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Coup de gueule sur demarrage difficile XT125

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Message par Francky 30 21/4/2009, 12:09

Bonjour a tous
Plusieurs fois j ai vu que vous aviez des dificultees a demarrer vos XT125, pourtant XTadict vous a fait des posts pour vous expliquez comment nettoyer un carburateur,pour Irwiner j ai fait des schema pour vous expliquez ou souffler les conduits car le principal probleme que vous avez pour demarrer vient de votre carburateur qui est ancrasse.Dans un carburateur il y a un gicleur de starter qui n est pas parfois demontable
et qui plus est souvant tres petit du point de vu diametre.Le seul remede pour le nettoyer est de le souffler a
l air comprimer.
Pour le XT125 je vous est fait un autre dessin pour vous montrer ou se trouve se fameux gicleur, comme il est tres fin il faut le souffler par un coup le trou du haut un coup le trou du bas.il faut souffler aussi le tube en cuivre qui se trouve sur le corps du carbu.
Lisez les posts c est pour vous qu on les fait et je dit bravos a XTadict pour sa patience car moi il y a longtemps que j aurai craque.
si vous faite ça vous allez tous demarrer du premier coup.
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Message par XTaddict 21/4/2009, 12:21

J'aime bien ton caractère entier Francky Smile
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Message par fred50 21/4/2009, 12:44

Beau dessin en tous cas!
Je ne l'avais pas encore vu sur ce forum! Se trouve t-il dans un autre topic?

C'est vrai qu'il faut vraiment être très patient et avoir envie d'aider des inconnus pour répondre souvent aux mêmes questions!
Et je remercie énormement XTadict pour ces conseils très précieux!

PS: Bon, comme mon carburateur est ouvert, je vais regardé ça de plus près...
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Message par Francky 30 21/4/2009, 13:13

C est vrais que je me met en colère facilement mais ça me fait "chié...."de les voir galèrer.On leur explique on les conseille et lis n y arrivent pas,ça m enerve.J ai toujour ete comme ça et je ne changerai pas de plus je veux pas changer.Alors s il vous plait ne me faite plus enrager suivez les conseils a la lettre et demarrer vos
XT du premier coup.
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Message par jipy63 21/4/2009, 21:05

Bonjour,
Si c'est pour moi je suis désolé.
J'ai passé des heures sur le site, j'ai démonté deux fois le carbu pour le nettoyer, mais pour l'air comprimé, j'ai pas assez de souffle.
Sincèrement désolé.
Si vous avez l'impression de perdre votre temps, je dois vous dire que je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le net et que j'ai vraiment trouvé de super infos ici et que j'apprécie ce que vous faites.
Mais si j'em.....de j'irais voir ailleurs c'est pas grave.
ça fait vingt cinq ans que je répare des voitures et des motos sans vous alors que je suis électricien et non mécano.
Je peux me débrouiller et continuer tout seul.
Merci
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Message par XTaddict 21/4/2009, 23:28

jipy63 a écrit:Bonjour,
Si c'est pour moi je suis désolé.
J'ai passé des heures sur le site, j'ai démonté deux fois le carbu pour le nettoyer, mais pour l'air comprimé, j'ai pas assez de souffle.
Sincèrement désolé.
Si vous avez l'impression de perdre votre temps, je dois vous dire que je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le net et que j'ai vraiment trouvé de super infos ici et que j'apprécie ce que vous faites.
Mais si j'em.....de j'irais voir ailleurs c'est pas grave.
ça fait vingt cinq ans que je répare des voitures et des motos sans vous alors que je suis électricien et non mécano.
Je peux me débrouiller et continuer tout seul.
Merci

Pas de soucis, c'est parceque tu connais pas Francky et ça façon de réparer les carbu récalcitrants façon "tonton flingueurs", :
"Mais y connaît pas Francky ce carbu ! Y va avoir un réveil pénible... J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'l'essence coule... Mais maintenant c'est fini... je vais le travailler en férocité... le faire marcher à coups de souflette... A ma pogne je veux le voir... Et je vous promets qu'il demandera pardon !... Et a pleine ouverture !

En tout cas pour tes difficultésde démarrage il te donne la solution avec le nettoyage du circuit du starter ce qui est ton problème. Merci pour ton schéma Francky Wink
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Message par domi24 22/4/2009, 09:49

d'un autre coté - concernant le 125 - les soucis d'allumage peuvent être aussi causé par in cdi récalcitrant , voir les nombreux cas sur le forum , ce qui rend le diagnostic bien plus compliqué !!!
par contre sur le 250 c'est 99% souci de carbu.

Pour le reste Jipy63 je n'ais pas l'impression de perdre mon temps ici, quand je réponds c'est que je le veut bien , et si ça peu aider tant mieux ........et non tu n'em....de personne sur ce forum, personne ici ne peut dépanner une moto à distance, on donne des pistes, aprés parfois le cheminement vers la résolution du souci peut-être long - même trés - et compliqué.
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Message par irwiner 22/4/2009, 12:56

Puisque je suis directement cité, il fallait quand même que je réponde au coup de gueule de Francky.
Certes, il y a un tuto de nettoyage de carbu qui est très précis et bien fait mais il est parfois difficile d'identifier si le problème vient de là ou non. Par ailleurs, tout le monde n'est pas équipé de tout le matériel (je pense au compresseur pour avoir l'air comprimé). Donc oui, on suit le tuto, et parfois on fait l'impasse sur certaines choses et avant d'investir dans du matériel, je préfère avoir confirmation et poser des questions. C'est aussi plus convivial comme ça.
En tout cas merci de ta patience; je vais bientôt mettre des petites photos de ma bête qui progresse sur le plan technique et esthétique.
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Message par Francky 30 22/4/2009, 13:31

Bonjour a tous
En lançant mon coup de geule je n ai accusé personne et surtout pas toi Jipy63 je parlai en général.Chacun fait
de la mecanique a son niveau.Je suis venu sur le forum parceque je le veux bien,c est dans ma nature j aime
les gens j aime rendre service.J ai 47 ans de mecanique derrrière moi j ai donc de l expérience,si je suis là c est pour vous en faire profiter.Je fait des schemas pour les explications mais certain je pense ne savent pas lire un
plan alors qu ils le disent on fera des photos.Oui je reviens la dessus le seul moyen de nettoyer un carbu c est de le souffler,donc chacun fait en fonction de son porte monaie les plus riches ont un compresseur les autres il faut
se débrouiller,il existe des bombes d air comprime vendues dans le commerce pour nettoyer les ordinateurs et les télés je ne sais pas ce que ça vaut mais ça peux peut-etre depanner, il y a toujour une solution,je peux vous expliquer un truc qui ne revient pas trop cher ça vaut ce que ça vaut.
Excusez moi si j ai froissé quelqu un ça n etait pas mon intention.Ce forum est interessant,il est vivant et vous avez des gens compétants a votre ecoute la seule recompence qu ils attendent de vous c est que vous soyez heureux.
PS: pour les demarage a froid Jipy63 je peux te sugger la lampe a souder a gaz .tu sais moi j avais un vieux
tracteur et pour le demarrer le matin on remplissait le moteur et le radiateur avec de l eau chaude,qu importe
le moyen seul le resultat compte.
RE PS:IRwiner tu n es pas non plus visé comme je le dit plus haut chacun fait en fonction de ses moyens.Sur le
forum il y a toute sorte de gens avec des capacitees,intelectuelles, physiques,financières et autres differentes
il faut s adapter et c est pour ça que je le redis un grand bravo a XTadict qui aujourd hui a la medaille du merite.
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Message par jipy63 23/4/2009, 00:25

Bonsoir à tous,

Je pensais au départ que mon message aurait plutôt fait sourire mais bon.....
Petit résumé.Un ami m'a donné cette 125 en 97. Elle dormait dans un garage depuis trois ans donc gros gros nettoyage.( je n'ai pas démonté le starter car je n'ai pas osé) A l'époque j'avais un compresseur et j'avais tout soufflé à fond y compris le starter. Elle fonctionnait à merveille sauf pour le démarrage à froid. (Comme aujourdh'ui)
Puis j'ai déménagé en Auvergne, j'habitais aix en provence, pour venir dans un appart. Donc ma moto est restée 1 an à Marseille chez ma soeur. Mon beauf, motard à fond, lui a refait une grosse révision, a démonté le carbu et m'a cassé une des pattes de fixation de l'axe du flotteur qu'il a recollé et m'a monté la moto ici.
J'ai roulé l'année dernière avec toujours le problème de démarrage, mais l'été çà va mieux bien sûr. Elle a passé l'hiver au garage, et j'ai trouvé ce forum.
Donc, maintenant que les beaux jours arrivent, et après avoir passé l'hiver a lire presque tous les posts et topics, j'ai décidé d'en finir avec mon problème.
Mon beau frère m'avait conseillé de mettre un peu d'huile dans le sans plomb pour pouvoir rouler. Depuis j'ai lu plein de choses différentes et je ne sais toujours pas alors je mets de l'additif.
Bref elle est restée avec le plein d'essence et elle n'a pas démarré. J'ai démonté le carbu, avec le risque de recasser la patte, donc très doucement, il y avait plein d'huile. Jusque là logique. Donc nettoyage et démarrage ok. le lendemain à froid, même topo, 50 ou 60 coups de kicks. Donc ma conclusion:
Ayant démonté le première fois en 97 avec nettoyage plus soufflage au compresseur, ayant cherché pendant des mois le problème, ayant cherché pendant des mois un carbu en bon état, j'ai fini par poser ma question. Voilà, c'est un peu long mais j'espère que c'est plus clair.
Entre temps, j'ai fait tous les réglages, soupapes, distribution, nettoyages freins etc en suivant vos conseils et grâce à vous tous sans poser de questions.
Alors quand j'ai vu le message de Franky j'étais vexé et je ne voulais plus revenir sur le forum.
Mais quand je vois les personnes qui s'impliquent par la suite, je me dis que vous ne le feriez pas si vous n'aviez pas une âme généreuse.
Alors, je ne vous embête pas plus, je vous remercie tous sincèrement pour ce que vous faites et je vais dès ce week end redémonter ce pu.... de carbu et voir ce starter.
Bon j'ai été un peu long, je vous promets de faire plus court la prochaine fois.
Merci encore, a plus.
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Message par Arnaud28 23/4/2009, 09:06

Bonjour,

J'ai un vieux carbu avec un kit gicleurs neufs dedans.
Si tu veux, je te l'envoie.
Si cela résoud tes soucis, tu me l'achètes, sinon, tu me le renvoies.
Prix du carbu = prix du kit gicleurs allemand (de tête 40 et quelques euros).

A ta dispo,
Arnaud

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Message par XTaddict 23/4/2009, 14:34

Voila donc une discussion qui va rester dans les annales du Forum.

Je pense que déjà tout a été dit mais je reprends quelques points au passage.

D'abord c'est parce que je n'étais pas toujours content de ce que je trouvais sur d'autres forums que j'ai eu envie de réaliser celui-ci. Il n'est pas encore parfait mais il progressera encore. Wink

C'est un lieu ouvert à tous, néophytes ou experts. Tout le monde à droit à la même attention et considération. On peut donc poser des questions basiques sans problème. Chacun contribue car il a envie de le faire, certains y passent beaucoup de temps, font des recherches, proposent des photos ou des schémas, bref ont vraiment envie de rendre service avec comme seule récompense le fait d'avoir rendu un motard heureux.

Dans ce type d'échange "à distance", sans se connaitre, il peut y avoir parfois quelques embardées. Humour ou humeur mal interprétée et ça part un peu en vrille. Comme tout motard qui se respecte on a tous un égo qui monte assez vite dans les tours (ça m'arrive aussi). Il faut le savoir et puis en rire ensuite.

Bon les gars merci pour vos nombreuses participations et surtout :
-Pensez à mettre des photos de vos machines et de ce que vous faites.
-Si vous vous êtes sorti d'embarras, faites nous une synthèse, un petit retour d'expérience.
-Si malgré les tutos vous ne vous en sortez pas, posez des questions en mettant un max de détail.
-Et puis participez aux discussions : accueil des nouveaux membres, encouragements, astuces...

Pour Jipy63 : non ton message n'est pas trop long, on adore connaitre l'histoire des brelons que l'on récupère. Au passage tu peux mettre du SP95 sans soucis, as tu mis de l'essence neuve avant de redémarrer la XT?

Pour Irwiner : ben oui t'as raison de poser des questions pour lever les doutes que tu as lors d'une intervention, le forum est fait pour ça !

Pour Franck : merci de travailler pour la science et pour tes schémas très explicites.

Pour finir n'oubliez pas qu'il a 2 grandes aventures humaines qui nous mettent face à nos propres limites : dévisser une vis cruciforme récalcitrante et régler le carburateur d'un mono 4T.
Alors prenez donc votre temps...et quand enfin vous pourrez chevaucher fièrement votre mono soyez bien cool sur la route !

Wink


Dernière édition par XTadict le 23/4/2009, 21:16, édité 1 fois
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Message par Arnaud28 23/4/2009, 14:49

XTadict a écrit:Pour finir n'oublier pas qu'il a 2 grandes aventures humaines qui nous mettent face à nos propres limites : dévisser une vis cruciforme récalcitrante et régler le carburateur d'un mono 4T.

Pour la cruciforme : une bonne pince coupante bien aiguisée, tu prends la vis par les bords, la pince perpendiculaire à la vis, et hop, c'est débloqué !

Pour le carbu .... l'aventure reste ouverte Wink

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Message par fred50 23/4/2009, 16:11

Aaaah les forums d'internet!
J'en parcours beaucoup, et ce sont toujours les mêmes "problèmes" qui reviennent; genre le mec qui débarque en posant sa question s'en prendre la peine de chercher, ce dernier qui se confond avec celui qui ne trouve pas, qui se confond avec celui qui n'y comprend rien malgré sa grande motivation! Tout ça crée un bordel pas possible dans un nombre de topic qui grandit très rapidement.

Je comprend qu'il faille énormement de patience pour aider tout ce petit monde! Mais, étant néophyte en mécanique, j'apprécie quand les forumeurs aident par "simple" générosité.

Aide les autres, les autres t'aideront...
Enfin, bref! Longue vie à ce forum, car il en vaut vraiment la peine!

PS: Quand aux vis récalcitrantes, je n'ai rien trouvé de mieux que d'emprunté un tournevis à frapper! Un seul coup suffit, et le miracle se produit!! Razz
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Message par jipy63 23/4/2009, 22:51

hello,

Finalement vous m'avez fait retrouver ma bonne humeur et mon espoir, encore merci, et pour tous ceux qui animent ce forum, surtout continuez, c'est tellement important et rare ce genre de solidarité qu'il ne faut surtout pas abandonner.
Pour revenir au sujet de départ, ok pour le sp95, je vais faire comme çà.
Pour Arnaud, c'est vraiment super de ta part et j'accepte volontier, je te contacte par mp et surtout merci.
Je ferais un mix des deux si le mien à des parties meilleures, je mettrais tout çà bien clean et je vous tiens au courant.
Pour la presentation de ma bécane, je vous demande quelques jours, je voulais le faire mais j'ai fais une petite ballade dans la boue et je voulais la nettoyer un peu avant les photos.
Voilà, je vais essayer quand même de nettoyer mon carbu ce week end pour voir s'il y a du mieux et je vous prépare tout çà.
On the road again...
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Message par Arnaud28 24/4/2009, 08:11

jipy63 a écrit:Pour Arnaud, c'est vraiment super de ta part et j'accepte volontier, je te contacte par mp et surtout merci.
Je ferais un mix des deux si le mien à des parties meilleures, je mettrais tout çà bien clean et je vous tiens au courant.

Bonjour,

Je crois que j'ai fait une boulette ....
Ayant une 250 XT, je pars toujours en croyant que tout le monde a une 250 !!
Et ..... c'est un carbu de 250 que j'ai !!
Mon offre est toujours valable, mais ... est-ce que les carbu de 250 sont compatibles avec ceux de 125 ?

Arnaud

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Message par Arnaud28 24/4/2009, 08:12

Arnaud28 a écrit:Bonjour,
Je crois que j'ai fait une boulette ....
Ayant une 250 XT, je pars toujours en croyant que tout le monde a une 250 !!
Et ..... c'est un carbu de 250 que j'ai !!
Mon offre est toujours valable, mais ... est-ce que les carbu de 250 sont compatibles avec ceux de 125 ?
Arnaud

Sinon, tu as Elbeuf (foire/brocante pièces moto) ce WE, à côté de Rouen.

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Message par domi24 24/4/2009, 08:47

Il y en qui ont de la chance de pouvoir aller à Elbeuf, j'ais vut des photos sur internet , c'est tout simplement gigantesque........

dans ma ville la brocante moto c'est la foire à la ferraille rouillée et au solex Sad
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Message par jipy63 24/4/2009, 21:34

C'est sympa pour la brocante, mais Rouen c'est pas vraiment à côté du Puy de Dôme. Merci quand même.
Pour le carbu il vaut mieux demander aux pros mais je pense pas que çà marche.
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Message par jipy63 25/4/2009, 15:20

Salut
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Voilà Franky, j'ai trouvé le compresseur, pas mal non?
Bon, la photo c'est juste pour mettre un peu de gaitée. En fait j'ai un embout fin pour gonfler les ballons et je pense que je vais vraiment m'arréter là avec mon carbu et nettoyer le starter un bon coup.
Je passe devant tous les jours en allant au boulot alors la semaine prochaine c'est fait et je vous dirais s'il y a du mieux.
En attendant je vous prepare une petite présentation de mon xt.
A plus.
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Message par benoit 25/4/2009, 19:25

Moi j'aime bien les gens au caractère trempé, c'est vrai que pour des pros les questions parfois naïves de billes comme moi peuvent paraitres un peu niaises, mais depuis que je suis sur le forum j'ai toujours trouvé des réponses à mes pauvres questions et des conseils très avisés et c'est comme cela qu'on progresse. ma restau progresse et je mettrais bientot des photos. Après Bashung, Audiard, bravo pour les références Xtadict.

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Message par jipy63 28/4/2009, 00:02

Merci Franky pour ton coup de gueule et ton joli dessin.
J'avais zappé le gicleur de starter au fond de son trou et je peux te dire qu'il était vraiment bouché. J'ai pu le nettoyer sans compresseur mais bonjour la galère.
En fait, l'entrée qui vient de la cuve fait une sorte d'entonnoir sous le gicleur et c'est vraiment plein de m...e, j'ai pu le déboucher avec un fil de cuivre un peu costaud mais c'était très compact.
J'en conclus donc que depuis mon premier nettoyage de 97, c'était déjà comme çà.
Je fini demain, je remonte tout et je vous tiens au courant.
Respect messieurs, si j'osais je vous dirais que je vous aime.
Attention, pas de malentendu!!!!!!
Merci a plus.
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Message par Francky 30 28/4/2009, 16:44

Parfois les coups de gueule ça sert.
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Message par fred50 28/4/2009, 18:07

Ca c'est sûr!
D'ailleurs, je me permet de me repeter, mais je pense que ce dessin irait très bien dans le tutoriel carbu tellement il est parlant!
Wink
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Message par XTaddict 28/4/2009, 18:34

fred50 a écrit:Ca c'est sûr!
D'ailleurs, je me permet de me repeter, mais je pense que ce dessin irait très bien dans le tutoriel carbu tellement il est parlant!
Wink
Tu as raison je m'occupe de ça dès que possible Very Happy
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