sans batterie
3 participants
Page 1 sur 1
sans batterie
suite à l acquisition d un 400 1982 identique au 550 je voudrais supprimer la batterie" bien sur vous allez me dire de l enlever" car je fais une machine de cross dois je garder le regulateur..... merci de vos reponses
CLACLASIDE- Nombre de messages : 12
Bécanes : 400 xt 1983
Re: sans batterie
CLACLASIDE a écrit:suite à l acquisition d un 400 1982 identique au 550 je voudrais supprimer la batterie" bien sur vous allez me dire de l enlever" car je fais une machine de cross dois je garder le regulateur..... merci de vos reponses
Il faut que tu place un condensateur qui servira à absorber le surplus de courant et évitera ainsi de griller le régulateur. Je l'avais fait sur mon Dax 125 et DR 350.
http://drmania.free.fr/phpbb3/viewtopic.php?p=15462#p15462
De mémoire il faisait 4600 micro farad et 63 ampères, largement suffisant pour supporter l'excès de jus. Attention si tu en prends un qui est trop faible... J'avais trouvé ça sur Ebay pour 3 fois rien. Au ralenti l'éclairage n'était pas super, fallait mettre un peu de gaz pour atteindre l'équivalent de la batterie.
Claudy- Nombre de messages : 178
Bécanes : XT 125, la merguez du siècle !
merci mais je n ai pas besoin d eclairage quel fil dois je garder ???
Si tu veux retirer les accessoires électriques pour une version TT, pour garder que l'allumage, tu enlèves tout, le régulateur, la batterie, les clignos, les feux, le phare, et la bobine dans le volant magnétique.
C'est le meilleur moyen d'enlever l'appareillage électrique.
Tu gardes le tout dans une belle boite, des fois qu'un jour tu veuilles les remettre.
C'est le meilleur moyen d'enlever l'appareillage électrique.
Tu gardes le tout dans une belle boite, des fois qu'un jour tu veuilles les remettre.
quel fil je rejoins a la bobine merci
lis bien ce que j'ai écris, tu enèves tout ...CLACLASIDE a écrit:quel fil je rejoins a la bobine merci
yes SIR merci bien