J'ai ma 500!
+8
Glutch2000
rpvp62
cedric57
grandan08
XT australe
Benoit en XT
Alexandre
douz
12 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: J'ai ma 500!
Pour l'écrou c'est 24 ou 26, les 2 étant soudé sur le tube....
Le dépassement des tubes doit être de 6 cm, tu gagneras en maniabilité.
Le dépassement des tubes doit être de 6 cm, tu gagneras en maniabilité.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: J'ai ma 500!
C'est pas mes oignons, mais avec la fourche de yz, les amortos de katé, ton magaphone repeint, ton reservoir en alu 81, tous les détails que tu lui fourbi avec ton goût très sûr, si tu trouves un bras oscilant en alu qui lui remonte un peu le dérière,tu as une des plus belle xt 500 du web....
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: J'ai ma 500!
Pour comparer les hauteurs entre les deux bécanes...
la tienne me parait un peu plus haute, en tous cas à l'avant...
la tienne me parait un peu plus haute, en tous cas à l'avant...
Dernière édition par XT australe le 22/7/2013, 18:34, édité 1 fois
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: J'ai ma 500!
Il semble bien, oui. Quoique le tube qui descend sous l'axe de roue crée un effet de longueur, aussi.
Faudrait pouvoir mesurer la hauteur, de l'axe de roue au té supérieur sur une "d'origine", que je puisse comparer.
Mes tubes sont remontés de 6cm dans les tés, c'est mieux, mais tant que je ne peux pas l'essayer (j'attends de la pièce)...
Pasque le but n'est pas qu'elle ressemble à une sauterelle, au contraire: j'aime pô trop les bécanes hautes; d'ailleurs je remonterai probablement un jour une fourche d'origine.
Mais, déjà, la faire tourner rond
Me semble, vu son réglage de tension, que la chaine de distri est bonne à changer, & probablement ses patins avec . 'Suis bon pour ouvrir le haut-moteur, quoi
Bâh, pas grave: ne suis pas pressé: je l'ai, c'est ce qui compte, & faut que je la tripatouille pour m'en faire une copine
Dès que je reçois le pot je la remonte complète pour vous faire quelques photos, avant de sortir le moteur
Faudrait pouvoir mesurer la hauteur, de l'axe de roue au té supérieur sur une "d'origine", que je puisse comparer.
Mes tubes sont remontés de 6cm dans les tés, c'est mieux, mais tant que je ne peux pas l'essayer (j'attends de la pièce)...
Pasque le but n'est pas qu'elle ressemble à une sauterelle, au contraire: j'aime pô trop les bécanes hautes; d'ailleurs je remonterai probablement un jour une fourche d'origine.
Mais, déjà, la faire tourner rond
Me semble, vu son réglage de tension, que la chaine de distri est bonne à changer, & probablement ses patins avec . 'Suis bon pour ouvrir le haut-moteur, quoi
Bâh, pas grave: ne suis pas pressé: je l'ai, c'est ce qui compte, & faut que je la tripatouille pour m'en faire une copine
Dès que je reçois le pot je la remonte complète pour vous faire quelques photos, avant de sortir le moteur
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: J'ai ma 500!
Tu la remontes pour les photos...et pour faire un tour, non?
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: J'ai ma 500!
Pour les mesures de hauteurs, avec cette photo ça peut aider...
La roue avant faisant 21pouces, avec des proportions, tu peux retrouver les bonnes cotes ...
La roue avant faisant 21pouces, avec des proportions, tu peux retrouver les bonnes cotes ...
Re: J'ai ma 500!
Vi Glutch, je l'ai fait hier, à partir de la photo d'un modèle + récent (à axe déporté): çà donne 3 ou 4 cm de plus pour la mienne ( oui, je sais, je sais)
C'est encore beaucoup, mais si çà n'alourdit pas trop la direction, çà ira. Vivement un vrai essai!
C'est encore beaucoup, mais si çà n'alourdit pas trop la direction, çà ira. Vivement un vrai essai!
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: J'ai ma 500!
N'étant pas un intégriste de l'origine, elle resterait comme elle est, parce qu'au final, la fourche et les amortos montés actuellement, sont bien meilleurs que les originaux après tout dépendra de l'utilisation que tu en feras.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: J'ai ma 500!
Pour ceux qui ne connaissent pas la 500, voilà de la lecture:
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/t13190-et-si-on-presentait-la-miss-xt-lecture-uniquement
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/t13190-et-si-on-presentait-la-miss-xt-lecture-uniquement
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: J'ai ma 500!
Merci Grandan! Je vadrouille depuis des années sur ce forum500 (juste en "voyeur") & n'avais pourtant pas repéré ce sujet. Je salive d'avance!
Tu as raison: Dans l'immédiat elle va rester comme çà.(Si son comportement me convient)
Affaire de goûts concernant la hauteur: j'adore justement l'aspect bas, trapu, très rétro de la 500 d'origine. Et je ne l'utiliserai qu'en balades sur petites routes et chemins roulants... Et pour aller au taf bien sûr.
Reçu ce matin quelques bricoles (klaxon, câbles divers, bidules z'& machins) mais toujours pas les broches de contacteur, commandées sur un site de matos électrique
Donc pas de démarrage aujourd'hui. Suspense!
Tu as raison: Dans l'immédiat elle va rester comme çà.(Si son comportement me convient)
Affaire de goûts concernant la hauteur: j'adore justement l'aspect bas, trapu, très rétro de la 500 d'origine. Et je ne l'utiliserai qu'en balades sur petites routes et chemins roulants... Et pour aller au taf bien sûr.
Reçu ce matin quelques bricoles (klaxon, câbles divers, bidules z'& machins) mais toujours pas les broches de contacteur, commandées sur un site de matos électrique
Donc pas de démarrage aujourd'hui. Suspense!
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: J'ai ma 500!
Je pense que sans neiman elle démarre, il met le + à la masse comme le coupe contact
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: J'ai ma 500!
d'autant que mes compétences ès électricité se résument à fout'le feu à la baraque
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: J'ai ma 500!
Au fait douz, tu as reçu l'enveloppe?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: J'ai ma 500!
"Au fait douz, tu as reçu l'enveloppe?"
Ah, non Grandan, pas encore.
Mais déjà merci !
Ah, non Grandan, pas encore.
Mais déjà merci !
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: J'ai ma 500!
Ah les postiers, elle est parti jeudi dernier en lettre verte...
Sur le schéma on voit le N/B mis à la masse quand il est en OFF, donc sans neiman tu devrais avoir une étincelle sans pontage, le reste sert à l'éclairage, stop et cligno.
Sur le schéma on voit le N/B mis à la masse quand il est en OFF, donc sans neiman tu devrais avoir une étincelle sans pontage, le reste sert à l'éclairage, stop et cligno.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: J'ai ma 500!
C'est le circuit des modèles >78
Le mien, le voici:
Emprunté au forum "500-XT-le-gros-mono"
Une broche 5 fils & une 4 fils arrivent/repartent du contacteur à clé.
...mon matos ne devrait plus tarder à présent; & j'ai du boulot en retard autour de la méééson, alors, je patiente ...impatiemment
Le mien, le voici:
Emprunté au forum "500-XT-le-gros-mono"
Une broche 5 fils & une 4 fils arrivent/repartent du contacteur à clé.
...mon matos ne devrait plus tarder à présent; & j'ai du boulot en retard autour de la méééson, alors, je patiente ...impatiemment
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: J'ai ma 500!
Idem sur le 250 et 550...Glutch2000 a écrit:Ca veut dire que si on coupe tous les fils du neiman, on peut voler la moto ....
78 ou 80 même principe, le neiman met le N/B à la masse.
@ douz, avais tu déjà vu ceci à propos du raccourcissement de la fourche:
http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/t3572p15-raccourcir-fourche
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: J'ai ma 500!
Quelques nouvelles: j'ai enfin reçu les pièces tant attendues:
- les roulements de direction (à rouleaux coniques, les machins à billes d'origine étaient au bout du rouleau)
- la chaine de distribution: en effet, la vis de réglage du tendeur ne dépassait plus du tout de son écrou.
L'amiKedo propose une chaine "fermée", solution idéale que j'aurais choisie s'il m'avait été possible de débloquer ce d'écrou en bout de vilo, mais impossible malgré une méga-rallonge de clé!
Tant pis, pas osé insister, me suis rabattu sur la chaîne ouverte de CMS & son maillon à sertir.
Belle aventure que le sertissage, d'ailleurs: tout bien préparé, minutie d'horloger, superbe résultat, mais, évidemment, vu l'enjeu en cas que rupture de la chaîne () j'ai voulu assurer en donnant un dernier pitit coup de pince sur les tétons; ah le c n! Un bon point dur, du coup !
C'était pourtant nickel, avant, bondiou
Ma foi, en tapotant délicatement une lame de cutter entre les plaques des maillons j'ai réussi à ramener un jeu correct & çà plie normalement...normalement!
Cet aprème j'attaque le remontage culasse, puis moteur dans le cadre, pasque pour l'instant, c'est çà:
Ne sais plus si j'ai dit que le pot Néo-Zélandais était arrivé? Avec 70€ de frais de douane, aïe,bobooo
J'espère juste que les bonbonnes des amortos ne risquent pas de taper dedans en fin de course Un casse tête en vue, çà...
Le contacteur à clé, finalement je l'ai panaché avec un vieux trouvé sur LBC, c'est bon.
Quelques câbles neufs, des bricoles cosmétiques ici & là, bref, elle commence à "être à moi" (bientôt quelques photos du résultat;) )
Oups! Boulobouloboulot! @+
- les roulements de direction (à rouleaux coniques, les machins à billes d'origine étaient au bout du rouleau)
- la chaine de distribution: en effet, la vis de réglage du tendeur ne dépassait plus du tout de son écrou.
L'amiKedo propose une chaine "fermée", solution idéale que j'aurais choisie s'il m'avait été possible de débloquer ce d'écrou en bout de vilo, mais impossible malgré une méga-rallonge de clé!
Tant pis, pas osé insister, me suis rabattu sur la chaîne ouverte de CMS & son maillon à sertir.
Belle aventure que le sertissage, d'ailleurs: tout bien préparé, minutie d'horloger, superbe résultat, mais, évidemment, vu l'enjeu en cas que rupture de la chaîne () j'ai voulu assurer en donnant un dernier pitit coup de pince sur les tétons; ah le c n! Un bon point dur, du coup !
C'était pourtant nickel, avant, bondiou
Ma foi, en tapotant délicatement une lame de cutter entre les plaques des maillons j'ai réussi à ramener un jeu correct & çà plie normalement...normalement!
Cet aprème j'attaque le remontage culasse, puis moteur dans le cadre, pasque pour l'instant, c'est çà:
Ne sais plus si j'ai dit que le pot Néo-Zélandais était arrivé? Avec 70€ de frais de douane, aïe,bobooo
J'espère juste que les bonbonnes des amortos ne risquent pas de taper dedans en fin de course Un casse tête en vue, çà...
Le contacteur à clé, finalement je l'ai panaché avec un vieux trouvé sur LBC, c'est bon.
Quelques câbles neufs, des bricoles cosmétiques ici & là, bref, elle commence à "être à moi" (bientôt quelques photos du résultat;) )
Oups! Boulobouloboulot! @+
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: J'ai ma 500!
Elle tourne!
Ce soir 1ers essais autour du village pour peaufiner les réglages des commandes, régler les freins, les suspattes, touçà, touçà, faire connaissance, quoi
Premières impressions: çà vibre & pistonne aux fesses comme dans mes souvenirs les plus nostalgiques!
Rien à voir avec la 240, malgré l'air de famille & les gabarits comparables: autant la petite est "veloutée", douce, autant Mémère est brutale, rugueuse, bourrue
Rhôp'tain que j'aime çà !
En plus, elle semble bien + vivace que mon "ex": elle lève du museau très facilement, alors que l'ancienne refusait de décoller (peut-être que sa roue de 19" avec le disque la lestait trop? Ne sais...)
Le freinage est, disons, d'époque. Dans ma campagne il suffit, mais J'irais plus dans Paris avec ce tambour là !
Bon, reste quelques ampoules de voyants à trouver, à remplacer la poignée de gaz pleine de points durs qui m'empêchent de régler le ralenti (je crains aussi que le gicleur de ralenti ne soit cracra, & il est grippé dans son trou, avec l'empreinte bouffée 'vais ramer pour le sortir, je le sens!)
Enfin, elle va m'emmener au taf cette semaine, et je dresserai un bilan des détails à régler...
La voilà:
@+ !
Ce soir 1ers essais autour du village pour peaufiner les réglages des commandes, régler les freins, les suspattes, touçà, touçà, faire connaissance, quoi
Premières impressions: çà vibre & pistonne aux fesses comme dans mes souvenirs les plus nostalgiques!
Rien à voir avec la 240, malgré l'air de famille & les gabarits comparables: autant la petite est "veloutée", douce, autant Mémère est brutale, rugueuse, bourrue
Rhôp'tain que j'aime çà !
En plus, elle semble bien + vivace que mon "ex": elle lève du museau très facilement, alors que l'ancienne refusait de décoller (peut-être que sa roue de 19" avec le disque la lestait trop? Ne sais...)
Le freinage est, disons, d'époque. Dans ma campagne il suffit, mais J'irais plus dans Paris avec ce tambour là !
Bon, reste quelques ampoules de voyants à trouver, à remplacer la poignée de gaz pleine de points durs qui m'empêchent de régler le ralenti (je crains aussi que le gicleur de ralenti ne soit cracra, & il est grippé dans son trou, avec l'empreinte bouffée 'vais ramer pour le sortir, je le sens!)
Enfin, elle va m'emmener au taf cette semaine, et je dresserai un bilan des détails à régler...
La voilà:
@+ !
Dernière édition par douz le 18/8/2013, 07:14, édité 1 fois (Raison : fôte de frappe)
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: J'ai ma 500!
Je suis content pour toi , profites en bien tant qu'il fait beau, tu auras le temps de peaufiner les petits problèmes cet hiver.
Le guidon me parait petit, illusion d'optique ???
Le guidon me parait petit, illusion d'optique ???
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: J'ai ma 500!
Rrraahhh, le panard! Et quel bequ c.. elle a!
Profites en bien, tu le mérites!
Profites en bien, tu le mérites!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: J'ai ma 500!
Vraiment content pour toi !! Profites bien de ta machine
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: J'ai ma 500!
Merci les copains!
Bien d'accord avec toi XT australe, son cµl est somptueux
Tu as l'œil, Grandan: le guidon est 10cm moins large que celui du 240. C'est un cintre en alu de récup'.
J'aime pô trop la position qu'il procure, mais c'est provisoire: celui qui était monté sur la bête est recouvert d'un infâme film plastique bleu tout caca que je vais tenter de décoller, 'sais pas trop comment ? Peut-être au décapeur thermique?
Beurk
C'est prévu ce matin.
C'est quand-même pas un guidon-bracelets, remarque:
Faut aussi que je démonte le système d'entrainement du câble-compteur: march'pô;
La rondelle est bien en place & n'est pas déformée, le câble est neuf mais y tourn'pô .
Or en guettant dans le troutrou où il s'enfile dans le flasque, je ne vois pas de "carré" :suspect:L'a dû être bouffé par un câble mal engagé...
C'est la pièce 13, ou la 12?
Je suis bon pour re-démonter la roue: la 12 sort probablement par l'extérieur, mais pas la 13.
C'est emm@rdant, la moto est mal équilibrée: calée sous le cadre elle pique du nez, même sans le poids de la roue AV!
Faut la suspendre par l'épine dorsale.
A étudier: une béquille d'atelier qui va bien
Bon, cépatouçà, je file à l'atelier, moi!
@+
Bien d'accord avec toi XT australe, son cµl est somptueux
Tu as l'œil, Grandan: le guidon est 10cm moins large que celui du 240. C'est un cintre en alu de récup'.
J'aime pô trop la position qu'il procure, mais c'est provisoire: celui qui était monté sur la bête est recouvert d'un infâme film plastique bleu tout caca que je vais tenter de décoller, 'sais pas trop comment ? Peut-être au décapeur thermique?
Beurk
C'est prévu ce matin.
C'est quand-même pas un guidon-bracelets, remarque:
Faut aussi que je démonte le système d'entrainement du câble-compteur: march'pô;
La rondelle est bien en place & n'est pas déformée, le câble est neuf mais y tourn'pô .
Or en guettant dans le troutrou où il s'enfile dans le flasque, je ne vois pas de "carré" :suspect:L'a dû être bouffé par un câble mal engagé...
C'est la pièce 13, ou la 12?
Je suis bon pour re-démonter la roue: la 12 sort probablement par l'extérieur, mais pas la 13.
C'est emm@rdant, la moto est mal équilibrée: calée sous le cadre elle pique du nez, même sans le poids de la roue AV!
Faut la suspendre par l'épine dorsale.
A étudier: une béquille d'atelier qui va bien
Bon, cépatouçà, je file à l'atelier, moi!
@+
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|