hauteur du flotteur
+3
XTaddict
domi24
pastaga
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: hauteur du flotteur
Je profite de vos lumières pour vous demander à quoi sert cette vis? La flèche jaune.
Merci
Merci
luigicalzon- Nombre de messages : 20
Localisation : Montpellier
Bécanes : HONDA 400 FOUR F2 79'
HONDA 650 DOMINATOR 88'
HONDA 125 CG 04'
YAMAHA 250 XT 81'
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: hauteur du flotteur
luigicalzon a écrit:Je profite de vos lumières pour vous demander à quoi sert cette vis? La flèche jaune.
Merci
Ton calcul du produit en X, n'est pas valable pour ce calcul.
Comme décrit par la méthode de "Glutch200" c'est soit soustraire où additionner.
La vis doit probablement servir pour le placement d'un appareil de mesure de dépression
christddel- Nombre de messages : 4713
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: hauteur du flotteur
christddel a écrit:luigicalzon a écrit:Je profite de vos lumières pour vous demander à quoi sert cette vis? La flèche jaune.
Merci
Ton calcul du produit en X, n'est pas valable pour ce calcul.
Comme décrit par la méthode de "Glutch200" c'est soit soustraire où additionner.
La vis doit probablement servir pour le placement d'un appareil de mesure de dépression
Merci pour la vis!
Mais du coup si mon calcul n'est pas valable, comment as tu fais pour me donner une valeur sur ton dessin?
Je veux dire par là, quel est ton calcul...
luigicalzon- Nombre de messages : 20
Localisation : Montpellier
Bécanes : HONDA 400 FOUR F2 79'
HONDA 650 DOMINATOR 88'
HONDA 125 CG 04'
YAMAHA 250 XT 81'
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: hauteur du flotteur
luigicalzon a écrit:
Mais du coup si mon calcul n'est pas valable, comment as tu fais pour me donner une valeur sur ton dessin?
Je veux dire par là, quel est ton calcul...
OK sorry, j'ai fait une erreur de 0,5 mm dans une des cotes...
Mes explications... Comment dire.. Bof sont celles-ci...
Avec celle-ci, je me comprend mieux
christddel- Nombre de messages : 4713
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: hauteur du flotteur
Bon du coup j'ai pu régler mes flotteurs et c'est nickel
Merci pour la leçon de soustraction!
Merci pour la leçon de soustraction!
luigicalzon- Nombre de messages : 20
Localisation : Montpellier
Bécanes : HONDA 400 FOUR F2 79'
HONDA 650 DOMINATOR 88'
HONDA 125 CG 04'
YAMAHA 250 XT 81'
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: hauteur du flotteur
luigicalzon a écrit:Bon du coup j'ai pu régler mes flotteurs et c'est nickel
Merci pour la leçon de soustraction!
Ok parfait, mais au juste... Avec quelle mesure
Plus proche de 22 mm où 24,5 mm
christddel- Nombre de messages : 4713
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
luigicalzon- Nombre de messages : 20
Localisation : Montpellier
Bécanes : HONDA 400 FOUR F2 79'
HONDA 650 DOMINATOR 88'
HONDA 125 CG 04'
YAMAHA 250 XT 81'
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: hauteur du flotteur
luigicalzon a écrit:23mm
Merci... C'est noté, classé, archivé
christddel- Nombre de messages : 4713
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: hauteur du flotteur
En essayant de faire ma richesse, je tombe sur un ralenti moteur pas trop mal, le seul hic:
Si je mets la poignée de gaz à fond et que je lâche tout, le moteur est je trouve un tantinet long pour redescendre à son régime ralenti.
Une idée?
merci à vous
Si je mets la poignée de gaz à fond et que je lâche tout, le moteur est je trouve un tantinet long pour redescendre à son régime ralenti.
Une idée?
merci à vous
luigicalzon- Nombre de messages : 20
Localisation : Montpellier
Bécanes : HONDA 400 FOUR F2 79'
HONDA 650 DOMINATOR 88'
HONDA 125 CG 04'
YAMAHA 250 XT 81'
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: hauteur du flotteur
Une idée côté mécanique
Retour du mécanisme câble, boisseau, poignée ...
A tester, moteur à l'arrêt, gaz à fond lâché de la poignée ...
On doit entendre (directement) le claquement du retour du boisseau
Voir aussi du côté de la pompe de reprise (la biellette) si elle ne coince pas
Retour du mécanisme câble, boisseau, poignée ...
A tester, moteur à l'arrêt, gaz à fond lâché de la poignée ...
On doit entendre (directement) le claquement du retour du boisseau
Voir aussi du côté de la pompe de reprise (la biellette) si elle ne coince pas
christddel- Nombre de messages : 4713
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: hauteur du flotteur
luigicalzon a écrit:
le moteur est je trouve un tantinet long pour redescendre à son régime ralenti.
Une idée?
merci à vous
nos carbus sont relativement capricieux j'ai de temps à autre ce souci
:!:Attention quand tu vas rouler ,c'est très traitre car plus de frein moteur finalisé par une belle entorse et 3 mois d'arrêt
je n'arrive pas à trouver la cause
de plus par moment ma machine manque de pêche , elle plafonne à 90/100 a du mal à prendre ses tours
et la semaine suivante tout redevient normal
offen 88- Nombre de messages : 396
Age : 62
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: hauteur du flotteur
Oui merci j'ai remarqué ça en roulant!! Ça peut être très dangereux.
J'ai procédé par élimination..
J'ai modifié l'angle des câbles de gaz pour que la poignée claque bien sur le retour, c'est maintenant le cas, on distingue bien le "clac"
La pompe de reprise n'accroche pas, les câbles d'accélérateurs sont bien tendus sur le carbu.
Du coup je me suis penché sur le carbu à côté de la moto et moteur tournant car le bruit du moteur aide à entendre ce que je ne vois pas...
Je vais essayer d'être précis car le problème en lui même et de l'ordre du dixième de millimètre!
Je m'explique: j'accélère le moteur prends des tours, je lâche d'un coup et 3 fois sur 5 le moteur reste dans les tours, quand, avec mon doigt j'agit directement sur le l'axe d'accélérateur où sont fixés les câbles A et B pour fermer les gazs tout redevient normal et je sens un "cran" une vibration dans mon doigt. Il manque un dixième de millimètre pour que les gaz soit au ralenti.
Mon cable retour B est pourtant tendu à fond... je peux pas plus.
J'ai aspergé le ressort de dégrippant mais rien y fait. Il manque donc un dixième de mm de course de retour pour que mes gazs reviennent au ralenti... Je ne sais plus trop quoi faire!
J'ai procédé par élimination..
J'ai modifié l'angle des câbles de gaz pour que la poignée claque bien sur le retour, c'est maintenant le cas, on distingue bien le "clac"
La pompe de reprise n'accroche pas, les câbles d'accélérateurs sont bien tendus sur le carbu.
Du coup je me suis penché sur le carbu à côté de la moto et moteur tournant car le bruit du moteur aide à entendre ce que je ne vois pas...
Je vais essayer d'être précis car le problème en lui même et de l'ordre du dixième de millimètre!
Je m'explique: j'accélère le moteur prends des tours, je lâche d'un coup et 3 fois sur 5 le moteur reste dans les tours, quand, avec mon doigt j'agit directement sur le l'axe d'accélérateur où sont fixés les câbles A et B pour fermer les gazs tout redevient normal et je sens un "cran" une vibration dans mon doigt. Il manque un dixième de millimètre pour que les gaz soit au ralenti.
Mon cable retour B est pourtant tendu à fond... je peux pas plus.
J'ai aspergé le ressort de dégrippant mais rien y fait. Il manque donc un dixième de mm de course de retour pour que mes gazs reviennent au ralenti... Je ne sais plus trop quoi faire!
luigicalzon- Nombre de messages : 20
Localisation : Montpellier
Bécanes : HONDA 400 FOUR F2 79'
HONDA 650 DOMINATOR 88'
HONDA 125 CG 04'
YAMAHA 250 XT 81'
Date d'inscription : 01/12/2015
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» HAUTEUR FLOTTEUR CARBU 125 XTR 2006
» hauteur flotteur xt125x 2008
» Carburation: aiguille ou flotteur?
» Hauteur amorto
» Salut à tous. "hauteur 550 XT"
» hauteur flotteur xt125x 2008
» Carburation: aiguille ou flotteur?
» Hauteur amorto
» Salut à tous. "hauteur 550 XT"
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|