vis de richesse+ bruit différent
4 participants
Page 1 sur 1
vis de richesse+ bruit différent
Ayant complètement démonté le carbu, soufflé puis remonté, vissé sans forcer la richesse, desserée de 1 tour 1/4, puis resserer de 1/8 de quart, le moteur semble plus stable, bonnes accélérations, mais le bruit est complètement différent: adieu le bon vieux 4 tps qui tourne rond, maintenant le bruit ressemble presque à un 2 tps!!!
C pas la première fois que je remarque ceci.
Il y a t il une explication rationnelle?
Merci
C pas la première fois que je remarque ceci.
Il y a t il une explication rationnelle?
Merci
pastaga- Nombre de messages : 46
Localisation : Dordogne 24660
Bécanes : Yamaha XT 1989
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: vis de richesse+ bruit différent
La différence est-elle moteur au ralenti ou en marche ?
Claudy- Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Rouen
Bécanes : XT 125, la merguez du siècle !
Date d'inscription : 25/09/2010
Re: vis de richesse+ bruit différent
la différence quant au bruit du moteur est en marche et qui roule, bruit beaucoup plus aigu, presque comme un 2 tps; la moto semble être plus nerveuse.
Quelle galère pour visser ou dévisser la vis de réglage de richesse moteur à chaud: il y a de la viande grillée!!!!!
au fait, serrer cette vis augmente elle le débit d'air ou le débit d'essence?
et dévisser diminue le débit d'air ou d'essence?
Quelle galère pour visser ou dévisser la vis de réglage de richesse moteur à chaud: il y a de la viande grillée!!!!!
au fait, serrer cette vis augmente elle le débit d'air ou le débit d'essence?
et dévisser diminue le débit d'air ou d'essence?
pastaga- Nombre de messages : 46
Localisation : Dordogne 24660
Bécanes : Yamaha XT 1989
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: vis de richesse+ bruit différent
qui qu'en veux d'la merguez à l'essence !!!!!!
dagobert12- Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Aveyron
Bécanes : 250 xt 3y3 1980 et XV 500 Spécial R26 1986 et pour finir XVZ12 TD 47G 1986
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: vis de richesse+ bruit différent
En général desserrer appauvrit le mélange puisque la proportion d'air augmente
mais il existe des types de carburateurs exotiques chez qui au contraire desserrer la vis enrichi le mélange
après ton réglage n'est peut être pas bon, à te lire on dirai que tu a exagerement simplifié la procédure
d'autre part le reglage d'origine est rarement bon sur une moteur ayant deja vécu
il faut d'abord régler ton ralenti aux alentours de 1500 tours puis la vis de richesse aux valeurs préconisées par le constructeur donc tes fameux 1 tour 1/4
Ensuite tourner la vis de richesse (généralement en ouvrant çàd en appauvrissant le mélange) par 1/4 de tour jusqu'à entendre le régime moteur monter.
re-regler ton ralenti au 1500 tours puis mettre quelques petits coups d'accélérations pour stabiliser celui-ci.
Puis tu recommence par 1/4 de tour pour faire monter ton régime afin d'affiner ton réglage, quand ton régime ne monte plus tu donnes un 1/4 de tour supplémentaire et c'est fini.
Après il faut contrôler la couleur de ta bougie qui doit être marron clair ou foncé
Blanc c'est trop pauvre, Noir c'est trop riche
Le top c'est de faire un arrêt moteur à plein gaz
çàd tu te trouve une bonne grosse ligne droite tu fonces, quand t'es a plein régime tu coupe le contact au moyen du coupe circuit sur le guidon à droite.
tu démontes la bougie (pas en roulant hein, une fois que tu es arrêté sur le coté ) et tu regardes la couleur
mais il existe des types de carburateurs exotiques chez qui au contraire desserrer la vis enrichi le mélange
après ton réglage n'est peut être pas bon, à te lire on dirai que tu a exagerement simplifié la procédure
d'autre part le reglage d'origine est rarement bon sur une moteur ayant deja vécu
il faut d'abord régler ton ralenti aux alentours de 1500 tours puis la vis de richesse aux valeurs préconisées par le constructeur donc tes fameux 1 tour 1/4
Ensuite tourner la vis de richesse (généralement en ouvrant çàd en appauvrissant le mélange) par 1/4 de tour jusqu'à entendre le régime moteur monter.
re-regler ton ralenti au 1500 tours puis mettre quelques petits coups d'accélérations pour stabiliser celui-ci.
Puis tu recommence par 1/4 de tour pour faire monter ton régime afin d'affiner ton réglage, quand ton régime ne monte plus tu donnes un 1/4 de tour supplémentaire et c'est fini.
Après il faut contrôler la couleur de ta bougie qui doit être marron clair ou foncé
Blanc c'est trop pauvre, Noir c'est trop riche
Le top c'est de faire un arrêt moteur à plein gaz
çàd tu te trouve une bonne grosse ligne droite tu fonces, quand t'es a plein régime tu coupe le contact au moyen du coupe circuit sur le guidon à droite.
tu démontes la bougie (pas en roulant hein, une fois que tu es arrêté sur le coté ) et tu regardes la couleur
Laurent976- Nombre de messages : 13
Localisation : Mayotte
Bécanes : 125XTR
Date d'inscription : 30/11/2010
Sujets similaires
» Où se trouve la vis de richesse sur la yamaha xtr 125?
» vis de richesse
» Vis de richesse 125 XT
» Le vice de la richesse
» REGLAGE DE LA RICHESSE
» vis de richesse
» Vis de richesse 125 XT
» Le vice de la richesse
» REGLAGE DE LA RICHESSE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum