remplacement carbu XT 125 par SR > OK
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Re: remplacement carbu XT 125 par SR > OK
pour ma part je l'avais remonté tel que,ca fonctionnait.
Luna- Nombre de messages : 442
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Re: remplacement carbu XT 125 par SR > OK
salut au début je l'avais monter direct ,
tous marchait pile poil ,démarrage impec plus de trous en accélérant un peut fort
comme peut faire le 12v00 le seul problème s'est que j'avais des trous a l'accélération ou en roulant ?
peut etre pas du au carbu d'ailleur car quand j'ai fais mon mixte des 2 en meme temps comme le rese etait demonter j'en est profiter pour demonter le cdi ,j'ai lu quelque part sur le fofo que certain avait obtenu des résultat en chauffant le caout derrière se que j'ai fait aussi ,l'espoir fait vivre !
maintenant sa marche pas trop mal alors carbu ,cdi ? je sais pas trop
tous marchait pile poil ,démarrage impec plus de trous en accélérant un peut fort
comme peut faire le 12v00 le seul problème s'est que j'avais des trous a l'accélération ou en roulant ?
peut etre pas du au carbu d'ailleur car quand j'ai fais mon mixte des 2 en meme temps comme le rese etait demonter j'en est profiter pour demonter le cdi ,j'ai lu quelque part sur le fofo que certain avait obtenu des résultat en chauffant le caout derrière se que j'ai fait aussi ,l'espoir fait vivre !
maintenant sa marche pas trop mal alors carbu ,cdi ? je sais pas trop
dofre- Nombre de messages : 400
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Re: remplacement carbu XT 125 par SR > OK
Ben oui, changer le carbu, faire un mixte, chauffer le cdi .... ki ka raison ?
J'ai un carbu de SR dans l'étagère, mon XT à un problème de carbu ...
Donc , un carbu de SR propre, sans modifs, monté sur un XT, Est-ce que c'est bon ?
J'ai un carbu de SR dans l'étagère, mon XT à un problème de carbu ...
Donc , un carbu de SR propre, sans modifs, monté sur un XT, Est-ce que c'est bon ?
Re: remplacement carbu XT 125 par SR > OK
Tu ne risques rien à essayer
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: remplacement carbu XT 125 par SR > OK
Ben si, démonter, remonter le carbu du XT, moi, je n'aime pas...grandan08 a écrit:Tu ne risques rien à essayer
Et quand je pense qu'il y en a qui font ça d'une main ....
Re: remplacement carbu XT 125 par SR > OK
Le carbu du xt et du sr sont identiques, peut etre different au niveau des gicleurs et un rechauffeur sur le sr.
Faut juste un carbu bien nettoye et bien regle et normalement ca tourne bien.ceux qui ont la machine a ultrason est un plus c est sur .
Faut juste un carbu bien nettoye et bien regle et normalement ca tourne bien.ceux qui ont la machine a ultrason est un plus c est sur .
fantomas- Nombre de messages : 247
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Re: remplacement carbu XT 125 par SR > OK
salut fantomas
je suis pas sur qu'il soit identique ,il se ressemble étrangement
mais je crois qu'il y a des différences de diamètre de boisseau ,d'aiguille a voir
glutch ,s'est vrais que s'est quand meme plus pratique avec les deux mains
moi a ta place j 'insisterai avec ton carbu de xt ,re jus de citron ,bon coup de souflette passage d'un gros file de peche dans tous les petit trous et sa devrait repartir y'a pas de raison si sa marchait avant
je suis pas sur qu'il soit identique ,il se ressemble étrangement
mais je crois qu'il y a des différences de diamètre de boisseau ,d'aiguille a voir
glutch ,s'est vrais que s'est quand meme plus pratique avec les deux mains
moi a ta place j 'insisterai avec ton carbu de xt ,re jus de citron ,bon coup de souflette passage d'un gros file de peche dans tous les petit trous et sa devrait repartir y'a pas de raison si sa marchait avant
dofre- Nombre de messages : 400
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Re: remplacement carbu XT 125 par SR > OK
dofre a écrit:salut fantomas
je suis pas sur qu'il soit identique ,il se ressemble étrangement
mais je crois qu'il y a des différences de diamètre de boisseau ,d'aiguille a voir
glutch ,s'est vrais que s'est quand meme plus pratique avec les deux mains
moi a ta place j 'insisterai avec ton carbu de xt ,re jus de citron ,bon coup de souflette passage d'un gros file de peche dans tous les petit trous et sa devrait repartir y'a pas de raison si sa marchait avant
Je suis d'accord avec toi, il fonctionnait bien quand il était tout crado (je ne comprenais pas, à l'époque autant de discutions sur
le forum à propos de ce carburateur)
Je vais refaire un super nettoyage de noël, le plus difficile, c'est le démontage et remontage du carburateur sur la moto.
Et lorsqu'il sera à nouveau sur la table, je comparerai avec celui de SR que j'ai en plus...
Re: remplacement carbu XT 125 par SR > OK
plus facile si tu enlèves la pipe avec
dofre- Nombre de messages : 400
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Re: remplacement carbu XT 125 par SR > OK
Bien vu ! le joint supporte les démontages successifs ..?dofre a écrit:plus facile si tu enlèves la pipe avec
Il n'est pas très accessible ce carburateur ...
Re: remplacement carbu XT 125 par SR > OK
je le redis à part les gicleurs plus petit sur celui du SR et le réchauffeur (on s'en fout...) ce sont les memes un teikei 12v xx.
tu ne risques absolument rien à le monter tel que pour voir.au pire si ca marche tu démontes la cuve sans déposer le carbu et tu lui remets les gicleurs du xt.
tu ne risques absolument rien à le monter tel que pour voir.au pire si ca marche tu démontes la cuve sans déposer le carbu et tu lui remets les gicleurs du xt.
Luna- Nombre de messages : 442
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Re: remplacement carbu XT 125 par SR > OK
oui ,le joint supporte bien les démontages ,tu peut me faire confiance !
le truc s'est qu'il ne faut pas y aller comme un bourrin
fait attention part contre en le remontant de ne pas obstruer les petit trous en bas du carbu cote manchon
filtre a air
le truc s'est qu'il ne faut pas y aller comme un bourrin
fait attention part contre en le remontant de ne pas obstruer les petit trous en bas du carbu cote manchon
filtre a air
dofre- Nombre de messages : 400
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Re: remplacement carbu XT 125 par SR > OK
c'est sur,celui qui a un carbu de sr chez soi ya pas tro de risques a le monter à la place de celui du xt, mais si c'est pour échanger les gicleurs ca servira pas à grand chose vu que ce sont les memes carbu.
qfd notre bécane ne tourne pas tres bien on pense de suite au carbu, mais c'est pas forcemment lui le coupable.
le filtre à air est cense etre humidifié avec de l'huile c'est important car ca modifie la quantité d'air qui arrive au carbu donc la richesse.par expérience j'ai deja modifié plein de fois le niveau de cuve et je peux dire que ca ne joue pas sur les perfs de la xt.
de nos jours l'essence n'est plus ce qu'elle etait si on ne roule pas trop souvent comme à cette époque ca encrasse le carbu faut le nettoyer tres souvent.
qfd notre bécane ne tourne pas tres bien on pense de suite au carbu, mais c'est pas forcemment lui le coupable.
le filtre à air est cense etre humidifié avec de l'huile c'est important car ca modifie la quantité d'air qui arrive au carbu donc la richesse.par expérience j'ai deja modifié plein de fois le niveau de cuve et je peux dire que ca ne joue pas sur les perfs de la xt.
de nos jours l'essence n'est plus ce qu'elle etait si on ne roule pas trop souvent comme à cette époque ca encrasse le carbu faut le nettoyer tres souvent.
fantomas- Nombre de messages : 247
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Re: remplacement carbu XT 125 par SR > OK
"de nos jours l'essence n'est plus ce qu'elle etait si on ne roule pas trop souvent comme à cette époque ca encrasse le carbu faut le nettoyer tres souvent."
Oui ça aussi c'est à prendre en compte ..
Oui ça aussi c'est à prendre en compte ..
Re: remplacement carbu XT 125 par SR > OK
Hello !
Comme vous le savez peut-être, j'ai un carbu Mikuni VM 24 sur ma XT 125 de 1982. Les cotes sont quasi-identique, mais ça passe sans avoir besoin de changer quoi que ce soit. En revanche il faut faire un peu de bricole pour fixer le coude d'arrivée du câble d’accélérateur. Là encore, rien de bien compliqué.
Mais les réglages... la c'est une autre paire de manche. Perso j'ai laissé le gicleur principal d'origine du VM 24 (97,5). L'aiguille au milieu, vis de richesse et de ralenti desserré de 3 tours.
Bilan : Prends les tours parfaitement, démarre au 1/4 de tour à froid, à chaud il faut mettre un coup d'accélérateur quand on kick. Par contre, à chaud elle ne tiens pas du tout le ralenti, sauf à mettre la vis de ralenti à 1,5 tours, mais du coup elle tourne beaucoup trop fort... Ça fait quelques semaines que j'essaye de m'en sortir, et je n'arrive à rien !!!
Pour info, le gicleur de ralenti est celui de 40 que j'avais sur mon 12v00... Avec celui du VM 24 (17,5) c’était juste impossible. Après 2 minutes de chauffe, je pouvais même plus redémarrer...
Je vais essayer de mettre l'aiguille un peu plus haut (descendre le clip d'un cran), je vous dirais ce qu'il en est, mais aujourd'hui il pleut, et j'ai pas envie d'aller essayer sous la flotte !!!
@+
Comme vous le savez peut-être, j'ai un carbu Mikuni VM 24 sur ma XT 125 de 1982. Les cotes sont quasi-identique, mais ça passe sans avoir besoin de changer quoi que ce soit. En revanche il faut faire un peu de bricole pour fixer le coude d'arrivée du câble d’accélérateur. Là encore, rien de bien compliqué.
Mais les réglages... la c'est une autre paire de manche. Perso j'ai laissé le gicleur principal d'origine du VM 24 (97,5). L'aiguille au milieu, vis de richesse et de ralenti desserré de 3 tours.
Bilan : Prends les tours parfaitement, démarre au 1/4 de tour à froid, à chaud il faut mettre un coup d'accélérateur quand on kick. Par contre, à chaud elle ne tiens pas du tout le ralenti, sauf à mettre la vis de ralenti à 1,5 tours, mais du coup elle tourne beaucoup trop fort... Ça fait quelques semaines que j'essaye de m'en sortir, et je n'arrive à rien !!!
Pour info, le gicleur de ralenti est celui de 40 que j'avais sur mon 12v00... Avec celui du VM 24 (17,5) c’était juste impossible. Après 2 minutes de chauffe, je pouvais même plus redémarrer...
Je vais essayer de mettre l'aiguille un peu plus haut (descendre le clip d'un cran), je vous dirais ce qu'il en est, mais aujourd'hui il pleut, et j'ai pas envie d'aller essayer sous la flotte !!!
@+
saddedm- Nombre de messages : 18
Localisation : Burey
Bécanes : 125 XT 1982
Date d'inscription : 18/01/2016
Re: remplacement carbu XT 125 par SR > OK
saddedm a écrit:Hello !
Comme vous le savez peut-être, j'ai un carbu Mikuni VM 24 sur ma XT 125 de 1982.
Mais les réglages... la c'est une autre paire de manche. Perso j'ai laissé le gicleur principal d'origine du VM 24 (97,5). L'aiguille au milieu, vis de richesse et de ralenti desserré de 3 tours.
Pour info:
Un gicleur 97.5 Mikuni = ...107.5 Keykin
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: remplacement carbu XT 125 par SR > OK
Bonjour
je me permets de réagir, j'ai un souci sur mon 125 XT,le pot n'est pas d'origine et la moto plafonne à 50 km heure.
j'ai essayé d'enlever le pot d'échappement mais j'ai toujours le même problème avec bien sûr un bruit du tonnerre.
y a-t-il moyen de vérifier si le problème vient de mon pot qui n'est pas d'origine sans avoir en racheter un ?
Pour info
elle démarre au car de tour (même sans le starter), les deux premiers rapport son plutôt bon mais après elle ne monte plus en vitesse .
la compression est bonne,
la bougie et la bobine sont neuf,
j'ai mis des cales sous le CDI,
j'ai fait le jeu au soupape.
J ai retendu la chaîne de distribution
Je n'ai pas le carbu d'origine c'est un adaptable je pense que le problème vient de là (gicleur en 100 et en 43 pour le ralenti) mais en lisant votre poste je m'interpelle ?
Merci bonne journée
je me permets de réagir, j'ai un souci sur mon 125 XT,le pot n'est pas d'origine et la moto plafonne à 50 km heure.
j'ai essayé d'enlever le pot d'échappement mais j'ai toujours le même problème avec bien sûr un bruit du tonnerre.
y a-t-il moyen de vérifier si le problème vient de mon pot qui n'est pas d'origine sans avoir en racheter un ?
Pour info
elle démarre au car de tour (même sans le starter), les deux premiers rapport son plutôt bon mais après elle ne monte plus en vitesse .
la compression est bonne,
la bougie et la bobine sont neuf,
j'ai mis des cales sous le CDI,
j'ai fait le jeu au soupape.
J ai retendu la chaîne de distribution
Je n'ai pas le carbu d'origine c'est un adaptable je pense que le problème vient de là (gicleur en 100 et en 43 pour le ralenti) mais en lisant votre poste je m'interpelle ?
Merci bonne journée
Yocoo- Nombre de messages : 2
Localisation : Surat
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 12/02/2023
Re: remplacement carbu XT 125 par SR > OK
Yocoo a écrit:Bonjour
je me permets de réagir, j'ai un souci sur mon 125 XT,le pot n'est pas d'origine et la moto plafonne à 50 km heure.
Pour info
elle démarre au quart de tour (même sans le starter), les deux premiers rapport son plutôt bon mais après elle ne monte plus en vitesse .
Pour info:
En 1° vitesse la XT monte à 35/40km/h (9.000 /10.000 tr/m)
En 2° vitesse elle monte à 55/60 km/h (9.000 / 9.500 tr/m
la compression est bonne, Elle est de combien elle devrait être de 9 kg/cm²
la bougie et la bobine sont neuf,
j'ai mis des cales sous le CDI,
j'ai fait le jeu au soupape. repaire de L'AAC au bon endroit
J ai retendu la chaîne de distribution
Je n'ai pas le carbu d'origine c'est un adaptable,... Pour adapter un carburateur adaptable il faut le régler,...
L'idéal est de replacer un d'origine, ...
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: remplacement carbu XT 125 par SR > OK
Bonjour
Pour ce qui est du calage pour le jeu au soupapes je me suis mis sur le repère T.
Je suis d'accord qu'il vaut mieux remplacer le carbu avec un d'origine (ce n'est pas moi qui ai monté l'adaptable elle était comme ça quand je l ai acheté).
J en et racheter un d origine sur le bon coin soit disant en bonne état, mais malheureusement le Starter c est cassé à l'intérieur quand j'ai voulu le démonter, en plus il était dans un état lamentable quand je l'ai reçus (j'ai dû le nettoyer au vinaigre d'alcool et le passer au bac à ultrason). le vendeur avait marqué bon état sur l'annonce et je me le suis fait expédier, depuis j en recherche un mais a côté de chez moi dans le 63 pour aller moi même le chercher.
Par contre, moi en première je ne monte qu'à 25 et en seconde à 40
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Pour ce qui est du calage pour le jeu au soupapes je me suis mis sur le repère T.
Je suis d'accord qu'il vaut mieux remplacer le carbu avec un d'origine (ce n'est pas moi qui ai monté l'adaptable elle était comme ça quand je l ai acheté).
J en et racheter un d origine sur le bon coin soit disant en bonne état, mais malheureusement le Starter c est cassé à l'intérieur quand j'ai voulu le démonter, en plus il était dans un état lamentable quand je l'ai reçus (j'ai dû le nettoyer au vinaigre d'alcool et le passer au bac à ultrason). le vendeur avait marqué bon état sur l'annonce et je me le suis fait expédier, depuis j en recherche un mais a côté de chez moi dans le 63 pour aller moi même le chercher.
Par contre, moi en première je ne monte qu'à 25 et en seconde à 40
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Yocoo- Nombre de messages : 2
Localisation : Surat
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 12/02/2023
Re: remplacement carbu XT 125 par SR > OK
Yocoo a écrit:Bonjour
Pour ce qui est du calage pour le jeu au soupapes je me suis mis sur le repère T.
Ok, c'est le bon repère au vilebrequin, quoique je préfère celui de l'AAC,...au cas d'un mauvais calage de la distribution
SR, TW, XT même distribution
Je suis d'accord qu'il vaut mieux remplacer le carbu avec un d'origine,
J en et racheter un d origine, il était dans un état lamentable, depuis j en recherche un autre,...
OK, Ce peut être un de SR 125, de TW125
Eventuellement un de TW 200 <--lien
Sélection choisir celui à commande à un câble, il faudra adapter le câble,
le montage coté pipe admission il faut un peu forcer, rien changer côté gicleurs, ce qui va sur TW125 va sur XT 125
Par contre, moi en première je ne monte qu'à 25 et en seconde à 40
OK, il lui manque environ 1.500 tr/m la puissance Max est à 9.000tr/m et ce moteur monte facilement vers 10.000 Tr/m en 1°, 2°, 3°,...
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
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