XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
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Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
Tu as pas nettoyé la fenêtre de niveau d'huile ou bien c'est fait et ça sort pas mieux que ça ??
Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
Merci pour vos encouragement. Je vais de temps en temps éditer les textes pour qu'ils soient mieux compréhensibles et rajouter quelques photos.
Concernant la petite lucarne de niveau d'huile, effectivement je ne l'ai pas nettoyée. Sur la photo où l'on voit la lame de cutter gratter le plan de joint, vous pouvez apercevoir l'arrière de la lucarne. Elle est encapsulée et protégée par un couvercle en acier. Il y aurait sans doute moyen d'y insérer un coton tige par les quelques orifices présent pour la frotter. Mais, ma lucarne était déjà propre, même si cela ne se voit pas sur les photos. dès que j'aurai fait l'appoint d'huile, ce sera bien plus visible.
Concernant la petite lucarne de niveau d'huile, effectivement je ne l'ai pas nettoyée. Sur la photo où l'on voit la lame de cutter gratter le plan de joint, vous pouvez apercevoir l'arrière de la lucarne. Elle est encapsulée et protégée par un couvercle en acier. Il y aurait sans doute moyen d'y insérer un coton tige par les quelques orifices présent pour la frotter. Mais, ma lucarne était déjà propre, même si cela ne se voit pas sur les photos. dès que j'aurai fait l'appoint d'huile, ce sera bien plus visible.
jujupig- Nombre de messages : 161
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Bécanes : XT 250 1990 - XL250S 1981 - CB250RS 1980 - Tiger 1050 ABS 2008
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Le fenêtre de contrôle de niveau d'huile
Suite à la réflexion bien vue de Zanza, je me suis dit que je n'étais pas allé jusqu'au bout des choses. C'est trop bête de passer un point. Donc, hier tard au soir, juste après avoir remis les pneus été de ma voiture (il était temps), j'ai ôté le carter d'embrayage pour nettoyer la fenêtre de niveau d'huile. Vous pouvez remarquer qu'il y a tout juste moyen de passer un coton tige. Mais attention, ne laissez pas des filoches d'ouate traîner dans votre carter. Ce serait le meilleur moyen de boucher les canaux de lubrification.
La conclusion, c'est que finalement, un petit nettoyage n'a pas fait de mal à ma lucarne de contrôle. Merci de ton coup d'œil Zanza
Place aux images:
La conclusion, c'est que finalement, un petit nettoyage n'a pas fait de mal à ma lucarne de contrôle. Merci de ton coup d'œil Zanza
Place aux images:
jujupig- Nombre de messages : 161
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Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
Si c'est pas de la conscience professionnelle ça !
En plus ça permet de faire progresser la science du mono : question souvent évoquée :
La lucarne du niveau d'huile est-elle nettoyable?... Voui, Jujupig l' a fait
En plus ça permet de faire progresser la science du mono : question souvent évoquée :
La lucarne du niveau d'huile est-elle nettoyable?... Voui, Jujupig l' a fait
Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
et toujours avec de superbes photos, clair, net, précis. Vu comme ça, la mécanique parait beaucoup plus simple
bravo Jujupig
bravo Jujupig
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
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Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
Merci à vous.
Mais ce n'est jamais qu'une mise à jour couleur de la notice technique. Heureusement d'ailleurs qu'il y a cette revue
Je viens brièvement de l'essayer. Nickel. Elle va beaucoup mieux. Je décrirai la suite un peu plus tard et vous demanderai de l'aide pour le réglage de l'embrayage.
Normalement, je vais prendre demain des photos de la DS7. J'ai hâte ...
Mais ce n'est jamais qu'une mise à jour couleur de la notice technique. Heureusement d'ailleurs qu'il y a cette revue
Je viens brièvement de l'essayer. Nickel. Elle va beaucoup mieux. Je décrirai la suite un peu plus tard et vous demanderai de l'aide pour le réglage de l'embrayage.
Normalement, je vais prendre demain des photos de la DS7. J'ai hâte ...
jujupig- Nombre de messages : 161
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Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
12- Remontage du kick, de la vis d'arrêt du frein arrière, et remplissage d'huile:
Bon, la bonne nouvelle, c'est que la DS 7 est achetée. La mauvaise, c'est que j'ai pas eu le temps de faire des photos. Il est prévu qu'elle rejoigne mon garage fin août. Je termine des travaux à la maison, puis je pars en vacances, puis .... la voilà.
En attendant, laissons place à la XT.
J'ai profité d'un bon nettoyage pour refaire quelques photos. Je suis content, les stigmates du rigoureux hiver commencent à disparaître. Mademoiselle se refait doucement une beauté.
Je continue donc le remplacement de la visserie pour de la plus facile. Voici les deux longues vis qui tiennent le couvercle du filtre à huile.
Ce qui donne:
Je passe à la petite goulée d'huile qui fait du bien. J'aurai mis au total 1L5 de Castrol GTX 10/40W
La lucarne de contrôle est bien claire. Le nettoyage lui a fait le plus grand bien. On remarque le vert du joint...
Je repose l'arrêt de la pédale de frein arrière.
Et je termine par la pose du bras de kick.
Bon, la bonne nouvelle, c'est que la DS 7 est achetée. La mauvaise, c'est que j'ai pas eu le temps de faire des photos. Il est prévu qu'elle rejoigne mon garage fin août. Je termine des travaux à la maison, puis je pars en vacances, puis .... la voilà.
En attendant, laissons place à la XT.
J'ai profité d'un bon nettoyage pour refaire quelques photos. Je suis content, les stigmates du rigoureux hiver commencent à disparaître. Mademoiselle se refait doucement une beauté.
Je continue donc le remplacement de la visserie pour de la plus facile. Voici les deux longues vis qui tiennent le couvercle du filtre à huile.
Ce qui donne:
Je passe à la petite goulée d'huile qui fait du bien. J'aurai mis au total 1L5 de Castrol GTX 10/40W
La lucarne de contrôle est bien claire. Le nettoyage lui a fait le plus grand bien. On remarque le vert du joint...
Je repose l'arrêt de la pédale de frein arrière.
Et je termine par la pose du bras de kick.
Dernière édition par jujupig le 7/7/2010, 21:32, édité 1 fois
jujupig- Nombre de messages : 161
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Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
13-Réglage de l'embrayage.
Je règle d'abord au niveau du moteur. C'est au-dessus du carter droit. Je dois déserrer quasiment la vis à fond pour obtenir une tension correcte du câble d'embrayage. La position de la biellette est légèrement orientée sur la gauche. Est-ce les mêmes paramètres chez vous? Et à quoi sert le petit bout de caoutchouc entre la biellette et la vis de tension?
J'ai ensuite réglé la garde du levier d'embrayage au guidon. J'ai du tendre en dévissant aux trois quart la vis. Est-ce pareil chez vous?
Je règle d'abord au niveau du moteur. C'est au-dessus du carter droit. Je dois déserrer quasiment la vis à fond pour obtenir une tension correcte du câble d'embrayage. La position de la biellette est légèrement orientée sur la gauche. Est-ce les mêmes paramètres chez vous? Et à quoi sert le petit bout de caoutchouc entre la biellette et la vis de tension?
J'ai ensuite réglé la garde du levier d'embrayage au guidon. J'ai du tendre en dévissant aux trois quart la vis. Est-ce pareil chez vous?
jujupig- Nombre de messages : 161
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Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
14- Essai sur route.
Et bien, il n' y a pas photo. La course du levier d'embrayage est plus longue. Le dosage en est facilité. Je me réjouis de faire un petit tour d'enduro dans les bois. Pour l'instant, je me suis contenté d'un champ parcouru pendant la nuit. C'était pas les meilleures conditions d'essai, mais j'en suis déjà bien satisfait.
Évidemment, c'est pas encore du niveau de dosage d'une machine moderne, mais c'est quand même pas mal pour une mammy.
La suite sera consacré au changement du support du levier d'embrayage et du rétroviseur gauche. En effet, j'avais perdu un rétro lors d'une chute. Et le pas de vis s'était fortement abimé, on peut dire irrécupérable.
A plus donc.
Et bien, il n' y a pas photo. La course du levier d'embrayage est plus longue. Le dosage en est facilité. Je me réjouis de faire un petit tour d'enduro dans les bois. Pour l'instant, je me suis contenté d'un champ parcouru pendant la nuit. C'était pas les meilleures conditions d'essai, mais j'en suis déjà bien satisfait.
Évidemment, c'est pas encore du niveau de dosage d'une machine moderne, mais c'est quand même pas mal pour une mammy.
La suite sera consacré au changement du support du levier d'embrayage et du rétroviseur gauche. En effet, j'avais perdu un rétro lors d'une chute. Et le pas de vis s'était fortement abimé, on peut dire irrécupérable.
A plus donc.
jujupig- Nombre de messages : 161
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Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
il me semble que cest un peu trop tendu. laisse en peu plus de jeu à la garde de la poignée. La biellette doit commenser à bouger apres quelques millimetres de serrage du levier d'embrayage.
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
Punaise, on dirait qu'elle sort du concessionnaire ta bécane! Bellissima! Quelle propreté.
J'ai l'impression que mon câble à du se donner et s'allonger. Car si je le détends, les vitesses passent mal (boîte dure et point mort difficile à trouver).
En tout cas, ta photo me servira de base pour refaire une tentative de réglage.
J'ai l'impression que mon câble à du se donner et s'allonger. Car si je le détends, les vitesses passent mal (boîte dure et point mort difficile à trouver).
En tout cas, ta photo me servira de base pour refaire une tentative de réglage.
Dernière édition par jujupig le 9/7/2010, 08:37, édité 1 fois
jujupig- Nombre de messages : 161
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Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
il y a un peu de jeu à la biellete (quand le cable est détendu) tu peux faire pivoter la biellette à la main jusqu'au point "dur" et régler le cable à ce moment mais pas plus
Depuis la restauration, la machine n'as pas encore connue la gadoue ni la pluie, c'est pour cela qu'elle est encore nickel... ben ouais y fait bieau d'un ch'nord.
Depuis la restauration, la machine n'as pas encore connue la gadoue ni la pluie, c'est pour cela qu'elle est encore nickel... ben ouais y fait bieau d'un ch'nord.
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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