Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
5 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Re !
J'ai du mal à comprendre le schéma pour le niveau de cuve.
Le bon niveau est bien 3,5mm +/- 1mm en dessous du point 1? Car je suis bien en dessous, plutôt 4mm en dessous du point 2...
Je vais démonter le carbu et essayé de remonter le niveau.
Sinon j'ai refaits le test pinceau/essence partout, pipe, carbu et son chapeau, au niveau des colliers de serrage, manchon boîte à air, boîte à air, et aucune hausse de régime constatée.
Mon niveau de cuve doit sûrement être le coupable de ma richesse trop pauvre. Pourtant je n'ai pas de soucis de carburation au fonctionnement...
Merci.
J'ai du mal à comprendre le schéma pour le niveau de cuve.
Le bon niveau est bien 3,5mm +/- 1mm en dessous du point 1? Car je suis bien en dessous, plutôt 4mm en dessous du point 2...
Je vais démonter le carbu et essayé de remonter le niveau.
Sinon j'ai refaits le test pinceau/essence partout, pipe, carbu et son chapeau, au niveau des colliers de serrage, manchon boîte à air, boîte à air, et aucune hausse de régime constatée.
Mon niveau de cuve doit sûrement être le coupable de ma richesse trop pauvre. Pourtant je n'ai pas de soucis de carburation au fonctionnement...
Merci.
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : 37 Tours
Bécanes : XTE 600 3tb 1990.
Eu Yamaha XT 125 1982, et TW125 1993.
Date d'inscription : 21/06/2018
Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Zenjojo373 a écrit:Re !
J'ai du mal à comprendre le schéma pour le niveau de cuve.
Le bon niveau est bien 3,5mm +/- 1mm en dessous du point 1? Car je suis bien en dessous, plutôt 4mm en dessous du point 2...
Ainsi...
Zenjojo373 a écrit:Je vais démonter le carbu et essayé de remonter le niveau.
Sinon j'ai refaits le test pinceau/essence partout, pipe, carbu et son chapeau, au niveau des colliers de serrage, manchon boîte à air, boîte à air, et aucune hausse de régime constatée.
Mon niveau de cuve doit sûrement être le coupable de ma richesse trop pauvre. Pourtant je n'ai pas de soucis de carburation au fonctionnement...Merci.
OK, test réussi
4mm en dessous du point 2 avec +/-7,5 mm sous le plan de joint, je comprend que le mélange soit pauvre
christddel- Nombre de messages : 4727
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Ok.
Bon après réglage niveau de cuve, un poil haut et 16km d'essai toujours bougie blanche, repasser le pinceau essence partout tjr pas de prise dair je comprend plus...
Pourtant en roulant j'ai des signes de trop riche, quand je relâche les gaz d'un coup elle accélère un bref instant...
Jai bien un gicleur de 118 et j'ai remis laiguille au cran du millieu.
J'attend le kit carbu avec le gicleur de 122, j'essaierai avec quand je l'aurais.
Sinon à quoi on voit une conso d'huile sur la bougie?
Bon après réglage niveau de cuve, un poil haut et 16km d'essai toujours bougie blanche, repasser le pinceau essence partout tjr pas de prise dair je comprend plus...
Pourtant en roulant j'ai des signes de trop riche, quand je relâche les gaz d'un coup elle accélère un bref instant...
Jai bien un gicleur de 118 et j'ai remis laiguille au cran du millieu.
J'attend le kit carbu avec le gicleur de 122, j'essaierai avec quand je l'aurais.
Sinon à quoi on voit une conso d'huile sur la bougie?
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : 37 Tours
Bécanes : XTE 600 3tb 1990.
Eu Yamaha XT 125 1982, et TW125 1993.
Date d'inscription : 21/06/2018
Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Zenjojo373 a écrit:Ok.
Bon après réglage niveau de cuve, un poil haut et 16km d'essai toujours bougie blanche, repasser le pinceau essence partout tjr pas de prise dair je comprend plus...
Pourtant en roulant j'ai des signes de trop riche, quand je relâche les gaz d'un coup elle accélère un bref instant...
Jai bien un gicleur de 118 et j'ai remis l'aiguille au cran du milieu.
J'attend le kit carbu avec le gicleur de 122, j'essaierai avec quand je l'aurais.
Sinon à quoi on voit une conso d'huile sur la bougie?
Bonjour,
Pour info sur le réglage:
Ta bougie est bien celle prévue pour la XT125.
Si elle est "trop chaude" (Hot or Lean) on peut avoir aussi une couleur blanche...
Pour la couleur de la bougie ... vois les images "Oil fouled"
Image du site
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages/l-entretien-de-sa-moto-pour-debutant/bougie-que-dit-la-couleur.html
christddel- Nombre de messages : 4727
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Coucou ,
Comment on peut vérifier pompe à huile sur nos 125 ?
Comment on peut vérifier pompe à huile sur nos 125 ?
abyao- Nombre de messages : 159
Localisation : castelmaure
Bécanes : 2 dtmx 125 de 1986
1 xt 125 de 1991
Date d'inscription : 15/12/2018
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : 37 Tours
Bécanes : XTE 600 3tb 1990.
Eu Yamaha XT 125 1982, et TW125 1993.
Date d'inscription : 21/06/2018
Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
christddel a écrit:
J'évalue le bobinage à 150 spires par rangs et 20 rangées de fil pour un fil de +/- 0,25 mm de diamètre
Soit 150 X 20 = 3000 tours de manivelle une moyenne de 6 cm par tours cela donne 3000 X 6 = 18000 cm ---> 180 Mètres
J'ai trouvé du fil cuivre verni en 0,28 mm sur 280 Mètres plus qu'à attendre sa livraison et musclé le poignet
Correctif on a mesuré a nouveau le fil du bobinage son diamètre est de 0,15 mm et non pas 0,25 mm.
Il y aurait 26 rangs de spire et 260 spires par rangs... Approximativement cela ferait:
La résistance de la bobine (selon le manuel atelier) devrait être entre 400 et 500 ohms...Essayons d'avoir +/- 450 ohms
Renseignement pris sur ce site pour le calcul de la longueur du fil de cuivre
Trouvé chez Conrad.fr en 0,15mm et longueur de 1.017 Mètres... de quoi en fabriquer 2 ...(sans casse..!)
christddel- Nombre de messages : 4727
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Et ben ça promet quelques tours de manivelle tout ça...
Une idée pour ma bougie "US" si ça change quelquechose ?
Merci!
Une idée pour ma bougie "US" si ça change quelquechose ?
Merci!
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : 37 Tours
Bécanes : XTE 600 3tb 1990.
Eu Yamaha XT 125 1982, et TW125 1993.
Date d'inscription : 21/06/2018
Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Glutch2000 a écrit:Mazette, et sans faire de noeuds ...
Au total: ... 7.917 tours à la manivelle, moyenne par tour d'une spire 6 cm et 47.500 cm de fil = 7.917 tr...
Encore beaucoup a prévoir avant ce bobinage
Je dois voir quelle est la vitesse la plus basse de mon mini tour
Lui installer un compte tours à levier.
Trouver une astuce pour le guidage du fil
Et faire un essai de soudure du fil (0,15) sur une plaquette de cuivre 8/8 mm
christddel- Nombre de messages : 4727
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
La bougie est bien celle qui est recommandée pour la XT125Zenjojo373 a écrit:Et ben ça promet quelques tours de manivelle tout ça...
Une idée pour ma bougie "US" si ça change quelquechose ?
Merci!
T’inquiète ce ne sera pas fait à la manivelle
christddel- Nombre de messages : 4727
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
désolé planté de forum et de bécaneabyao a écrit:Coucou ,
Comment on peut vérifier pompe à huile sur nos 125 ?
euh sur la photo de ta bougie pourquoi vous dites qu'elle est trop riche ?
elle me fait d'avantage penser a trop pauvre ^^
abyao- Nombre de messages : 159
Localisation : castelmaure
Bécanes : 2 dtmx 125 de 1986
1 xt 125 de 1991
Date d'inscription : 15/12/2018
Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Non sur la photo elle est bien trop pauvre mais quand je roule j'avais l'impression par rapport aux réactions de la moto d'avoir un melange trop riche.
Je vais monter le gicleur de 122 pour voir ce que ça donne.
Je vais monter le gicleur de 122 pour voir ce que ça donne.
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : 37 Tours
Bécanes : XTE 600 3tb 1990.
Eu Yamaha XT 125 1982, et TW125 1993.
Date d'inscription : 21/06/2018
Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Salut à vous.
Bon après essai avec le gicleur de 122, j'ai toujours une bougie bizarre...
Le tour est bien noir sûrement trop riche mais l'electrode centrale n'a pas l'air de vouloir se colorer en marron...
Sinon après environ 175km avec le nouveau CDI impeccables, j'ai installé le gicleur de 122 et apres 30 km j'ai eu des soucis similaires au problème de CDI, broutage petaradant obligé de rouler en 3ème à 40 sans trop accélérer...
J'ai rerouler depuis et pas de réapparition flagrantre de ces symptômes, de légers broutages au relâchement des gaz à une position précise de la poignée. Sûrement la richesse trop haute...
Je vais remettre le gicleur d'origine et refaire quelques tours pour voir, mais c'est quand même bizarre cette bougie.... (bon modèle de bougie pourtant)
Merci !
Bon après essai avec le gicleur de 122, j'ai toujours une bougie bizarre...
Le tour est bien noir sûrement trop riche mais l'electrode centrale n'a pas l'air de vouloir se colorer en marron...
Sinon après environ 175km avec le nouveau CDI impeccables, j'ai installé le gicleur de 122 et apres 30 km j'ai eu des soucis similaires au problème de CDI, broutage petaradant obligé de rouler en 3ème à 40 sans trop accélérer...
J'ai rerouler depuis et pas de réapparition flagrantre de ces symptômes, de légers broutages au relâchement des gaz à une position précise de la poignée. Sûrement la richesse trop haute...
Je vais remettre le gicleur d'origine et refaire quelques tours pour voir, mais c'est quand même bizarre cette bougie.... (bon modèle de bougie pourtant)
Merci !
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : 37 Tours
Bécanes : XTE 600 3tb 1990.
Eu Yamaha XT 125 1982, et TW125 1993.
Date d'inscription : 21/06/2018
Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
achete toi une boite de 10 gicleurs ca coute que dalle et pour faire les tests c'est top ,
abyao- Nombre de messages : 159
Localisation : castelmaure
Bécanes : 2 dtmx 125 de 1986
1 xt 125 de 1991
Date d'inscription : 15/12/2018
Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Zenjojo373 a écrit:Salut à vous.
Bon après essai avec le gicleur de 122, j'ai toujours une bougie bizarre...
Le tour est bien noir sûrement trop riche mais l’électrode centrale n'a pas l'air de vouloir se colorer en marron...
Sinon après environ 175km avec le nouveau CDI impeccables, j'ai installé le gicleur de 122 et apres 30 km j'ai eu des soucis similaires au problème de CDI, broutage petaradant obligé de rouler en 3ème à 40 sans trop accélérer...
J'ai rerouler depuis et pas de réapparition flagrantre de ces symptômes, de légers broutages au relâchement des gaz à une position précise de la poignée. Sûrement la richesse trop haute...
Merci !
Bonjour,
La bougie avec son contour noir indique une carburation riche,
l'électrode centrale de la bougie blanche peut être que la bougie est trop chaude. (elle se nettoie par la chaleur)
Eventuellement place l'ancienne bougie pour un essai où une nouvelle bougie "non US"
christddel- Nombre de messages : 4727
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Bonjour Christddel,
Oui c'était bien ça la bougie US est bien une D8EA mais elle doit être prévue pour un indice d'octane différent, après mesure et comparaison avec mon ancienne D8EA et la DR8EA que j'utilise, l'electrode centrale est bien plus longue sur la US donc plus chaude. Après quelques ballades avec l'ancienne bougie voila ce que ça donne :
Pour rappel avec la bougie US :
Donc encore une fois tu avais vu juste Christddel
Oui c'était bien ça la bougie US est bien une D8EA mais elle doit être prévue pour un indice d'octane différent, après mesure et comparaison avec mon ancienne D8EA et la DR8EA que j'utilise, l'electrode centrale est bien plus longue sur la US donc plus chaude. Après quelques ballades avec l'ancienne bougie voila ce que ça donne :
Pour rappel avec la bougie US :
Donc encore une fois tu avais vu juste Christddel
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : 37 Tours
Bécanes : XTE 600 3tb 1990.
Eu Yamaha XT 125 1982, et TW125 1993.
Date d'inscription : 21/06/2018
Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Glutch2000 a écrit:Mazette, et sans faire de noeuds ...
christddel a écrit:Au total: ... 7.917 tours à la manivelle, moyenne par tour d'une spire 6 cm et 47.500 cm de fil = 7.917 tr...
Encore beaucoup a prévoir avant ce bobinage
Je dois voir quelle est la vitesse la plus basse de mon mini tour
Lui installer un compte tours à levier.
Trouver une astuce pour le guidage du fil
Et faire un essai de soudure du fil (0,15) sur une plaquette de cuivre 8/8 mm
Bonjour,
Une chose à la fois, retirer le vernis du fil de cuivre 0,15 mm (15/100 mm) et le souder sur un support
Viendra ensuite le bobinage...
Mon (petit) tour tourne trop vite...
solution micro moteur 12 volts avec réducteur...(A suivre)
christddel- Nombre de messages : 4727
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
christddel a écrit:
Viendra ensuite le bobinage...
Mon (petit) tour tourne trop vite...
solution micro moteur 12 volts avec réducteur...(A suivre)
Bonjour,
Pré-montage (home Made) du stand de bobinage,
Encore quelques bricoles a faire:
- L'isolant de la bobine du stator (l'ancien est HS...)
- Le câblage électrique & placer les interrupteurs + batterie 12 volts.
- Adapter le support de la bobine du stator à la sortie du réducteur
- Trouver une place pour le compte tour...
christddel- Nombre de messages : 4727
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Bonjour, quel boulot ! Enfin tu es presque prêt pour te lancer dans le bobinage. Bon courage !
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : 37 Tours
Bécanes : XTE 600 3tb 1990.
Eu Yamaha XT 125 1982, et TW125 1993.
Date d'inscription : 21/06/2018
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Reglage carbu XT 350
» reglage carbu 125 xt
» réglage carbu
» réglage carbu xt 250
» vis de reglage d'air sur carbu xt 125 1982
» reglage carbu 125 xt
» réglage carbu
» réglage carbu xt 250
» vis de reglage d'air sur carbu xt 125 1982
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|