Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

+9
benoit
jipy63
Narcofis
XTaddict
domi24
Bruno
Kirin
irwiner
seto
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par XTaddict 31/5/2009, 23:18

seto a écrit:
- Démonté/vidé le réservoir. Je l'ai ensuite débarrassé des anciens points de soudure à froid, comme le disais Domi il avait déjà été traité mais suintait méchamment. Tout cela enlevé et nettoyé, il se révele qu'il y a des petits trous dans chaque coins du réservoir, devant et derrière. Il semble également qu'il ai été traité à l'intérieur car certains trous sont bouché de l'intérieur par une matière qui ressemble à de la résine. Je pense donc simplement boucher les trous avec de la soudure à froid, ça devrait tenir un bout de chemin, vous en pensez quoi ? (me grondez pas hein !).

oui ça parait évident que ton réservoir ait déjà été rafistolé avec la résine . La soudure a froid c'est bien pour refaire l'enveloppe mais ce ne sera absolument pas étanche si ça fuyait déjà avec la résine. Tu as indiqué que ca suintait l'essence ou exactement peux tu faire une photo du dessous?
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par seto 31/5/2009, 23:34

Je vous fait une série de photo dès demain en vous indiquant à quel endroit ça suintait.

Bonne soirée Wink
seto
seto

Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982 Wink
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par seto 1/6/2009, 16:13

Salut à vous !
voici les images du réservoir comme promis :

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 _mg_3810
Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 _mg_3811
Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 _mg_3812
Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 _mg_3813
Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 _mg_3814
Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 _mg_3815

Le fond montrait des picots de rouille, je me suis dit que ce serait préférable de la virer, ya encore du taf :
Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 _mg_3816

Alors verdict ? geek
seto
seto

Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982 Wink
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par XTaddict 1/6/2009, 18:26

Tu as bien fait de le décaper, très bon travail il me parait moins atteint que ce que je pensais.

Est ce qu'il y a déjà eu de la résine dedans? Si tu passes un clou dans les trous tu as une pellicule ou c'est totalement dégagé?
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par seto 1/6/2009, 18:31

Merci, ça prend un temps fou :p
J'ai pas essayer la technique du clou, mais sur la photo N°5 on voit bien que les trous sont bouchés de l'intérieur. Par contre, les trous béants sont vraiment béants... Suspect
seto
seto

Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982 Wink
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par XTaddict 1/6/2009, 18:35

C'est important de vérifier si il y déjà eu de la résine
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par seto 1/6/2009, 18:41

ok, je n'ai pas la bécane chez moi, je bricole chez mes parents qui ont davantage de place. C'est un peu le soucis quand on habite en ville :p Je passe un coup de fil pour voir si on peut vérifier pour moi...
seto
seto

Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982 Wink
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par XTaddict 1/6/2009, 19:04

Remarque ça urge pas Wink
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par benoit 2/6/2009, 23:47

Salut Seto pour ton phare avant j'ai un phare avant rectangulaire de 125 xt avec le carénage et le cadre de fixation c'est pas en super état mais avec un peu d'huile de coude ça doit le faire par contre il me semble que le modèle 82 était avec phare rond (qu'en penses tu xtadict ?) et là je ne peut rien pour toi. Si l'optique t'intéresse je le donne contre remboursement des frais d'envoi, je peux te faire une photo.

benoit

Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : eu
Bécanes : 125xt année 1984
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par benoit 3/6/2009, 14:07

Voila les photos[img]Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 100_2019[/img][img]Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 100_2020[/img][img]Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 100_2021[/img]

benoit

Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : eu
Bécanes : 125xt année 1984
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par seto 5/6/2009, 10:51

Salut à vous Xpéistes, voici l'éléments manquant ^^

j'ai donc rapatrié mon réservoir et testé tous les trous avec une aiguille pour voir s'il y a trace de résine. Sur l'ensemble des coins, ils présentent tous des trous plus ou moins grands, nous n'avons pas de trace de résine sauf sur celui que j'ai repris en photo ci-dessous situé à l'arrière du réservoir... étrange, d'autant plus que le côté opposé n'en présente aucune trace ? Mais peut-être qu'il ont été traité de l'extérieur et non de l'intérieur, possible ?

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 _mg_3817

Par ailleurs, comme il y avait des petits bruits quand je manipulais le réservoir, je l'ai secoué un bon coup et voilà ce qui en est sorti. Il doit y avoir un peu de poussières de ponçage mais pour le reste... Votre avis ? (je précise que l'allumette est là comme indication d'échelle, je sais qu'il y a des sacrés farceurs dans le coin lol)

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 _mg_3818

Voilà, la question est relancée... Wink

Par ailleurs, merci Benoît pour ton offre concernant le phare et ses accessoires. Pour l'instant je ne suis pas vraiment sur la partie esthétique, mais je suis intéressé, as-tu une photo d'un modèle avec ce phare monté ? Est-il compatible à 100% sur mon modèle de 1982 ?

++
seto
seto

Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982 Wink
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par XTaddict 5/6/2009, 19:23

L'oxyde à l'intérieur c'est normal Rolling Eyes, il faut que tu suives le tuto pour nettoyer l'intérieur avant le traitement Restom.
Il se peut qu'il y ait déjà eu une tentative de restauration mais incomplète. Un bricolage consistait à couler du vernis polyuretane dans le fond pour colmater des trous, c'était pas très efficace car tout n'était pas tapissé comme avec le traitement restom
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par seto 5/6/2009, 23:16

Donc un traitement restom te semble indispensable, pas de solution de "dépannage" comme on en a parlé plus tôt dans le topic ? (l'idée de passer je ne sais combien de temps à sortir le gravier du reservoir me déprime, vu le temps que j'ai mis à sortir les 2 cailloux plus haut...)
seto
seto

Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982 Wink
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par XTaddict 6/6/2009, 00:15

non tu n'as pas d'autre technique qu'une remise en état restom
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par seto 6/6/2009, 10:56

Ok, merci XTadict, je commande le kit Restom qui va bien.
Je vais à la pêche aux galets et et je vais faire un peu de muscul Wink

Par ailleurs j'ai reçu le joint pour mon carter qui fuit, je n'ai pas trouvé de tuto sur le site pour faire ça bien. Je devrai trouver ça sur le net pour un démontage/remontage sur une autre bécane. Mais des conseils spécifiques XT pour m'éviter l'irréparable ?

Merci encore tongue
seto
seto

Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982 Wink
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par benoit 7/6/2009, 21:25

Mon offre pour le phare tient toujours mais je reste persuadé que pour un modèle 82 c'est plutôt vers un phare rond que tu dois te tourner ( j'attends toujours la réponse de l'expert).

benoit

Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : eu
Bécanes : 125xt année 1984
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par irwiner 8/6/2009, 12:48

Je confirme, 1982, c'est phare rond; jusqu'en 1986 il me semble...

irwiner

Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : Lyon
Bécanes : Actuellement : Xt 125 1982;
Précédemment : DTMX 1981; CBR 125 2004, AT2 1973; FZ6 2005; ER-6N 2011
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par seto 11/6/2009, 00:13

Ok, merci Irwiner,
mais ça ne dit pas si ce modèle de phare monte sur ma XT :/
Benoit, tu sais combien ça revient pour les frais de port ?

Bientôt des news de la meule en réfection Wink
seto
seto

Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982 Wink
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par cecel 11/6/2009, 09:55

bonjour.
c'est une rouge qui a été re équipée avec des accessoirs blancs?
bonne restau Wink

cecel

Nombre de messages : 33
Localisation : bourgogne
Bécanes : 125 tw - un penchant pour les ty - renault estafette (même avec 4 roues, j'aime cette bécane)
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par seto 11/6/2009, 10:16

Bonne remarque ça ! Je n'avais pas noté que la version blanche d'origine n'avais pas le cadre rouge. Il faudra que je vérifie si c'est d'origine, mais il me semble que oui Wink Mais sur les versions rouge/noir que j'ai pu voir sur ce topic, le cadre est aussi noir... https://yamxt.forumpro.fr/presentation-restauration-f2/photos-xt-125-t352.htm

Merci Cecel pour cette observation et pour les encouragements cyclops
seto
seto

Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982 Wink
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par XTaddict 11/6/2009, 12:49

Je pense que ton cadre a été repeint. Tu as un XT qui a donc déjà fait l'objet d'une remise en état complète comme l'indique le réservoir réparé; le cadre repeint, le phare changé...
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par Glutch2000 11/6/2009, 23:36

1/ Le propriétaire précédent devait avoir bien bidouillé et a perdu des vis, au niveau du mini carter avec les 3 vis haut dessus à droite du "yamaha", on peut remarquer que les 3 vis sont pas les mêmes... Il y a quoi derrière ce morceau de métal ? (je vous avais prévenu lol)

Derrière ce "morceau", c'est le filtre à huile du moteur. Si ça peu rassurer, j'ai un XT et un SR, et c'est pareil, les vis nes sont pas identiques. Donc, c'est normal.
Bonne route, bons travaux aussi, il y a plein de petits trucs à faire sur ta XT.
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6153
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par seto 14/6/2009, 20:54

Salut à tous,

concernant le cadre, le boulot à été surper bien fait, le moteur à du être déscendu et la peinture au pistolet. Il y a néanmoins des retouches peu grâcieuses du proprio suivant j'imagine...

Je vous propose un petit reportage photo de mes deux derniers week-end sur la XT (c'est du taf, nom d'une pipe en fonte). Pardonnez la qualité, c'st avec mon portable :/

Voici la béééééte à nu :
Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 P1306018

Le réservoir après traitement au décapant (environ 7€ le litre chez Bricoman). Il m'a fallu quand même renouveler 4 fois le badigonnage, faute aux 2 peintures, dont la seconde SUR les autocollants d'origine... No comment, mais c'est une solution efficace si vous ne voulez pas passer une journée à le poncer. J'ai mis à nu une bosse qui avait été traitée localement à l'enduit et une autre que j'avais pas vu avant de me pencher sérieusement sur ce réservoir.
Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 P1306019

Après un rinçage en règle, j'ai commencer à suivre le tuto sur le traitement d'un réservoir corrodé en parallèle avec la notice du kit Restom.
Donc, une poignée de grava propres captés sur le parking défoncé d'à côté, et c'est parti pour le shaker pendant 20min environ sans compter les pauses courtes (youpi), une bonne séance de muscul quoi ! Bref, la suite est dans le tuto à cette page : ou sur la notice du kit qui est bien claire.
https://yamxt.forumpro.fr/tutoriels-et-fiches-techniques-f15/tuto-traitement-reservoir-corrode-t223.htm
Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 P1306020

Alors c'est la fête, premier problème de taille réglé Laughing Maintenant, il faut s'attaquer à ma fuite moteur qui gicle sur ma roue arrière... Donc à faire d'urgence. Alors comme je n'ai pas trouvé de tuto pour démonter le carter moteur et changer le joint, je vais essayer de donner quelques conseils suite à mes recherches et mon expérience (pas encore testée vu que la brêle est en morceaux, mais ça devrait le faire si c'était bien de là que venait la fuite !)

Alors pour commencer, mettre un bac sous la bécane pour récupérer l'huile de vidange (la vis de vidange se situe du coté gauche contrairement au carter moteur qui nous intéresse), ensuite :

1/ Ouvrir le bouchon de remplissage d'huile côté carter.

2/ Dévisser la vis la plus à droite sur le petit carter du filtre à huile côté carter.

3/ Dévisser la vis de vidange côté boite (vous devrez au préalable démonter le levier de vitesse pour plus de confort). Achtung, il y a un joint au niveau de la vis. L'huile s'écoule. L'ancien proprio m'a dit qu'il venait de faire la vidange, et vu la couleur de l'huile j'y crois plus vraiment lol

4/ Récupérer le ressort et le petit filtre. Nettoyer le petit filtre à l'essence. Laisser sécher et remettre le combo en place avec la vis et son joint.

5/ Côté carter, dévisser les 2 autres vis du petit carter pour récupérer le filtre à huile.

6/ Moi il y avait plein de résidus de métal dans la cuve et le filtre. Nettoyer tout ça soigneusement à l'essence, ainsi que le couvercle. Et remettre le tout en place avec les deux vis à gauche pas trop serrée (la troisième sert aussi à tenir la carter moteur, ce n'est pas la peine de la mettre pour le moment)
Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 P1306021

7/ Dévisser toutes les vis du carter moteur. Pour cela, vous devrez retirer le cale-pied et le levier de frein pour accéder aux vis près du kick, qu'il faut d'ailleurs aussi enlever Wink Attention, les vis ne sont pas toutes les même, j'ai fait un schéma grandeur nature vite fait avec les vis positionnées.
Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 P1306022

8/ Normalement le carter colle au bloc moteur, il doit y avoir des encoches pour faire levier. Moi, j'ai utiliser une masse caoutchouc pour le débloquer (vous pouvez y aller mais attention de pas non plus faire le bourrin)

9/ Enlever l'ancien joint, chez moi c'était assez facile. Poncer la surface de contact du carter avec du grain très fin et une calle plate pour ne pas l'endommager. Nettoyer le couvercle à l'essence. Laisser secher.
Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 P1306023

10/ Pendant ce temps, enlever TOUS les résidus sur la surface de contact du bloc moteur avec un grattoir pas trop coupant comme une spatule. Ca doit être nickel pour accueillir le nouveau joint. Si il y a quelques résidu qui tombent dans les engrenages (c'est quoi ces engrenages ? lol) c'est pas trop grave, mais récupérer le plus gros.
Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 P1306024

11/ Huiler le joint avec de l'huile propre. Positionner soigneusement le joint sur le couvercle également huilé pour ne pas qu'il bouge une fois en place. Mettre celui-ci dans les guides sur le bloc moteur.

12/ Remettre les vis et les serrer de manière symétrique et progressive, une fois d'un côté une fois de l'autre, pour que la force de serrage soit également répartie. Profiter pour resserrer les deux autres vis du petit carter en même temps que vous serrer progressivement celle de droite.

Ouf... Ca, c'est fait bounce On verra bien si ça le fait, verdict dans une semaine Wink

Ensuite, je me suis attaqué un peu au look de ma pauvre XT, donc ponçage de toute les pièces plastiques et métal, le pot également. Bouchage des bosses sur le réservoir au Sintofer.
Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 P1306025

D'ailleurs, je n'ai trouvé aucune soudure à froid qui résistent à plus de 150° dans le commerce pour combler les horribles soudures sur mon pot (voir photo en première page), et c'est pas manque d'avoir chercher un peu partout ! Donc j'ai décidé de faire le cobaye. Donc réfection du silencieux au Sintofer après un ponçage de fou et un dégraissage de barjot. (on refait ça 3 fois pour un résultat acceptable) et ensuite peinture haute température 650°. Je vous dirais ce que ça donne.
Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 P1306026
Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 P1070215

Application d'un apprêt après dégraissage/dépoussiérage (apparemment super important avec une bonne étape ponçage). Moi je voudrais un résultat un peu "rats" donc j'ai fais bien, mais pas top clown Mais bieng' quand même
Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 P1070216
Tiens, un arbre de Noël en plein mois de juin...
Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 P1070217

Et des cales-pieds arrières traités au Frameto après netoyage à la brosse et dégraissage/dépoussiérage, OUAAAH, c'est trop beau albino Ne pas oublier de peindre les métaux traités, le Frameto seul ne sert à rien dans le temps.
Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 P1070218

Voilou, la suite le week-end prochain. Je vous ferai un topo sur les peintures et sur les opérations faites dans ce post (surtout la fuite d'huile).

Bon début de semaine à tous Wink


Dernière édition par seto le 20/6/2009, 18:00, édité 3 fois
seto
seto

Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982 Wink
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par XTaddict 14/6/2009, 21:33

Super boulot et super tuto !

Pour le remontage, il faudra faire gaffe de tendre le ressort du kick et de vérifier son fonctionnement avant de tout serrer définitivement, je crois qu'il a un tuto sur ce sujet.

Je sais pas si le sinto va tenir sur ton pot, la soudure à froid ça tient, bon t'es entrain de bosser pour faire progresser la science Wink
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par seto 14/6/2009, 21:48

Oups, oué, j'y ai pas pensé :/ Merci TXaddct d'avoir compléter. Par contre, j'ai pas l'impression que le ressort se soit détendu, ça sera la surprise le week-end prochain...Wink J'espère que mes photo vont s'afficher, c'est quand même mieux avec Basketball
seto
seto

Nombre de messages : 51
Localisation : 67
Bécanes : Yamaha XT fin 1982 Wink
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;) - Page 2 Empty Re: Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum