Problème XT 250

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Problème XT 250

Message par Nathan04 le 23/8/2017, 21:13

Bonjour à tous, j'ai récemment restauré une XT 250 de 1981 mais j'ai 2 problèmes...

1) La moto ne démarre pas facilement, je suis obligé de mettre un peu d'essence par le trou de la bougie pour qu'elle démarre (après 3 coups de kick). Ensuite tant qu'elle est chaude elle démarre très facilement. Mais si je la laisse refroidir, à nouveau je dois mettre de l'essence dans le cylindre. J'ai beau kicker, à froid elle ne démarre pas, on dirait qu'il faut l'amorcer à chaque fois et que l'essence à du mal à passer du carbu au cylindre. Pourtant le carbu est neuf ainsi que le joint d'admission et la bougie.

2) Second problème, elle fait un bruit très étrange quand elle tourne, son ralenti est pourtant stable et la chaine de distri est correctement tendue. Je mets un lien vers une vidéo pour vous montrez ce que ça donne : https://youtu.be/mhIGkqk4cUA

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

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Re: Problème XT 250

Message par le normand d'idf le 24/8/2017, 11:54

salut, pour le premier problème j'aurais dis un soucis sur le circuit de ralenti mais si le carbu est neuf Suspect
pour le deuxième ça ressemble fortement a un bruit de distri, as tu contrôler ton jeux au soupape Question
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Re: Problème XT 250

Message par grandan08 le 24/8/2017, 15:12

Tu devrais démonter le plongeur du starter et voir si c'est propre au fond, +1 pour le réglage des soupapes
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Re: Problème XT 250

Message par le normand d'idf le 24/8/2017, 18:45

ah oui en revenant sur le sujet je me dit qu'effectivement carbu neuf ne veut pas dire que le reste l'est:
as tu vérifié l'état du réservoir, l'essence et as tu un filtre avant ton carbu ?
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Re: Problème XT 250

Message par Nathan04 le 26/8/2017, 15:04

le normand d'idf a écrit:ah oui en revenant sur le sujet je me dit qu'effectivement carbu neuf ne veut pas dire que le reste l'est:
as tu vérifié l'état du réservoir, l'essence et as tu un filtre avant ton carbu ?

J'ai mis un filtre à essence avant le carbu mais ça ne change rien, même quand elle est chaude elle ne démarre plus... Est-ce que le problème pourrait venir de on joint de pipe d'admission ? Je refais le joint moi même avec une feuille à joint de 0.5 et je me disais que le problème venait peut-être de là Question

Ensuite en ce qui concerne le bruit, j'ai fais le réglage des soupapes un peu à la va vite mais j'ai remarqué que la queue de souape d'admission était creusée et le bruit vient  effectivement de ce côté, le bruit pourrait venir de là ?

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Re: Problème XT 250

Message par grandan08 le 26/8/2017, 20:13

C'est sûr que si la queue de soupape est creusée, tu ne peux plus régler avec un jeu de cale, d'ou le bruit ...
Il faut utiliser un comparateur pour un bon réglage, mais l'idéal dans ce cas est de changer les soupapes.
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Re: Problème XT 250

Message par Nathan04 le 27/8/2017, 14:23

grandan08 a écrit:C'est sûr que si la queue de soupape est creusée, tu ne peux plus régler avec un jeu de cale, d'ou le bruit ...
Il faut utiliser un comparateur pour un bon réglage, mais l'idéal dans ce cas est de changer les soupapes.

C'est parti pour démonter le moteur pour la 3ème fois, cette moto commence à me casser les cou*****

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Re: Problème XT 250

Message par grandan08 le 27/8/2017, 14:54

Quand on révise, on change ce qui ne va pas tout de suite ....
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Re: Problème XT 250

Message par Nathan04 le 27/8/2017, 15:50

Je n'avais pas vu que la soupape était abimée, je ne suis pas un professionnel

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Re: Problème XT 250

Message par grandan08 le 27/8/2017, 19:05

Ma réponse n'était pas une critique, tout le monde se fait avoir par ce genre de chose ...
Quand on ouvre il vaut mieux tout vérifier
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Re: Problème XT 250

Message par le normand d'idf le 27/8/2017, 20:37

aller courage, ta meule est sympa et te faut passer un peu de temps a la bichonner rien de méchant pour le moment Wink
si ton filtre a essence a été installé après coup revérifie le carbu ça coute rien Arrow
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Re: Problème XT 250

Message par grandan08 le 28/8/2017, 06:32

Si tu changes les soupapes,  change aussi les vis de réglage sur les culbuteurs en vérifiant leurs diamètres avant de commander.
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Re: Problème XT 250

Message par Nathan04 le 29/8/2017, 19:21

Merci à tous pour vos retours !
J'imagine que je peux la changer ? Laughing

Une autre question, comment faites-vous pour enlever les culbuteurs ? Impossible d'enlever l'axe...





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Re: Problème XT 250

Message par grandan08 le 29/8/2017, 19:39

Bonsoir,
il faut visser une tige filetetée m6 dans l'axe et s'en servir comme un marteau à inertie. L
Effectivement c'est bien creusé ... Comment est la soupape d'admission ?
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Re: Problème XT 250

Message par Nathan04 le 29/8/2017, 22:44

grandan08 a écrit:Bonsoir,
il faut visser une tige filetetée m6 dans l'axe et s'en servir comme un marteau à inertie. L
Effectivement c'est bien creusé ... Comment est la soupape d'admission ?

Merci beaucoup, je vais essayer de me fabriquer un marteau à inertie !
La soupape d'admission est celle qui est creusée, voilà l'état de celle d'échappement



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Re: Problème XT 250

Message par Glutch2000 le 29/8/2017, 22:50

Ben ça s'appelle " réfection de soupapes"
A vérifier aussi, les culbuteurs et l'ACC Idea
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Re: Problème XT 250

Message par grandan08 le 30/8/2017, 08:17

+1
je jetterais aussi un oeil dans le tamis, filtre à huile et dans la pompe à huile, la limaille a du bien circuler.
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Re: Problème XT 250

Message par Nathan04 le 30/8/2017, 11:52

La moto n'a tourné que 10min depuis sa restauration donc ça m'étonnerait qu'il y ai eu de la limaille


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Re: Problème XT 250

Message par Glutch2000 le 30/8/2017, 12:18

10 minutes, restaurée ? la queue de soupape n'a pas l'air d'être passée par la restauration ?
Pour les axes de culbus, on peut aussi prendre un fer plat ou une cornière un trou M6 et tirer la tige filetée en appui sur la culasse... Idea
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Re: Problème XT 250

Message par Nathan04 le 30/8/2017, 12:25

Glutch2000 a écrit:10 minutes, restaurée ? la queue de soupape n'a pas l'air d'être passée par la restauration ?
Pour les axes de culbus, on peut aussi prendre un fer plat ou une cornière un trou M6 et tirer la tige filetée en appui sur la culasse... Idea

C'est le tout premier moteur 4 temps que je faisais et je m'y suis lancé sans rien y connaitre, on apprend des ses erreurs...
Très bonne idée, je vais essayer ça !

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Re: Problème XT 250

Message par Nathan04 le 8/9/2017, 18:16

Je dois changer mes ressorts et clavettes ou je peux laisser d'origine ?

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Re: Problème XT 250

Message par grandan08 le 8/9/2017, 20:44

Les ressorts je ne pense pas, il faut qu'ils soient dans les cotes. Par contre si les clavettes sont martelées, il faut les changer.
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