probleme de demarage
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probleme de demarage
bjr a tous ,voila un petit moment que je n'étais pas venus vous voir,bon voila mon soucis qui commence a arraché les cheveux de mon mecano . Je lui ais emmené mon timono de 1990 pour changé la chaine de distribution et me refaire la culasse (contrôle des soupapes et rodage)et puis une fois tout remonté et calé comme sur la documention d'atelier ,voila que cette bougre ne veut plus démarrer .Donc contrôle de tout l'allumage aussi que du cdi tout vas bien (changé le cdi pour essaie) et toujours le même problème ,pas de démarrage rien a faire.
nous ne savons plus quoi faire si quelqu'un peut me donné un truc.
merci d'avance amicalement eric49
nous ne savons plus quoi faire si quelqu'un peut me donné un truc.
merci d'avance amicalement eric49
eric49- Nombre de messages : 114
Localisation : angers
Bécanes : yamaha xt 125 1983
yamaha xt 125 1990(ex calou72)restauré a neuf
Date d'inscription : 28/05/2010
Re: probleme de demarage
euh...le coupe/contact?
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
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Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: probleme de demarage
Le moteur a-t-il de la compression ?
Y a t il une étincelle à la bougie en Kickant ?
L'essence coule par le tuyau, si on ouvre la vis de purge du carburateur ?
Les connectiques (électrique) entre moteur et cadre sont correctes ?
Y a t il une étincelle à la bougie en Kickant ?
L'essence coule par le tuyau, si on ouvre la vis de purge du carburateur ?
Les connectiques (électrique) entre moteur et cadre sont correctes ?
christddel- Nombre de messages : 4715
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: probleme de demarage
christddel a écrit:Le moteur a-t-il de la compression ?
Y a t il une étincelle à la bougie en Kickant ?
L'essence coule par le tuyau, si on ouvre la vis de purge du carburateur ?
Les connectiques (électrique) entre moteur et cadre sont correctes ?
bjr,oui tout est ok ,mais rien
eric49- Nombre de messages : 114
Localisation : angers
Bécanes : yamaha xt 125 1983
yamaha xt 125 1990(ex calou72)restauré a neuf
Date d'inscription : 28/05/2010
Re: probleme de demarage
Peux-tu vérifier que l'étincelle se fait bien au Point Mort haut du temps de compression, et qu'il n'y a pas une erreur de 360 ° dans le calage d'allumage.eric49 a écrit:christddel a écrit:Le moteur a-t-il de la compression ?
Y a t il une étincelle à la bougie en Kickant ?
L'essence coule par le tuyau, si on ouvre la vis de purge du carburateur ?
Les connectiques (électrique) entre moteur et cadre sont correctes ?
bjr,oui tout est ok ,mais rien
moi je fais ça avec une pige par le trou de bougie en tournant par la roue arrière. Auparavant je verifie que c'est bien le temps de compression en bouchant avec le doigt le trou de bougie (à défaut de voir si les soupapes bougent).
LEMONTAGNARD- Nombre de messages : 19
Localisation : Nantes
Bécanes : 240 xt 4y0 de 1981, BSA A7 de 1954 (twin), Velocette 500 MSS cross de 1954 (gros mono) Velocette MAC 350 de 1959 (moyen mono). tout ça après plein d'autres dont Ducati, triumph, Honda etc...
Date d'inscription : 26/04/2011
Re: probleme de demarage
LEMONTAGNARD a écrit:Peux-tu vérifier que l'étincelle se fait bien au Point Mort haut du temps de compression, et qu'il n'y a pas une erreur de 360 ° dans le calage d'allumage.eric49 a écrit:christddel a écrit:Le moteur a-t-il de la compression ?
Y a t il une étincelle à la bougie en Kickant ?
L'essence coule par le tuyau, si on ouvre la vis de purge du carburateur ?
Les connectiques (électrique) entre moteur et cadre sont correctes ?
bjr,oui tout est ok ,mais rien
moi je fais ça avec une pige par le trou de bougie en tournant par la roue arrière. Auparavant je verifie que c'est bien le temps de compression en bouchant avec le doigt le trou de bougie (à défaut de voir si les soupapes bougent).
non cela a ete fait vérifier et revérifier ,je te remercies,on ne vois pas tout cela peut venir nous somme vraiment desesperé
eric49- Nombre de messages : 114
Localisation : angers
Bécanes : yamaha xt 125 1983
yamaha xt 125 1990(ex calou72)restauré a neuf
Date d'inscription : 28/05/2010
Re: probleme de demarage
J'essaierai d'enlever la bougie, mettre un peu d'essence dans le trou, la remonter rapidos et essayer de démarrer.
Si ça démarre un court instant, c'est le carbu, sinon, la bougie (ou l'allumage)
Si ça démarre un court instant, c'est le carbu, sinon, la bougie (ou l'allumage)
Re: probleme de demarage
Glutch2000 a écrit:J'essaierai d'enlever la bougie, mettre un peu d'essence dans le trou, la remonter rapidos et essayer de démarrer.
Si ça démarre un court instant, c'est le carbu, sinon, la bougie (ou l'allumage)
nous l'avons fait et rien et pour temps la bougie a une bonne étincelle quand la démonté et la laissant dans l'antiparasite contre la culasse
eric49- Nombre de messages : 114
Localisation : angers
Bécanes : yamaha xt 125 1983
yamaha xt 125 1990(ex calou72)restauré a neuf
Date d'inscription : 28/05/2010
Re: probleme de demarage
"Je lui ais emmené mon timono de 1990 pour changé la chaine de distribution et me refaire la culasse (contrôle des soupapes et rodage)et puis une fois tout remonté et calé comme sur la documentation d'atelier"
Je reverifirais ça ...
Je reverifirais ça ...
Re: probleme de demarage
nous l'avons fait un bon paquet fois pour etre sur
eric49- Nombre de messages : 114
Localisation : angers
Bécanes : yamaha xt 125 1983
yamaha xt 125 1990(ex calou72)restauré a neuf
Date d'inscription : 28/05/2010
Re: probleme de demarage
LEMONTAGNARD a écrit:
Peux-tu vérifier que l'étincelle se fait bien au Point Mort haut du temps de compression, et qu'il n'y a pas une erreur de 360 ° dans le calage d'allumage.
moi je fais ça avec une pige par le trou de bougie en tournant par la roue arrière. Auparavant je vérifie que c'est bien le temps de compression en bouchant avec le doigt le trou de bougie (à défaut de voir si les soupapes bougent).
Sur ces moteurs (125/250 XT SR TW) on a une étincelle à chaque tours moteur.
La cellule d'allumage est placée/branchée sur le vilebrequin 1 Tour = 1 étincelle...
Comme sur les 2 CV (citroën)
A Vérifier également que la goupille de positionnement...Soit au bon endroit...Dans l'alignement du repère du pignon...
christddel- Nombre de messages : 4715
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
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Date d'inscription : 15/08/2008
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