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Fuite d'huile xt400

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Message par cedric57 25/8/2012, 22:22

https://www.youtube.com/watch?v=1bVTKJ2GlmY&feature=youtu.be

J'ai depuis que j'ai acheté ma bécane (une xt 400), une fuite d'huile au dessus du PSB.
J'ai filmé la fuite. Avez vous une idée d'ou ca vient exactement et comment stopper la fuite ?
Merci
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Message par cedric57 25/8/2012, 22:23

Désolé pour la qualité vidéo. Mon camescope doit etre sur la fin...
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Message par cedric57 26/8/2012, 02:43

Ok heu...comment dire...je referai la vidéo,ça fait limite mal aux yeux.
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Message par kawaboy45 26/8/2012, 13:10

L'huile crache au niveau de la sortie d'allumage??

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Message par cedric57 26/8/2012, 16:06

Oui c exactement ça.
Je dois ressortir la bécane tout a l'heure,je referai une vidéo de meilleure qualité.
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Message par grandan08 26/8/2012, 19:10

Sûrement le joint du carter de stator qui est cuit, ça peut peut aussi être à l'endroit ou les fils passent dans une sorte de caoutchouc étanche je dirais plutôt là, donc démontage en couchant la moto parce qu'il y a plein d'huile, joint neuf et pâte à joint au passe fils, roule pas comme ça, déjà tu mets de l'huile partout et c'est pas propre et (peu de risque) si l'huile sort, l'eau peut entrer et faire une drôle de mayonnaise
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Message par douz 26/8/2012, 19:13

Shocked Un système d'allumage à bain d'huile Suspect ? Original & avant-gardiste!
...voudrais pas mettre de l'huile sur le feu: je sors avant de me faire allumer Arrow Arrow
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Message par Glutch2000 26/8/2012, 19:57

Attention au CDhuile .... Wink
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Message par cedric57 26/8/2012, 22:11

https://www.youtube.com/watch?v=HkKBKg3Oir8&feature=youtu.be

J'ai retransféré sur l'ordi la vidéo d'hier. C'est beaucoup mieux et on voit nettement mieux.
Autour de la fuite d'huile, il y a comme de la pate (blanche) qui prolonge le carter. J'ai eu la becane comme ca. C'est certain qu'il y a truc de pas clair autour de ce probleme. Je finirai par trouver, je perds pas espoir.
Sur la vidéo, remarquez le fil situé derrière la boite a air. Savez vous a quoi il sert ? Il n'a jamais été branché et j'ai tout qui fonctionne electriquement.
Autre point, mon manchon de boite a air a toujours été mal inséré. On voit sur la video qu'il ne s'aligne pas correctement malgré le fait de l'avoir chauffer pour le placer correctement. Est ce que ca peut jouer sur la carburation ? (melange air/essence).
Je reste persuadé que la becane ne developpe pas toute ses capacités. Aupravant, j'ai essayé une DR350 et elle avait plus de peche.
Avec un mécano, je vais me pencher sur l'allumage et premier point, vérifier l'avance à l'allumage. J'ai deja fait un pres le tour de la carburation, alors j'ai plus d'autres pistes.
Je vous tiens au courant.
A+ !!
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Message par douz 27/8/2012, 05:34

Houlà, çà bouillonne bien, oui! Grandan a raison: Il faut à l'évidence regarder derrière ce carter & c'est probablement une histoire de joint SPI ou de passe-fil...

Ce fil qui pend, tu ne le trouve pas sur le schéma? Et s'il se raccordait au faisceau du CDI? Cà pourrait expliquer ton soucis de puissance scratch (supputations...) (sinon, une option coupe-contact à la béquille, ou autre, sur un modèle différent? Suspect )

Là ou elle est la prise d'air au boîtier du filtre paraît bénigne; çà peut appauvrir ton mélange, mais c'est pas sûr: si l'air qui se faufile est quand même filtré... Voir la couleur de ta bougie...


Quand tu es à fond et qu'elle plafonne, si tu débrayes, est-ce qu'elle monte dans ses tours?

Autre chose qui n'a rien à voir: ta plaque, branlochée qu'elle est par les gaz d'échappement, va finir par se barrer un jour ou l'autre, bouffée par ses rivets pirat
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Message par cedric57 27/8/2012, 06:22

Oui pour la plaque,c'était voulu pour un plan rapide sur vidéo.
J'ai tout bien fixé,ça bouge pu mais pour bien faire,faudrait que je change ma plaque pour un modèle en plastique plus petit.
Pour mon fil,moi aussi je pensais au contacteur de béquille mais ça devait pas existé pour les xt a cette époque?
J'essaierai de fouiller dans la RT.
Quand je met les gaz a fond,en 5e,ça petarade un peu,ça l'a toujours fait.Par contre quand j'embraye,ça monte bien dans les tour,dans le rouge.
Non c vraiment un manque de puissance.Sur plat,je dépasse rarement les 5000 tr/min...
Je v regarder au carter tôt ou tard.Mon problème ne doit pas venir de la mais une fuite d''huile comme ça,c'est jamais bon a long terme.
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Message par grandan08 27/8/2012, 09:30

Je confirme, la pâte blanche qui mousse c'est de la mayonnaise l'eau se mélange à l'huile, c'est pas bon.
Ton ralenti est trop élevé à moins que tu soit au starter, pour le manchon du filtre à air, c'est pas grave.
Le fil non branché, ce serait pas pour les clignotants arrières ?
Il n'y a pas de réglage pour l'avance à l'allumage, c'est une courbe variable au niveau du cdi.
L'idéal serait de faire un arrêt carburation pour voir la couleur de ta bougie, on dirait que ton pot est vide est ce qu'il y a un tube diamètre 2cm à l'intérieur de ton silencieux?
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Message par cedric57 27/8/2012, 09:45

La pâte blanche,on dirait plutôt que c un rafistolage faite par l'ancien proprio pour cacher qq chose.Je nettoierai tout ça et prendrai une photo nette.
Pour le fil,non c pas celui des clignos car j'ai bien isolé les fils des cligno pour le TT.Ça m'intrigue.
Pour le pot j'y jetterai un oeil,c peut être l'origine de mon problème,qui sait...
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Message par cedric57 27/8/2012, 22:03

Aujourd'hui, j'ai pris le temps de tout nettoyer pour voir ou la fuite provenait exactement (et s'il y en a pas d'autres...)

Fuite d'huile xt400 110
Fuite d'huile xt400 210
Fuite d'huile xt400 310

Voila donc un plan sur la "pate blanche" de mon carter. Est ce que c'est l'effet de l'huile sur le métal ou de la pate fait maison, je n'en sais rien... Des avis ?

Fuite d'huile xt400 410
Fuite d'huile xt400 510

Sur ces 2 photos, on voit comme du rafistolage a la pate, a gauche du pignon de chaine. Je me trompe peut etre mais ce sera a surveiller.
Je sais pas ce qui a eu du coté du carter, mais rien n'est clair la dedant...

Fuite d'huile xt400 610

J'ai pris en photo le circuit electrique avec ce fameux fil branché nulle part.
Par curiosité, j'ai pris mon testeur : j'ai branché le noir a ce fameux fil et le rouge a un des fil du cligno et y a de l'alimentation. C'est donc une masse qui n'est pas utilisé.
Il faudrait que je retire tout l'isolant et que je trouve l'origine de ce fameux fil.

Fuite d'huile xt400 710

Pour toi grandan, voila une vue de mon pot a l'intérieur.
Détail important : j'ai une fuite au collecteur. Encore une chose a régler....

Demain, je demarre la moto pour voir d'ou vient precisemment la fuite d'huile. Il etait trop tard ce soir.
La suite au prochain épisode.
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Message par Glutch2000 28/8/2012, 08:14

Le fil tout seul, quelle couleur ?
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Message par cedric57 28/8/2012, 08:21

Il est tout noir.
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Message par Glutch2000 28/8/2012, 08:36

En général, sur les XT, le noir, c'est la masse.
Donc aucun soucis.
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Message par grandan08 28/8/2012, 08:43

On voit mieux maintenant, pour ta pâte, ça doit être du mastic, un bris de chaîne ou un caillou a dû attaquer le carter moteur(on voit une traînée sur la protection à gauche et de l'alu brillant à droite), provoquer une fissure qui descend peut être derrière le carter du stator d'où ta fuite, c'est embêtant mais pas trop grave, démonte le carter (attention de ne pas perdre les joints toriques et les douilles de centrages) pour voir dessous et on verra à ce moment là, d'ailleurs c'est peut être simplement le joint torique du haut qui est claqué.
Ta sortie de pot est normale.
Quand au fil fil de masse non branché ne touche à rien, j'ai le même, il n'y a aucun risque, le support du CDI a l'air drôlement bas, peut être une illusion d'optique, la cosse du point mort (fil bleu derrière le PSB) est prête a casser, refait la tant que c'est démonté sinon c'est la panne.
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Message par cedric57 28/8/2012, 09:04

Merci pour vos infos les gars.
Donc le fil noir en trop,c normal.Moi qui espérait avoir trouver l'origine du manque de puissance du fait de l'allunage...mais il sert a quoi du coup?sinon mon problème vient peut être de la fuite du pot,ça n'aide pas en tous cas.
Des que j'aurai l'occasion,je démonterai ce foutu carter et changerai tous les joints.En attendant j'éviterai les sorties par temps de pluie et le gras en TT.
Aujourd'hui je vais tout remonter et observer la fuite d'huile.Le fait d'avoir tout nettoyer m'aidera a voir d'où elle vient exactement.
A+!!!

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Message par grandan08 28/8/2012, 11:26

C'est surtout le Karcher qu'il faut éviter, je pense pas que tu roules souvent avec de l'eau à ce niveau, il n'y a pas de risque, surveille régulièrement ton niveau d'huile en attendant de réparer et ne te prive pas de rouler pour ça (je me contredit mais c'est pas grave)
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Message par cedric57 28/8/2012, 19:50

Y a un magasin de moto qui vient d'ouvrir proche de chez moi.J'en ai profité pour sortir la moto.
J'ai une formidable Money Goyon en restauration de 1954.
Bref le gars a repris l'idee de vérifier l'avance a l'allumage avec un strobo (chose que j'ai pas) et de vérifier le stator au moment de réparer la fuite d'huile.
Bonne idée oui mais j'ai fait une vraie découverte qui enterrine l'hypothèse d'un problème d'allumage.
A mon retour j'ai débranché le tuyau de la cuve au gicleur 2aire.Du coup je suis revenu avec un seul corps de carbu fonctionnel.
J'ai conservé la même puissance (faible car un seul corps utilisé donc cette fois justifié) mais cette fois je pouvais mettre les gaz a fond et roulait nickel,a bas ou a haut régime.J'ai poussé la moto a un peu plus de 100 avec un seul corps de carbu (comme quand le 2e corps était connecté).
Il me reste a comprendre pourquoi le 2e corps ne fonctionne pas,si le problème vient du moteur ou du carbu.
Je vais reprendre mon post consacré au carbu,ça pourra être utile a certain qui connaissent ou ont connu le même problème que moi.
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Message par grandan08 28/8/2012, 21:13

Si l'essence ne coule pas quand tu débranches le deuxième corps Question Question tu as un conduit de bouché et c'est le problème depuis le tout début
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Message par cedric57 28/8/2012, 21:28

Si j'obstrue le tuyau de la cuve principale au gicleur 2aire,est ce qu'il y a de l'essence qui passe dans la pipe d'admission du 2nd corps?
Si oui ça reviendrait a dire que le gicleur primaire alimente a lui seul les 2 pipes d'admission et donc mon problème viendrait du carbu.
Si non, le probleme pourrait venir du moteur (ou du carbu).
L'essence coule bien dans le tuyau Grandan.j'ai du mettre un bouchon pour ne pas perdre l'essence du tuyau de cuve.
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Message par grandan08 28/8/2012, 21:41

Zut, j'y ai cru un instant, le gicleur primaire n'alimente que le premier corps, ton soucis vient bien du deuxième corps l'essence arrive dedans mais ne va pas jusqu'a la culasse soit quelques chose est mal monté ou ton boisseau ne se lève pas ou pas à fond. On repasse sur ton post démontage carbu 400 sinon ....
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Message par cedric57 28/8/2012, 21:46

Étrange mais dans ce cas ma soupape d'admission 2aire devrait avoir une couleur différente.
Sur le 2e carbu j'avais le même problème.Et si ça venait du moteur?
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