Zanza a trouvé sa XT 250 de 1982
+9
douz
nicodisco
dagobert12
Alexandre
XTaddict
domi24
Glutch2000
Thierry
Zanza
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Zanza a trouvé sa XT 250 de 1982
J'me présente, 43 ans, marié et père d'une fille de 9 ans et accessoirement déjà motard avec une Kawa W650.
Je cherchais en fait une petite soeur polyvalente pour ma W et me suis souvenu des XT de ma jeunesse....
C'est donc une XT250 du 1er avril 1982 - chassis: 3Y3012410, moteur: 3Y3012410. Au compteur, 38265 kms. Et je l'ai achetée pour 500 euros
Je cherchais en fait une petite soeur polyvalente pour ma W et me suis souvenu des XT de ma jeunesse....
C'est donc une XT250 du 1er avril 1982 - chassis: 3Y3012410, moteur: 3Y3012410. Au compteur, 38265 kms. Et je l'ai achetée pour 500 euros
Dernière édition par Zanza le 13/10/2017, 09:15, édité 2 fois
Re: Zanza a trouvé sa XT 250 de 1982
Très belle affaire pour le prix, même si la déco n'est pas d'origine elle est de très belle qualité (pas de peinture du type "au balai" comme on peut souvent en voir).
Bien vu la modif des RP passager, surement pour enfant ??
Bien vu la modif des RP passager, surement pour enfant ??
Thierry- Nombre de messages : 378
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Zanza a trouvé sa XT 250 de 1982
Thierry a écrit:Très belle affaire pour le prix, même si la déco n'est pas d'origine elle est de très belle qualité (pas de peinture du type "au balai" comme on peut souvent en voir).
Bien vu la modif des RP passager, surement pour enfant ??
J'espère que les reposes pieds passagers n'ont pas étés posés avec un trou dans le cantilever ?
Ca fragilise à cet endroit ...
Re: Zanza a trouvé sa XT 250 de 1982
bonne affaire assurément, la personne qui a restauré ce xt l' a fait avec beaucoup de professionalisme , aprés les couleurs c'est selon les gouts.
les cale pieds arrières sont pas un peu haut ???.
les cale pieds arrières sont pas un peu haut ???.
Re: Zanza a trouvé sa XT 250 de 1982
L'ancien proprio avait fait souder deux tubes sur le cantilver pour fixer les cale-pieds qui sont vissés. Il avait fait faire ça exprès pour ses filles qui étaient petites, histoire de les emmener en balade.
Depuis 15 ans que ça a été soudé, je pense que si cela avait du lâcher, ce serait déjà le cas
Depuis 15 ans que ça a été soudé, je pense que si cela avait du lâcher, ce serait déjà le cas
Dernière édition par Zanza le 13/10/2017, 09:09, édité 4 fois
Re: Zanza a trouvé sa XT 250 de 1982
Elle n'a jamais été véritablement restaurée mais simplement entretenue régulièrement et avec soin semble-t-il.
L'ancien proprio l'a en fait juste fait repeindre, car c'était son goût perso, et il voulait sans doute lui donner une touche un poil bourgeoise (d'où le vert anglais et les plaquettes usinées au laser sur le réservoir et les caches latéraux)
L'ancien proprio l'a en fait juste fait repeindre, car c'était son goût perso, et il voulait sans doute lui donner une touche un poil bourgeoise (d'où le vert anglais et les plaquettes usinées au laser sur le réservoir et les caches latéraux)
Dernière édition par Zanza le 25/9/2009, 13:35, édité 1 fois
Re: Zanza a trouvé sa XT 250 de 1982
oui vraiment vraiment belle, bonne affaire pour 500 euros pas si mal finalement avec la selle marron.
Aucun soucis a te faire pour la soudure, c'est très propre. Cette bécane est dans un état d'entretien remarquable!
Aucun soucis a te faire pour la soudure, c'est très propre. Cette bécane est dans un état d'entretien remarquable!
Re: Zanza a trouvé sa XT 250 de 1982
XTadict a écrit:pas si mal finalement avec la selle marron.
Yes, avec le vert de la carrosserie ça lui donne un côté "So British"
Dernière édition par Thierry le 31/8/2009, 22:16, édité 2 fois
Thierry- Nombre de messages : 378
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Zanza a trouvé sa XT 250 de 1982
Merci pour elle les gars
Une toute petite question: dans ce sujet je vois que le cache chaleur du pot d'échappement sur une 3Y3 ne va pas jusqu'au bout du pot (malgré un point de fixation).
Sur la mienne en revanche, il va jusqu'au bout... Pourquoi?
Une toute petite question: dans ce sujet je vois que le cache chaleur du pot d'échappement sur une 3Y3 ne va pas jusqu'au bout du pot (malgré un point de fixation).
Sur la mienne en revanche, il va jusqu'au bout... Pourquoi?
Dernière édition par Zanza le 13/10/2017, 09:11, édité 2 fois
Re: Zanza a trouvé sa XT 250 de 1982
parce que c'est un pot modèle allemand avec la grille allemande aussi
Re: Zanza a trouvé sa XT 250 de 1982
C'est fou ces règlementations ...
Ils ont de grands doigts les passagers allemands, pour toucher le silencieux ...?
Ils ont de grands doigts les passagers allemands, pour toucher le silencieux ...?
Re: Zanza a trouvé sa XT 250 de 1982
Allemagne - Suisse même combat, j'imagine. Je connais pas les allemands, mais les suisses sont tellement chiants que je les crois bien capables de ce genre de conneries.
J'avais en son temps monté des pots Supertrapp sur une caisse et les suisses exigeaient que je fasse des petites tôles de protections, pour si jamais quelqu'un venait à toucher les disques de sorties des Supertrapp
J'avais en son temps monté des pots Supertrapp sur une caisse et les suisses exigeaient que je fasse des petites tôles de protections, pour si jamais quelqu'un venait à toucher les disques de sorties des Supertrapp
Re: Zanza a trouvé sa XT 250 de 1982
peuvent pas venir chez nous pour s'occuper des scooters , dirt et autres........là il y a du grain à moudre - du gros même -
Re: Zanza a trouvé sa XT 250 de 1982
T'inquiète pas que chez nous il s'en occupent... Tout les véhicules sont logés à la même enseigne
Re: Zanza a trouvé sa XT 250 de 1982
dans notre région il y a aussi des W650, mais des belles entretenu comme il faut - sans la rigueur helvéte quand même-
t'en pense quoi .................
http://www.leboncoin.fr/vi/66808384.htm?ca=2_s
t'en pense quoi .................
http://www.leboncoin.fr/vi/66808384.htm?ca=2_s
Re: Zanza a trouvé sa XT 250 de 1982
T'as des allumettes ?
Je trouve ça bien cher vu l'état et le nombre de trucs qui manquent.
Tu mets à peine plus du double et t'en as une belle, sans soucis, sans pièces à retrouver (rien que le prix des échappements c'est une fortune à racheter).
Et ça tient ces moulins, je connais une gars qui en à une avec plus de 110'000 kms au compteur et elle est superbe, on dirait jamais qu'elle en a fait autant
Je trouve ça bien cher vu l'état et le nombre de trucs qui manquent.
Tu mets à peine plus du double et t'en as une belle, sans soucis, sans pièces à retrouver (rien que le prix des échappements c'est une fortune à racheter).
Et ça tient ces moulins, je connais une gars qui en à une avec plus de 110'000 kms au compteur et elle est superbe, on dirait jamais qu'elle en a fait autant
Re: Zanza a trouvé sa XT 250 de 1982
Bon ben voilà, le Contrôle Technique est passé pour la XT (et oui comme déjà dit par là, en Suisse on y a droit tous les 2 ans, même en moto...).
Elle a passé haut la main et sans soucis, mais comme ils ont toujours un truc à redire, il m'a quand même fait remarquer que ma chaîne était pas assez tendue et aussi que j'avais un point un peu dur dans la direction...
Pour vérifier ça, il lève la moto et donc la roue avant, histoire que le mouvement du guidon soit totalement libre - inutile de dire qu'en roulant on ne sent absolument rien
Bref c'est passé c'est le principal, donc pas de frais à faire.... alors je vais peut-être songer à investir et remplacer les plaquettes métalliques que le gars avait fait pour le réservoir et les caches.
Comme par exemple par des joli stickers repro du camarade Cecel, mais faut que je voie quelle teintes sont dispos et surtout quelle teintes éventuellement changer, histoire d'accorder ça avec mon vert anglais.....
Elle a passé haut la main et sans soucis, mais comme ils ont toujours un truc à redire, il m'a quand même fait remarquer que ma chaîne était pas assez tendue et aussi que j'avais un point un peu dur dans la direction...
Pour vérifier ça, il lève la moto et donc la roue avant, histoire que le mouvement du guidon soit totalement libre - inutile de dire qu'en roulant on ne sent absolument rien
Bref c'est passé c'est le principal, donc pas de frais à faire.... alors je vais peut-être songer à investir et remplacer les plaquettes métalliques que le gars avait fait pour le réservoir et les caches.
Comme par exemple par des joli stickers repro du camarade Cecel, mais faut que je voie quelle teintes sont dispos et surtout quelle teintes éventuellement changer, histoire d'accorder ça avec mon vert anglais.....
Re: Zanza a trouvé sa XT 250 de 1982
Ce qui confirme que tu as acheté une bécane saine. Quel usage en fais tu, nombre de km par semaine?
Re: Zanza a trouvé sa XT 250 de 1982
250-300 bornes par semaines environ.
Petites routes, ville et essayé aussi un peu les chemins pour voir: bien cool
Petites routes, ville et essayé aussi un peu les chemins pour voir: bien cool
Re: Zanza a trouvé sa XT 250 de 1982
Passage des 40'000 kilomètres
Dernière édition par Zanza le 13/10/2017, 09:10, édité 1 fois
Re: Zanza a trouvé sa XT 250 de 1982
Franchement pour la photo t'aurais pu mettre le compteur journalier à 000, ça fait désordre pour un Helvète
Re: Zanza a trouvé sa XT 250 de 1982
Ben pourquoi, d'abord je roulais et me suis arrêté exprès pour la photo, ensuite le totlisateur je l'utilise pour savoir quand je vais tomber en réserve (et dans ce cas maxi 10 kms plus loin)
Re: Zanza a trouvé sa XT 250 de 1982
Peu roulé cet hiver, trop de neige, mais par grand froids, mon embrayage restait collé, en fait le câble d'embrayage. Après l'avoir démonté et huilé un peu, ben c'était quand même pas top, genre très dur et conséquence, il revenait pas bien et donc patinait.
J'ai changé aujourd'hui le câble d'embrayage, Grands Dieux, c'est le jour et la nuit, j'adore
Comme je l'ai commandé pour pas cher sur le web, j'en a profité pour prendre aussi et changer mes deux câbles accélérateurs qui étaient cassés au niveau de la poignée: en fait les guide plastiques coudé et la fixation métallique de celui de traction qui retient les deux câbles ensemble.
J'ai changé aujourd'hui le câble d'embrayage, Grands Dieux, c'est le jour et la nuit, j'adore
Comme je l'ai commandé pour pas cher sur le web, j'en a profité pour prendre aussi et changer mes deux câbles accélérateurs qui étaient cassés au niveau de la poignée: en fait les guide plastiques coudé et la fixation métallique de celui de traction qui retient les deux câbles ensemble.
Re: Zanza a trouvé sa XT 250 de 1982
combien as-tu payé tes cables accelerateurs (tirage et retour) et où les as tu trouvé
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Zanza il a trouvé une nouvelle XT
» J'ai trouvé ça
» Où se trouve le fusible sur XT 125 de 83 ?
» Où se trouve la vis de richesse sur la yamaha xtr 125?
» 550 XT 11/1982
» J'ai trouvé ça
» Où se trouve le fusible sur XT 125 de 83 ?
» Où se trouve la vis de richesse sur la yamaha xtr 125?
» 550 XT 11/1982
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum