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Message par volvito 23/4/2012, 23:01

bonsoir,

je voudrais savoir si quelqu' un a modifié son rapport de transmission sur une xt 250.
je n'ai pas encore la moto mais je vais la chercher demain

je pense que la puissance est un peu juste et comme je voudrais faire du chemin/ tout terrain( pepère hein), je me dis qu il peut etre interessant de reduire le nombre de dents du pignon de sortie de boite: plus de patate à bas régime, moins de vitesse de pointe.

1- c est bien cà au moins?

2- qui a essayé? est ce que ca ne mouline pas trop sur la route à 80kms/h?

merci de vos retours d experience

cordialement

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Message par fazerdu08 23/4/2012, 23:25

1 - Oui c'est bien sa.

2 - Mais vaut mieux augmenté la taille de la couronne plutôt que de diminuer la taille de ton pignon. Car si tu diminue la taille de ton pignon, la chaîne vas se pincé un peu plus et donc s'user plus, pareil pour ton pignon (il vas morflé si tu diminue beaucoup).

Perso sur mon ancien 125 dr, j'avais descendu de 3 dent devant (pour le peu de temps que je l'avais gardé, j'avais changé 2 fois le pignon ... mais pas le choix pour que sa avance un minimum) et augmenté de 1 derrière, avec les pneus cross et mon gros gabarit, je montait à 90.

Je pense qu'il faut que tu diminue de 1 devant et monté de 2 ou 3 derrière pour avoir une réel différence.

1 dent en moins devant = 3 en plus derrière
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Message par douz 24/4/2012, 05:07

Essaie d'abord en configuration d'origine, tu te feras une idée en fonction de ton usage réel: sur les chemins praticables çà suffit largement, sauf si tu es un grizzly Very Happy !
En TT plus poussé, sûr qu'elle est plus poussive! Mais alors sur bitume tu seras tenté de la faire mouliner, & c'est quand-même une mémé qui aime bien "poum-poumer" Cool
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Message par XT australe 24/4/2012, 13:25

A ce sujet ou peut on trouver les configurations d'origine?

la mienne mouline vraiment (modele 81, averc roue de 17 à l'arriere)

Cordialement
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Message par XT australe 24/4/2012, 13:40

page 7-9 du manel d'atelier apparait le rapport de réduction suvant :16*46 C'est cela?
Cordialement
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Message par douz 24/4/2012, 14:09

Je cite XT Addict sur un ancien post:

.Ca dépend de ta roue arrière 17 ou 18' ? 16X46 ou 15X46
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Message par XT australe 24/4/2012, 14:27

Merci

17' donc 16*46, je vais vérifer sur la bête.

Cordialement
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Message par grandan08 24/4/2012, 14:39

Si tu fais plus de route que de TT ne change rien, comme douz te l'as dit, tu vas mouliner si tu veux rouler normalement, c'est pas évident de trouver plus grand en couronne, peut être du coté des YZ 125 année 78-79 qui devait aller jusqu'a 50 dents, à confirmer pour les entraxes de fixation, perso j'ai un pignon de 13 que j'utilise en TT quand le terrain est gras, avec, tu démarres sur le ralenti et tu peux rouler à 1 km/h sans caler mais vitesse maxi 80km/h, c'est vraiment pour une utilisation spécifique. 14 dents me semble plus passe partout en TT, sur la route, le 15x46 en roue de 18 est parfait.
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Message par Camus 24/4/2012, 19:14

En démul d'origine, la première est suffisamment courte pour passer partout, sauf si vraiment tu fais du trial Smile

Essaye déjà en configuration d'origine pour te faire une idée Smile
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Message par XT australe 24/4/2012, 19:38

Au fait quelqu'un a-t-il déjà monté un pignon de 17?

C'est la solution la plus facile pour alonger la transmission
Cordialement
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Message par Camus 24/4/2012, 20:15

Ouais mais trop rallonger, sur un petit moteur c'est pas forcément un bon plan. Mieux vaut mouliner un peu que de faire forcer le moteur pour tenir péniblement la 5e au moindre faux plat Smile
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Message par volvito 24/4/2012, 20:31

merci bcp pour vos réactions

je vais déjà tester la config d origine

mon modèle est un 4Y0 de 1982 (resrvoir gris et noir, jantes dorées)

sur le manuel du propriétaire tout jauni, il semble que le rapport soit 46/15,
contrairement au 45/15 des 3Y3



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