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Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.

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Message par Zenjojo373 1/5/2019, 11:18

Re !

J'ai du mal à comprendre le schéma pour le niveau de cuve.
Pignon d'arbre à cames et réglage carbu. - Page 3 20190510

Le bon niveau est bien 3,5mm +/- 1mm en dessous du point 1? Car je suis bien en dessous, plutôt 4mm en dessous du point 2...

Je vais démonter le carbu et essayé de remonter le niveau.

Sinon j'ai refaits le test pinceau/essence partout, pipe, carbu et son chapeau, au niveau des colliers de serrage, manchon boîte à air, boîte à air, et aucune hausse de régime constatée.

Mon niveau de cuve doit sûrement être le coupable de ma richesse trop pauvre. Pourtant je n'ai pas de soucis de carburation au fonctionnement...

Merci.
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Message par christddel 1/5/2019, 23:14

Zenjojo373 a écrit:Re !
J'ai du mal à comprendre le schéma pour le niveau de cuve.
Le bon niveau est bien 3,5mm +/- 1mm en dessous du point 1? Car je suis bien en dessous, plutôt 4mm en dessous du point 2...

Ainsi...
Pignon d'arbre à cames et réglage carbu. - Page 3 Niveau14

Zenjojo373 a écrit:Je vais démonter le carbu et essayé de remonter le niveau.
Sinon j'ai refaits le test pinceau/essence partout, pipe, carbu et son chapeau, au niveau des colliers de serrage, manchon boîte à air, boîte à air, et aucune hausse de régime constatée.
Mon niveau de cuve doit sûrement être le coupable de ma richesse trop pauvre. Pourtant je n'ai pas de soucis de carburation au fonctionnement...Merci.

OK, test réussi Wink
4mm en dessous du point 2 avec +/-7,5 mm sous le plan de joint, je comprend que le mélange soit pauvre Wink

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Message par Zenjojo373 2/5/2019, 12:08

Ok.
Bon après réglage niveau de cuve, un poil haut et 16km d'essai toujours bougie blanche, repasser le pinceau essence partout tjr pas de prise dair je comprend plus...
Pourtant en roulant j'ai des signes de trop riche, quand je relâche les gaz d'un coup elle accélère un bref instant...

Pignon d'arbre à cames et réglage carbu. - Page 3 20190511Pignon d'arbre à cames et réglage carbu. - Page 3 20190513

Jai bien un gicleur de 118 et j'ai remis laiguille au cran du millieu.

J'attend le kit carbu avec le gicleur de 122, j'essaierai avec quand je l'aurais.

Sinon à quoi on voit une conso d'huile sur la bougie?
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Message par christddel 2/5/2019, 21:24

Zenjojo373 a écrit:Ok.
Bon après réglage niveau de cuve, un poil haut et 16km d'essai toujours bougie blanche, repasser le pinceau essence partout tjr pas de prise dair je comprend plus...
Pourtant en roulant j'ai des signes de trop riche, quand je relâche les gaz d'un coup elle accélère un bref instant...
Jai bien un gicleur de 118 et j'ai remis l'aiguille au cran du milieu.
J'attend le kit carbu avec le gicleur de 122, j'essaierai avec quand je l'aurais.
Sinon à quoi on voit une conso d'huile sur la bougie?

Bonjour,

Pour info sur le réglage:
Pignon d'arbre à cames et réglage carbu. - Page 3 Reglag22

Ta bougie est bien celle prévue pour la XT125.
Si elle est "trop chaude" (Hot or Lean) on peut avoir aussi une couleur blanche...
Pour la couleur de la bougie ... vois les images  "Oil fouled"
Pignon d'arbre à cames et réglage carbu. - Page 3 1004797-388569401288413-1022786321-n

Image du site
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages/l-entretien-de-sa-moto-pour-debutant/bougie-que-dit-la-couleur.html

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Message par abyao 3/5/2019, 16:53

Coucou ,
Comment on peut vérifier pompe à huile sur nos 125 ?

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Message par Zenjojo373 3/5/2019, 22:00

Merci.

La bougie neuve que j'ai monté est celle-ci :

Pignon d'arbre à cames et réglage carbu. - Page 3 Smarts14
Pignon d'arbre à cames et réglage carbu. - Page 3 20190514


La première chose que j'ai faite c'est la comparer avec celle que j'ai achetée l'année dernière et je n'ai pas vu de différence. C'est bien une NGK D8EA.
Après pourquoi spécifique aux motos US je ne sais pas...
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Message par christddel 4/5/2019, 13:30

christddel a écrit:
J'évalue le bobinage à 150 spires par rangs et 20 rangées de fil pour un fil de +/- 0,25 mm de diamètre
Soit 150 X 20 = 3000 tours de manivelle une moyenne de 6 cm par tours cela donne 3000 X 6 = 18000 cm ---> 180 Mètres affraid
J'ai trouvé du fil cuivre verni en 0,28 mm sur 280 Mètres plus qu'à attendre sa livraison et musclé le poignet Wink Razz
Pignon d'arbre à cames et réglage carbu. - Page 3 Calcul10


Correctif on a mesuré a nouveau le fil du bobinage son diamètre est de 0,15 mm  et non pas 0,25 mm.
Il y aurait 26 rangs de spire et 260 spires par rangs... scratch Approximativement cela ferait:
Pignon d'arbre à cames et réglage carbu. - Page 3 Re_cal10


La résistance de la bobine (selon le manuel atelier) devrait être entre 400 et 500 ohms...Essayons d'avoir +/- 450 ohms  Wink  
Renseignement pris sur ce site  pour le calcul de la longueur du fil de cuivre
Pignon d'arbre à cames et réglage carbu. - Page 3 Calcul11

Trouvé chez Conrad.fr en 0,15mm et longueur de 1.017 Mètres... Wink  de quoi en fabriquer 2 ...(sans casse..!)

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Message par Glutch2000 4/5/2019, 16:04

Mazette, et sans faire de noeuds ... Wink
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Message par Zenjojo373 4/5/2019, 17:30

Et ben ça promet quelques tours de manivelle tout ça...

Une idée pour ma bougie "US" si ça change quelquechose ?

Merci!
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Message par christddel 4/5/2019, 18:37

Glutch2000 a écrit:Mazette, et sans faire de noeuds ... Wink
Very Happy  Very Happy
Au total: ... 7.917 tours à la manivelle, moyenne par tour d'une spire 6 cm et 47.500 cm de fil = 7.917 tr... affraid
Encore beaucoup  a prévoir avant ce bobinage
Je dois voir quelle est la vitesse la plus basse de mon mini tour Exclamation
Lui installer un compte tours à levier.
Trouver une astuce pour le guidage du fil
Et faire un essai de soudure du fil (0,15) sur une plaquette de cuivre 8/8 mm Exclamation

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Message par christddel 4/5/2019, 19:19

Zenjojo373 a écrit:Et ben ça promet quelques tours de manivelle tout ça...
Une idée pour ma bougie "US" si ça change quelquechose ?
Merci!
La bougie est bien celle qui est recommandée pour la XT125

T’inquiète ce ne sera pas fait à la manivelle Exclamation

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Message par abyao 10/5/2019, 09:25

abyao a écrit:Coucou ,
Comment on peut vérifier pompe à huile sur nos 125 ?
désolé planté de forum et de bécane Smile

euh sur la photo de ta bougie pourquoi vous dites qu'elle est trop riche ?
elle me fait d'avantage penser a trop pauvre ^^

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Message par Zenjojo373 10/5/2019, 11:08

Non sur la photo elle est bien trop pauvre mais quand je roule j'avais l'impression par rapport aux réactions de la moto d'avoir un melange trop riche.

Je vais monter le gicleur de 122 pour voir ce que ça donne.
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Message par Zenjojo373 19/5/2019, 19:05

Salut à vous.

Bon après essai avec le gicleur de 122, j'ai toujours une bougie bizarre...

Pignon d'arbre à cames et réglage carbu. - Page 3 20190515

Le tour est bien noir sûrement trop riche mais l'electrode centrale n'a pas l'air de vouloir se colorer en marron...

Sinon après environ 175km avec le nouveau CDI impeccables, j'ai installé le gicleur de 122 et apres 30 km j'ai eu des soucis similaires au problème de CDI, broutage petaradant obligé de rouler en 3ème à 40 sans trop accélérer...
J'ai rerouler depuis et pas de réapparition flagrantre de ces symptômes, de légers broutages au relâchement des gaz à une position précise de la poignée. Sûrement la richesse trop haute...

Je vais remettre le gicleur d'origine et refaire quelques tours pour voir, mais c'est quand même bizarre cette bougie.... (bon modèle de bougie pourtant)

Merci !
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Message par abyao 19/5/2019, 20:19

achete toi une boite de 10 gicleurs ca coute que dalle et pour faire les tests c'est top ,Wink

abyao

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Message par christddel 20/5/2019, 22:06

Zenjojo373 a écrit:Salut à vous.
Bon après essai avec le gicleur de 122, j'ai toujours une bougie bizarre...
Le tour est bien noir sûrement trop riche mais l’électrode centrale n'a pas l'air de vouloir se colorer en marron...
Sinon après environ 175km avec le nouveau CDI impeccables, j'ai installé le gicleur de 122 et apres 30 km j'ai eu des soucis similaires au problème de CDI, broutage petaradant obligé de rouler en 3ème à 40 sans trop accélérer...
J'ai rerouler depuis et pas de réapparition flagrantre de ces symptômes, de légers broutages au relâchement des gaz à une position précise de la poignée. Sûrement la richesse trop haute...
Merci !

Bonjour,
La bougie avec son contour noir indique une carburation riche,
l'électrode centrale de la bougie blanche Question peut être que la bougie est trop chaude. (elle se nettoie par la chaleur)
Pignon d'arbre à cames et réglage carbu. - Page 3 220px-Dilatation-spark_plug-bougie_allumage-fr.svg
Eventuellement place l'ancienne bougie pour un essai où une nouvelle bougie "non US"

christddel

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Message par Zenjojo373 22/6/2019, 11:12

Bonjour Christddel,

Oui c'était bien ça la bougie US est bien une D8EA mais elle doit être prévue pour un indice d'octane différent, après mesure et comparaison avec mon ancienne D8EA et la DR8EA que j'utilise, l'electrode centrale est bien plus longue sur la US donc plus chaude. Après quelques ballades avec l'ancienne bougie voila ce que ça donne :
Pignon d'arbre à cames et réglage carbu. - Page 3 20190610

Pour rappel avec la bougie US :
Pignon d'arbre à cames et réglage carbu. - Page 3 20190516

Donc encore une fois tu avais vu juste Christddel Cool
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Message par christddel 24/8/2019, 22:12

Glutch2000 a écrit:Mazette, et sans faire de noeuds ... Wink Very Happy  Very Happy

christddel a écrit:Au total: ... 7.917 tours à la manivelle, moyenne par tour d'une spire 6 cm et 47.500 cm de fil = 7.917 tr... affraid
Encore beaucoup  a prévoir avant ce bobinage
Je dois voir quelle est la vitesse la plus basse de mon mini tour Exclamation
Lui installer un compte tours à levier.
Trouver une astuce pour le guidage du fil
Et faire un essai de soudure du fil (0,15) sur une plaquette de cuivre 8/8 mm Exclamation

Bonjour,
Une chose à la fois, retirer le vernis du fil de cuivre 0,15 mm (15/100 mm) et le souder sur un support cheers
Pignon d'arbre à cames et réglage carbu. - Page 3 20190812
Viendra scratch ensuite le bobinage...
Mon (petit) tour tourne trop vite...
scratch  scratch  solution micro moteur 12 volts avec réducteur...(A suivre)

christddel

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Message par christddel 25/8/2019, 21:33

christddel a écrit:
Viendra scratch ensuite le bobinage...
Mon (petit) tour tourne trop vite...
scratch  scratch  solution micro moteur 12 volts avec réducteur...(A suivre)

Bonjour,
Pré-montage (home Made) du stand de bobinage,
Encore quelques bricoles a faire:
- L'isolant de la bobine du stator (l'ancien est HS...)
- Le câblage électrique & placer les interrupteurs + batterie 12 volts.
- Adapter le support de la bobine du stator à la sortie du réducteur
- Trouver une place pour le compte tour... scratch

Pignon d'arbre à cames et réglage carbu. - Page 3 Rzosum11

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Message par Zenjojo373 30/8/2019, 07:10

Bonjour, quel boulot ! Enfin tu es presque prêt pour te lancer dans le bobinage. Bon courage !
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