Régime moteur trop haut et vis du cache filtre à huile
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Régime moteur trop haut et vis du cache filtre à huile
Encore une question de newbee de la XT...
- Quand je tourne ma poignée pleins gaz et la relâche, elle revient c'est bon. Mais quand je suis sur gaz à peine ouvert (en roulant pépère en ville par exemple), elle a tendance à pas revenir totalement quand je la relâche, et il faut que je donne un coup de gaz pour que ça retombe bien.
J'ai sprayé un peu l'axe du papillon au WD40 (le truc avec les deux câble de va et vient sur le carbu...), mais c'est pas encore suffisant. Qui aurait un conseil/combine rapide, autre que les 3 tutos des carbus bien entendu, ça je m'en occuperais cet hiver...
- Autre chose: je voulais y faire une vidange, mais vu le manque d'huile, j'ai commencé par compléter un peu.
Mon idée étant de voir/changer le filtre à huile, mais je constate que sur les 3 vis du cache filtre, seule celle du bas est en BTR 6 pans, les deux autres sont en croix (Phillips) et bien entamée toutes les deux. Y a un moyen pour les sortir sans tout pêter et ensuite quel type de BTR pour les remplacer (diamètre/longueur) ? Pas tellement envie de me retrouver avec des vis foirées et rien pour les remplacer tandis que l'huile pisserait
- Quand je tourne ma poignée pleins gaz et la relâche, elle revient c'est bon. Mais quand je suis sur gaz à peine ouvert (en roulant pépère en ville par exemple), elle a tendance à pas revenir totalement quand je la relâche, et il faut que je donne un coup de gaz pour que ça retombe bien.
J'ai sprayé un peu l'axe du papillon au WD40 (le truc avec les deux câble de va et vient sur le carbu...), mais c'est pas encore suffisant. Qui aurait un conseil/combine rapide, autre que les 3 tutos des carbus bien entendu, ça je m'en occuperais cet hiver...
- Autre chose: je voulais y faire une vidange, mais vu le manque d'huile, j'ai commencé par compléter un peu.
Mon idée étant de voir/changer le filtre à huile, mais je constate que sur les 3 vis du cache filtre, seule celle du bas est en BTR 6 pans, les deux autres sont en croix (Phillips) et bien entamée toutes les deux. Y a un moyen pour les sortir sans tout pêter et ensuite quel type de BTR pour les remplacer (diamètre/longueur) ? Pas tellement envie de me retrouver avec des vis foirées et rien pour les remplacer tandis que l'huile pisserait
Re: Régime moteur trop haut et vis du cache filtre à huile
Bon j'ai fait la vidange, et changé les 2 vis du cache filtre à huile par des BTR. J'ai réussi à les dévisser avec une pince Wisegrip...
En revanche toujours pas résolu mon histoire de carbu/papillon
En revanche toujours pas résolu mon histoire de carbu/papillon
Re: Régime moteur trop haut et vis du cache filtre à huile
Regardes si ton ressort de boisseau du carbu ,'est pas détendu,
vérifie le passage et l'état des gaines et câbles.
Huile bien tout ça ...
vérifie le passage et l'état des gaines et câbles.
Huile bien tout ça ...
Re: Régime moteur trop haut et vis du cache filtre à huile
Glutch2000 a écrit:
vérifie le passage et l'état des gaines et câbles.
Huile bien tout ça ...
Oui c'est le minimum à faire, verifie que tes gaines ne sont pincées, tordues et huile les
Re: Régime moteur trop haut et vis du cache filtre à huile
Bon en fait, aucune gaines pincées et câbles bien graissés.....
Mais en fait, il manquait une vis de fixation de la commande du papillon sur la partie supérieure qui vient se fixer sur le corps du carbu. Résultat, en ouvrant en grand, la platine bougeait un peu, et une fois les gaz coupé elle se trouvait pas dans sa position prévue et bloquait donc très légérement sur la fin de sa course.
Mais en fait, il manquait une vis de fixation de la commande du papillon sur la partie supérieure qui vient se fixer sur le corps du carbu. Résultat, en ouvrant en grand, la platine bougeait un peu, et une fois les gaz coupé elle se trouvait pas dans sa position prévue et bloquait donc très légérement sur la fin de sa course.
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