J'ai ma 500!
+8
Glutch2000
rpvp62
cedric57
grandan08
XT australe
Benoit en XT
Alexandre
douz
12 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
J'ai ma 500!
25 ans que j'avais vendu l'autre, 25 ans que je la regrettais, & ayé: elle est dans le labo
Bon l'est pas très fraîche, on sent les ans & le proprio négligent, mais c'est le modèle '80 dont je rêvais; et les travaux ont déjà bien avancé: nettoyage, vidanges/filtres, housse de selle, garde-boue AR(de 250: le 500 est vraiment trop cher:roll: ) faisceau électrique neuf (tout était charcuté au sécateur, un cauchemar!) retouches de peinture de-ci,de-là (je veux d'abord la faire rouler un peu, une restau plus complète viendra plus tard) enfin pas mal de bricoles qui prennent du temps mine de rien; mais que c'est bon de tripoter sa belle ( )
J'attends un contacteur à clef pour tester mon jus, & un pot, replique venant de Nouvelle Zélande, le "moins-trop-cher" du marché ( pasque c'est pas pour dire, mais tout ce qui touche à "l'icône" XT, çà douille velu !)
Alors, j'ai une question qui me tarabuste: qui peut me dire d'où sort la fourche adaptée sur ma bécane ?
J'aurais bien songé à une 600XT, mais y'a pô d'ancrage pour un étrier sur le fourreau.
Celle d'une 550 est différente en bas, DR non plus, crois pas... une enduro d'avant 87, à tambour? (je dis 87 car c'est la date d'acquisition du proprio précédent, qui l'a eue comme çà & n'en sait pas plus...)
Suis embêté, je ne sais pas quelle quantité d'huile lui faire ingurgiter; y'avait 315 ml dans chaque tube mais çà me semble peu & j'ose pas en verser +: pas violenter les spi
Diamètre des tubes:36, si çà peu aider...
A vous les experts si çà vous embête pô
Merci!
Bon l'est pas très fraîche, on sent les ans & le proprio négligent, mais c'est le modèle '80 dont je rêvais; et les travaux ont déjà bien avancé: nettoyage, vidanges/filtres, housse de selle, garde-boue AR(de 250: le 500 est vraiment trop cher:roll: ) faisceau électrique neuf (tout était charcuté au sécateur, un cauchemar!) retouches de peinture de-ci,de-là (je veux d'abord la faire rouler un peu, une restau plus complète viendra plus tard) enfin pas mal de bricoles qui prennent du temps mine de rien; mais que c'est bon de tripoter sa belle ( )
J'attends un contacteur à clef pour tester mon jus, & un pot, replique venant de Nouvelle Zélande, le "moins-trop-cher" du marché ( pasque c'est pas pour dire, mais tout ce qui touche à "l'icône" XT, çà douille velu !)
Alors, j'ai une question qui me tarabuste: qui peut me dire d'où sort la fourche adaptée sur ma bécane ?
J'aurais bien songé à une 600XT, mais y'a pô d'ancrage pour un étrier sur le fourreau.
Celle d'une 550 est différente en bas, DR non plus, crois pas... une enduro d'avant 87, à tambour? (je dis 87 car c'est la date d'acquisition du proprio précédent, qui l'a eue comme çà & n'en sait pas plus...)
Suis embêté, je ne sais pas quelle quantité d'huile lui faire ingurgiter; y'avait 315 ml dans chaque tube mais çà me semble peu & j'ose pas en verser +: pas violenter les spi
Diamètre des tubes:36, si çà peu aider...
A vous les experts si çà vous embête pô
Merci!
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: J'ai ma 500!
félicitations pour ton acquisition Douz
On en rêve tous de cette machine mythique.
Je sens que tas faire une indigestion de réglisses
Pour ta fourche, je zieute dans mes archives
On en rêve tous de cette machine mythique.
Je sens que tas faire une indigestion de réglisses
Pour ta fourche, je zieute dans mes archives
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: J'ai ma 500!
elle ressemble à celle-ci ??
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: J'ai ma 500!
Merci Alexandre!
C'est pas tout-à-fait çà: elle semble + longue sous l'axe & le haut des fourreaux est différent (pour les soufflets):
Vi j'en ai déjà bouffé pas mal, de leur réglisse Faudrait bien qu'ils varient un chouya
C'est pas tout-à-fait çà: elle semble + longue sous l'axe & le haut des fourreaux est différent (pour les soufflets):
Vi j'en ai déjà bouffé pas mal, de leur réglisse Faudrait bien qu'ils varient un chouya
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: J'ai ma 500!
Bravo pour ta nouvelle ex-.
Tu vas pouvoir changer ta signature, d'ailleurs.
Benoît
Tu vas pouvoir changer ta signature, d'ailleurs.
Benoît
Benoit en XT- Nombre de messages : 311
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: J'ai ma 500!
Bravo Douz, bien content pour toi, j'en rêve aussi. Mais ici rien a moins de 10000 usd, c'est raide de raide.
APres tu nous dit si ca vaut la peine de tout payer le double:affraid:
Après la xt à fourche de husquy, et celle à la fourche à l'envers, un nouveau mystère! YZ? Ou sacrilège XR?
Raconte nous tes recherches. Où l'as tu trouvée?.
Et fais pas comme les autres, ne change pas de forum!
APres tu nous dit si ca vaut la peine de tout payer le double:affraid:
Après la xt à fourche de husquy, et celle à la fourche à l'envers, un nouveau mystère! YZ? Ou sacrilège XR?
Raconte nous tes recherches. Où l'as tu trouvée?.
Et fais pas comme les autres, ne change pas de forum!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: J'ai ma 500!
Merci les z'amis!
Tu as raison Benoît, mise à jour de la signature!
XT australe, mes recherches ont été simples: LBC pas trop loin de la maison, plafond de 2000€ grand max', résé en bon état ( )
Celle-ci était la + proche (250 bornes quand-même) a démarré -à froid- du 1er coup, & j'ai pu la baisser de 500€.
1500€ çà fait chérot quand-même, je sais bien, & j'aurais pu attendre un peu, mais bon, j'étais devant, l'essai avait réveillé plein de bon souvenirs, bref, dur de rester stoïque & raisonnable !
Pis çà fait longtemps que je surveillais le coin-coin & il n'en passait pas trop à ce prix dans cet état, finalement...
Bref, pas (trop) de mauvaises surprises au désossage, à part ce faisceau assassiné & des câbles en fin de vie.
L'avenir me dira si je me suis trompé dans mon coup de cœur, mais quoi qu'il en soit c'est fait, elle est à la maison, & y'en faudrait beaucoup pour que j'aie des regrets !
N'empêche, j'aimerais bien savoir d'où sort cette fourche ...
Pas d'inquiétude, je ne quitte pas ce bô forum, même si j'y participe moins ces derniers temps !
Le forum 500 est une mine d'infos & l'ambiance y est sympa, mais ici je me sens chez moi
Tu as raison Benoît, mise à jour de la signature!
XT australe, mes recherches ont été simples: LBC pas trop loin de la maison, plafond de 2000€ grand max', résé en bon état ( )
Celle-ci était la + proche (250 bornes quand-même) a démarré -à froid- du 1er coup, & j'ai pu la baisser de 500€.
1500€ çà fait chérot quand-même, je sais bien, & j'aurais pu attendre un peu, mais bon, j'étais devant, l'essai avait réveillé plein de bon souvenirs, bref, dur de rester stoïque & raisonnable !
Pis çà fait longtemps que je surveillais le coin-coin & il n'en passait pas trop à ce prix dans cet état, finalement...
Bref, pas (trop) de mauvaises surprises au désossage, à part ce faisceau assassiné & des câbles en fin de vie.
L'avenir me dira si je me suis trompé dans mon coup de cœur, mais quoi qu'il en soit c'est fait, elle est à la maison, & y'en faudrait beaucoup pour que j'aie des regrets !
N'empêche, j'aimerais bien savoir d'où sort cette fourche ...
Pas d'inquiétude, je ne quitte pas ce bô forum, même si j'y participe moins ces derniers temps !
Le forum 500 est une mine d'infos & l'ambiance y est sympa, mais ici je me sens chez moi
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: J'ai ma 500!
Bravo pour ton achat, ta fourche est une fourche d'yz, j'ai la même sur ma jaune.
J'ai mis 414 ml d'huile et pression 0, ce sont des valves de purge et non de gonflage.
Pour mon niveau de pilotage, cette fourche est très bien en TT malgré sa finesse mais plonge pas mal au freinage sur la route.
J'ai mis 414 ml d'huile et pression 0, ce sont des valves de purge et non de gonflage.
Pour mon niveau de pilotage, cette fourche est très bien en TT malgré sa finesse mais plonge pas mal au freinage sur la route.
Dernière édition par grandan08 le 16/7/2013, 11:38, édité 3 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: J'ai ma 500!
Salut Douz !!
Félicitation pour cette nouvelle acquisition !!
C'est un beau projet pour préparer l'automne !!
Félicitation pour cette nouvelle acquisition !!
C'est un beau projet pour préparer l'automne !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: J'ai ma 500!
Ah! Merci Grandan! J'aurais parié que ce serait toi qui aurait LA réponse
J'ai bien remarqué qu'elle plongeait au freinage (pourtant, le tambour, avec des garnitures glacées & un câble cacochyme, ne provoquait pas de violents transferts de masse !)
Faut déjà que j'ajoute 100ml dans chaque tube, & peut-être de la 20 pour faire le complément (j'ai mis de la 15w50)?
Au moins, maintenant, je sais où chercher s'il me faut de la pièce pour cette fourche, encore merci!
Merci à Cedric aussi Quelque-chose me dit qu'elle roulera avant l'automne
J'attends juste le pot (mais le "supertrap" pourrave qu'elle avait peut dépanner) & un contacteur à clé qui n'est pas dispo chez Kedo en ce moment ; çà me ferait suer de charcuter le bô faisceau tout neuf pour raccorder l'ancien contacteur qui n'a plus de broche
J'ai bien remarqué qu'elle plongeait au freinage (pourtant, le tambour, avec des garnitures glacées & un câble cacochyme, ne provoquait pas de violents transferts de masse !)
Faut déjà que j'ajoute 100ml dans chaque tube, & peut-être de la 20 pour faire le complément (j'ai mis de la 15w50)?
Au moins, maintenant, je sais où chercher s'il me faut de la pièce pour cette fourche, encore merci!
Merci à Cedric aussi Quelque-chose me dit qu'elle roulera avant l'automne
J'attends juste le pot (mais le "supertrap" pourrave qu'elle avait peut dépanner) & un contacteur à clé qui n'est pas dispo chez Kedo en ce moment ; çà me ferait suer de charcuter le bô faisceau tout neuf pour raccorder l'ancien contacteur qui n'a plus de broche
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: J'ai ma 500!
Cherche sur ebay aux états unis....
A 1500 roros tu ne t'es pas fait arnaquer.
Pov'250, sûr que tu ne la regarde même plus....
A 1500 roros tu ne t'es pas fait arnaquer.
Pov'250, sûr que tu ne la regarde même plus....
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: J'ai ma 500!
Il est mort le neiman? parce que ça se démonte bien pour changer les pièces, les prises et cosses se vendent aussi.
Si tu te sépares du trapp, parles en ...
Si tu te sépares du trapp, parles en ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: J'ai ma 500!
et bien bravo pour ce beau rêve
bon courage pour la restauration
et merci pour les photos à partager
bon courage pour la restauration
et merci pour les photos à partager
rpvp62- Nombre de messages : 223
Localisation : 62000 Arras
Bécanes : XT 125 & 250
Virago 250 & 535
Honda Amigo & 350 Four
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: J'ai ma 500!
Bâ non, le neiman est bon; mais le prix des broches à réinstaller atteint presque celui d'une réplique de neiman Kedo avec ses 2 clefs!
Malheureusement, ni lui ni les broches ne sont dispos...
Du coup j'ai commandé des connecteurs sur un autre site: faudra adapter un peu mais çà sera propre, au moins.
Le supertrapp, tu sais, est dans un piètre état: tout bouffé sous la peinture, j'ai vaguement tenté de braser des pièces dzssus, en vain, c'était pire ! (faut dire que j'ai de sacrés progrès à faire en réglage de chalumeau...)
Comme il me restait du "pansement à pot" dans un coin, j'ai tartiné çà autour pour cacher la misère mais çà tiendra probablement 10 bornes maxi !
Voilà l'objet:
Il semble beau sur photo, mais de près, beurk!
Le nouveau est parti du bout du monde la semaine dernière; combien de temps mettra-t-il? suspense!
Bientôt quelques photos de la bête en cours de remontage
T'en fais pas, XT australe, la 250 roule tous les jours, en scrupuleuse alternance avec la Transalp! Pas de jalouses
Malheureusement, ni lui ni les broches ne sont dispos...
Du coup j'ai commandé des connecteurs sur un autre site: faudra adapter un peu mais çà sera propre, au moins.
Le supertrapp, tu sais, est dans un piètre état: tout bouffé sous la peinture, j'ai vaguement tenté de braser des pièces dzssus, en vain, c'était pire ! (faut dire que j'ai de sacrés progrès à faire en réglage de chalumeau...)
Comme il me restait du "pansement à pot" dans un coin, j'ai tartiné çà autour pour cacher la misère mais çà tiendra probablement 10 bornes maxi !
Voilà l'objet:
Il semble beau sur photo, mais de près, beurk!
Le nouveau est parti du bout du monde la semaine dernière; combien de temps mettra-t-il? suspense!
Bientôt quelques photos de la bête en cours de remontage
T'en fais pas, XT australe, la 250 roule tous les jours, en scrupuleuse alternance avec la Transalp! Pas de jalouses
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: J'ai ma 500!
Effectivement, il n'a plus que le nom , d'ailleurs il ressemble plus à un mégaphone court.
qu'à un supertrapp
De toutes façon, pour qu'un trapp marche, il lui faut toutes ses rondelles, mais comme c'est impossible de rouler avec ... surtout tes voisins qui apprécient quand tu pars au boulot à 5h du mat !!!
Peux tu faire une photo de tes amortisseurs, je me demande d'ailleurs, si ils ne sont pas montés à l'envers
qu'à un supertrapp
De toutes façon, pour qu'un trapp marche, il lui faut toutes ses rondelles, mais comme c'est impossible de rouler avec ... surtout tes voisins qui apprécient quand tu pars au boulot à 5h du mat !!!
Peux tu faire une photo de tes amortisseurs, je me demande d'ailleurs, si ils ne sont pas montés à l'envers
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: J'ai ma 500!
Tu as raison: il appelait çà "supertrapp" pasque çà en jette
Les amortos sont des Marzocchi AG 2.3; j'en ai vu avec la bombonne en haut, mais sur la 500 je crois que le pot empêcherait ce montage (j'essaierai quand j'aurai le bô pot)
La bête en cours de mise en route:
Une image du web montrant les amortos montés pareil (suis pas prêt à sauter comme çà, moua )
Les amortos sont des Marzocchi AG 2.3; j'en ai vu avec la bombonne en haut, mais sur la 500 je crois que le pot empêcherait ce montage (j'essaierai quand j'aurai le bô pot)
La bête en cours de mise en route:
Une image du web montrant les amortos montés pareil (suis pas prêt à sauter comme çà, moua )
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: J'ai ma 500!
Douz, entre la fourche de yz, les amortos de kt et le megaphone, tu t'es presque acheté un hl!.
Magnifique en tout cas, tout ca pour moins cher que ma 250, pffff....
Félicitations!
Magnifique en tout cas, tout ca pour moins cher que ma 250, pffff....
Félicitations!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: J'ai ma 500!
Tu as raison, le sens a peu d'importance.
Ce modèle est le plus beau, dire que j'ai aussi eût la même
Ce modèle est le plus beau, dire que j'ai aussi eût la même
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: J'ai ma 500!
Question de béotien... qu'a-t-il de spécial le modèle 80?
Pourquoi le préférer au modèle suivant avec réservoir en alu?
C'est vrai qi'ila la même déco que le 250, mais je douteque ce soit cela la raison....
Cordialement
Pourquoi le préférer au modèle suivant avec réservoir en alu?
C'est vrai qi'ila la même déco que le 250, mais je douteque ce soit cela la raison....
Cordialement
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: J'ai ma 500!
Je trouve ce modèle noir et blanc plus classe que ceux d'après, sûrement aussi parce que j'ai l'ai eût...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: J'ai ma 500!
Sûr que c'est une très bonne raison!Faut juger sur pièce.
J'adore le TT en orange...
J'adore le TT en orange...
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: J'ai ma 500!
En 86 je rêvais du modèle à flancs alu poli (sorti à partir de 81), mais n'avais trouvé que ce même modèle 80 blanc & noir; la déco ne m'emballait pas trop à l'époque...
Puis au fil des ans je me suis lassé du résé alu poli trop vu & revu (il est sorti 6 ou 7 ans comme çà) & finalement je trouve la déco noir & blanc plus classieuse & moins tape à l'œil. (La 250 me plait vachement aussi dans cette robe )
& faut savoir que sous la belle peinture c'est également de l'aluminium! Si! Depuis cette année 80! Classe & discrétion, que j'vous dis
La TT orange est superbe & rare! La pire de toutes est à mon avis la SP de 89, chromée comme une bouse tunée de Jacky-moumoutte beurkbeurk!
(enfin bon, si y'en avait une dans mon garage je lui trouverais quelques qualités...)
Là je viens de tenter l'adaptation d'un garde-boue avant de TY trouvé sur lbc & reçu hier matin.
Avec deux colliers d'échappement diamètre 48, çà semble pas trop mal; à peaufiner, mais j'aime bien :
Le garde-boue arrière est un de 250, vu les prix demandés pour un de 500
Ils se ressemblent de loin mais sont très différents, & l'adaptation n'est pas tip-top... à améliorer.
Pareil pour le pare-chaîne: hors de prix en neuf & dur à trouver d'occase! j'ai bricolé des papattes sur un de 250 itou, mais faut que çà roule un peu pour vérifier si rien ne frotte (risque de bloquage de la roue? pas glop )
En fait les deux bécanes se ressemblent, mais bien peu de pièces leur sont communes: cocottes, bouchons de valves... et pilote !
Puis au fil des ans je me suis lassé du résé alu poli trop vu & revu (il est sorti 6 ou 7 ans comme çà) & finalement je trouve la déco noir & blanc plus classieuse & moins tape à l'œil. (La 250 me plait vachement aussi dans cette robe )
& faut savoir que sous la belle peinture c'est également de l'aluminium! Si! Depuis cette année 80! Classe & discrétion, que j'vous dis
La TT orange est superbe & rare! La pire de toutes est à mon avis la SP de 89, chromée comme une bouse tunée de Jacky-moumoutte beurkbeurk!
(enfin bon, si y'en avait une dans mon garage je lui trouverais quelques qualités...)
Là je viens de tenter l'adaptation d'un garde-boue avant de TY trouvé sur lbc & reçu hier matin.
Avec deux colliers d'échappement diamètre 48, çà semble pas trop mal; à peaufiner, mais j'aime bien :
Le garde-boue arrière est un de 250, vu les prix demandés pour un de 500
Ils se ressemblent de loin mais sont très différents, & l'adaptation n'est pas tip-top... à améliorer.
Pareil pour le pare-chaîne: hors de prix en neuf & dur à trouver d'occase! j'ai bricolé des papattes sur un de 250 itou, mais faut que çà roule un peu pour vérifier si rien ne frotte (risque de bloquage de la roue? pas glop )
En fait les deux bécanes se ressemblent, mais bien peu de pièces leur sont communes: cocottes, bouchons de valves... et pilote !
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: J'ai ma 500!
le garde boue du ty lui va très bien
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: J'ai ma 500!
C'est vrai qu'elle est magnifique comme ça!
Super le gb avant, pour l'arriere ça ne se voit pas sur les photos.
Elle est un peu plus haute avec les suspensions modifiées, elle doit en imposer...
Super le gb avant, pour l'arriere ça ne se voit pas sur les photos.
Elle est un peu plus haute avec les suspensions modifiées, elle doit en imposer...
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: J'ai ma 500!
" Elle est un peu plus haute avec les suspensions modifiées, elle doit en imposer..."
Bin non en fait: elle paraît haute parce qu'elle est sur la béquille d'atelier que j'avais bricolée pour la 240: la roue arrière est à 10cm du sol! Mais posée elle est à peine plus basse que la 240! (pas de cantilever!)
En fait l'avant était trop haut à cause de cette fourche interminable; çà lui levait le nez façon chopper,= & rendait la direction lourde .
C'est net sur l'annonce:
Pour y remédier j'ai -pour l'instant- remonté les tubes de 5cm dans les Tés.
Seulement, bien que je n'aies pas l'intention de faire du TT avec elle je crains qu'en cas extrême, fourche en butée, la roue ne touche le cadre .
Donc je pense réduire le débattement en glissant une cale sous le piston au fond du fourreau & en réduisant d'autant la cale supérieure.
J'attends de trouver la dimension de la tête de vis au fond de la fourche pour fabriquer la clé quivabien afin de débloquer la BTR du bas...
Bin non en fait: elle paraît haute parce qu'elle est sur la béquille d'atelier que j'avais bricolée pour la 240: la roue arrière est à 10cm du sol! Mais posée elle est à peine plus basse que la 240! (pas de cantilever!)
En fait l'avant était trop haut à cause de cette fourche interminable; çà lui levait le nez façon chopper,= & rendait la direction lourde .
C'est net sur l'annonce:
Pour y remédier j'ai -pour l'instant- remonté les tubes de 5cm dans les Tés.
Seulement, bien que je n'aies pas l'intention de faire du TT avec elle je crains qu'en cas extrême, fourche en butée, la roue ne touche le cadre .
Donc je pense réduire le débattement en glissant une cale sous le piston au fond du fourreau & en réduisant d'autant la cale supérieure.
J'attends de trouver la dimension de la tête de vis au fond de la fourche pour fabriquer la clé quivabien afin de débloquer la BTR du bas...
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|