XT125X
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XT125X
Bonsoir à tous !
Je suis l'heureux propriétaire d'une xtx 125 de 2005, après de très nombreuses lectures sur ce forum je me décide enfin à poster un message ...
Je sais évidemment qu'il est quasi impossible de gagner de la puissance sur cette moto qui n'est pas étudiée pour MAIS ...
Ma question est la suivante,
Suite au sciage du catalyseur et l'enlèvement de la valve "anti-pollution" (chose lue sur un forum permettant de gagner en couple et reprise)
je souhaiterais remplacer le carbu d'origine (20mm) par un 24mm comme cité dans le topic suivant
https://yamxt.forumpro.fr/t216-prepa-mot-xt125 (quand je dis que j'ai beaucoup lu !!!)
Le 24mm serait donc mieux adapté ???
Pouvez-vous me dire donc si l'un d'entre vous à fait cette modif ?
Si oui, quel carbu ? Et surtout oú le trouver ?
Merci à tous et ... plein gaz !
Je suis l'heureux propriétaire d'une xtx 125 de 2005, après de très nombreuses lectures sur ce forum je me décide enfin à poster un message ...
Je sais évidemment qu'il est quasi impossible de gagner de la puissance sur cette moto qui n'est pas étudiée pour MAIS ...
Ma question est la suivante,
Suite au sciage du catalyseur et l'enlèvement de la valve "anti-pollution" (chose lue sur un forum permettant de gagner en couple et reprise)
je souhaiterais remplacer le carbu d'origine (20mm) par un 24mm comme cité dans le topic suivant
https://yamxt.forumpro.fr/t216-prepa-mot-xt125 (quand je dis que j'ai beaucoup lu !!!)
Le 24mm serait donc mieux adapté ???
Pouvez-vous me dire donc si l'un d'entre vous à fait cette modif ?
Si oui, quel carbu ? Et surtout oú le trouver ?
Merci à tous et ... plein gaz !
gratteavecsapatte- Nombre de messages : 6
Localisation : Belgique
Bécanes : XT125X
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Guidon Renthal
LED & Carbon
Date d'inscription : 01/06/2011
Re: XT125X
12,5cv en théorie ... Je ne compte pas en gagner bcp plus mais juste pouvoir gagner en couple et faire en sorte de passer la 5eme !!!
ironique mais tellement vrai !
ironique mais tellement vrai !
gratteavecsapatte- Nombre de messages : 6
Localisation : Belgique
Bécanes : XT125X
Pot Devil racer
Guidon Renthal
LED & Carbon
Date d'inscription : 01/06/2011
Re: XT125X
Elle passe mais je veux dire par la que j'ai du mal a tenir la moto a un régime correct en 5eme ...
Je me retrouve à 75km/h donc pas terrible du tout,
J'ai un carbu origine 20mm, vu le catalyseur supprimé ne devrais-je pas changer de carbu ? Ou au moins jouer sur les gigleurs ?
Je me retrouve à 75km/h donc pas terrible du tout,
J'ai un carbu origine 20mm, vu le catalyseur supprimé ne devrais-je pas changer de carbu ? Ou au moins jouer sur les gigleurs ?
gratteavecsapatte- Nombre de messages : 6
Localisation : Belgique
Bécanes : XT125X
Pot Devil racer
Guidon Renthal
LED & Carbon
Date d'inscription : 01/06/2011
Re: XT125X
75 avec un XTX ...? avec nos vieux XT, on te double ...?
Il y a un truc qui bride ton moteur ...
Est ce que la pipe d'admission n'est pas bridée avec un joint
à petit passage ?
Il y a un truc qui bride ton moteur ...
Est ce que la pipe d'admission n'est pas bridée avec un joint
à petit passage ?
Re: XT125X
Je l'ai poussé à presque 110km/h déja, mais a froid (ou presque)
J'ai l'impression que une fois chaud il a tendance à ne plus en vouloir du tout ... Il peine en côte et manque cruellement de reprise ...
Je n'ai jamais vérifié la pipe d'admission, tout ce que je sait c'est qu'un petit tuyau y est raccordé venant de la valve MIKUNI "anti pollution"
Autre chose,
une fois gaz a fond, quand je relâche, un "trou" apparait, ça pétarade un peu et ça reprend ... Comme si une bride à l'allumage était présente ... 7200 tours maximum !!! Je n'ai jamais pu le pousser plus haut en tout cas ...
Serait-il encore bridé autre part ?
J'ai l'impression que une fois chaud il a tendance à ne plus en vouloir du tout ... Il peine en côte et manque cruellement de reprise ...
Je n'ai jamais vérifié la pipe d'admission, tout ce que je sait c'est qu'un petit tuyau y est raccordé venant de la valve MIKUNI "anti pollution"
Autre chose,
une fois gaz a fond, quand je relâche, un "trou" apparait, ça pétarade un peu et ça reprend ... Comme si une bride à l'allumage était présente ... 7200 tours maximum !!! Je n'ai jamais pu le pousser plus haut en tout cas ...
Serait-il encore bridé autre part ?
gratteavecsapatte- Nombre de messages : 6
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Bécanes : XT125X
Pot Devil racer
Guidon Renthal
LED & Carbon
Date d'inscription : 01/06/2011
Re: XT125X
C'est que c'est trop moderne pour mes méninges ce modèle ...
As-tu consulté tout simplement un, ou plusieurs, concessionnaires ...?
As-tu consulté tout simplement un, ou plusieurs, concessionnaires ...?
Re: XT125X
Pas vraiment non ... Le seul à qui j'ai demandé une chose m'a clairement dit que je n'arriverais a rien avec cette moto ! Pas très agréable quoi ...
Elle est "en pièces" pour le moment, sciage du catalyseur en cours (En Belgique la loi est la même mais pas grave ! Je veux un minimum de reprise !)
Je vais démonter l'admission pour vérifier la pipe comme conseillé, supprimmé cette "valve" euro 2 et on verra la suite ...
J'aurais espéré qu'un membre possédait le même modèle et aurais donc pu me donner sa configuration,
Peut-être à venir ...
Elle est "en pièces" pour le moment, sciage du catalyseur en cours (En Belgique la loi est la même mais pas grave ! Je veux un minimum de reprise !)
Je vais démonter l'admission pour vérifier la pipe comme conseillé, supprimmé cette "valve" euro 2 et on verra la suite ...
J'aurais espéré qu'un membre possédait le même modèle et aurais donc pu me donner sa configuration,
Peut-être à venir ...
gratteavecsapatte- Nombre de messages : 6
Localisation : Belgique
Bécanes : XT125X
Pot Devil racer
Guidon Renthal
LED & Carbon
Date d'inscription : 01/06/2011
Re: XT125X
un professionnel t'a dit que tu n'arriverais à rien???
Faut qu'il change de métier
Si elle monte à 110 à froid, elle doit pouvoir à chaud
C'est injecté, ces trucs modernes, ou c'est resté civilisé (carbu)?
Et le CDI, as-tu ouï dire qu'il lui arrivait de fauter sur ce modèle?
c'est quand-même beau, la modernité: suffit de la virer, et çà marche
Faut qu'il change de métier
Si elle monte à 110 à froid, elle doit pouvoir à chaud
C'est injecté, ces trucs modernes, ou c'est resté civilisé (carbu)?
Et le CDI, as-tu ouï dire qu'il lui arrivait de fauter sur ce modèle?
c'est quand-même beau, la modernité: suffit de la virer, et çà marche
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: XT125X
Truc presque moderne devrais-tu dire par chance c'est une 2005 donc un modèle de 12,5 cv , malheureusement il est catalysé (plus pour longtemps car sciage et suppression de pièces en cours)
Carbu de 20mm (encore une chance )
Concernant le CDI je ne pense pas qu'il pose problème, j'ai juste l'impression que cette "valve" euro3 l'etouffe beaucoup, ce pourquoi je l'enlève ainsi que le gros tuyau de catalyseur qui bouche mon échappement !
Quelqun aurait-il une idée de quel carbu je pourrais y placer ?
Ou même de quels gigleurs ?
Carbu de 20mm (encore une chance )
Concernant le CDI je ne pense pas qu'il pose problème, j'ai juste l'impression que cette "valve" euro3 l'etouffe beaucoup, ce pourquoi je l'enlève ainsi que le gros tuyau de catalyseur qui bouche mon échappement !
Quelqun aurait-il une idée de quel carbu je pourrais y placer ?
Ou même de quels gigleurs ?
gratteavecsapatte- Nombre de messages : 6
Localisation : Belgique
Bécanes : XT125X
Pot Devil racer
Guidon Renthal
LED & Carbon
Date d'inscription : 01/06/2011
Re: XT125X
oups! j'avais pas bien lu, pour le carbu!
Avant de songer à le changer, essaie peut-être ce que tu prévois: virer les trucs pseudo-écolos (personnellement, j'habite à proximité d'une base aérienne; tant que je serai survolé quotidiennement par des Mirages 2000 qui bouffent et polluent à chaque décollage ce que je ne consommerai pas dans toute ma vie,et ce pour s'entraîner à dégommer du civil, mes efforts concernant mon "empreinte-carbone" resteront ...mesurés )
Mais si tu peux supprimer ces bidules sans faire dans l'irrémédiable, juste pour essayer, c'est pas plus mal, à mon avis
Avant de songer à le changer, essaie peut-être ce que tu prévois: virer les trucs pseudo-écolos (personnellement, j'habite à proximité d'une base aérienne; tant que je serai survolé quotidiennement par des Mirages 2000 qui bouffent et polluent à chaque décollage ce que je ne consommerai pas dans toute ma vie,et ce pour s'entraîner à dégommer du civil, mes efforts concernant mon "empreinte-carbone" resteront ...mesurés )
Mais si tu peux supprimer ces bidules sans faire dans l'irrémédiable, juste pour essayer, c'est pas plus mal, à mon avis
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: XT125X
Ce n'est pas tout simplement que le melange est trop riche ou trop pauvre? J'ai lu un sujet sur le forum et la perte de puissance a chaud, le trou a la deceleration etait evoque dans ce sujet
Desole pour le manque d'accent... j'ai un ordinateur en QWERTY temporairement...
Desole pour le manque d'accent... j'ai un ordinateur en QWERTY temporairement...
rominou1987- Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Allemagne -> Chemnitz
Bécanes : XT250 4Y0 de 1987.
Triumph Street Triple 2011
Er6n revendu en 2009. Traversé du Vietnam en Honda Win 100/125...
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: XT125X
Je viens de retrouver le sujet mais bon finalement c'est pas exactement les meme symptome, a verifier tout de meme...
https://yamxt.forumpro.fr/t224-tuto-carbu2-diagnostic-et-reglages
https://yamxt.forumpro.fr/t224-tuto-carbu2-diagnostic-et-reglages
rominou1987- Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Allemagne -> Chemnitz
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Triumph Street Triple 2011
Er6n revendu en 2009. Traversé du Vietnam en Honda Win 100/125...
Date d'inscription : 05/05/2008
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