XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
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XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
24184 Km, c'est ce que l'embrayage de ma chère XT s'est déjà pris dans les dents. Cela se manifeste surtout par un câble d'embrayage tendu à fond et par une tendance à sentir et durcir lors de sorties à fréquents changements de rapport (comme une balade d'enduro par exemple). Chaque année au mois de mai, j'offre à mon moulin une vidange. Histoire qu'il ait bon à se dégourdir la bielle. Cette année, je me suis dit qu'il serait judicieux d'en profiter pour faire une petite vérification de mon système d'embrayage.
1- Tout commence par une vidange.
C'est très simple. Il suffit de désérer les trois vis qui tiennent le sabot moteur. Ensuite il faut dé faire la vis de vidange située sous le moteur. Ne pas perdre la vis, le tamis, et le ressort dans le bac récupérant l'huile.
2- Retrait du carter d'embrayage.
Il se trouve côté droit. Pour qu'il se dégage, il faudra retirer les deux vis supérieures qui fixent le petit carter sur le filtre à huile. Il faut ensuite retirer le kick par une simple vis à retirer. Et les quelques vis qui tiennent directement le carter finiront de la même façon. Attention, deux vis sont plus longues que les autres. Alors, repérez les biens... Ah oui, la butée du frein arrière est également dans le chemin. La virer ne fera pas de tord.
1- Tout commence par une vidange.
C'est très simple. Il suffit de désérer les trois vis qui tiennent le sabot moteur. Ensuite il faut dé faire la vis de vidange située sous le moteur. Ne pas perdre la vis, le tamis, et le ressort dans le bac récupérant l'huile.
2- Retrait du carter d'embrayage.
Il se trouve côté droit. Pour qu'il se dégage, il faudra retirer les deux vis supérieures qui fixent le petit carter sur le filtre à huile. Il faut ensuite retirer le kick par une simple vis à retirer. Et les quelques vis qui tiennent directement le carter finiront de la même façon. Attention, deux vis sont plus longues que les autres. Alors, repérez les biens... Ah oui, la butée du frein arrière est également dans le chemin. La virer ne fera pas de tord.
jujupig- Nombre de messages : 161
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Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
Ta cloche d'embrayage ne semble pas marquée, mais il faudra y regarder de plus près une fois démontée. Quel type d'huile mets-tu habituellement?
Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
Pour l'huile, j'utilise de la Castrol GTX 10-40W. Mais, je sens bien depuis l'achat de la moto que son embrayage est loin. Actuellement, j'en serai à ma troisième vidange avec cette huile.
4- On prend les mesures:
Pour les ressorts il faudrait 34.6mm, tolérance 1mm. Je suis à 33mm. Aie, aie, aie !
Pour les disques garnis il faudrait 2.8mm, tolérance 0.3mm. Je suis à 2mm sur le premier disque Je n'ai pas encore mesuré les autres. Re aie, aie, aie !
Sur Kedo, ils ont l'air meilleur marché (pour l'embrayage, parce que pour le reste ...) que les autres webshop. J'espère que le prix indiqué est bien chaque fois pour un set complet et non pour un seul ressort ou un seul disque ... Quels sont les délais de livraison chez-eux? Je pense acheter en même temps un nouveau joint de carter. Vous voyez quelque chose d'autre à prendre, histoire de ne payer qu'une seule fois les frais de port?
4- On prend les mesures:
Pour les ressorts il faudrait 34.6mm, tolérance 1mm. Je suis à 33mm. Aie, aie, aie !
Pour les disques garnis il faudrait 2.8mm, tolérance 0.3mm. Je suis à 2mm sur le premier disque Je n'ai pas encore mesuré les autres. Re aie, aie, aie !
Sur Kedo, ils ont l'air meilleur marché (pour l'embrayage, parce que pour le reste ...) que les autres webshop. J'espère que le prix indiqué est bien chaque fois pour un set complet et non pour un seul ressort ou un seul disque ... Quels sont les délais de livraison chez-eux? Je pense acheter en même temps un nouveau joint de carter. Vous voyez quelque chose d'autre à prendre, histoire de ne payer qu'une seule fois les frais de port?
Dernière édition par jujupig le 27/6/2010, 22:54, édité 1 fois
jujupig- Nombre de messages : 161
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Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
Voilà, les disques et les ressorts sont commandés depuis ce matin. Plus qu'à attendre pour observer les délais de livraison. Ce qui est très chouette, c'est la clarté de la commande pour un francophone:
"1x 90354 Kupplungsfedern verstärkt (EBC), 11.50 EURO 1x 90025 Kupplungsbelag-Satz (6 Reibscheiben), 41.50 EURO 1x 91117 Dichtung Kupplungsdeckel, 4.95 EURO 1x 91002 Ölfilter für div. YAMAHA-Modelle, 3.75 EURO 1x 40007 NGK Zündkerze BP7ES, 2.25 EURO 1x 41765 Replica XT-Bremshebelhalter, schwarz (inkl. Bolzen,Klemm- und Stellschraube), 9.95 EURO"
Je suppose que je vous tiendrai au jus courant de la semaine prochaine ...
"1x 90354 Kupplungsfedern verstärkt (EBC), 11.50 EURO 1x 90025 Kupplungsbelag-Satz (6 Reibscheiben), 41.50 EURO 1x 91117 Dichtung Kupplungsdeckel, 4.95 EURO 1x 91002 Ölfilter für div. YAMAHA-Modelle, 3.75 EURO 1x 40007 NGK Zündkerze BP7ES, 2.25 EURO 1x 41765 Replica XT-Bremshebelhalter, schwarz (inkl. Bolzen,Klemm- und Stellschraube), 9.95 EURO"
Je suppose que je vous tiendrai au jus courant de la semaine prochaine ...
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Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
Je sais pas si il y en a déjà un dans la section qui va bien, mais ça pourrait faire un bon tuto, les photos sont très claires, merci
Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
Je ferai de mon mieux. Pour les photos: merci à Panasonic
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Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
oui c'est topZanza a écrit:Je sais pas si il y en a déjà un dans la section qui va bien, mais ça pourrait faire un bon tuto, les photos sont très claires, merci
Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
4- Les photos de la prise des mesures:
D'abord, il faut enlever les 4 vis qui fixent le couvre-disques d'embrayage. Euh, ça s'appelle comment? Un plateau?
Alors, il parait qu'il faut se munir de l'outil spécial pour tenir ce bidule. Pour pas qu'il ne tourne en dessérant les vis. Et bien, non! Je me suis satisfait de le tenir avec les doigts (oui j'ai la force de Tarzan qui épluche Jane).
Donc, la mesure, proprement dite avec la côte annoncée plus haut. Oui, le flash était trop généreux...
Hop, l'écrou central passe à la trappe.
Pizza, pizza, aux 6 disques.
A nu.
Et la mesure:
D'abord, il faut enlever les 4 vis qui fixent le couvre-disques d'embrayage. Euh, ça s'appelle comment? Un plateau?
Alors, il parait qu'il faut se munir de l'outil spécial pour tenir ce bidule. Pour pas qu'il ne tourne en dessérant les vis. Et bien, non! Je me suis satisfait de le tenir avec les doigts (oui j'ai la force de Tarzan qui épluche Jane).
Donc, la mesure, proprement dite avec la côte annoncée plus haut. Oui, le flash était trop généreux...
Hop, l'écrou central passe à la trappe.
Pizza, pizza, aux 6 disques.
A nu.
Et la mesure:
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Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
Chapeau à Kedo. J'ai déjà tout reçu ce matin par UPS. C'est à dire un poil plus de 24 heures pour faire Allemagne/Belgique.
Par contre, je ne pourrai continuer que mardi prochain ...
Par contre, je ne pourrai continuer que mardi prochain ...
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Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
on attend avec impatience la suite
en tout cas super tuto qui en aidera plus d'un... moi le premier
explications simples et photos (couleurs) à l'appui, c'est mieux que le manuel d'atelier.
Nickel
en tout cas super tuto qui en aidera plus d'un... moi le premier
explications simples et photos (couleurs) à l'appui, c'est mieux que le manuel d'atelier.
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Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
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Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
Salut les gars.
Alors patience car pour l'instant mon garage est rempli de meubles ... et la place pour la mécanique est trop réduite. Je fais des travaux dans mon commerce et dans ma baraque qui vont durer jusqu'à mi-juin minimum. Puis, je me tape une semaine de voile en Grèce. Enfin, je n'oublie pas le tuto embrayage, et je m'impatiente également car j'ai toutes les pièces pour continuer.
Toutefois, je me suis fait quand même plaisir ce week-end avec un stage enduro chez Richard Hubin dans les Fagnes.
Woaw, on a monté et descendu de ces trucs! Presque du trial. C'était avec une TTR-250 possédant le même moulin que notre chère XT. Et bien, c'est idéal. Souple, gérable, géniale quoi. Le mec, c'est un ancien pro enduro, cross, supermotard. Ancien champion du monde en endurance (Francorchamps, Suzuka), pas un manche quoi!
A dans 21 jours!
Alors patience car pour l'instant mon garage est rempli de meubles ... et la place pour la mécanique est trop réduite. Je fais des travaux dans mon commerce et dans ma baraque qui vont durer jusqu'à mi-juin minimum. Puis, je me tape une semaine de voile en Grèce. Enfin, je n'oublie pas le tuto embrayage, et je m'impatiente également car j'ai toutes les pièces pour continuer.
Toutefois, je me suis fait quand même plaisir ce week-end avec un stage enduro chez Richard Hubin dans les Fagnes.
Woaw, on a monté et descendu de ces trucs! Presque du trial. C'était avec une TTR-250 possédant le même moulin que notre chère XT. Et bien, c'est idéal. Souple, gérable, géniale quoi. Le mec, c'est un ancien pro enduro, cross, supermotard. Ancien champion du monde en endurance (Francorchamps, Suzuka), pas un manche quoi!
A dans 21 jours!
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Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
Heps ! Salut les gars ! Je suis de retour.
Alors, mes travaux professionnels ont avancés mais guère l'état de mon garage et de mon hangar. L'envahisseur est encore là.
Mais pour me motiver à travailler le soir sur le XT, je me suis acheté un outils de précision. Je l'ai déjà rapidement utilisé, et de surprenantes mesures en sont sorties ...
A plus.
Alors, mes travaux professionnels ont avancés mais guère l'état de mon garage et de mon hangar. L'envahisseur est encore là.
Mais pour me motiver à travailler le soir sur le XT, je me suis acheté un outils de précision. Je l'ai déjà rapidement utilisé, et de surprenantes mesures en sont sorties ...
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Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
5- Reprise des mesures avec un bon pied à coulisse:
Et c'est là que les surprises arrivent. J'ai donc refait les mesures déjà effectuées auparavant et je les compare à mes nouveaux ensembles:
Anciens ressorts Nouveaux ressorts Kedo
35,02 36,15
34,78 36,12
34,93 36,37
34,87 36,15
35,90
36,08
Alors, deux réflexions.
a) il y a deux ressorts supplémentaires dans le kit Kedo
b) mes mauvais ressorts sont finalement dans les tolérances, mais pourtant ils sont 1,5 mm plus courts que les Kedo.
Les deux kits Kedo:
Le vieux ressort:
Le nouveau ressort:
Le vieux à côté de l'ancien. La différence de hauteur se voit à l'œil nu.
Et c'est là que les surprises arrivent. J'ai donc refait les mesures déjà effectuées auparavant et je les compare à mes nouveaux ensembles:
Anciens ressorts Nouveaux ressorts Kedo
35,02 36,15
34,78 36,12
34,93 36,37
34,87 36,15
35,90
36,08
Alors, deux réflexions.
a) il y a deux ressorts supplémentaires dans le kit Kedo
b) mes mauvais ressorts sont finalement dans les tolérances, mais pourtant ils sont 1,5 mm plus courts que les Kedo.
Les deux kits Kedo:
Le vieux ressort:
Le nouveau ressort:
Le vieux à côté de l'ancien. La différence de hauteur se voit à l'œil nu.
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Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
6- La même chose pour les disques d'embrayages:
Les anciens: Les nouveaux Kedo (TRW)
2,84 garnis 2,84 garnis
1,16 lisse
2,85 garnis 2,84 garnis
1,17 lisses
... ect
Diable
Les mesures sont identiques et les disques sont dans les tolérances parfaites!
Le vieux disque:
Le nouveau:
Les anciens: Les nouveaux Kedo (TRW)
2,84 garnis 2,84 garnis
1,16 lisse
2,85 garnis 2,84 garnis
1,17 lisses
... ect
Diable
Les mesures sont identiques et les disques sont dans les tolérances parfaites!
Le vieux disque:
Le nouveau:
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Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
7- Conclusions des mesures:
a) Je vais jeter mon vieux pied à coulisse à la poubelle. Question précision des mesures, euh ...
b) Les ressorts Kedo sont plus longs et plus nombreux. Est-ce bien pour la 250? Aurais-je du prendre la mesure des ressorts avec une légère compression?
c) Les disques sont pareils.
Donc, le mauvais embrayage que je ressentais pouvait être du à des anciens disques trop vitrifiés et qui patinaient. Les nouveaux ressorts me demanderont un peu plus de poigne mais maintiendront plus fermement les disques ensemble.
a) Je vais jeter mon vieux pied à coulisse à la poubelle. Question précision des mesures, euh ...
b) Les ressorts Kedo sont plus longs et plus nombreux. Est-ce bien pour la 250? Aurais-je du prendre la mesure des ressorts avec une légère compression?
c) Les disques sont pareils.
Donc, le mauvais embrayage que je ressentais pouvait être du à des anciens disques trop vitrifiés et qui patinaient. Les nouveaux ressorts me demanderont un peu plus de poigne mais maintiendront plus fermement les disques ensemble.
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Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
8 - Contrôle rapide:
La reprise du boulot. Chouette !
J'avais laissé s'endormir la belle empaquetée dans ses habits de papier journal et cuisine.
Tout est resté bien propre.
Je profite du démontage pour faire un contrôle visuel de l'état de la pignonerie. Notamment le pignon en plastique d'entrainement de la pompe à huile.
La reprise du boulot. Chouette !
J'avais laissé s'endormir la belle empaquetée dans ses habits de papier journal et cuisine.
Tout est resté bien propre.
Je profite du démontage pour faire un contrôle visuel de l'état de la pignonerie. Notamment le pignon en plastique d'entrainement de la pompe à huile.
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Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
9 - Les nouveaux disques d'embrayage:
La notice de Kedo propose de les laisser dans un bain d'huile toute la nuit pour qu'ils s'imprègnent du lubrifiant. Je passerai outre des recommandations en les badigeonnant un à un avec un reste d'huile propre de mon ancienne voiture.
J'insère le premier disque garni dans ses encoches. Suivi du premier disque lisse. Et ainsi de suite ...
La notice de Kedo propose de les laisser dans un bain d'huile toute la nuit pour qu'ils s'imprègnent du lubrifiant. Je passerai outre des recommandations en les badigeonnant un à un avec un reste d'huile propre de mon ancienne voiture.
J'insère le premier disque garni dans ses encoches. Suivi du premier disque lisse. Et ainsi de suite ...
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Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
Ca avance, avec de supers photos
Au passage on voit le système d'accrochage du ressort de kick est différent de celui de la 125 dont l'un des bouts est logé dans l'axe lui même dans un trou percé, alors que sur la 250 il y a une pièce supplémentaire spécifique.
Cela explique que l'on a jamais de soucis de ressort qui se décroche sur la 250 alors que ça peut arriver sur la 125
Au passage on voit le système d'accrochage du ressort de kick est différent de celui de la 125 dont l'un des bouts est logé dans l'axe lui même dans un trou percé, alors que sur la 250 il y a une pièce supplémentaire spécifique.
Cela explique que l'on a jamais de soucis de ressort qui se décroche sur la 250 alors que ça peut arriver sur la 125
Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
10 - Remise du plateau de pression:
Attention, on peut remarquer une flèche ainsi qu'un trace sur le plateau de pression. La notice d'entretien parle d'aligner le porte disque avec le plateau. Personnellement, je n'ai pas vu d'autres repères à part ceux du plateau. Par contre, il n'y a qu'un possibilité sur les quatre où l'on peut coller parfaitement le plateau de pression aux disques. Voir photos ci-dessous.
Voir la flèche dans le bas.
Plateau mal ajusté
Plateau bien ajusté.
L'écrou de serrage doit être serrée au couple de 70nm. Cela me parait énorme pour une si petit écrou (10). D'ailleurs, je n'ai pas souvenance d'avoir eu du mal à le déserrer. J'ai peut être fait une erreur, mais je me suis limité à 30nm. J'ai eu peur de casser l'écrou ou le pas de vis. Usuellement, une telle dimension d'écrou se serre à 10 nm.
Les quatre ressorts d'embrayage seront eux serrés à 8nm.
Attention, on peut remarquer une flèche ainsi qu'un trace sur le plateau de pression. La notice d'entretien parle d'aligner le porte disque avec le plateau. Personnellement, je n'ai pas vu d'autres repères à part ceux du plateau. Par contre, il n'y a qu'un possibilité sur les quatre où l'on peut coller parfaitement le plateau de pression aux disques. Voir photos ci-dessous.
Voir la flèche dans le bas.
Plateau mal ajusté
Plateau bien ajusté.
L'écrou de serrage doit être serrée au couple de 70nm. Cela me parait énorme pour une si petit écrou (10). D'ailleurs, je n'ai pas souvenance d'avoir eu du mal à le déserrer. J'ai peut être fait une erreur, mais je me suis limité à 30nm. J'ai eu peur de casser l'écrou ou le pas de vis. Usuellement, une telle dimension d'écrou se serre à 10 nm.
Les quatre ressorts d'embrayage seront eux serrés à 8nm.
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Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
11- Le joint de carter.
C'est lui. Un beau vert de chez Kedo.
J'ai donc retiré l'ancien joint et nettoyé précautionneusement le plan à l'aide d'une lame de cutter. J'ai également vérifié l'éventuelle présence de dépôt de limaille ou autre. Mais je n'ai rien trouvé.
Ça donnera ceci:
J'imbibe mon joint d'huile avant de le placer.
Je le dépose délicatement sur le carter pour ne pas le déchirer. Et je referme doucement le carter en vérifiant à plusieurs reprises que le joint reste parfaitement ajusté. Le passage délicat est le passage au niveau de l'axe du kick.
Je profite de remontage pour changer l'ancienne visserie cruciforme pour de la plus moderne. J'aplliquerai un couple de serrage de 10nm.
C'est plus sympa, hein?
Il me reste à:
-remettre le kick
-changer le filtre à huile
-faire le plein d'huile
-régler l'embrayage
-rouler un peu
-attaquer la DS7
C'est lui. Un beau vert de chez Kedo.
J'ai donc retiré l'ancien joint et nettoyé précautionneusement le plan à l'aide d'une lame de cutter. J'ai également vérifié l'éventuelle présence de dépôt de limaille ou autre. Mais je n'ai rien trouvé.
Ça donnera ceci:
J'imbibe mon joint d'huile avant de le placer.
Je le dépose délicatement sur le carter pour ne pas le déchirer. Et je referme doucement le carter en vérifiant à plusieurs reprises que le joint reste parfaitement ajusté. Le passage délicat est le passage au niveau de l'axe du kick.
Je profite de remontage pour changer l'ancienne visserie cruciforme pour de la plus moderne. J'aplliquerai un couple de serrage de 10nm.
C'est plus sympa, hein?
Il me reste à:
-remettre le kick
-changer le filtre à huile
-faire le plein d'huile
-régler l'embrayage
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Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
Oui bon travail ! Tu as un thermomètre de T° d' huile? je ne savais pas que ça existait pour le 250...
Dès que tu as la DS7 mets nous quelques photos car cette bécane est vraiment magnifique
Dès que tu as la DS7 mets nous quelques photos car cette bécane est vraiment magnifique
Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
Oui, le thermomètre d'huile c'est très pratique pour voir quand le moteur est à température et pour réagir également quand le moulin chauffe un peu. Par exemple en sortie enduro, si je reste trop longtemps à basse vitesse, je vois l'aiguille monter. Je calme alors un peu le jeu en empruntant des passages plus faciles que je peux négocier plus rapidement afin d'apporter de l'air au moteur. Je l'ai trouvé pour pas grand chose chez Louis.de. Mais la sonde avait tendance à frotter sur la cloche d'embrayage. J'ai donc surélevé le tout de 3mm en montant deux joints supplémentaires. J'oscille entre 70 à 90°C.
Sinon, y a encore du taf et du nettoyage sur l'XT pour ce week-end. J'aimerais faire une sortie enduro ce dimanche avec mon nouvel embrayage. On verra.
Concernant la DS7, elle est au frais chez un pote à une centaine de kilomètre de chez moi.Je suis occupé à négocier son rapatriement contre barbecue,chopes, et blagues pourries. Ça à l'air de prendre. Et puis , je suis sensé faire de la place dans mon garage car il y a une belle DR350 de 5000Km et 10 ans qui était en discussion. Bref, y a encore de quoi discuter moto. Et je ne vous parles pas des autos ...
Retournons travailler sur ma miss rouge et sur la lisibilité de mon topic.
A +
Sinon, y a encore du taf et du nettoyage sur l'XT pour ce week-end. J'aimerais faire une sortie enduro ce dimanche avec mon nouvel embrayage. On verra.
Concernant la DS7, elle est au frais chez un pote à une centaine de kilomètre de chez moi.Je suis occupé à négocier son rapatriement contre barbecue,chopes, et blagues pourries. Ça à l'air de prendre. Et puis , je suis sensé faire de la place dans mon garage car il y a une belle DR350 de 5000Km et 10 ans qui était en discussion. Bref, y a encore de quoi discuter moto. Et je ne vous parles pas des autos ...
Retournons travailler sur ma miss rouge et sur la lisibilité de mon topic.
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Date d'inscription : 23/06/2008
Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
super tuto qui peut permettre à un novice de se lancer car vu comme ça cela parait déjà bien moins compliqué....
Bravo
On attend la suite...
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Re: XT 250-Remplacement Disques et ressorts d'embrayage
oui vraiment excellent boulot et merci pour toutes ces photos
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