Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Zenjojo373 a écrit:
Bref, pour le bobinage de charge allumage, le seul moyen de savoir est de la dépouillée, ou de trouver le diamètre de fil et le nombre de spires par le calcul mais on a qu'une info sur 3 où il en aurait fallut 2 donc dépouillage.
Mais c'est une autre histoire, déjà faire des essais avec le CDI 12v quand je l'aurais si je l'ai un jour...
Exact vois d'abord ce que donne le CDI Yamaha...
Le CDI arrive bientôt...Super
Je viens d'acheté sur Ebay.UK Pack de bobines XT125 1982..
Note du vendeur traduite:
"Pour pièces détachées/ne fonctionne pas: Objet ne fonctionnant pas correctement et qui n'est pas entièrement opérationnel. Cette catégorie inclut les objets défectueux et donc difficiles à utiliser, les objets nécessitant un entretien ou une réparation ou les objets dont les composants principaux sont manquants."
C'est le genre de pièces que j'aime avoir et remettre en marche...
La bobine éclairage/charge batterie, je vais la reconditionner en 12 Volts
Celle de charge allumage idem...
Des qu'elles arrivent, je mesure leurs valeurs puis les démonte compte les spires mesure le diamètre du fil, puis les ré embobine avec du nouveau fil...
Si cela fonctionne, réponse bientôt ..
christddel- Nombre de messages : 4729
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Ah cool ça tu les as payés combien sans indiscrétion ?
Moi aussi j'aimerais bien tenter le bobinage à defaut d'avoir réalisé une bobine Tesla lol, et passer en 12 volts est un doux rêve que j'imagine bcp de possesseurs de 6 volts font.
Mais peut être ont elles juste un défaut se continuité dans les fils partant des bobines jusqu'au connecteurs?
Bonne réception et bon courage !
PS: Peut être que Glutch2000 connaît déjà ces valeurs?
Moi aussi j'aimerais bien tenter le bobinage à defaut d'avoir réalisé une bobine Tesla lol, et passer en 12 volts est un doux rêve que j'imagine bcp de possesseurs de 6 volts font.
Mais peut être ont elles juste un défaut se continuité dans les fils partant des bobines jusqu'au connecteurs?
Bonne réception et bon courage !
PS: Peut être que Glutch2000 connaît déjà ces valeurs?
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Quelles valeurs ?
C'est Christddel le roi du rembobinage....
J'ai tout passé en 12v sur ma XT sauf le phare et la batterie.
C'est Christddel le roi du rembobinage....
J'ai tout passé en 12v sur ma XT sauf le phare et la batterie.
Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Cher mais comme elles sont rare , Les bobines 41,50 EUR et 23 EUR de FDP un total de 64,50 EURZenjojo373 a écrit:Ah cool ça tu les as payés combien sans indiscrétion ?
Je ne pense pas que faire ce bobinage soit plus compliqué que celui de la bobine d'éclairage.Zenjojo373 a écrit:Moi aussi j'aimerais bien tenter le bobinage à defaut d'avoir réalisé une bobine Tesla lol, et passer en 12 volts est un doux rêve que j'imagine bcp de possesseurs de 6 volts font.
Mais peut être ont elles juste un défaut se continuité dans les fils partant des bobines jusqu'au connecteurs?
Bonne réception et bon courage !
PS: Peut être que Glutch2000 connaît déjà ces valeurs?
Il faut juste bien serrer les spires du fil et compter...
Ooui... facile a dire , je me suis fait un petit outil pour le montage sur le tour je tourne manuellement tour après tour..
Si tu démonte le carter volant magnétique tu peux prendre la résistance directement à la bobine
christddel- Nombre de messages : 4729
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Glutch2000 a écrit:Quelles valeurs ?
C'est Christddel le roi du rembobinage....
J'ai tout passé en 12v sur ma XT sauf le phare et la batterie.
Quelles valeurs..?
On se demandait..
Si le bobinage d'allumage CDI a une résistance moindre 200 Ohms au lieu de 400 Ohms.
Cela peut-il influencer l’allumage
christddel- Nombre de messages : 4729
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Oui Glutch2000, 210 ohms au lieu des 400-500 ohms préconisés, si ça nuit à l'allumage sachant qu'il y a quand même de l'étincelle et que le moteur démarre.
Et sinon si tu connaissais le diamètre de fil et le nombre de spires de cette même bobine de charge condensateur d'allumage.
Merci
Et sinon si tu connaissais le diamètre de fil et le nombre de spires de cette même bobine de charge condensateur d'allumage.
Merci
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Sympa "l'outil de bobinage" Chrisrddel
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Bonjour,Zenjojo373 a écrit:
Et sinon si tu connaissais le diamètre de fil et le nombre de spires de cette même bobine de charge condensateur d'allumage.
Merci
J'ai reçu le lot de bobines (envoi rapide)
La protection/isolante est solide travail à la dremel,
Comme je pensais, le fil de la bobine allumage est fin "très très fin"...( du 0,30/0,40 mm)
Demain je l'attaque à l'acide...pour trouver le début, le sens du bobinage, Etc...
Le dé bobinage va être laborieux
christddel- Nombre de messages : 4729
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Salut Christddel,
Et ben je pensais pas qu'elle serait si coriace, bon courage !
Dans l'acide direct? Pourquoi pas tenter un trempage dans de l'essence ou du whitespirit, ou encore chauffage au décapeur pour ramollir?
Enfin après si l'acide est rapide et efficace pourquoi s'embêter.
Bon courage à toi, moi j'attends mon CDI pour aujourd'hui mais y'a des mouvements de grève chez la poste par chez moi... erf à voir.
Et ben je pensais pas qu'elle serait si coriace, bon courage !
Dans l'acide direct? Pourquoi pas tenter un trempage dans de l'essence ou du whitespirit, ou encore chauffage au décapeur pour ramollir?
Enfin après si l'acide est rapide et efficace pourquoi s'embêter.
Bon courage à toi, moi j'attends mon CDI pour aujourd'hui mais y'a des mouvements de grève chez la poste par chez moi... erf à voir.
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Zenjojo373 a écrit:Salut Christddel,
Et ben je pensais pas qu'elle serait si coriace, bon courage !
Dans l'acide direct? Pourquoi pas tenter un trempage dans de l'essence ou du whitespirit, ou encore chauffage au décapeur pour ramollir?
Enfin après si l'acide est rapide et efficace pourquoi s'embêter.
Bon courage à toi, moi j'attends mon CDI pour aujourd'hui mais y'a des mouvements de grève chez la poste par chez moi... erf à voir.
J'espère que tu as récupérer ton nouveau CDI...
La bobine est bien coriace
le plastique de la bobine fond en utilisant le décapeur thermique (trop chaud) , Acide pas possible..
Travaille à la Dremel & scie à métaux...
J'évalue le bobinage à 150 spires par rangs et 20 rangées de fil pour un fil de +/- 0,25 mm de diamètre
Soit 150 X 20 = 3000 tours de manivelle une moyenne de 6 cm par tours cela donne 3000 X 6 = 18000 cm ---> 180 Mètres
J'ai trouvé du fil cuivre verni en 0,28 mm sur 280 Mètres plus qu'à attendre sa livraison et musclé le poignet
christddel- Nombre de messages : 4729
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Non toujours pas récupéré le CDI le colis n'était pas rendu au point relais à midi... Peut être cet aprem, cest pareil j'attendais un compte tours électronique depuis jeudi tjr pas eu, c'est pas la bonne période on dirait lol.
Et ben sacré travail ce débobinage, enfin tu y es parvenu. Je vais attendre de voir comment se passe ton rembobinage avant de me lancer, je n'ai qu'une bobine, et essayer avec le nouveau CDI avant.
Beau boulot en tout cas merci de ce partage !
Et ben sacré travail ce débobinage, enfin tu y es parvenu. Je vais attendre de voir comment se passe ton rembobinage avant de me lancer, je n'ai qu'une bobine, et essayer avec le nouveau CDI avant.
Beau boulot en tout cas merci de ce partage !
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Ce n'est pas terminé, les isolateurs en plastique ont été endommagés lors du démontage...Zenjojo373 a écrit:Non toujours pas récupéré le CDI le colis n'était pas rendu au point relais à midi... Peut être cet aprem, cest pareil j'attendais un compte tours électronique depuis jeudi tjr pas eu, c'est pas la bonne période on dirait lol.
Et ben sacré travail ce débobinage, enfin tu y es parvenu. Je vais attendre de voir comment se passe ton rembobinage avant de me lancer, je n'ai qu'une bobine, et essayer avec le nouveau CDI avant.
Beau boulot en tout cas merci de ce partage !
Je dois les refaire...(image sur une autre bobine)
christddel- Nombre de messages : 4729
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Oui j'imagine bien qu'il reste pas mal de travail sur cette bobine...
Y'a un carter d'allumage avec tout le stator sur ebay pour 138€ mais je n'ai pas eu de réponse du vendeur quand aux valeurs des différentes bobines, je me demande si ça vaut le coup.
De plus toujours pas mon CDI en main pour faire des essais et faire avancer un peu le schmilblick.
D'ailleurs j'ai pas repris ma compression depuis le changement de joint de culasse et d'embase. J'aurais peut être du refaire la segmentation tant que j'avais le piston en main... Pour le rodage soupapes je verrais ça à la fin de la belle saison.
Faut-il remplacer systématiquement les joints de culasse et d'embase lors d'un démontage ?
Merci
Y'a un carter d'allumage avec tout le stator sur ebay pour 138€ mais je n'ai pas eu de réponse du vendeur quand aux valeurs des différentes bobines, je me demande si ça vaut le coup.
De plus toujours pas mon CDI en main pour faire des essais et faire avancer un peu le schmilblick.
D'ailleurs j'ai pas repris ma compression depuis le changement de joint de culasse et d'embase. J'aurais peut être du refaire la segmentation tant que j'avais le piston en main... Pour le rodage soupapes je verrais ça à la fin de la belle saison.
Faut-il remplacer systématiquement les joints de culasse et d'embase lors d'un démontage ?
Merci
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Le moteur est remonté, C'est une fuite au joint de culasse que tu as réparé...Zenjojo373 a écrit:Oui j'imagine bien qu'il reste pas mal de travail sur cette bobine...
D'ailleurs j'ai pas repris ma compression depuis le changement de joint de culasse et d'embase. J'aurais peut être du refaire la segmentation tant que j'avais le piston en main... Pour le rodage soupapes je verrais ça à la fin de la belle saison.
Faut-il remplacer systématiquement les joints de culasse et d'embase lors d'un redémontage ?
Merci
Avec des "j'aurais peu-être du"... attends de voir la compression suite au travail fait...
lors d'un redémontage ?
En théorie le joint de culasse doit être remplacé vu qu'il a été comprimé.
Le joint d'embase peut être conservé si pas déchiré et remonté avec un peu de pâte à joints
christddel- Nombre de messages : 4729
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Ok pour les joints. Je verrais pour faire un contrôle du haut moteur par un pro. Pour le moment c'est surtout que la moto puisse retournée aussi bien qu'elle a pu le faire avant que je dépouille mon CDI.
J'ai toute la moto à dérouiller et repeindre, réservoir compris ainsi que tout l'échappement à refaire mais pas le budget pour le moment.
Après vu mon usage, ballades sur chemins principalement, elle me va bien comme ça, pis pour le prix d'achat (300€ non roulante) faut pas trop en demander.
Je me demandais combien pouvait valoir une XT de 1982 ayant moins de 20000km entièrement restaurée pour me faire une idée du budget restauration que je pourrais mettre sans trop perdre en cas de revente...
Merci.
J'ai toute la moto à dérouiller et repeindre, réservoir compris ainsi que tout l'échappement à refaire mais pas le budget pour le moment.
Après vu mon usage, ballades sur chemins principalement, elle me va bien comme ça, pis pour le prix d'achat (300€ non roulante) faut pas trop en demander.
Je me demandais combien pouvait valoir une XT de 1982 ayant moins de 20000km entièrement restaurée pour me faire une idée du budget restauration que je pourrais mettre sans trop perdre en cas de revente...
Merci.
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Zenjojo373 a écrit:Ok pour les joints. Je verrais pour faire un contrôle du haut moteur par un pro. elle me va bien comme ça, pis pour le prix d'achat (300€ non roulante) faut pas trop en demander.
Je me demandais combien pouvait valoir une XT de 1982 ayant moins de 20000km entièrement restaurée pour me faire une idée du budget restauration que je pourrais mettre sans trop perdre en cas de revente...
Merci.
Pourquoi par un Pro
Tu as déjà démonter le haut moteur "comme un pro..."
Le cylindre/piston n'est pas bien plus compliqué..
Demande un devis approximatif d'une remise en état, une fois le moteur ouvert un Pro te trouvera toujours un petit supplément
Mais pour le moment attends d'avoir le nouveau CDI pour voir...
Une XT 125 1982 moins de 20.000 km... En très bon état
christddel- Nombre de messages : 4729
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
1500€ ok...
Quand je disais par un pro c'était genre contrôler l'ovalité du cylindre démonté, le jeu avec le piston, et tout ce qui est changement des guides de soupapes si besoin et le rodage de celles-ci...
Faut que fasse le test de l'huile pour la compression, là avec 4 coups de kick ouvert à fond je suis à 8 bars...
Peut-être prévoir un jeu de segments neufs...
A mon grand étonnement, je sors le compressiomêtre de son coffret pour la 2eme fois et je constate que le verre du mano est fêlé... erf faut le faire quand même, coffret rangé pas pris de coups ni le mano, mystère...
J'espère que j'aurais mon CDI demain car ça commence à être long depuis le 7 avril...
Quand je disais par un pro c'était genre contrôler l'ovalité du cylindre démonté, le jeu avec le piston, et tout ce qui est changement des guides de soupapes si besoin et le rodage de celles-ci...
Faut que fasse le test de l'huile pour la compression, là avec 4 coups de kick ouvert à fond je suis à 8 bars...
Peut-être prévoir un jeu de segments neufs...
A mon grand étonnement, je sors le compressiomêtre de son coffret pour la 2eme fois et je constate que le verre du mano est fêlé... erf faut le faire quand même, coffret rangé pas pris de coups ni le mano, mystère...
J'espère que j'aurais mon CDI demain car ça commence à être long depuis le 7 avril...
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
OK...Zenjojo373 a écrit:1500€ ok...
Quand je disais par un pro c'était genre contrôler l'ovalité du cylindre démonté, le jeu avec le piston, et tout ce qui est changement des guides de soupapes si besoin et le rodage de celles-ci...
La RMT renseigne 9 kg/cm²... Voir avec un peu d'huile 1/2 cm³ (1 cuillère à café) si elle augmente fort la segmentation pourrait être défectueuseZenjojo373 a écrit:Faut que fasse le test de l'huile pour la compression, là avec 4 coups de kick ouvert à fond je suis à 8 bars...
Peut-être prévoir un jeu de segments neufs...
A mon grand étonnement, je sors le compressiomêtre de son coffret pour la 2eme fois et je constate que le verre du mano est fêlé... erf faut le faire quand même, coffret rangé pas pris de coups ni le mano, mystère..
Matos fragile, mais une vitre est vite cassée...
Patience patience....Zenjojo373 a écrit:J'espère que j'aurais mon CDI demain car ça commence à être long depuis le 7 avril...
christddel- Nombre de messages : 4729
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Oui patience mais c'est la première fois que la poste me fait ça...
Le compte tours en lettre suivie que j'aurais du recevoir le 25 et rien, et ma commande de chez yamaha pourtant expédié depuis 30km de chez moi, que j'aurais du avoir le 27 au plus tard et rien non plus, pire la date prévisionnelle de livraison à carrément disparue du service de suivi en ligne...
Poisse quand tu nous tiens.
Je suis en congés jusqu'à lundi prochain mais je sens que je vais pas faire bcp de ballades en xt...
Merci.
Le compte tours en lettre suivie que j'aurais du recevoir le 25 et rien, et ma commande de chez yamaha pourtant expédié depuis 30km de chez moi, que j'aurais du avoir le 27 au plus tard et rien non plus, pire la date prévisionnelle de livraison à carrément disparue du service de suivi en ligne...
Poisse quand tu nous tiens.
Je suis en congés jusqu'à lundi prochain mais je sens que je vais pas faire bcp de ballades en xt...
Merci.
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
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Date d'inscription : 21/06/2018
Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Sinon une autre question est-ce que le modèle 2YE1 de 1988 équivaut mécaniquement parlant au modèle 12V de 1982?
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
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Date d'inscription : 21/06/2018
Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Pour moi à part l'esthétisme, c'est quasi la même chose.
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Ok merci Charlie_41.
CDI mon ami !!!
Après appel au service client de la poste ce matin et qu'ils m'ont demandé la valeur du colis, il a été livré à midi, bizarre non?
Aussitôt en main aussitôt sur la moto.
Et là ya pas photo, j'ai retrouvé ma XT ! Faut que je contrôle quand même ma bougie, mais pour le moment démarre plutot bien, le moteur monte dans les tours aussi bien qu'avant, toujours du mal au delà de 80km/h mais bon.
Conclusion NE PAS ACHETER LE CDI DE CHEZ ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE, les courbes d'avance ne doivent pas être bonnes. Pourtant il indique dessus la référence de celui de yamaha que je viens de monté 12V85540M0
Voilà pour aujourd'hui .
CDI mon ami !!!
Après appel au service client de la poste ce matin et qu'ils m'ont demandé la valeur du colis, il a été livré à midi, bizarre non?
Aussitôt en main aussitôt sur la moto.
Et là ya pas photo, j'ai retrouvé ma XT ! Faut que je contrôle quand même ma bougie, mais pour le moment démarre plutot bien, le moteur monte dans les tours aussi bien qu'avant, toujours du mal au delà de 80km/h mais bon.
Conclusion NE PAS ACHETER LE CDI DE CHEZ ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE, les courbes d'avance ne doivent pas être bonnes. Pourtant il indique dessus la référence de celui de yamaha que je viens de monté 12V85540M0
Voilà pour aujourd'hui .
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
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Zenjojo373- Nombre de messages : 285
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Bonjour,
Super elle tourne et roule,... à 80 km/h c'est la limite Max autorisée sur vos routes...
Bougie bien blanche ok trop pauvre, mais bonne nouvelle pas de trace de consommation d'huile.
Contrôle la pipe d'admission et son joint, le moteur tournant au ralenti, avec un pinceau et un peu d'essence.
Vois si tu as une variation de régime moteur
Le filtre à air d'origine est-il installé
a l'occasion vérifie l'inscription sur le gicleur principal qu'il soit bien un Gicleur de 118
Et vérifie aussi, que l'aiguille soit bien au 3° cran, celui du milieu...
Si tout est correct, remonte l'aiguille d'un cran et refait un essai...
(toujours faire une modification à la fois, pas brûler les étapes)
christddel- Nombre de messages : 4729
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Ok merci e vais re-contrôler tout ça.
Le filtre à air je l'ai monté en juin l'année dernière, peut être le nettoyer et le huiler de nouveau.
Faut que je vérifie aussi l'étanchéité du chapeau de carbu, pour le gicleur je suis quasi certain que c'est un 118 et que j'ai déjà monté l'aiguille d'un cran...
Je vais reprendre les réglages RTM et verrais ce que ça donne si je ne trouve pas de prise d'air flagrante..
Le filtre à air je l'ai monté en juin l'année dernière, peut être le nettoyer et le huiler de nouveau.
Faut que je vérifie aussi l'étanchéité du chapeau de carbu, pour le gicleur je suis quasi certain que c'est un 118 et que j'ai déjà monté l'aiguille d'un cran...
Je vais reprendre les réglages RTM et verrais ce que ça donne si je ne trouve pas de prise d'air flagrante..
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
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