Bonjour les Yamis!
+6
douz
cedric57
XT australe
fazerdu08
grandan08
trialxls
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour les Yamis!
... Et félicitations pour l'initiative "journée du mono" !
Je me présente: Christian, 48 ans, j'ai roulé un petit peu Yam; 200 DTR sur le Raid de l'Amitié, 600XT, 600TT, puis je suis revenu à ma première moto pour lui faire subir tout ce que je n'avais pas osé lui faire subir à 17 ans... quand j'ai pu commencer à rouler, je me suis inscrit sur le forum honda-125xl, et depuis, je suis sur quelques forums...
Je ne posterai pas trop souvent mais je passerai vous faire un petit coucou de temps en temps... Et s'il y a des amateurs de rando trialisante en 4T, la saison va bientôt redémarrer... Je posterai des photos plus tard; j'ai fait quelques modifs mais je dois peindre et remonter la Mickey ( c'est ma trial...)
A bientôt !
Je me présente: Christian, 48 ans, j'ai roulé un petit peu Yam; 200 DTR sur le Raid de l'Amitié, 600XT, 600TT, puis je suis revenu à ma première moto pour lui faire subir tout ce que je n'avais pas osé lui faire subir à 17 ans... quand j'ai pu commencer à rouler, je me suis inscrit sur le forum honda-125xl, et depuis, je suis sur quelques forums...
Je ne posterai pas trop souvent mais je passerai vous faire un petit coucou de temps en temps... Et s'il y a des amateurs de rando trialisante en 4T, la saison va bientôt redémarrer... Je posterai des photos plus tard; j'ai fait quelques modifs mais je dois peindre et remonter la Mickey ( c'est ma trial...)
A bientôt !
trialxls- Nombre de messages : 64
Localisation : Villefranche sur Saone
Bécanes : Honda S3 et XLS trialisée
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: Bonjour les Yamis!
Bienvenue parmi nous
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour les Yamis!
Salut et bienvenue
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Bonjour les Yamis!
Salut et bienvenue
une petite photo de ta 125 xls et de tes yam?
une petite photo de ta 125 xls et de tes yam?
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Bonjour les Yamis!
J'ai plus de Yam, et le XLS va être un peu modifié; changement de résé par un de MBK Dakota et recul des repose pieds... J'en suis à la barbouille, donc il faudra patienter un peu... en attendant, une ancienne photo de famille:
trialxls- Nombre de messages : 64
Localisation : Villefranche sur Saone
Bécanes : Honda S3 et XLS trialisée
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: Bonjour les Yamis!
Super sympa la mini trial !!! Le gosse doit être heureux avec sa
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Bonjour les Yamis!
... C'est à ma fille... puis c'est une super moto avec un potard pour diminuer la puissance; ça permet au père de rester digne en toute circonstance...
trialxls- Nombre de messages : 64
Localisation : Villefranche sur Saone
Bécanes : Honda S3 et XLS trialisée
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: Bonjour les Yamis!
Ce que j'aurais aimé que mon père soit un un passionné de moto!au lieu de ça,quand j'étais gamin c'était l'apprentissage de la pêche a la mouche...
J'ai hâte d'offrir la première bécane a mes gosses en espérant qu'ils vont adorer ça autant que moi.
En tous cas superbe tes bécanes.T'as ce qui faut pour t'amuser car des terrains de trials,ça se trouve a toutes les coins de rue!
J'ai hâte d'offrir la première bécane a mes gosses en espérant qu'ils vont adorer ça autant que moi.
En tous cas superbe tes bécanes.T'as ce qui faut pour t'amuser car des terrains de trials,ça se trouve a toutes les coins de rue!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Bonjour les Yamis!
Quand on pense que tes mômes rêvent de pêche à la mouche
Quelle misère, ces parents indignes qui vivent par procuration
Quelle misère, ces parents indignes qui vivent par procuration
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Bonjour les Yamis!
Oui, on ne choisis pas, avec 12 mobylettes, 4 motos et 4 vélos, mes enfants n'aiment pas les deux roues, ils préfèrent prendre le bus pour aller au Lycée ...
Re: Bonjour les Yamis!
C'est certain qu'il ne faut pas les forcer mais si on leur donne le goût des leur plus jeune âge,y a peut être plus de chance.
Ma tchote de 3 ans m'aide déjà a laver la bécane,c un bon début!si faut la peindre en rose avec des autocollants de barbie,je le ferai...pas!LOL
Ma tchote de 3 ans m'aide déjà a laver la bécane,c un bon début!si faut la peindre en rose avec des autocollants de barbie,je le ferai...pas!LOL
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Bonjour les Yamis!
cedric57 a écrit:C'est certain qu'il ne faut pas les forcer mais si on leur donne le goût des leur plus jeune âge,y a peut être plus de chance.
Ma tchote de 3 ans m'aide déjà a laver la bécane,c un bon début!
c'est bien de les habituer dés le plus jeune age... Pour preuve, c'est ma femme qui lave ma bécane et c'est moi qui roule avec...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Bonjour les Yamis!
Et bien, c'est du joli... Je ne demanderais jamais ça à ma dulcinée....Alexandre a écrit:
c'est bien de les habituer dés le plus jeune age... Pour preuve, c'est ma femme qui lave ma bécane et c'est moi qui roule avec...
Re: Bonjour les Yamis!
Moi c'est partagé, mes deux fils ont le permis et nous roulons ensemble ma femme aussi, mais elle ne veut plus conduire de moto, par contre ma fille est écolo 200% c'est souvent chaud...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour les Yamis!
Glutch2000 a écrit:Et bien, c'est du joli... Je ne demanderais jamais ça à ma dulcinée....Alexandre a écrit:
c'est bien de les habituer dés le plus jeune age... Pour preuve, c'est ma femme qui lave ma bécane et c'est moi qui roule avec...
mais non Glutch, j'exagère bien sur..... dés fois elle monte aussi derrière moi...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Bonjour les Yamis!
C'est plus sympa comme ça ...Alexandre a écrit:
mais non Glutch, j'exagère bien sur..... dés fois elle monte aussi derrière moi...
Re: Bonjour les Yamis!
... pour la Oset, je leur ai donné l'opportunité d'essayer; sur les 3, il n'y en a qu'une que ça intéresse, et encore, pour de la rando mais pas trop pour le franchissement. J'insiste pas, si je peux leur faire essayer autre chose, je le ferai; l'important est juste de faire découvrir, et encourager si ça plait...
trialxls- Nombre de messages : 64
Localisation : Villefranche sur Saone
Bécanes : Honda S3 et XLS trialisée
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: Bonjour les Yamis!
Une tite photo du XLS à l'achat:
Et les photos du jour... Si ça peut donner des idées...
En résumé:
- Circuit électrique simplifié ( rallonge de fer à repasser)
- Repose pieds reculés; kick & pédale de frein adaptés,
- BO de 348 Montesa allongé pour conserver les amortos d'origine
- tes déportés de twin pour diminuer la chasse ( faute de pouvoir jouer sur l'angle)
- réservoir de MBK Dakota
- Pot maison
Et les photos du jour... Si ça peut donner des idées...
En résumé:
- Circuit électrique simplifié ( rallonge de fer à repasser)
- Repose pieds reculés; kick & pédale de frein adaptés,
- BO de 348 Montesa allongé pour conserver les amortos d'origine
- tes déportés de twin pour diminuer la chasse ( faute de pouvoir jouer sur l'angle)
- réservoir de MBK Dakota
- Pot maison
trialxls- Nombre de messages : 64
Localisation : Villefranche sur Saone
Bécanes : Honda S3 et XLS trialisée
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: Bonjour les Yamis!
ça doit être marrant à piloter
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Bonjour les Yamis!
Hé bé! Du boulot!
Tu as touché au cadre? On le dirait baissé à l'assise.
C'est pas trop lourd pour trialiser?
En tous cas çà donne envie & la rusticité apparente délivre de la crainte d'abîmer
Tu as touché au cadre? On le dirait baissé à l'assise.
C'est pas trop lourd pour trialiser?
En tous cas çà donne envie & la rusticité apparente délivre de la crainte d'abîmer
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Bonjour les Yamis!
Vu mon niveau de trial, ça va très bien... avec un gros avantage sur les TLR, quand les remarques deviennent trop blessantes, ou les photos trop compromettantes sur la Timono's team, c'est que je peux dire, c'est pas une trial non plus...
Sans rire, je suis assez content du résultat. c'est vrai que c'est un peu lourd de l'avant, mais je ne suis pas trop désavantagé par rapport à un TLR. Si je trouve un cadre avec CG pour pas trop cher, je pense que je vais tenter le sciage/ressoudage de cadre pour modifier l'angle de chasse, et, à ce moment là, revenir avec les tes d'origine.
Mon cadre actuel n'est pas modifié au niveau de sa géométrie, seul le BO est changé, ce qui m'a permis de redescendre l'avant de 2cm.
Aujourd'hui, j'ai mis des repose pieds un peu plus reculés et un moteur kité 165, j'ai hate de tester en réel...
Sans rire, je suis assez content du résultat. c'est vrai que c'est un peu lourd de l'avant, mais je ne suis pas trop désavantagé par rapport à un TLR. Si je trouve un cadre avec CG pour pas trop cher, je pense que je vais tenter le sciage/ressoudage de cadre pour modifier l'angle de chasse, et, à ce moment là, revenir avec les tes d'origine.
Mon cadre actuel n'est pas modifié au niveau de sa géométrie, seul le BO est changé, ce qui m'a permis de redescendre l'avant de 2cm.
Aujourd'hui, j'ai mis des repose pieds un peu plus reculés et un moteur kité 165, j'ai hate de tester en réel...
trialxls- Nombre de messages : 64
Localisation : Villefranche sur Saone
Bécanes : Honda S3 et XLS trialisée
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: Bonjour les Yamis!
Pas mal la trial; sympa les modifications
Dernière édition par fazerdu08 le 16/3/2012, 22:10, édité 1 fois
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Bonjour les Yamis!
Je vous explique un peu le topo; un jour, je me suis fait un peu peur avec le 600TT, dans un chemin bien en pente avec les branches qui tapaient les deux épaules... je me suis dit que je n'avais pas droit à la gamelle, n'ayant pas la certitude de pouvoir faire demi tour, même en pivotant à plat... ni même pouvoir relever la moto en cas de chute... une bonne montée d'adrénaline, que je qualifierai d'adrénaline de conscience, et pas une adrénaline de "chaleur", comme quand j'arrivais un peu vite dans un virage avec le R100GS ( moto qui dérape en restant à 90° par rapport au sol ... enfin, elle dérape sur la piste, parce que d'origine, il n'y a pas de frein AR; c'est juste un ralentisseur...)
Donc l'idée d'une bécane légère, peu importe les performances, le but étant juste de pouvoir passer à peu près partout...
Scorpa, trop cher... TLR, trop cher TLS... introuvable et trop cher... bon, en 4T, pas trop le choix... comme ma première moto était une XLS avec une selle en contreplaqué pour "ressembler" aux Bultac et Montesa que j'avais connues en Ardèche, je me suis dit; une épave de Honda, et on lui fait une tite prépa... J'ai commencé le pot, façon Scorpa, je veux dire "planqué":
[img][/img]
puis le reste petit à petit, uniquement en prépa de look ; j'ose pas dire "gueule; faut dire que les butées de direction me gênaient...
[img][/img]
( ... mais dès ma première sortie, j'avais l'impression de conduire un camion avec un avant Hyper lourd... alors pour reculer le centre de gravité, j'ai travaillé sur l'arrière, avec un BO de Montesa, qui, une fois modifié, fait à peu près 4cm de moins que l'origine... déjà une autre moto ! Puis j'ai fait des recherches, pour tomber sur le forum 125 XL, avec d'autres personnes qui avaient également des projets trial, et à force de causer, de mettre la barre plus haut, fallait trouver à alléger l'avant, ou au moins limiter cette sensation de lourdeur; limiter l'empattement ou à l'angle de chasse, ça voulait dire toucher au cadre; à réserver pour un prochain projet, d'autant que je suis en 128, comme un TY, alors j'ai allongé un peu l'empattement en mettant des tés de Twin, qui, contrairement au XLS, sont déportés de 2cm par rapport à la colonne: Pour un angle de chasse identique, j'ai un axe de roue avant 2cm plus loin, et donc une chasse quasi nulle, vu que la fourche est aussi à axe déporté...
avec une démulti de 60/13 au lieu de 47/14, ça va pas vite, et tant mieux; c'est complètement instable... mais super maniable !
Bon, le reste, c'est des bricoles, mais ça prend du temps; chaque modif en génère une autre, Comme le BO qui fait frotter le pneu contre la boite à air, les repose pieds reculés qui nécessitent le raccourcissement de la pédale de frein, ce qui oblige à remplacer la bielette de tambour par une de DTMX, mais comme l'axe de tringlerie est trop éloigné ( en rapport avec le BO Raccourci et la biellette plus grande) de l'axe de BO, il faut refaire une pédale pour éviter de freiner par simple écrasement des amortos, etc... mais bon, autant de plaisir à bidouiller dans tous les sens, que j'en prends à rouler... J'espère que certains auront envie de faire ce genre de modif sur base XT, surtout que l'avantage, avec le XT, c'est qu'il doit y avoir des pignons de 2 "scorpa" compatibles, alors que les pignons de 2 de 200 TLR coutent la peauduc...
Et pour ceux qui pensent que le 125 XT n'est pas une bonne base, je leur conseille de faire un tour sur trial-en-ancienne.forumotion.com/t2053-honda-cbtl250 , parce qu'à mon avis, c'est plus facile avec un XT qu'avec un vieux twin Honda...
Bonne bidouille à tous !
Donc l'idée d'une bécane légère, peu importe les performances, le but étant juste de pouvoir passer à peu près partout...
Scorpa, trop cher... TLR, trop cher TLS... introuvable et trop cher... bon, en 4T, pas trop le choix... comme ma première moto était une XLS avec une selle en contreplaqué pour "ressembler" aux Bultac et Montesa que j'avais connues en Ardèche, je me suis dit; une épave de Honda, et on lui fait une tite prépa... J'ai commencé le pot, façon Scorpa, je veux dire "planqué":
[img][/img]
puis le reste petit à petit, uniquement en prépa de look ; j'ose pas dire "gueule; faut dire que les butées de direction me gênaient...
[img][/img]
( ... mais dès ma première sortie, j'avais l'impression de conduire un camion avec un avant Hyper lourd... alors pour reculer le centre de gravité, j'ai travaillé sur l'arrière, avec un BO de Montesa, qui, une fois modifié, fait à peu près 4cm de moins que l'origine... déjà une autre moto ! Puis j'ai fait des recherches, pour tomber sur le forum 125 XL, avec d'autres personnes qui avaient également des projets trial, et à force de causer, de mettre la barre plus haut, fallait trouver à alléger l'avant, ou au moins limiter cette sensation de lourdeur; limiter l'empattement ou à l'angle de chasse, ça voulait dire toucher au cadre; à réserver pour un prochain projet, d'autant que je suis en 128, comme un TY, alors j'ai allongé un peu l'empattement en mettant des tés de Twin, qui, contrairement au XLS, sont déportés de 2cm par rapport à la colonne: Pour un angle de chasse identique, j'ai un axe de roue avant 2cm plus loin, et donc une chasse quasi nulle, vu que la fourche est aussi à axe déporté...
avec une démulti de 60/13 au lieu de 47/14, ça va pas vite, et tant mieux; c'est complètement instable... mais super maniable !
Bon, le reste, c'est des bricoles, mais ça prend du temps; chaque modif en génère une autre, Comme le BO qui fait frotter le pneu contre la boite à air, les repose pieds reculés qui nécessitent le raccourcissement de la pédale de frein, ce qui oblige à remplacer la bielette de tambour par une de DTMX, mais comme l'axe de tringlerie est trop éloigné ( en rapport avec le BO Raccourci et la biellette plus grande) de l'axe de BO, il faut refaire une pédale pour éviter de freiner par simple écrasement des amortos, etc... mais bon, autant de plaisir à bidouiller dans tous les sens, que j'en prends à rouler... J'espère que certains auront envie de faire ce genre de modif sur base XT, surtout que l'avantage, avec le XT, c'est qu'il doit y avoir des pignons de 2 "scorpa" compatibles, alors que les pignons de 2 de 200 TLR coutent la peauduc...
Et pour ceux qui pensent que le 125 XT n'est pas une bonne base, je leur conseille de faire un tour sur trial-en-ancienne.forumotion.com/t2053-honda-cbtl250 , parce qu'à mon avis, c'est plus facile avec un XT qu'avec un vieux twin Honda...
Bonne bidouille à tous !
trialxls- Nombre de messages : 64
Localisation : Villefranche sur Saone
Bécanes : Honda S3 et XLS trialisée
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: Bonjour les Yamis!
Pas mal ce réservoir; j'aime le fait de devoir faire quelque chose de pratique plutôt que quelques choses d'esthétique, sa change des bécanes d'aujourd'hui
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Bonjour les Yamis!
...Ca faisait un moment que j'étais pas venu ici; toujours pas d'XT, pis des projets qui donnent envie d'autres projets... d'abord une tite TL...
et puis là, j'attaque un 125 Bultaco lobito 156... je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de place autour du moteur, donc je me dis que pour un futur projet, je prendrais bien une base de 250 avec un moteur de 250 XT éventuellement kité... quelqu'un a t il une idée du poids de ce moteur ?
- Spoiler:
et puis là, j'attaque un 125 Bultaco lobito 156... je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de place autour du moteur, donc je me dis que pour un futur projet, je prendrais bien une base de 250 avec un moteur de 250 XT éventuellement kité... quelqu'un a t il une idée du poids de ce moteur ?
trialxls- Nombre de messages : 64
Localisation : Villefranche sur Saone
Bécanes : Honda S3 et XLS trialisée
Date d'inscription : 13/03/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|