250 XT Cale a l'acceleration
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250 XT Cale a l'acceleration
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une XT 250 et n'arrive a passer le stage du fonctinnement au starter !
J'ai
- Ajoute un filtre a essence a la sortie du reservoir
- demonte et nettoye le carbu par 2 fois.
Avec le starter, la moto demarre mais tres difficile/rare de prendre des tours et impossible de faire fonctionner sans le starter.
La visse de richesse est reglee a 2,5 tours comme indique dans le tuto.
Une idee ?
JP
Je viens de faire l'acquisition d'une XT 250 et n'arrive a passer le stage du fonctinnement au starter !
J'ai
- Ajoute un filtre a essence a la sortie du reservoir
- demonte et nettoye le carbu par 2 fois.
Avec le starter, la moto demarre mais tres difficile/rare de prendre des tours et impossible de faire fonctionner sans le starter.
La visse de richesse est reglee a 2,5 tours comme indique dans le tuto.
Une idee ?
JP
Cugier74- Nombre de messages : 13
Localisation : Marnaz
Bécanes : 250XT en pieces detachees, 883 Harley Sportster
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: 250 XT Cale a l'acceleration
Bonjour
Quel est l'état général de la moto? Peux tu faire quelques photos du moteur?
Ou une description : historique, km...
Est-ce que l'essence coule bien au robinet?
Est-ce que tu as fait un nettoyage du carbu vraiment complet comme c'est indiqué dans les tutos?
Es tu sur que ton gicleur de ralenti est bien débouché?
Quel est l'état général de la moto? Peux tu faire quelques photos du moteur?
Ou une description : historique, km...
Est-ce que l'essence coule bien au robinet?
Est-ce que tu as fait un nettoyage du carbu vraiment complet comme c'est indiqué dans les tutos?
Es tu sur que ton gicleur de ralenti est bien débouché?
Re: 250 XT Cale a l'acceleration
+1 et aussiXTaddict a écrit:Bonjour
Quel est l'état général de la moto? Peux tu faire quelques photos du moteur?
Ou une description : historique, km...
Est-ce que l'essence coule bien au robinet?
Est-ce que tu as fait un nettoyage du carbu vraiment complet comme c'est indiqué dans les tutos?
Es tu sur que ton gicleur de ralenti est bien débouché?
verifier le jeu aux soupapes ,décompresseur auto et la compression
offen 88- Nombre de messages : 396
Age : 63
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: 250 XT Cale a l'acceleration
Bonjour,
Avec le fiston nous avons démonte une fois de + le carbu et procèdé a un nettoyage que l on croit a chaque fois complet: Nettoyage des gicleurs mais aussi des recoins autour des flotteurs, de la "cuve",.... Il y a eu un net progrès puisque nous sommes arrivės a tenir l'acceleration (non pas sans difficulté mais ça tenait) Je suis maintenant convaincu qu il faut passer par un nettoyage aux ultrasons pour sécuriser cette partie.... Avant de progresse vers les culbuteurs et l'embraye. Lorsqu'elle tourne je trouve que les culbuteurs claquent un peu trop ! Et embrayer (meme retendu) ne suffit pas a libérer complètement l'embrayage !
En tout cas merci pour la reponse :
- l essence coule bien
- je ne suis pas sur de bien repérer le gicleur de ralenti mais nous en avons demonte et nettoyé 2. Je pense qu il en fait partie.
- pour les photos, je vais voir ce que je peux faire .... Mais pas tout de suite
Merci beaucoup, c est bien de savoir que l on peut compter.sur quelqu un:
Je
Avec le fiston nous avons démonte une fois de + le carbu et procèdé a un nettoyage que l on croit a chaque fois complet: Nettoyage des gicleurs mais aussi des recoins autour des flotteurs, de la "cuve",.... Il y a eu un net progrès puisque nous sommes arrivės a tenir l'acceleration (non pas sans difficulté mais ça tenait) Je suis maintenant convaincu qu il faut passer par un nettoyage aux ultrasons pour sécuriser cette partie.... Avant de progresse vers les culbuteurs et l'embraye. Lorsqu'elle tourne je trouve que les culbuteurs claquent un peu trop ! Et embrayer (meme retendu) ne suffit pas a libérer complètement l'embrayage !
En tout cas merci pour la reponse :
- l essence coule bien
- je ne suis pas sur de bien repérer le gicleur de ralenti mais nous en avons demonte et nettoyé 2. Je pense qu il en fait partie.
- pour les photos, je vais voir ce que je peux faire .... Mais pas tout de suite
Merci beaucoup, c est bien de savoir que l on peut compter.sur quelqu un:
Je
Cugier74- Nombre de messages : 13
Localisation : Marnaz
Bécanes : 250XT en pieces detachees, 883 Harley Sportster
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: 250 XT Cale a l'acceleration
Bonjour
Le nettoyage du carburateur doit être hyper rigoureux, rien ne doit être laissé au hasard, tous les conduits doivent être nettoyés, on peut en décrasser certain avec un brin de cuivre de fil électrique, il faut procéder de la même manière pour les gicleurs. L'idéal est de tout nettoyer avec un compresseur a air. Il faut vérifier les joints le mieux est de se reporter à la parts list du carbu et de vérifier que toutes les pièces sont présentes.
Le nettoyage du carburateur doit être hyper rigoureux, rien ne doit être laissé au hasard, tous les conduits doivent être nettoyés, on peut en décrasser certain avec un brin de cuivre de fil électrique, il faut procéder de la même manière pour les gicleurs. L'idéal est de tout nettoyer avec un compresseur a air. Il faut vérifier les joints le mieux est de se reporter à la parts list du carbu et de vérifier que toutes les pièces sont présentes.
Dernière édition par XTaddict le 27/6/2011, 12:18, édité 1 fois
Re: 250 XT Cale a l'acceleration
Salut,
il faut parfois plusieurs nettoyages pour que ça marche et puis aussi vérifier si il n'y a pas de prises d'air aux joints .
il faut parfois plusieurs nettoyages pour que ça marche et puis aussi vérifier si il n'y a pas de prises d'air aux joints .
ptitmotard- Nombre de messages : 245
Localisation : autour Grasse ex hiaute
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009
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