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Message par yass 7/8/2011, 13:32

Merci pour tes conseils "dagobert12"

Hélas je pense que c'est trop tard ! Ce matin après avoir posté mon message je suis sorti avec la moto ! Tout se passé bien jusqu'à ce qu'elle s'éteigne comme si j'étais en panne d'essence alors qu'il y avais le plein ! Donc la moto s'est éteinte plus moyen de la rallumer ! Lorsque je donne des coups de kick je ne sent plus la compression comme avant à la limite je pourrais kicker à la main ! j'ai ramené la moto chez moi et j'ai enlevé le bouchon de vidange et la seulement 400 ml sont descendu 1l s'est volatilisé !

Maintenant je sais pas si le piston en a pris un coup ou si c un autre pb

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Message par nicodisco 7/8/2011, 14:03

Plus de compression: piston percé (rare), segments envolés (j'en ai disloqué un sur un 2,5Tdi Land Rover).. Faut ouvrir Sad
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Message par grandan08 7/8/2011, 21:34

Je pense aussi à la segmentation mais ça peut aussi être une soupape qui ferme plus d'ou le calage, donc démontage moteur.
En règle générale on ne roule pas avec un 4 temps qui fume on va sûr vers les ennuis,
pour en bouffer autant ça doit pas être beau dans le cylindre...
Ça serait instructif quelques photos.
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Message par Glutch2000 7/8/2011, 21:38

Oui, ouverture et autopsie ...
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Message par dagobert12 8/8/2011, 20:00

Pour que tu puisses comparer voici mon piston et sa chemise avant réfection .Labécane bouffait moins que la tienne mais tout de même elle fumait bien bleu
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Message par Glutch2000 8/8/2011, 20:22

dagobert12 a écrit:Pour que tu puisses comparer voici mon piston et sa chemise avant réfection .Labécane bouffait moins que la tienne mais tout de même elle fumait bien bleu

Mazette, que de rayures, ça tournait au sable ou à l'huile ...? Wink
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Message par grandan08 8/8/2011, 21:04

On dirait un serrage
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Message par christddel 8/8/2011, 23:10

dagobert12 a écrit:Pour que tu puisses comparer voici mon piston et sa chemise avant réfection .Labécane bouffait moins que la tienne mais tout de même elle fumait bien bleu

Je dirais une belle surchauffe moteur et impuretés dans le moteur...


DEFAUTS, CAUSES ET REMEDES... lien PDF des Ets Mahle...

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Message par yass 9/8/2011, 10:23

Je pense que c'est effectivement la seule solution pour en avoir le coeur net ! Je vais l'opéré et voir ce qui ce cache derrière tout ça !
Merci pour vos avis et aussi pour les photos je pourrais ainsi comparer le masacre !
Je posterais aussi à mon tour des photos pour vous montrer les dégâts Sad et vous tenir au courant

Aufait j'ai oublié de vous dire c'est la première fois que je vais ouvrir une bécane je pense pas avoir besoin d'un tuto par ce que j'ai déjà vu faire mais est-ce que vous n'auriez pas quelques gros conseils ou erreurs à ne pas commettre ce serait assez sympa MERCI

Bonne journée à tous et à bientôt

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Message par dagobert12 9/8/2011, 14:13

he oui l'ancien proprio était pour le moins laxiste Merci Christddel ton doc pdf c'est de l'or je te l'ai piqué très intéressant.
si tu te lances dans cette aventure tu fais l'achat et le remplacement des "consommables" a savoir pochette de joints tu peux aussi comme moi changer ta visserie en métal (dans le paquet il y en a bien une qui va t'em...) pour de la visserie INOX lien site a suivre, et également le kit de réfection carburateur site idem. et puis attends toi a quelques surprises, la première ouverture du moteur pour moi c'était comme une ouverture de cadeau quand j'étais môme. Le cadeau peut être très sympa ou pas... et après n'hésites pas il y a plein de gens compétents il ne te le diront pas par modestie mais ils le sont tu t'en rendras compte au cour de la lecture des pages de ce forum voici le lien : http://fahrzeugteile.shop.ebay.de/i.html?_nkw=xt+350&_sacat=131090&_dmpt=Motorrad_Kraftradteile&_odkw=xt+250&_osacat=131090&_trksid=p3286.c0.m270.l1313
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