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La vis de culbu me taraude (XT 250)

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Message par deugui 19/12/2010, 23:05

on peut les acheter en malettes avec plusieurs epaisseur pou regler le jeu
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Message par monosolo 19/12/2010, 23:12

J'ai l'impression que ces pastilles sont plates et qu'elles viennent se loger dans le godet du poussoir et qu'elles n'ont qu'un rôle de cale d'épaisseur pour régler le jeu, comment les faire tenir sur la queue de soupape ?

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Message par deugui 19/12/2010, 23:17

oui cales d epaisseur mais ce sont elles qui viennent prendre appui sur les queues de soupapes pour les faire tenir il faudrait faire le meme systeme qua fait christddel trou ou vient se loger la vis de reglage
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Message par christddel 19/12/2010, 23:35

deugui a écrit:pour ce qui est de la matiere des pastilles pourquoi ne pas prendre des pastilles d origine style pastilles de wrf pas cher et fait pour ca

C'est a envisager... en prennant celle de 10mm et 3,5 d'épaisseur.
Reste à voir si on sait les travailler vu qu'elles sont plates...

Des que j'ai le temps je passe chez KTM en acheter...

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Message par deugui 19/12/2010, 23:38

http://yfrog.com/73dsc02065lvj
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Message par deugui 19/12/2010, 23:40

excuse moi pour les droits d auteurs christdeel Razz
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Message par monosolo 19/12/2010, 23:42

deugui a écrit:http://yfrog.com/73dsc02065lvj

AAAAHHH !!!! Ben voilà. c'est expérimenté ?

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Message par deugui 19/12/2010, 23:47

c est le montage de christddel
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Message par christddel 19/12/2010, 23:54

deugui a écrit:excuse moi pour les droits d auteurs christdeel Razz

Mais où va-t-on donc ?
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Message par deugui 19/12/2010, 23:57

piiiirrrate
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Message par monosolo 20/12/2010, 21:15

christddel a écrit:
deugui a écrit:excuse moi pour les droits d auteurs christdeel Razz

Mais où va-t-on donc ?
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Super c'est exactement ça que j'avais compris, mais le voir c'est mieux. Qu'as-tu fait comme logement pour la tête de vis ? Tu as roulé ? Kesk ça donne ? En tous cas merci de montrer.
Je vais tenter les rotules, j'aurai le matos bientôt et je vous tiendrai au courant.
Ma bécane est remontée demain toph.

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Message par christddel 20/12/2010, 22:36

La pastille est simplement faite au tour, le creux est dégrossi au tour également.
Le fond du logement (arrondi) pour la vis de réglage est fait à l'aide d'une fraise à la Dremel...
Ensuite elles sont trempé à l'huile...
Je n'ai pas placé les pastilles sur un moteur de moto roulante...
Actuellement, mes tests sont fait à l'atelier avec l'entraînement de l'AAC avec un moteur électrique (Grosse foreuse)
Des que j'aurais fabriquer un cache soupape avec hublot, je testerais cela sur une moto à 7-8.000irs/m.

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Message par monosolo 20/12/2010, 22:46

Tu peux fignoler, prendre la pastille au tour, la vis dans la contre poupée, et avec de la pâte à roder les ajuster nickel.

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Message par christddel 20/12/2010, 23:12

monosolo a écrit:Tu peux fignoler, prendre la pastille au tour, la vis dans la contre poupée, et avec de la pâte à roder les ajuster nickel.

OK, c'est aussi à envisager...
Je les ai déjà travaillé, à la dremel pastille placée au tour... C'est presque de la dentisterie Very Happy

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Message par christddel 22/12/2010, 16:26

Bon, je me suis procuré 2 pastilles de réglage soupape KTM450...
La pastille mesure 10mm diamètre et 3,2 mm d'épaisseur.


Je les ai travaillées...
(désolé, pour l'incruste dans la vidéo)

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Message par monosolo 22/12/2010, 19:07

Moi j'ai reçu les vis à rotule Kedo, j'attends la fraise hémisphérique.

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Message par monosolo 22/12/2010, 19:15

Extra la vidéo ! Bravo !

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Message par XTaddict 22/12/2010, 19:55

oui merci pour la vidéo, une fois creusées je vois pas pourquoi elles se barreraient ces pastilles ???
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Message par XTaddict 22/12/2010, 19:56

monosolo a écrit:Moi j'ai reçu les vis à rotule Kedo, j'attends la fraise hémisphérique.

Comment fonctionne la liaison avec la rotule? Peux tu faire une photo.
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Message par XTaddict 22/12/2010, 19:57

monosolo a écrit:Moi j'ai reçu les vis à rotule Kedo, j'attends la fraise hémisphérique.

Comment fonctionne la liaison avec la rotule? Peux tu faire une photo.
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Message par monosolo 22/12/2010, 20:23

Voici la rotule Kedo, là c'est la vis de 8 pour le 500SR.La vis est fraisée hémisphérique creux au bout.L'acier de la vis est dur mais pas trempé.
On voit bien la bille et son méplat. Elle est de D: 6. Elle n'est pas sertie en bout de vis. Pour le montage un peu de graisse la maintient dans son logement.
J'ai ce montage sur mon SR depuis 3 ans et 15000 km : nickel.La vis de culbu me taraude (XT 250) - Page 2 Img_2514La vis de culbu me taraude (XT 250) - Page 2 Img_2515

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Message par christddel 22/12/2010, 20:56

Sur mes vis M8, la bille est solidaire de la vis, elle semble sertie...

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Message par monosolo 22/12/2010, 21:04

christddel a écrit:Sur mes vis M8, la bille est solidaire de la vis, elle semble sertie...

Avec la graisse la bille est difficile à sortir.

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Message par monosolo 22/12/2010, 21:08

Sur la toph à la bille séparée on voit le coup de lime au bout de la vis pour tester la dureté. Ca doit être dur comme une vis BTR.

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Message par monosolo 24/12/2010, 18:29

J'ai eu la fraise, mais impossible de détremper le bout de la vis, qui m'a bouffé un foret et endommagé la fraise. L'acier est si dur qu'il craquèle à l'usinage.
Le diamètre 6 de la bille correspondant au D de la vis sans le pas, le logement manque de profondeur et les bords craquellent. Je dois trouver bille de D: 5.5, fraise idem et faire fileter D: 7X70 de la tige en acier dur. Je verrai ça après les fêtes.
Bonnes fêtes à toutes et tous !

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