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cliquetis dans moteur (SR125)

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Message par Alexandre 30/8/2010, 18:22

atropos a écrit:Sur le coté gauche de la moto, il y a deux grosses vis en plastique qui tiennent le carter d'allumage (enfin je crois, c'est le truc qui cache l'endroit où on fait tourner le vilebrequin pour amener le piston au PMH)

ok je vois, une piece de monnaie peu parfois faire l'affaire.... (ça marche bien quand on est en rade en pleine cambrousse, mais faut avoir de la monnaie sur soi, la carte bleue c'est pas la peine... Wink )
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Message par atropos 30/8/2010, 19:53

Bon j'ai fait réglages du jeu + distri, c'est beaucoup mieux Very Happy
Toujours un cliquetis au niveau de la soupape d'échappement maintenant, mais je pense que mon réglage a dû bouger un peu quand j'ai tout resserré, et j'avais la flemme de le refaire...
Par contre pour la distri, ma vis de réglage est entièrement vissée pour pouvoir être alignée avec la tige poussoir (je ne peux même plus revisser le cache en plastique dessus). C'est normal ? J'ai suivi ce tuto : https://yamxt.forumpro.fr/tutoriels-et-fiches-techniques-f15/tuto-tendre-la-chaine-de-distribution-xt-125-xt-250-t180.htm
En tout cas plus de cognements au ralenti.

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Message par Glutch2000 30/8/2010, 19:59

atropos a écrit:
Par contre pour la distri, ma vis de réglage est entièrement vissée pour pouvoir être alignée avec la tige poussoir (je ne peux même plus revisser le cache en plastique dessus). C'est normal ?
En tout cas plus de cognements au ralenti.
Ton tendeur de chaine de distribution est à fond...
C'est peut-être de la les limailles du filtre à huile ...?
le tendeur est peut-être usé ...?
Surtout si il ne reste pas assez de filetage pour visser le cache....
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Message par XTaddict 31/8/2010, 12:09

+1
Perso je pense qu'il est nécessaire d'ouvrir le moteur pour faire un check up complet de la distribution
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Message par atropos 31/8/2010, 12:18

Je peux rouler un peu avec quand même avant de faire ça ?
Je suis en plein déménagement, du coup j'ai pas tout le temps que je voudrais pour bricoler dessus, et je ne peux pas la laisser immobilisée Very Happy

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Message par XTaddict 31/8/2010, 14:11

Est_ce que tu as toujours un cliquetis?
Concernant la tge du tendeur d echaine bouge-t-elle légérement, comme indiqué dans le tuto?
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Message par atropos 31/8/2010, 18:56

Il y avait toujours un cliquetis, au niveau de la soupape d'échappement...
Sinon oui la tige bougeait bien (environ 1mm de débattement).
Par contre là elle est en panne Very Happy
Je l'avais testé un peu hier, pas de soucis. Aujourd'hui j'ai pris la 4 voies avec, et au bout d'un moment plus de puissance, et un bruit très bizarre au niveau de la chaine de distribution (en roulant, bruit de ferraille puis lorsque j'ai voulu la redémarrer, bruit sourd).
Donc elle démarre, mais ne tient pas le ralenti et cale lorsque j'accélère.
Je me dis que la chaine de distri a dû se barrer ?

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Message par Glutch2000 31/8/2010, 19:12

Le tendeur peut-être ...
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Message par XTaddict 1/9/2010, 12:45

Mon verdict ne change pas il ne faut plus l'utiliser et ouvrir le moteur
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