Le vice de la richesse
2 participants
Page 1 sur 1
Le vice de la richesse
Pour régler cette richesse sur le 250XT c'est presque aussi difficile que de régler celle du porte monnaie.
On s'y rôti la main sans arriver à choper ce si génialement placé petit bout de laiton.
Aujourd'hui j'ai trouvé une petite astuce qui facilite un peu l'opération. Le tournevis étant impossible à passer, j'utilise un bout de durit de diam 5 int. et de 5cm de long enfilé sur ce qui dépasse de la vis de richesse. Ce prolongateur de vis la rend bien plus manœuvrable. Un petit bout de contre plaqué de 5mm appliqué contre le tube d'échappement et un chiffon sur le carter moteur évitent de se brûler.
Un trait de repère sur le bout de durit aide à compter les fameux 2 tours 1/2 de référence.
Un autre bout de durit diam. 8 int. et 4cm de long enfilé sur la manette de starter en facilite grandement la manœuvre aussi.
On s'y rôti la main sans arriver à choper ce si génialement placé petit bout de laiton.
Aujourd'hui j'ai trouvé une petite astuce qui facilite un peu l'opération. Le tournevis étant impossible à passer, j'utilise un bout de durit de diam 5 int. et de 5cm de long enfilé sur ce qui dépasse de la vis de richesse. Ce prolongateur de vis la rend bien plus manœuvrable. Un petit bout de contre plaqué de 5mm appliqué contre le tube d'échappement et un chiffon sur le carter moteur évitent de se brûler.
Un trait de repère sur le bout de durit aide à compter les fameux 2 tours 1/2 de référence.
Un autre bout de durit diam. 8 int. et 4cm de long enfilé sur la manette de starter en facilite grandement la manœuvre aussi.
monosolo- Nombre de messages : 78
Age : 71
Localisation : 74
Bécanes : SR 500 48T, XT 250 4YO, 2 Vespa PX 200
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Le vice de la richesse
j'ai fait un peu pareil mais j'ai passé un petit bout de fil de fer très fin au travers de la durite, à 1/2cm du bout, et qui sert de tournevis et de repère aussi. Pis je tartine une bonne couche de Biafine sur le tube d'échappement avant le réglage, comme çà je me soigne en même temps
Bonne idée, le starter Tu as de bons tuyaux
Bonne idée, le starter Tu as de bons tuyaux
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Le vice de la richesse
J'imagine le fumet peau d'la main sauce Biafine à la carburation trop riche ! Hmmm !
monosolo- Nombre de messages : 78
Age : 71
Localisation : 74
Bécanes : SR 500 48T, XT 250 4YO, 2 Vespa PX 200
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Le vice de la richesse
Et puis il faut que tu trouve la solution pour ton XT, je commence à avoir les bons réglages sur le mien et c'est du bonheur dans les chemins.
Je me régale de l'association SR500-XT250, celle Guzzi-XT250 doit être top aussi.
Je me régale de l'association SR500-XT250, celle Guzzi-XT250 doit être top aussi.
monosolo- Nombre de messages : 78
Age : 71
Localisation : 74
Bécanes : SR 500 48T, XT 250 4YO, 2 Vespa PX 200
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Le vice de la richesse
Je suis sur une nouvelle piste: en me baladant dans les tutos je'ai trouvé celui concernant le bouchon de résé!
J'avais démonté et soufflé le mien, mais pas pensé à changer le coton! Or il était tout sec tout dur En ai remis un tout blanc, et moins tassé; les symptômes ressemblaient quand-même bien à une carence en alimentation
Pis j'ai changé le CDI, pour assurer...
Malheureusement, pas eu le temps d'essayer
Je fais un rapport au 1er weeling
J'avais démonté et soufflé le mien, mais pas pensé à changer le coton! Or il était tout sec tout dur En ai remis un tout blanc, et moins tassé; les symptômes ressemblaient quand-même bien à une carence en alimentation
Pis j'ai changé le CDI, pour assurer...
Malheureusement, pas eu le temps d'essayer
Je fais un rapport au 1er weeling
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Le vice de la richesse
...en ce qui concerne l'association Guzzi-XT je confirme: passer de l'une à l'autre les rend savoureuses l'une et l'autre
Y'a pas: une maîtresse, çà pimente la vie de couple Ciel! ma femme
Y'a pas: une maîtresse, çà pimente la vie de couple Ciel! ma femme
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum