Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ratatouille + hoquets: indigestion?

5 participants

Aller en bas

Ratatouille + hoquets: indigestion? Empty Ratatouille + hoquets: indigestion?

Message par douz 23/12/2010, 11:10

Bonjour à tous!

Hier, temps clément, zou: essai enfin!!! bounce
Démarrage à froid en...6/7 coups de kick; çà va! Ralenti stable après chauffe.
Petit tour sans tirer du tout (2500, 3000 maxi) Bé c'est un peu "poumon", mais je connais pas la bête, peut-être normal?
Allez, je tire 1 peu pirat
Ah!? Pas glop: en 3 elle monte dans les tours, mais irrégulièrement, et sur les autres rapports elle tombe à genoux, la feignasse Suspect
Retour en salle d'op'.
D'abord 1 essai de démarrage à chaud: nickel. C'est déjà çà Basketball
Contrôle écoulement carburant: OK
Couleur bougie: un peu noire, mais rien de choquant.
Comme je suis sûr de son état, et que çà va vite, j'échange le CDI avec celui de ma donneuse d'organes, décédée en pleine action d'autre chose. Puis nouvel essai...
Au début je me dis: "gagné tongue " elle tourne rond, monte mieux (je stabilise à 4000) quelques km en petite foulée, pompom, puis on tente de s'énerver 1 peu Twisted Evil
...Et merde: rebelote, rien dans le sac en 4 et 5, et ratatouille en 3 si je tire Evil or Very Mad
J'ai même forcé -en serrant les fesses: çà limite les dégâts! Rolling Eyes - en 3 jusqu'à 7000, mais alors là, m'a fait une scène, la pimbêche:
D'énormes hoquets qui secouaient la machine, la fourche plongeait/remontait, "Wîînn/Beurk, Wîînn/Beurk" What a Face (on s'y croirait, hein! rabbit)

Retour penaud, sous les lazzis de tout le village, contrôle de l'alignement distri (y'a 1/4 de dent de décalage si on chipote, mais on n'y peut rien je crois) bougie normale, mais étincelle qui me semble 1 poil molle: je change l'antiparasite, qui s'est avéré fêlé (mal placé pour lui en vouloir...) Tension de chaîne correcte... scratch

Parcourir les posts d'Alexandre et de Balldav, qui en arrivent à diagnostiquer un AVC de l'AAC m'a quelque-peu effrayé affraid
L'un de vous peut-il me rassurer? Un prêtre, si pas mieux?
Bon, j'ai pas réessayé avec l'anti-parasite neuf, mais j'y crois guère pale Pis j'ai pu goût à rien, je me laisse aller, çà va pas fort, kouââ Crying or Very sad

On est si peu de chose; à quoi bon, tout çà? Sad
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ratatouille + hoquets: indigestion? Empty Re: Ratatouille + hoquets: indigestion?

Message par loloXT 23/12/2010, 11:48

Côté carbu, tu lui as fait un petit nettoyage en règle, tes gicleurs sont bien propres ? Aiguilles en bon état ? Ton ralenti semble bien stable, il ne doit donc pas y avoir de prise d'air au niveau du joint d'admission mais bon regarde quand même si quand tu passes un pinceau imbibé d'essence moteur tournant au ralenti, le régime moteur ne varie pas.

Côté entrée d'air : boîte à air bien propre, filtre à air en mousse en bon état ? Si filtre neuf, as tu bien graisser les bords du filtre pour avoir une bonne étanchéité dans le logement et as-tu bien huilé le filtre avec de l'huile 2T?
Sur ma moto le filtre à air s'était complètement désagrégé et il y avait des particules collées sur la grille dans la boîte à air entre le filtre et la carbu.

Côté échappement : pas de prise d'air entre pipe d'échappement et moteur ?

Voila, quelques pistes simples à vérifier. Si tout cela est nickel tu auras sans doute besoin d'avis de mécanos plus expérimentés que moi.

Bon courage
loloXT
loloXT

Nombre de messages : 149
Localisation : Cannes Ecluse, 77
Bécanes : YAMAHA 250 XT
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ratatouille + hoquets: indigestion? Empty Re: Ratatouille + hoquets: indigestion?

Message par XTaddict 23/12/2010, 13:42

Est ce qu'en 1ere et 2e elle monte bien dans les tours?
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ratatouille + hoquets: indigestion? Empty Re: Ratatouille + hoquets: indigestion?

Message par douz 23/12/2010, 14:35

Sur les premiers rapports elle semble bien tourner jusqu'à moyen régime.
Si je tente de monter + haut çà se gâte: elle commence à renâcler, puis elle "régule", et si j'insiste, là elle devient incorrecte: comme si je jouais à couper/accélérer pour partir en weeling, ce dont le Très Haut me garde bien Exclamation

J'ai déjà démonté/nettoyé le carbu (méthode jus de citron et soufflette), passé le pinceau avé l'essence sans détecter de prise d'air, le filtre à air est flambant neuf, oint et graissé autour comme le dit le réglement study scratch je crois que c'est tout...

Je file de ce pas vérifier le serrage du coude d'échappement, mais sans trop y croire: les symptômes, ces gros hoquets et l'effondrement de la puissance à moyen/haut régime me font craindre du plus lourd pale
Un nouveau coup d'oeil dans les entrailles du carbu me paraît élémentaire, mais tout d'abord, un petit essai: si dééés fois çà n'était que l'allumage? Like a Star @ heaven drunken Like a Star @ heaven
Vos avis d'experts sont les bienvenus Exclamation (tout oiseau de mauvaise augure sera plumé et fourré...euh...aux marrons Embarassed )
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ratatouille + hoquets: indigestion? Empty Re: Ratatouille + hoquets: indigestion?

Message par douz 23/12/2010, 16:08

...Viens de rouler une quinzaine de bornes, après le même nombre de coups de kick(finalement, à froid c'est pas top!)
Bin 1ère, 2ème, elle monte-sans enthousiasme- à 3500trs, puis çà se gâte Evil or Very Mad

Par contre, en 3ème, après cafouillage de3 à 4500, v'là t'y pas qu'elle est montée comme une grande à 7500 trs Shocked voui môssieu Exclamation
L'a fait 3 ou 4 fois (ce qui ne l'empêchait pas de s'écrouler comme une bouse en 4 et 5 GRRR!!!)

Bilan: tourne "moins pas rond", mais on est loin du compte! J'ai pu tout de même me faire une idée de son vrai caractère quelques instants, et c'est motivant Smile

Je rentre plutôt optimiste: et si ce n'étaient que quelques mardouilles dans le carbu, qui l'engousent et la font tousser, hein?
La bougie est toujours noire, donc redémontage-nettoyage-réglage du carbu, peaufinage du joint de pipe, éventuellement échange de bobine avec ma "banque", çà mange pas de foin, mais pas dans le même temps, afin de repérer le "pourquoi" d'une -y'a intérêt!- amélioration.

Si après çà elle déconne encore, c'est de la mauvaise volonté, et là, va y'avoir sévices corporels Twisted Evil
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ratatouille + hoquets: indigestion? Empty Re: Ratatouille + hoquets: indigestion?

Message par Bruno 23/12/2010, 16:20

As tu la bonne réference de bougie ? (question toute simple)
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 282
Localisation : 77 Boissy le Chatel
Bécanes : yamaha 125 as3 / Yamaha 125 xt et 125 dragstar
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratatouille + hoquets: indigestion? Empty Re: Ratatouille + hoquets: indigestion?

Message par XTaddict 23/12/2010, 17:44

Marchait-t-elle mieux au moment de ton achat?
Un contrôle très minutieux du carbu s'impose, éventuellement monte celui de ta banque de pièce pour voir si il y a une différence.

XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ratatouille + hoquets: indigestion? Empty Re: Ratatouille + hoquets: indigestion?

Message par douz 23/12/2010, 19:42

Bougies: NGK BP 6 ES, ou Bosch 06, ou NGK B8 ES, donc juste + ou- chaude selon le chiffre, çà change pas grand chose, peut-être au démarrage à froid, mais rien de significatif, c'est pas çà qui la fait pétouiller à ce point, d'autant qu'elle le fait quelle que soit la monte...

Non XTaddict, elle ne tournait pas mieux lors de mon petit parcours d'essai, mais je l'ai mis sur le compte d'1 carbu crado (et je continue!), et de l'échappement folklo qui lui sortait du ventre Laughing

Elle tournait et tourne encore très bien au ralenti, et jusqu'à 3000trs, et je n'entends pas de sons suspects dans ses tripes, c'est un peu rassurant Smile
Je pense que tant que le nettoyage carbu ne sera pas nickel on ne pourra pas trop se prononcer, effectivement...
Quant à utiliser celui de la banque, j'ai déjà pioché dedans (joints, ressort de richesse, bille du starter...) et il est mégacracra Rolling Eyes
Bâh, demain il reneige, ce c... ,j'aurai rien d'autre à faire que du nettoyage de recoins Wink Pourvu que ce soit çà Exclamation
Pis j'ai pas mal de cosses foireuses à revoir, aussi. Va savoir: mauvaises masses, faux contacts, l'ennemi est partout, et il aime nuire Twisted Evil

Haut les coeurs et sus aux pannes pirat geek
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ratatouille + hoquets: indigestion? Empty Re: Ratatouille + hoquets: indigestion?

Message par loloXT 23/12/2010, 20:37

Un lien sympa pour la nettoyage du carbu :
https://yamxt.forumpro.fr/t1194-xt-250-4y0-nettoyage-et-kit-carburateur?highlight=carburateur

Ce qu'il y a de bien dans ce topic est que jujupig a minutieusement photographié toutes les étapes et tous les petits bouts ce qui permet de voir dans quels états doivent être les pièces.
Cela ma permis de remarquer que l'extrémité de mon aiguille était cassée et qu'il me manquait un petit ressort.
loloXT
loloXT

Nombre de messages : 149
Localisation : Cannes Ecluse, 77
Bécanes : YAMAHA 250 XT
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ratatouille + hoquets: indigestion? Empty Re: Ratatouille + hoquets: indigestion?

Message par douz 23/12/2010, 21:12

Merci loloXT
C'est aussi grâce à ce sujet que j'ai découvert l'absence du ressort de la vis de richesse dans mon carbu Surprised
Et il m'a sacrément aidé au remontage, c'est si facile d'oublier un bitonio ou un zigouigoui dans cette salade Rolling Eyes
Y'a des bienfaiteurs de l'ignarité!!! cheers

Ceci dit je commanderais bien un kit/carbu, mais n'étant pas anglophone, j'ai peur de me voir livrer un paquebot ou un lance-missile à la maison à cause d'une petite erreur de clic Shocked
S'il existe un site francophone...Parce que les "motocistes" du coin, si tu leur demande pas une bécane neuve...
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ratatouille + hoquets: indigestion? Empty Re: Ratatouille + hoquets: indigestion?

Message par loloXT 23/12/2010, 21:55

Pour le kit rénovation je l'ai acheté chez Kedo, ce n'est pas un site français mais le site est vraiment très bien. En plus on trouve plein de pièces pour XT.
J'ai capturé l'image du kit en question avec le référence si cela t'intéresse.
Ratatouille + hoquets: indigestion? Kedo10
loloXT
loloXT

Nombre de messages : 149
Localisation : Cannes Ecluse, 77
Bécanes : YAMAHA 250 XT
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ratatouille + hoquets: indigestion? Empty Re: Ratatouille + hoquets: indigestion?

Message par grish 24/12/2010, 11:25

Dommage qu'il n'y a pas pour la 125 (ou alors j'ai mal regardé).
grish
grish

Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Marseille
Bécanes : XT 125 (3YU)
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ratatouille + hoquets: indigestion? Empty Re: Ratatouille + hoquets: indigestion?

Message par douz 24/12/2010, 12:16

grish a écrit:Dommage qu'il n'y a pas pour la 125 (ou alors j'ai mal regardé).

Voui, bizarre! Je viens de commander, et j'ai rien vu pour les 125 confused
Sectaires, chez Kedo Question

Pas vu de support compteurs non plus...Mais l'anglais pour moi, c'est que du "smog" scratch
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ratatouille + hoquets: indigestion? Empty Re: Ratatouille + hoquets: indigestion?

Message par loloXT 24/12/2010, 13:20

Excuse Douz, je croyais que tu avais un 250. Dommage que KEDO ne fait rien pour 125 car ils sont vraiment très bien.
Je regarderai tout à l'heure dans mes petites adresses si j'ai quelque chose pour 125 au cas où.
Encore désolé pour le faux espoir.
loloXT
loloXT

Nombre de messages : 149
Localisation : Cannes Ecluse, 77
Bécanes : YAMAHA 250 XT
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ratatouille + hoquets: indigestion? Empty Re: Ratatouille + hoquets: indigestion?

Message par loloXT 24/12/2010, 14:16

Mai en fait je ne me suis pas trompé, tu as bien un 250. Donc j'ai bien répondu à ta question.

Par curiosité j'ai regardé quand même dans mes sites et c'est vraiment surprenant, à part cmsnl.com, tous les sites ou je trouve toutes les pièces pour mon 250 (sur eBay : Der muede, Yambits, Yunisplace et KEDO) font du 350, 500, ..., mais pas 125 ??? Par contre cmsnl ne fait pas de kit rénovation.
J'ai l'impression qu'un kit rénovation carbu sur 125 n'est pas une chose si simple que cela à trouver.
loloXT
loloXT

Nombre de messages : 149
Localisation : Cannes Ecluse, 77
Bécanes : YAMAHA 250 XT
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ratatouille + hoquets: indigestion? Empty Re: Ratatouille + hoquets: indigestion?

Message par douz 24/12/2010, 16:42

En effet, loloXT, ce site a l'air très bien, et bon marché: j'ai vu ailleurs le kit à 40€! (peut-être + complet, mais je ne crois pas)
Suffit que je passe par un site traducteur, et je suis pas un jongleur du clavier, mais çà me fera progresser Wink
douz
douz

Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ratatouille + hoquets: indigestion? Empty Re: Ratatouille + hoquets: indigestion?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum