Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
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Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Bonjour XTistes !!!
Je viens vous faire part de ma mésaventure.
Tout content d'avoir fini de remonter mon cylindre /culasse hier, aujourd'hui je me dit que je vais remonter le carbu et faire un pti essai. Chose faite je kick un peu elle démarre, (mon starter déconne tjr), je laisse chauffer un peu, et au premier coup de gaz patatra, un bruit métallique pas joli du tout, je coupe tout et me dit ça y est j'ai tout flingué.
En kickant doucement je sens que ça va pas et le bruit viendrait du côté gauche. Je démonte le cache du pignon d'aac et me rapel d'un coup que j'avais pas bloqué sa vis en le voyant de travers.
Je recale la distri tout bien et lui serre bien la vis, mais malheureusement j'ai tjr un truc qui va pas, un bruit et/ou comme un cran quand je kick doucement...
J'ai l'impression que ça vient du pignon de vilebrequin maintenant, j'ai tombé le carter mais je n'ai pas ce qu'il faut sous la main pour sortir le volant magnétique (vis M16)...
J'espère juste que mon piston n'a pas rencontré ses copines soupapes même si j'ai peu d'espoir...
Va sûrement falloir que je redépose la culasse pour voir et me pourir le moral...
Voilà voilà.
Je viens vous faire part de ma mésaventure.
Tout content d'avoir fini de remonter mon cylindre /culasse hier, aujourd'hui je me dit que je vais remonter le carbu et faire un pti essai. Chose faite je kick un peu elle démarre, (mon starter déconne tjr), je laisse chauffer un peu, et au premier coup de gaz patatra, un bruit métallique pas joli du tout, je coupe tout et me dit ça y est j'ai tout flingué.
En kickant doucement je sens que ça va pas et le bruit viendrait du côté gauche. Je démonte le cache du pignon d'aac et me rapel d'un coup que j'avais pas bloqué sa vis en le voyant de travers.
Je recale la distri tout bien et lui serre bien la vis, mais malheureusement j'ai tjr un truc qui va pas, un bruit et/ou comme un cran quand je kick doucement...
J'ai l'impression que ça vient du pignon de vilebrequin maintenant, j'ai tombé le carter mais je n'ai pas ce qu'il faut sous la main pour sortir le volant magnétique (vis M16)...
J'espère juste que mon piston n'a pas rencontré ses copines soupapes même si j'ai peu d'espoir...
Va sûrement falloir que je redépose la culasse pour voir et me pourir le moral...
Voilà voilà.
Dernière édition par Zenjojo373 le 21/4/2019, 17:50, édité 1 fois
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Finalement plus de peur que de mal, j'ai pas pu enlever le volant magnétique la vis M16 que j'ai trouvé ne devait pas être au pas de 150...
Le bruit que j'entendais c'est avéré être le mou de la chaîne de distribution, je n'avais pas encore remonter le tendeur...
J'ai démarré sans le cache de distribution pour voir et rien de suspect. J'ai refermé et suis allé faire un tour d'essai tranquille.
Première remarque elle ratatouille poignée à peine tournée au point mort,
deuxième impression, plus de couple à bas régime mais toujours mon souci d'allumage ? Dès que je met la 5 le régime stagne et manque de puissance (CDI neuf de chez allumage électronique).
Par contre à chaud elle ne tenait pas le ralenti alors que la vis était serrée à fond !
Revenu à la maison contrôle de bougie... Blanche erf !
Démontage carbu, gicleur et conduit de ralenti obstrué, vis de richesse désserer de 4 tours, nettoyage de tout ça et encore tout le conduit de starter, réglage vis de richesse à 2 tours pour commencer.
Plus qu'à remonter pour tester.
Christddel jen ai profiter pour faire une photo des bobines.
Voila, tjr en pas attente de nouvelles de pieces-yam pour mon CDI...
Merci
Le bruit que j'entendais c'est avéré être le mou de la chaîne de distribution, je n'avais pas encore remonter le tendeur...
J'ai démarré sans le cache de distribution pour voir et rien de suspect. J'ai refermé et suis allé faire un tour d'essai tranquille.
Première remarque elle ratatouille poignée à peine tournée au point mort,
deuxième impression, plus de couple à bas régime mais toujours mon souci d'allumage ? Dès que je met la 5 le régime stagne et manque de puissance (CDI neuf de chez allumage électronique).
Par contre à chaud elle ne tenait pas le ralenti alors que la vis était serrée à fond !
Revenu à la maison contrôle de bougie... Blanche erf !
Démontage carbu, gicleur et conduit de ralenti obstrué, vis de richesse désserer de 4 tours, nettoyage de tout ça et encore tout le conduit de starter, réglage vis de richesse à 2 tours pour commencer.
Plus qu'à remonter pour tester.
Christddel jen ai profiter pour faire une photo des bobines.
Voila, tjr en pas attente de nouvelles de pieces-yam pour mon CDI...
Merci
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Zenjojo373 a écrit:Je démonte le cache du pignon d'aac et me rapel d'un coup que j'avais pas bloqué sa vis en le voyant de travers.
Le bruit que j'entendais c'est avéré être le mou de la chaîne de distribution, je n'avais pas encore remonter le tendeur...
Brrr, tu me fais (un pneu) peur
Le gicleur ralenti déjà obstrué... N'avais-tu pas déjà nettoyé ton carburateur NonZenjojo373 a écrit:deuxième impression, plus de couple à bas régime mais toujours mon souci d'allumage ? Dès que je met la 5 le régime stagne et manque de puissance (CDI neuf de chez allumage électronique).
Par contre à chaud elle ne tenait pas le ralenti alors que la vis était serrée à fond !
Revenu à la maison contrôle de bougie... Blanche erf !
Démontage carbu, gicleur et conduit de ralenti obstrué, vis de richesse désserer de 4 tours, nettoyage de tout ça et encore tout le conduit de starter, réglage vis de richesse à 2 tours pour commencer.
Plus qu'à remonter pour tester.
Rince ton réservoir d'essence et filtre l'essence pour la récupérer
Tiens-toi aux réglages de la RMT
OK, Merci,
Les bobines me semblent en "bons état visuel" pas de trace de surchauffe
Pas trop correct le service Yamaha, Pourtant tout est gérer par "Yamaha Europe pour le stock" et les livraisons ce font de nuit dans les 24h si la pièce est en stock (ça, ils peuvent te le dire à la commande et bloquer le pièce)
christddel- Nombre de messages : 4713
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Merci Christddel,
Pour mon carbu c'est bizarre, la hauteur de flotteur etait bonne le niveau de cuve un peu bas mais pas moyen d'augmenter la petite patte qui maintient le pointeau touche deja à la partie entre les flotteurs. Je ferai de photos au prochain démontage.
Ce soir bof bof, dure à démarrer, reste stable quelques secondes et cale d'un coup. On dirait des symptômes de problème d'allumage...
A voir...
Pour mon carbu c'est bizarre, la hauteur de flotteur etait bonne le niveau de cuve un peu bas mais pas moyen d'augmenter la petite patte qui maintient le pointeau touche deja à la partie entre les flotteurs. Je ferai de photos au prochain démontage.
Ce soir bof bof, dure à démarrer, reste stable quelques secondes et cale d'un coup. On dirait des symptômes de problème d'allumage...
A voir...
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Zenjojo373 a écrit:Merci Christddel,
Pour mon carbu c'est bizarre, la hauteur de flotteur etait bonne le niveau de cuve un peu bas mais pas moyen d'augmenter la petite patte qui maintient le pointeau touche deja à la partie entre les flotteurs. Je ferai de photos au prochain démontage.
Ce soir bof bof, dure à démarrer, reste stable quelques secondes et cale d'un coup. On dirait des symptômes de problème d'allumage...
A voir...
La patte qui tient le pointeau règle la, à 1,5 à 2 MM...
Ensuite pour augmenter où diminuer le niveau de cuve...
christddel- Nombre de messages : 4713
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Merci Christddel je vais voir ça.
Le CDI de yamaha me bloque vraiment pour poursuivre ma mise au point, j'aimerais déjà éliminé ce défaut (si il s'avère que celui d'allumage électronique merde vraiment). Après peut être un kit de réfection carbu et en dernier lieu la bobine de charge condo d'allumage...
A propos du carbu, quand je souffle dans les prises d'air gicleurs côté boite air à la souflette, les 2 qui ont une pastille dorée l'air passe bien (gicleur principal et ralenti) mais le troisième petit trou qui n'a pas de pastille l'air ne passe pas ou vraiment qu'un tout petit peu. A quoi sert cette prise d'air?
Merci!
Le CDI de yamaha me bloque vraiment pour poursuivre ma mise au point, j'aimerais déjà éliminé ce défaut (si il s'avère que celui d'allumage électronique merde vraiment). Après peut être un kit de réfection carbu et en dernier lieu la bobine de charge condo d'allumage...
A propos du carbu, quand je souffle dans les prises d'air gicleurs côté boite air à la souflette, les 2 qui ont une pastille dorée l'air passe bien (gicleur principal et ralenti) mais le troisième petit trou qui n'a pas de pastille l'air ne passe pas ou vraiment qu'un tout petit peu. A quoi sert cette prise d'air?
Merci!
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Ok merci.
J'ai écarter un poil la patte du pointeau et remonter un poil aussi les flotteur, mais du coup je pense que les 2 s'annulent plus ou moins.
Après essai toujours le starter qui m'empêche de démarrer ou me fait calé si mit moteur en marche.
Le ralenti a tenu après un certain nombre de calages et retouche du ralentit.
Après recherche de prise d'air à l'admission, j'en ai peut être décelé une au niveau du chapeau de carbu mais c'est vraiment très léger la hausse de régime, le joint torrique est en bon état par contre j'ai un doute sur l'étanchéité du passage de câble...
Sinon je ne pense pas que le moteur demarrerait si les soupapes s'étaient prise un coup de piston non? L'étanchéité de celles ci serait défectueuse.
Je vais contrôler mon jeu aux soupapes histoire d'éliminer ça aussi même si je l'ai régler il n'y a pas si longtemps.
Une autre chose qui me parait bizarre c'est mon tendeur de chaîne de distribution, pour un réglage correct, il me paraît beaucoup vissé, il ne reste que 2cm de filetage visible et pourtant il ne manque pas de pièces, je pense surtout à la petite bague en bout de tige/ressort.
Voilà, encore un peu de travail dessus aujourd'hui mais je pense vraiment que sans le CDI je tourne un peu en rond.
Merci
J'ai écarter un poil la patte du pointeau et remonter un poil aussi les flotteur, mais du coup je pense que les 2 s'annulent plus ou moins.
Après essai toujours le starter qui m'empêche de démarrer ou me fait calé si mit moteur en marche.
Le ralenti a tenu après un certain nombre de calages et retouche du ralentit.
Après recherche de prise d'air à l'admission, j'en ai peut être décelé une au niveau du chapeau de carbu mais c'est vraiment très léger la hausse de régime, le joint torrique est en bon état par contre j'ai un doute sur l'étanchéité du passage de câble...
Sinon je ne pense pas que le moteur demarrerait si les soupapes s'étaient prise un coup de piston non? L'étanchéité de celles ci serait défectueuse.
Je vais contrôler mon jeu aux soupapes histoire d'éliminer ça aussi même si je l'ai régler il n'y a pas si longtemps.
Une autre chose qui me parait bizarre c'est mon tendeur de chaîne de distribution, pour un réglage correct, il me paraît beaucoup vissé, il ne reste que 2cm de filetage visible et pourtant il ne manque pas de pièces, je pense surtout à la petite bague en bout de tige/ressort.
Voilà, encore un peu de travail dessus aujourd'hui mais je pense vraiment que sans le CDI je tourne un peu en rond.
Merci
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Bonjour !
Alors après vérification du jeu aux soupapes (ok) je décide d'aller faire un tour, quelle erreur ! Il m'a fallu 45min pour redémarrer à 6km de chez moi dans les bois...
Une fois rentré voilà ma bougie :
Sur la photo elle avait refroidie, elle me paraissait plus blanche quand je l'ai démontée...
Pourtant j'ai monté l'aiguille d'un cran, mon starter tjr a étouffé la moto ou à l'empêcher de démarrer. Vis de ralenti bcp serrée pour un ralentit correct.
Je crois que je vais laissé tombé pour le moment ça me désespére...
Merci.
Alors après vérification du jeu aux soupapes (ok) je décide d'aller faire un tour, quelle erreur ! Il m'a fallu 45min pour redémarrer à 6km de chez moi dans les bois...
Une fois rentré voilà ma bougie :
Sur la photo elle avait refroidie, elle me paraissait plus blanche quand je l'ai démontée...
Pourtant j'ai monté l'aiguille d'un cran, mon starter tjr a étouffé la moto ou à l'empêcher de démarrer. Vis de ralenti bcp serrée pour un ralentit correct.
Je crois que je vais laissé tombé pour le moment ça me désespére...
Merci.
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Bonjour,Zenjojo373 a écrit:Ok merci.
J'ai écarter un poil la patte du pointeau et remonter un poil aussi les flotteur, mais du coup je pense que les 2 s'annulent plus ou moins.
Après essai toujours le starter qui m'empêche de démarrer ou me fait calé si mit moteur en marche.
Le ralenti a tenu après un certain nombre de calages et retouche du ralentit.
Après recherche de prise d'air à l'admission, j'en ai peut être décelé une au niveau du chapeau de carbu mais c'est vraiment très léger la hausse de régime, le joint torrique est en bon état par contre j'ai un doute sur l'étanchéité du passage de câble...
Reste avec les réglages d'origine...
Il n'y a pas de pièce pour l'étanchéité entre le câble/gaine d'accélérateur, mais bien une sur le carburateur et une entre la gaine et le raccord/réglage au carburateur...
Exact si le piston avait touché les soupapes celles ci serait pliée et non étanche...Zenjojo373 a écrit:Sinon je ne pense pas que le moteur démarrerait si les soupapes s'étaient prise un coup de piston non? L'étanchéité de celles ci serait défectueuse.
Je vais contrôler mon jeu aux soupapes histoire d'éliminer ça aussi même si je l'ai régler il n'y a pas si longtemps.
Vérifie le jeu aux soupapes mais tant que leurs jeux n'a pas atteint la tolérance Max (0,09 et 0,15) n'y touche pas
Zenjojo373 a écrit:Une autre chose qui me parait bizarre c'est mon tendeur de chaîne de distribution, pour un réglage correct, il me paraît beaucoup vissé, il ne reste que 2cm de filetage visible et pourtant il ne manque pas de pièces, je pense surtout à la petite bague en bout de tige/ressort..
C'est dans la norme, si je compare sur un moteur XT125
La couleur de la bougie est valable n'y touche pas
christddel- Nombre de messages : 4713
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Merci Christddel,
Ma bougie me paraît bien clair enfin surtout l'isolant de l'electrode centrale... Mais si tu me dis que ça va alors cool sauf que si je fais un arrêt carburation dans les règles je ne redémarre plus de si tôt... Alors que moteur froid (des fois) elle part au premier coup de kick...
Pour le carbu, supposition, si j'ai un niveau de cuve bas avec une hauteur de flotteur à 23mm si je les remonte à 25mm mon niveau de cuve va être encore plus bas non?
Et dernière question qui me vient, est-ce qu'une mauvaise avance à l'allumage peut fausser une lecture de richesse/bougie et perturber le démarrage à chaud?
Merci.
Ma bougie me paraît bien clair enfin surtout l'isolant de l'electrode centrale... Mais si tu me dis que ça va alors cool sauf que si je fais un arrêt carburation dans les règles je ne redémarre plus de si tôt... Alors que moteur froid (des fois) elle part au premier coup de kick...
Pour le carbu, supposition, si j'ai un niveau de cuve bas avec une hauteur de flotteur à 23mm si je les remonte à 25mm mon niveau de cuve va être encore plus bas non?
Et dernière question qui me vient, est-ce qu'une mauvaise avance à l'allumage peut fausser une lecture de richesse/bougie et perturber le démarrage à chaud?
Merci.
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Exact si tu augmente la hauteur des flotteurs, tu diminue le niveau de cuve...Zenjojo373 a écrit:Merci Christddel,
Ma bougie me paraît bien clair enfin surtout l'isolant de l'electrode centrale... Mais si tu me dis que ça va alors cool sauf que si je fais un arrêt carburation dans les règles je ne redémarre plus de si tôt... Alors que moteur froid (des fois) elle part au premier coup de kick...
Pour le carbu, supposition, si j'ai un niveau de cuve bas avec une hauteur de flotteur à 23mm si je les remonte à 25mm mon niveau de cuve va être encore plus bas non?
Après un arrêt carburation le redémarrage peut être plus laborieux..quelques coups de kick...
Tes flotteurs sont à 23 mm
Je règle les flotteurs à +/- 26 mm...de hauteur..
En principe l'avance de l'allumage n'est pas réglable (*).Zenjojo373 a écrit:Et dernière question qui me vient, est-ce qu'une mauvaise avance à l'allumage peut fausser une lecture de richesse/bougie et perturber le démarrage à chaud? Merci.
(*) Sauf si tu n'a pas placé la clavette du volant magnétique.
Tout est bon, si ton calage distribution et correct (clavette en place)
PS: je ne sais pas si l'avance est modifiée avec un CDI HS
L'avance peut être contrôlée avec une lampe stroboscopique...
L'avance au ralenti doit se située dans la zone entre 2 traits avec un trait les rejoignant (vois le schéma)
christddel- Nombre de messages : 4713
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Merci 😉
Je vais essayer de régler comme toi à 26mm du bord.
Si tu avais une photo ou une côte pour ton réglage de languette pointeau ça serait top !
En tout cas merci c'est vraiment sympa de prendre du temps pour mettre en image et donner tout ces conseils.
Je vois que tu prend la côte sur le bord du carbu, moi j'ai 23mm du plan de joint (sans le joint) ou il en faudrait 25 selon la RTM...
Je vais essayer de régler comme toi à 26mm du bord.
Si tu avais une photo ou une côte pour ton réglage de languette pointeau ça serait top !
J'ai bien vu une grosse rainure quand j'ai voulu sortir le volant magnétique mais pas vu de clavette, à moins qu'elle ne soit visible qu'une fois le volant déposé? Je ne vois pas bien sur le schéma RTM.christddel a écrit:
En principe l'avance de l'allumage n'est pas réglable (*).
(*) Sauf si tu n'a pas placé la clavette du volant magnétique.
En tout cas merci c'est vraiment sympa de prendre du temps pour mettre en image et donner tout ces conseils.
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Es ce ceci que tu veuxZenjojo373 a écrit:Merci 😉
Je vais essayer de régler comme toi à 26mm du bord.
Si tu avais une photo ou une côte pour ton réglage de languette pointeau ça serait top !
Oui, on ne la voit que lorsque le volant est déposé...Zenjojo373 a écrit:J'ai bien vu une grosse rainure quand j'ai voulu sortir le volant magnétique mais pas vu de clavette, à moins qu'elle ne soit visible qu'une fois le volant déposé? Je ne vois pas bien sur le schéma RTM.
Cette clavette ne permet qu'une position de montage du volant
Pas soucis c'est avec plaisir...Zenjojo373 a écrit:En tout cas merci c'est vraiment sympa de prendre du temps pour mettre en image et donner tout ces conseils.
christddel- Nombre de messages : 4713
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Ok oui merci, tout ce que je voulais
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
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christddel- Nombre de messages : 4713
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Zenjojo373- Nombre de messages : 285
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
christddel- Nombre de messages : 4713
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Pour le fil nan c'est vraiment un effet d'optique
Il passe bien dessous le passe câbles.
Par contre pour la résistance (entre fil rouge et marron) 0,21kohm entre 20 et 25° soit 210 ohms, aïe pas bon comme valeur mais est-ce vraiment pénalisant côté fonctionnement telle est la question?
Sachant que j'avais déjà relevé plus ou moins cette valeur l'année dernière avant de mettre le miraculeux calage de CDI en action et de profiter enfin de ma XT...
Sinon vu les prix des stators neufs refabrication ou d'occasion, je vais peut être voir pour juste faire un rebobinage, je vais remesurer l'autre bobine charge batterie et éclairage et verrais en fonction.
Merci.
Il passe bien dessous le passe câbles.
Par contre pour la résistance (entre fil rouge et marron) 0,21kohm entre 20 et 25° soit 210 ohms, aïe pas bon comme valeur mais est-ce vraiment pénalisant côté fonctionnement telle est la question?
Sachant que j'avais déjà relevé plus ou moins cette valeur l'année dernière avant de mettre le miraculeux calage de CDI en action et de profiter enfin de ma XT...
Sinon vu les prix des stators neufs refabrication ou d'occasion, je vais peut être voir pour juste faire un rebobinage, je vais remesurer l'autre bobine charge batterie et éclairage et verrais en fonction.
Merci.
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Oui sur cette photo, mais pas sur l'autre
Je pense qu'avec une résistance moindre le CDI sera alimenté avec moins de tension de décharge Glutch2000 a surement la réponseZenjojo373 a écrit:Par contre pour la résistance (entre fil rouge et marron) 0,21kohm entre 20 et 25° soit 210 ohms, aïe pas bon comme valeur mais est-ce vraiment pénalisant côté fonctionnement telle est la question?
Sachant que j'avais déjà relevé plus ou moins cette valeur l'année dernière avant de mettre le miraculeux calage de CDI en action et de profiter enfin de ma XT...
Sinon vu les prix des stators neufs refabrication ou d'occasion, je vais peut être voir pour juste faire un rebobinage, je vais remesurer l'autre bobine charge batterie et éclairage et verrais en fonction. Merci.
Le bobinage est peut être en court circuit entre 2 spires...
Vrai que le le stator complet est fort cher
A mon , le bobinage éclairage est bien différents de celui d'allumage...
Sur la bobine d'éclairage le fil mesure 1 mm d'épaisseur
Sur la bobine d'allumage le fil est plus fin..
christddel- Nombre de messages : 4713
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Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Les 2 photos ont été prises en même temps.
Regardes bien ce grossissement
C'est vrai qu'on y croirait comme ça mais non.
Bref, pour le bobinage de charge allumage, le seul moyen de savoir est de la dépouillée, ou de trouver le diamètre de fil et le nombre de spires par le calcul mais on a qu'une info sur 3 où il en aurait fallut 2 donc dépouillage.
Mais c'est une autre histoire, déjà faire des essais avec le CDI 12v quand je l'aurais si je l'ai un jour...
Regardes bien ce grossissement
C'est vrai qu'on y croirait comme ça mais non.
Bref, pour le bobinage de charge allumage, le seul moyen de savoir est de la dépouillée, ou de trouver le diamètre de fil et le nombre de spires par le calcul mais on a qu'une info sur 3 où il en aurait fallut 2 donc dépouillage.
Mais c'est une autre histoire, déjà faire des essais avec le CDI 12v quand je l'aurais si je l'ai un jour...
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : 37 Tours
Bécanes : XTE 600 3tb 1990.
Eu Yamaha XT 125 1982, et TW125 1993.
Date d'inscription : 21/06/2018
Re: Pignon d'arbre à cames et réglage carbu.
Ahhh des nouvelles de yamaha après un 3eme mail ce matin, apparemment ils auraient eu du mal à avoir des nouvelles du CDI auprès de yamaha europe... Bref ils sont censé le recevoir vendredi et faire en sorte que je l'ai pour samedi, à voir. Commande validée le 9 avril quand même...
Zenjojo373- Nombre de messages : 285
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Bécanes : XTE 600 3tb 1990.
Eu Yamaha XT 125 1982, et TW125 1993.
Date d'inscription : 21/06/2018
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