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adaptation d une fourche de 600 xt sur la 125

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Message par tomtom83 11/2/2011, 17:04

bonjour je viens de me lancer dans le montage d une fourche de 600 xt modèle 43f avec frein a disque et jante excel sur la 125.( trouver a la poubelle cyclops moto complète sauf moteur cache et jante arrière)on jette vraiment n importe quoi , bref ayant décider d améliorer le freinage et a vue d œil a quelques choses prêt sa dois y aller ......
Je commence, démontage de l ancienne fourche jusque la tous va bien ... Very Happy mets en place la fourche du 600 juste pour voir alors niveau compatibilité tous est identique que se sois au niveau des fixations du compteur du phare de la vis de l axe tout est identique même le garde boue c est pareil passons au choses plus sérieuse les roulement sont différents conique sur le 600 j avais récupérer les supports des roulements du 600 mais le diam du cadre de la 125 dois être d un millimètre plus petit donc déjà pas moyen de mettre les roulements du 600 deuxième choses je vais essayer sois de remettre ceux du 125 sur la 600 "les roulements " sachant que sur le roulement du bas il me manque 2 mili pour qu il rentre nickel avec le conique rhrrrrrrrrrrrr puis il faut que je fasse sauter au niveau de la serrure du cadre la petite protection de la serrure sa frotte légèrement et peux être " disquer un poil la collerette devant qui je pense va gêner pour le t ,voila pour le moment je sais pas si sa va le faire mais qui ne tente rien n as rien alors messieurs j espère que les petites photos associer vont être explicite si vous avez des idées elles sont les bienvenues merci d avance a oui il me manquer un bouton sur un commodo grâce a la 600 ce réparer cool
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Message par tomtom83 15/2/2011, 15:37

bonjour et bien c est bon la fourche est montée j ai remis les roulement de la 125 et vais rajouter une rondelle au niveau du roulement dans bas sinon frottement direct de la fourche sur le cadre et trop dure .Du coup c est presque fini plus qu as préparer la rondelle et la poser . Pas eu besoin de disquer quoi que ce sois ni même d enlever la protection de la serrure tous c est bien passer et la belle est bientôt prête pour essayer son nouveau freinage et comportement sa va me changer... lol! [b]adaptation d une fourche de 600 xt sur la 125 Imag0218adaptation d une fourche de 600 xt sur la 125 Imag0219url=https://servimg.com/view/14283674/14]adaptation d une fourche de 600 xt sur la 125 Imag0220[/url]
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Message par Glutch2000 15/2/2011, 17:13

C'est une impression, ou la roue n'est pas dans l'axe de la route ...?
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Message par douz 15/2/2011, 17:48

Suspect ouh oui, y'a une salade d'entretoise, là...ou l'axe n'est pas en place, peut-être? çà risque d'être Rock'n Roll dans les "pif/paf" affraid
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Message par Glutch2000 15/2/2011, 18:10

Le quaincailler va être content de te vendre des rondelles ...
C'est pas trop raide, il n'y a pas le poids du Xt 600 sur la fourche ... Question
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Message par tomtom83 15/2/2011, 21:05

bonsoir ,pour la roue merci je regarderais demain mais rien ne m avais surpris quand je l avais fais rouler et a vrai dire je n ai pas encore tout vérifier. C est bizarre que vos yeux n ai pas vue que le guidon est tordue....
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Message par douz 16/2/2011, 07:04

tomtom83 a écrit:bonsoir ,pour la roue merci je regarderais demain mais rien ne m avais surpris quand je l avais fais rouler et a vrai dire je n ai pas encore tout vérifier. C est bizarre que vos yeux n ai pas vue que le guidon est tordue....

Laughing Laughing Laughing çà compense peut-être le décalage de ta roue clown
Un guidon, c'est financièrement accessible...
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Message par Glutch2000 16/2/2011, 09:32

Et le cable d'embrayage pret a accrocher une branche .... Wink

Peux-tu faire une photo de pres de la colonne de direction,
qu'on puisse voir ce que ça donne...?
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Message par 3YT 10/3/2011, 19:38

Bonsoir, avec ce "décentrage" il est bizar que l'étrier de frein soit tombé en face du disque!!!!!!
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Message par Glutch2000 10/3/2011, 19:48

3YT a écrit:Bonsoir, avec ce "décentrage" il est bizar que l'étrier de frein soit tombé en face du disque!!!!!!
On a pas de reponses ... j'espère que ça roule ... Wink
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Message par Alexandre 10/3/2011, 19:53

roue descentrée a gauhe, guidon tordu a gauche....un side côté droit et hop l'équilibre est rétablie.... scratch scratch scratch
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Message par 3YT 10/3/2011, 19:57

Ca va rouler mais pour le gain de freinage????????
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Message par Alexandre 10/3/2011, 19:59

3YT a écrit:Ca va rouler mais pour le gain de freinage????????

.....ça va user des semelles de godasses.... Laughing
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Message par tomtom83 22/4/2011, 17:19

bonjour a tous tout va bien je suis encore en vie Laughing pas trop de temps ces dernier temps bon voila ou j en suis je suis au stade ou j ai fait faire une rondelle,je m explique ayant remis les roulements du 125 sur la fourche du 600 une fois monter je suis arriver au constat que quand je serre tout sa deviens très difficile de tourner a part être "baracouda" galère... du coup je suis arriver a l évidence que c étais du au faite que les roulements étaient écraser et que le cadre étais en frottement sur la fourche. Conclusion et après divers avis et essaie j en suis au stade ou j ai fais faire cette fameuse rondelle qui va rentrer juste au dessus des roulements et normalement je dois récupérais ce qui me manquer et qui frotter sur la fourche donc voila plus q as la monter et finaliser remettre tous a sa place... photo de cette fameuse rondelle a venir ainsi que la moto une fois prête a oui j ai repeint les grilles de protection du pot un petit coup de neuf sa lui fait :lol:quand a cette roue elle freine bien j ai regarder sur d autre 600 et y a un décalage aussi "roue des-centrer I DON T KNOW? je vais régler un problème a la fois a oui et pour finir j ai récupérer un nouveau guidon sa va aller mieux a bientôt.
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Message par douz 22/4/2011, 20:16

Idea et si tu adaptais une 600XT sur ta fourche Question
Non? silent Arrow
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Message par Glutch2000 22/4/2011, 21:59

Et ben, la bidouille, c'est bien, mais peut-être pas sur la colonne de direction,
c'est toujours beau dans l'atelier, mais sur la route ... Question
Fais gaffe quand même ...
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Message par dagobert12 28/4/2011, 00:57

Glutch2000 à pas tort . les organes qui relèvent de la sécurité du véhicule je ne modifie pas en cas de carton sérieux et la visite d'un Expert qu'il l'est vraiment . il peut y avoir des soucis avec ton assurance enfin c'est ce que je pense et n'engage que moi . Après chacun voit midi à sa porte. mais Prudence.
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Message par tomtom83 4/5/2011, 08:57

bonjour la fourche est monter j ai juste rajouter une rondelle de 4 millimètres d épaisseur au dessus de la cuvette inférieur de cadre résultat je n ai plus de frottement "cadre contre fourche " et ai remonter comme c étais auparavant pas de jeux tous est nickel .Quand a et si tu rajouter un moteur de 600...j en ai rien a péter comme préciser plus haut j ai trouver un cadre avec la fourche et ce qui m interresse depuis longtemps c est de pouvoir mettre un frein a disque car pour ma part c est une très bonne machine mais a un freinage de merde ...j aurais pu essayer d y mettre n importe quelle fourche enfin bref ...il ne me reste plus qu as purger le frein et elle sera prête
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Message par tomtom83 23/5/2011, 16:29

bonjour suite des aventures depuis la dernière fois purge du frein nickel ,remis de l air des les tubes de la fourche "et oui c est a air gonflage a la pompe a vélo avec mano" et pas de fuite c est une bonne chose , après la galère de remettre bien tous les fils dans le phare premier essaie sur route ... conclusion déjà le faite d avoir mis un guidon qui n est pas tordue sa me fais bizarre freinage le top sa freine que du bonheur direction pas de soucie ni de bruit ni de frottement jusque la tous va bien et c est la que les choses se gatte j ai le brossillant qui bouge du cul de gauche a droite les joints sont mord voir peux être les cales "pour ceux qui on la partie liste c11 pièces 2,3,4 et pour finir un faux contact quelque part "je soupçonne le naiman ou le on/off de déconner fais chier voila les news démontage du brocillant pour voir ce qui ai user et recherche de panne ah oui et pour finir aucun soucie avec la roue pas de décalage et ai regarder sur plusieurs xt c est pareil voila a +
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Message par Glutch2000 23/5/2011, 17:23

Si le bras oscillant à du jeu, ce sont les bagues en bakélites qui sont usées.
Ca fait un peut bitzouille quand même le montage ... comodos, câble d'embrayage ... Suspect
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Message par tomtom83 24/5/2011, 08:37

merci pour l info des bagues,quand au montage si glutch a des idées elles sont les bienvenue...qu appelle tu bitzouille "comodos,câble d embrayage?sois un peu plus explicitite stp merci
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Message par Glutch2000 24/5/2011, 09:59

Le comodo gauche à l'air bien loin de la poignée, le levier d'embrayage doit être aussi loin...
Le câble d'embrayage peut se prendre dans une branche tel qu'il dépasse...
Sinon, je pense que ça doit freiner bien mieux que le tambour d'origine.
Les bagues du bras oscilant : http://www.yamaha-motor.com/sport/parts/home.aspx
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