Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

tar ta gueule !!!

+2
domi24
Lemonstr
6 participants

Aller en bas

tar ta gueule !!! Empty tar ta gueule !!!

Message par Lemonstr 17/6/2009, 21:22

Coucou les gars.

Bon j'vais la faire simple. J'ai merdé.
J'étais sur le forum des xl maniaques et je foutais la m.... comme d'hab.

Oui j'ai un peu dit du mal de vous...

Mais bon, il se fomente un vilain coup.
Et comme je suis un vrai fouteur de euuuuuu, non comme je trouve injuste que vous ne sachiez pas ce qui se dit sur vous voilà
http://www.honda-125xl.com/le-bistrot-du-forum-f9/xt-versus-xl-mouais-pas-pour-tout-le-monde-t1554.htm

jugez vous même.
Ne paniquez pas c'est tout pour rire

Lemonstr

Nombre de messages : 21
Localisation : 80100
Bécanes : HONDA TL125S de 1979
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tar ta gueule !!! Empty Re: tar ta gueule !!!

Message par domi24 17/6/2009, 22:10

mon xt est prêt pour le run sauvage , pour l'occasion et afin de ne pas trop désavantager les xl et autre , j'accepte de lester ma machine - disons une petite remorque de 250 kg ..............- lol!
domi24
domi24

Nombre de messages : 883
Localisation : périgord
Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89
Date d'inscription : 02/03/2008

http://sioracderiberac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tar ta gueule !!! Empty Re: tar ta gueule !!!

Message par Lemonstr 18/6/2009, 13:37

Tandis que la révolte gronde, ici ça roupille.
C'est pas glorieux.

Lemonstr

Nombre de messages : 21
Localisation : 80100
Bécanes : HONDA TL125S de 1979
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tar ta gueule !!! Empty Re: tar ta gueule !!!

Message par niaille 18/6/2009, 14:06

mon carbu est reglé au poil depuis lundi....réglage xxxl !!!
viendez les hondistes !
niaille
niaille

Nombre de messages : 28
Localisation : 73
Bécanes : 125 XT de 1993
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

tar ta gueule !!! Empty Re: tar ta gueule !!!

Message par XTaddict 18/6/2009, 19:55

Lemonstr a écrit:Tandis que la révolte gronde, ici ça roupille.
C'est pas glorieux.

Merci a toi de tenter réveiller cette bonne vieille rivalité XT/XL; mais ça marche pas ! Le temps a passé il est vrai et nous avons fraternisé heureusement. Ces forums sont l' occasion de développer des relation nouvelles et se faire de nombreux amis. D'ailleurs moi j'ai des copains parmi les propriétaires de XL et je compte me faire encore de nouveaux amis, tiens...quand on sait combien la XT 125 est supérieure en tout à la XL, j'ai même une forme de compassion pour vous. Crying or Very sad
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

tar ta gueule !!! Empty Re: tar ta gueule !!!

Message par Lemonstr 18/6/2009, 20:58

pffffffff
Je m'en veux parceque vous m'avez gentillement acceuillit mais comme je l'ai déjà dit sur l'autre forum on est devenu des mou du genou...


C'est désolant Sad

j'aurai essayé

Lemonstr

Nombre de messages : 21
Localisation : 80100
Bécanes : HONDA TL125S de 1979
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tar ta gueule !!! Empty Re: tar ta gueule !!!

Message par XTaddict 18/6/2009, 22:43

Nan mais c'est vrai c'est dur d'avoir une XL.

Tiens regarde cette annonce d'un hondiste (on dit hondiste?) dépressif qui essaie de faire passer sa XL pour une XT pour la vendre.

http://www.leboncoin.fr/vi/53002223.htm?ca=8_s
honda 500 xt vendu en l'etat je pence a un probleme soupape repond ko TEL

tar ta gueule !!! Honda_10
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

tar ta gueule !!! Empty Re: tar ta gueule !!!

Message par domi24 18/6/2009, 23:09

ça c'est normal le type est étourdie, il a aussi perdut les phares, 1 cache etc...............
domi24
domi24

Nombre de messages : 883
Localisation : périgord
Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89
Date d'inscription : 02/03/2008

http://sioracderiberac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tar ta gueule !!! Empty Re: tar ta gueule !!!

Message par Lemonstr 19/6/2009, 08:16

Vous avez gagné par forfait, le sujet sur l'autre forum est vérrouillé.

Les plaisanteries les plus courtes étant les meilleures c'est pas plus mal, mais si même les motards deviennent "politiquement correct" on kon va ???

Lemonstr a écrit:pffffffff
Je m'en veux parceque vous m'avez gentillement acceuillit mais comme je l'ai déjà dit sur l'autre forum on est devenu des mou du genou...


C'est désolant Sad

j'aurai essayé

J'éspère ici n'avoir froissé personne.
a bientôt

Lemonstr

Nombre de messages : 21
Localisation : 80100
Bécanes : HONDA TL125S de 1979
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tar ta gueule !!! Empty Re: tar ta gueule !!!

Message par XTaddict 19/6/2009, 19:27

Salut le monstr

Ben non t'as froissé personne, va!
J'avais déjà essayé de lancer cette polémique a la Joe Bar Team bom il y quelques mois... en ouvrant une discussion sur nos 2 forums ennemis !

Donc vas y tu peux critiquer les XT on t'attend Razz
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

tar ta gueule !!! Empty Re: tar ta gueule !!!

Message par Lemonstr 19/6/2009, 19:39

Ben j'ai qu'un pauv TL (8CV) et moi ben c'est quand même 92 kilo de barbac monté sur burnes alors .....

alors rien, ils sont beaux les xt (en plus j'ai faillit en avoir un, sauf qu'il falait changé le cdi et que ça pétait mon budget)

Lemonstr

Nombre de messages : 21
Localisation : 80100
Bécanes : HONDA TL125S de 1979
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tar ta gueule !!! Empty Re: tar ta gueule !!!

Message par XTaddict 19/6/2009, 20:03

Dommage que ta discussion ait tourné court, je trouve ce type de polémique assez saine dans la mesure où, la passion pour un type de moto, entretenue dans un forum, peut facilement engendrer une forme de monomanie, de cu-culte.
C'est parfois le cas par exemple avec la 500XT, où si tu as pas la 500 tu n'es qu'un pauvre gueux en dehors du mythe (je hais les mythes).
Le pire c'est que j'ai failli tomber dans le panneau quand je me suis racheté une bécane après 25 ans d'abstinence, au début il m'aurait fallu un modèle d'exception, histoire de m'astiquer l'égo...le payer un prix fou et me faire enfumer! J'ai choisi la voie inverse pour assouvir ma soif de cambouis, et j'ai jeté mon dévolu sur la cendrillon des monos, un modèle no-mythique la XT 125.
Elle est pas pipole, elle a pas fait la couverture de Moto Verte, elle a rien gagné (mais moi non plus) mais qu'est-ce qu'on s'entend bien, et qu'est ce que c'est reposant de se rouler dans le cambouis sans se prendre le chou et sans se croire le centre du monde Wink
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

tar ta gueule !!! Empty Re: tar ta gueule !!!

Message par Lemonstr 20/6/2009, 08:04

J'espère qu'il eb sera de même pour moi.
Mais c'est vrai qu'on se prend vite au jeu.

Quand j'ai vu l'annonce pour la TL, tout ce que je savais c'est que c'etait une vague cousine de la SL, qu'elle était dans mes tarifs et même en dessous et qu'elle démarait. Maintenant j'ai toute la doc.
Sauf un truc : Pourquoi elle est verte et jaune ? C'est un modèle de 79 il parait que c'est normal mais ils ont abandonné le losange ?

Pour l'instant, je la remet en conformité et en état de présentation.
J'ai repeint les caches latéraux, Remis une batterie. Je rebranche et en fonction de l'état du clignoteur commande les clignos arrieres et ou sans clignoteur (toutes bielles confondus, sympa le gars)
Je ne veux pas investir pour une restau nickel mais on se prend vite au jeu.

Lemonstr

Nombre de messages : 21
Localisation : 80100
Bécanes : HONDA TL125S de 1979
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tar ta gueule !!! Empty Re: tar ta gueule !!!

Message par XTaddict 20/6/2009, 10:22

La TL est un modèle très sympa. As tu mis une photo de ton acquisition sur le forum?

Il y aurait matière à débat sur la restauration des bécanes, car le bien côtoie souvent le pire et on peut aussi effectivement se laisser prendre à un jeu parfois couteux.
Le 1er stade consiste à remettre en état l'indispensable : freins, pneus, réservoir, pot, fourche, éclairage. Avec un objectif de rouler en sécurité et en conformité avec la loi.
Si la bécane est dans son jus, c'est a dire complète et totalement d'origine, ça vaut vraiment le cout d'essayer de faire un nettoyage en profondeur et quelques retouches, le résultat est parfois surprenant.
J'ai fait ça pour la XT 125 et une TY 250 : tous les éléments de carrosserie et de peinture ont été conservée, pour la TY je n'ai pas fait de retouche elle a gardé ses balaffres, témoins de son passé de grande sportive.
Même à ce niveau il faut savoir qu'une restauration ça coute un peu d'argent entre 300 et 450 euros.
Ensuite tu as des restaurations plus couteuses car à la base la bécane est en mauvaise état. C'était le cas d'une TY 175, restauré pour ma sœur, moteur HS, bécane transformée et massacrée. J'ai envisagé un moment de la remettre en état d'origine et quand j'ai vu le prix des pièces, j'ai arrêté le délire. Elle a subi donc une restauration complète, moteur et cadre mais a gardé son look de bitza. Elle n'est pas conforme, mais propre et fiable et elle remplit bien son job de moto plaisir. cout de l'op : 600 euros.
Enfin tu as la restauration dite "Stock", comme si la moto sortait de chez le concessionnaire. Ca peut concerner les acharnés de la restauration et c'est un exercice de style intéressant. C'est très très couteux mais aussi avec le risque de tomber dans une forme de maniérisme obsessionnel. Il y a tout de même de très belle réussite, l'idéal d'ailleurs étant de partir d'un modèle en très mauvais état; l'exploit est alors encore plus remarquable. Mais dans cette catégorie, il y a aussi il faut bien le dire des cas pitoyables. J'ai vu sur un forum voisin la restauration d'une XT qui était dans un incroyable jus d'origine se faire remettre à neuf et perdre finalement tout son attrait.

Il ne faut pas oublier :
qu'une restauration n'est pas rentable au sens ou en cas de revente on ne récupère pas sa mise de fond
que ce type de projet fini souvent au fond d'un carton

Remise en état ou stock, peu importe du moment qu'on le fait en fonction de ses moyens techniques et financiers, avec esprit (en gardant sa capacité d'auto dérision quand sa tourne à l'obsession) et pour le plaisir ! Wink

Oublie pas la photo de ta TL !
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

tar ta gueule !!! Empty Re: tar ta gueule !!!

Message par Glutch2000 20/6/2009, 13:10

Salut,
Une restauration "rentable", c'est difficile, ou alors sur un modèle unique pour lequel il n'y a plus de pièces ... Si le but est de faire une "plus value", c'est peut-être moins plaisant. Pour ma part, j'aime bien aussi voir des anciennes qui restent anciennes (et fiables), beaucoup restaurent pour atteinde le neuf... J'ai une vielle motoconfort de 1952, et je l'ai gardé dans le jus, c'est donc une vielle moto, une vraie. A chacun son plaisir mais lorsqu'on regarde les collection, beaucoup de bécanes sont, à mon avis, trop restaurées... mais ce n'est que mon avis ...
Bonne route.
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6161
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tar ta gueule !!! Empty Re: tar ta gueule !!!

Message par XTaddict 20/6/2009, 15:17

Glutch2000 a écrit:Salut,
Une restauration "rentable", c'est difficile, ou alors sur un modèle unique pour lequel il n'y a plus de pièces ... Si le but est de faire une "plus value", c'est peut-être moins plaisant. Pour ma part, j'aime bien aussi voir des anciennes qui restent anciennes (et fiables), beaucoup restaurent pour atteinde le neuf... J'ai une vielle motoconfort de 1952, et je l'ai gardé dans le jus, c'est donc une vielle moto, une vraie. A chacun son plaisir mais lorsqu'on regarde les collection, beaucoup de bécanes sont, à mon avis, trop restaurées... mais ce n'est que mon avis ...
Bonne route.

Oui tu as raison, une restauration ou on garde le jus, c'est à dire toute le patine, c'est aussi très intéressant et l'exercice n'est pas si facile...cette pièce je la nettoie ou je la garde un peu rouillé...jusque ou je vais dans le nettoyage et la remise en état. C'est d'ailleurs ces questions que se pose tout conservateur de musée quand il est face à la remise en état d'un tableau. Personne n'imaginerait qu'il faille le repeindre complètement !

Mets nous une petite photo de la motoconfort !
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

tar ta gueule !!! Empty Re: tar ta gueule !!!

Message par Glutch2000 20/6/2009, 15:44

Salut,
Pour les photos faudra attendre juillet, le XT cherche des roulements de roues arrière ( si quelqu'un sait ou qu'ça se trouve) ,et la vielle c45 n'est pas totalement remontée...(remise en état moteur)
Le XT n'est pas tout 'd'origine' car il y a des trucs relooker dessus, photos bientôt, promis ...
Bonne route
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6161
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tar ta gueule !!! Empty Re: tar ta gueule !!!

Message par domi24 22/6/2009, 22:20

"Oui tu as raison, une restauration ou on garde le jus, c'est à dire toute le patine, c'est aussi très intéressant et l'exercice n'est pas si facile...cette pièce je la nettoie ou je la garde un peu rouillé...jusque ou je vais dans le nettoyage et la remise en état"

il y a aussi le cout , une restauration à neuf ça coute trés cher , et aussi nos propre limite technique , le principal c'est que le resultat nous plaise - en fait c'est surtout pour nous - quand à l'origine à tout prix je suis aussi contre , il faut mettre un peu de soi dans ces vieilles machines .
domi24
domi24

Nombre de messages : 883
Localisation : périgord
Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89
Date d'inscription : 02/03/2008

http://sioracderiberac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tar ta gueule !!! Empty Re: tar ta gueule !!!

Message par Lemonstr 23/6/2009, 07:33

Concernant l'origine à tout prix, j'ai quand même des réserves.
Si on décide de rouler avec un vieux machuns (en état de présentation correct) mais en assumant l'age de la machine (ce qui a son charme aussi) je pense qu'il faut qu'elle reste cohérente. Les pièces d'origine ou tout du moins quelque chose de contemporain ou à defaut avec un design cohérent.
Je refuse de mettre des clignos à led sur ma TL.

Maintenant évidemment, rouler avec ces machuns n'est pas une démarche cartesienne au départ.
La part d'affect est prépondérente et donc chacun peut donner à sa machine le style qui lui convient.
A quoi bon être cohérent, si on fait un choix illogique dés le départ

Lemonstr

Nombre de messages : 21
Localisation : 80100
Bécanes : HONDA TL125S de 1979
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tar ta gueule !!! Empty Re: tar ta gueule !!!

Message par domi24 23/6/2009, 08:53

"A quoi bon être cohérent, si on fait un choix illogique dés le départ."

Tout est dit...........
domi24
domi24

Nombre de messages : 883
Localisation : périgord
Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89
Date d'inscription : 02/03/2008

http://sioracderiberac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tar ta gueule !!! Empty Re: tar ta gueule !!!

Message par Glutch2000 23/6/2009, 19:09

"Je refuse de mettre des clignos à led sur ma TL."

Ca ne se voit pas, c'est que les ampoules...

Bonne route
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6161
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
2 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tar ta gueule !!! Empty Re: tar ta gueule !!!

Message par Marc 24/6/2009, 13:21

Glutch2000 a écrit:Salut,
Une restauration "rentable", c'est difficile, ou alors sur un modèle unique pour lequel il n'y a plus de pièces ... Si le but est de faire une "plus value", c'est peut-être moins plaisant. Pour ma part, j'aime bien aussi voir des anciennes qui restent anciennes (et fiables), beaucoup restaurent pour atteinde le neuf... J'ai une vielle motoconfort de 1952, et je l'ai gardé dans le jus, c'est donc une vielle moto, une vraie. A chacun son plaisir mais lorsqu'on regarde les collection, beaucoup de bécanes sont, à mon avis, trop restaurées... mais ce n'est que mon avis ...
Bonne route.

tout à fait d'accord pour moi une restauration doit garder les traces d'un vecu ,mais tout doit fonctionné d'origine...
Voila ma vision de la réstauration...
Salut à tous
Marc
Marc

Nombre de messages : 158
Age : 60
Bécanes : Vs 1400 suzuki
xt 240
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tar ta gueule !!! Empty Re: tar ta gueule !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum