Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Etincelle une fois de temps en temps ...

3 participants

Aller en bas

Etincelle une fois de temps en temps ... Empty Etincelle une fois de temps en temps ...

Message par ArnaudBBQ 25/1/2021, 19:56

Bonjour à tous !
Je me présente : Arnaud, 20 ans, j'habite à Nantes et je roule au quotidien en Kawasaki ER 5. Je fais également du circuit et cette année, après avoir regardé le Dakar, je me suis dit : Il faut que j'ailles rouler dans le sable !!
J'ai donc trouvé une 125 XT de 1990 à 300€ sur LBC avec un deuxième moteur et quelques autres pièces. La moto ne fonctionnait évidemment pas mais comme je suis jeune et bricoleur, je me suis dis que ça ne devait pas être plus compliqué que mon ZX6r de circuit, que je sais monter et démonté les yeux fermé tant il y a eu de problème sur cette brelle !

Le gars de la vente m'avait dit que le problème venait du faisceau, qui n'était pas celui d'origine.

J'ai donc monté un faisceau d'origine, mis une bobine de 125 TS car la mienne était en mauvais état et POUF ! De l'étincelle à la bougie.
Tout content je nettoie le carbu et hop la moto démarre.
Le lendemain, je kick un coup et .... rien !, pas une seule petite étincelle. Je redémonte des câbles du faisceaux, je rebranche tout bien, et HOP ! De nouveau de l'étincelle. Je pars rouler avec la moto, celle ci marche du tonnerre ! Je démarre et coupe une bonne 20 aine de fois et nickel, du premier coup a chaque fois.

Le lendemain, vous voyez venir la chose, la brelle démarre plus. Pourtant je n'ai rien touché !! 12h avant elle était réglée comme à sa sortie d'usine et la plus rien. Des kilomètres à kicker mais rien. Je rebranche tout bien, je nettoie mes carbus dans le doute. Et étincelle ! Génial ! Sauf que ... le moteur ne démarre quand même pas Crying or Very sad

Quand je met la bougie contre la culasse, il y a une étincelle au premier coup de kick, mais après je peut kicker autant de fois que je veux il n'y à plus d'étincelle. Je remet ma bougie dans son logement, je kick : rien. Je la sors de nouveau et une étincelle est la au premier coup de kick mais au suivant rien !
J'ai donc une étincelle de temps en temps Shocked A n'y rien comprendre ! Des copains mécano m'ont dit que la moto était hantée, c'est la solution la plus plausible à ce stade Laughing Donc je fais appel à vous pour savoir comment exorciser cette moto !

Merci à vous !!


Dernière édition par ArnaudBBQ le 25/1/2021, 20:18, édité 1 fois
ArnaudBBQ
ArnaudBBQ

Nombre de messages : 7
Localisation : Nantes
Bécanes : XT 125
ER 5
ZX6r
Date d'inscription : 25/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etincelle une fois de temps en temps ... Empty Re: Etincelle une fois de temps en temps ...

Message par Glutch2000 25/1/2021, 20:12

Salut,
C'est quoi la bobine d'origine et celle montée en remplacement (SR) ?
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6153
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etincelle une fois de temps en temps ... Empty Re: Etincelle une fois de temps en temps ...

Message par ArnaudBBQ 25/1/2021, 20:18

Je ne peux malheureusement pas poster de photo de la bobine sur la forum car je suis nouveau, mais la bobine d'origine avec un branchement à la masse, une prise au CDI et le fil de bougie, et je l'ai remplacé par une bobine de TS (ref bobine TS-ER AN82)
ArnaudBBQ
ArnaudBBQ

Nombre de messages : 7
Localisation : Nantes
Bécanes : XT 125
ER 5
ZX6r
Date d'inscription : 25/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etincelle une fois de temps en temps ... Empty Re: Etincelle une fois de temps en temps ...

Message par Glutch2000 25/1/2021, 20:46

Ce n'est pas trop le même genre de bobine ....(yam 4T et suzuk 2T) Suspect
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6153
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etincelle une fois de temps en temps ... Empty Re: Etincelle une fois de temps en temps ...

Message par ArnaudBBQ 25/1/2021, 20:49

C’était une bobine 6V et elle avait exactement la même tête donc je me suis dit que c’était bon, et j’ai roulé environ 10 minutes avec sans problème donc je pensais que c’était OK ! Mais le problème peut venir de là ?
ArnaudBBQ
ArnaudBBQ

Nombre de messages : 7
Localisation : Nantes
Bécanes : XT 125
ER 5
ZX6r
Date d'inscription : 25/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etincelle une fois de temps en temps ... Empty Re: Etincelle une fois de temps en temps ...

Message par christddel 25/1/2021, 21:05

Bonjour,
Essaie la plaque à l'arr du CDI Idea <--- lien

christddel

Nombre de messages : 4716
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etincelle une fois de temps en temps ... Empty Re: Etincelle une fois de temps en temps ...

Message par ArnaudBBQ 25/1/2021, 21:07

christddel a écrit:Bonjour,
Essaie la plaque à l'arr du CDI Idea <--- lien
J'ai mis des rondelles comme vu dans le forum mais une plaque serait utile ? Et la plaque est en métal c'est ça ?
ArnaudBBQ
ArnaudBBQ

Nombre de messages : 7
Localisation : Nantes
Bécanes : XT 125
ER 5
ZX6r
Date d'inscription : 25/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etincelle une fois de temps en temps ... Empty Re: Etincelle une fois de temps en temps ...

Message par christddel 25/1/2021, 21:29

ArnaudBBQ a écrit:
christddel a écrit:Bonjour,
Essaie la plaque à l'arr du CDI Idea <--- lien
J'ai mis des rondelles comme vu dans le forum mais une plaque serait utile ? Et la plaque est en métal c'est ça ?

Si c'est un mauvais contact dans le CDI, mieux vaut de presser sur toute la surface Arr du CDI (avis perso)
La plaque que j'ai utilisée est faite  d'un carton bitumé d'insonorisation mis en double épaisseurs pour avoir +/- 5.25 mm
Cela fonctionne aussi avec un bois de +/- cette épaisseur

christddel

Nombre de messages : 4716
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etincelle une fois de temps en temps ... Empty Re: Etincelle une fois de temps en temps ...

Message par ArnaudBBQ 25/1/2021, 21:39

Ok je vais voir ça ! Et pour la bobine pour vous c'est bon ?
ArnaudBBQ
ArnaudBBQ

Nombre de messages : 7
Localisation : Nantes
Bécanes : XT 125
ER 5
ZX6r
Date d'inscription : 25/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etincelle une fois de temps en temps ... Empty Re: Etincelle une fois de temps en temps ...

Message par christddel 25/1/2021, 22:55

ArnaudBBQ a écrit:Ok je vais voir ça ! Et pour la bobine pour vous c'est bon ?

C'est OK !

A vérifier aussi les résistances des bobines d'allumage  Wink

Etincelle une fois de temps en temps ... Donnzo17

Etincelle une fois de temps en temps ... Mesure27

Le fils sortent du carter et leurs connectiques sont sous le cache coté gauche à Arr du carburateur


Dernière édition par christddel le 25/1/2021, 23:12, édité 2 fois

christddel

Nombre de messages : 4716
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etincelle une fois de temps en temps ... Empty Re: Etincelle une fois de temps en temps ...

Message par ArnaudBBQ 25/1/2021, 23:01

Ok je test ça demain je vous tiens au courant !
Merci !!
ArnaudBBQ
ArnaudBBQ

Nombre de messages : 7
Localisation : Nantes
Bécanes : XT 125
ER 5
ZX6r
Date d'inscription : 25/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etincelle une fois de temps en temps ... Empty Re: Etincelle une fois de temps en temps ...

Message par ArnaudBBQ 26/1/2021, 20:29

J'ai fais la manip avec la cale derrière le CDI et tout fonctionne !! En tout cas aujourd'hui, reste a voir dans le temps, j'essayerais d'up le topic !
Merci A vous !!
Bonne soirée
ArnaudBBQ
ArnaudBBQ

Nombre de messages : 7
Localisation : Nantes
Bécanes : XT 125
ER 5
ZX6r
Date d'inscription : 25/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etincelle une fois de temps en temps ... Empty Re: Etincelle une fois de temps en temps ...

Message par christddel 26/1/2021, 20:54

ArnaudBBQ a écrit:J'ai fais la manip avec la cale derrière le CDI et tout fonctionne !! En tout cas aujourd'hui, reste a voir dans le temps, j'essayerais d'up le topic !
Merci A vous !!
Bonne soirée

Super "tant qu'il y de la pression" pas de soucis Very Happy Wink
A confirmer dans 24 h...Et les jours suivant,

christddel

Nombre de messages : 4716
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etincelle une fois de temps en temps ... Empty Re: Etincelle une fois de temps en temps ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum