-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

problème étancheité joint de culasse + suintement d'huile

4 participants

Aller en bas

problème étancheité joint de culasse + suintement d'huile Empty problème étancheité joint de culasse + suintement d'huile

Message par hugues22 17/12/2013, 09:47

Sur XT250 4y0 de 40000km,bonjour,
J'avais une fuite au joint de culasse ou l'huile suintait un peu sur le cylindre.Je viens de le remplacer,(l'ancien joint n'était,à vue d'oeil, pas cassé)et en ai profité pour surfacer légèrement la culasse à la pâte à roder avant remontage (a priori elle semble correcte).Une fois tout remonté,aprés calage soupapes et repris la tension de la distribution, j'ai fait mes essais et débuts de réglages (car nouveau kit de restauration sur le carbu). Après avoir tourné gentiment 1/4 d'heure,une nouvelle fuite au joint est apparu avec suintement d'huile.La culasse a ,semble t-il ? été serrée convenablement, alors comment se fait-il que cela se produise?
Mes question sont les suivantes:d’où peut provenir cette huile:par la segmentation défectueuse et joint spi moteur non étanche ou plutôt d'une usure de joints de queues de soupapes?
Est ce que cette fuite d'huile aurait une incidence sur le joint de culasse,ou il n'y a pas de rapport de cause à effet?
Est ce que cette huile ne devrait-elle pas dégager par les échappements?
Quant au remontage de la culasse,ne faudrait-il pas avant contrôler la planéité du plan de joint sur le cylindre?
Je vous remercie de toutes les idées et solutions que vous pourriez me proposer.

hugues22

Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : plerin
Bécanes : xt 250 4y0 de 1981
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème étancheité joint de culasse + suintement d'huile Empty Re: problème étancheité joint de culasse + suintement d'huile

Message par grandan08 17/12/2013, 09:55

J'ai le même souci sur ma 550 et cedric57 idem sur sa 400, sur le 250 il y a un joint torique autour du passage d'huile entre le cylindre et la culasse il se peut qu'il soit mal mis ou fissuré.
Ce que tu vois à l'extérieur n'a pas de rapport avec les segments ou les joints de queue de soupapes...
Je doute que la planéité du cylindre soit en cause à moins de marque ou fissure.
Ça n'aura pas une grande incidence sur le fonctionnement à condition de surveiller le niveau d'huile mais ce n'est pas agréable à voir Crying or Very sad Crying or Very sad et ça m'énerve de ne pas trouver la solution
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème étancheité joint de culasse + suintement d'huile Empty Re: problème étancheité joint de culasse + suintement d'huile

Message par XT australe 17/12/2013, 13:21

J'ai le même problème sur ma 250, mais en plus elle suinte a l'embase du cylindre aussi.
J'ai acheté une pochette complète de joints moteurs et je comptais bien changer tout ca... mais je crois comprendre qu'il me va falloir apprendre à vivre avec... Crying or Very sad
XT australe
XT australe

Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!

Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème étancheité joint de culasse + suintement d'huile Empty Re: problème étancheité joint de culasse + suintement d'huile

Message par hugues22 17/12/2013, 15:06

merci beaucoup pour vos réponse,je vais commencer par changer tous les joints au moteur et vous tiendrai au courant.

hugues22

Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : plerin
Bécanes : xt 250 4y0 de 1981
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème étancheité joint de culasse + suintement d'huile Empty Re: problème étancheité joint de culasse + suintement d'huile

Message par hugues22 17/12/2013, 17:55

suite à la réponse de Grandan08,effectivement,je n'avais pas vu cette histoire de joint torique au niveau du passage d'huile,et je ne m'en souviens plus.Il parait assez gros et ce serait difficile de le louper mais c'est peut être la bonne piste pour toute ces histoires de fuites.

hugues22

Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : plerin
Bécanes : xt 250 4y0 de 1981
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème étancheité joint de culasse + suintement d'huile Empty Re: problème étancheité joint de culasse + suintement d'huile

Message par Luna 17/12/2013, 19:37

un classique le torique grillé ou claqué!
Luna
Luna

Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème étancheité joint de culasse + suintement d'huile Empty Re: problème étancheité joint de culasse + suintement d'huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum